Le 30 août 2022 à 19:37:14 :
Le 30 août 2022 à 19:36:49 :
Une bonne petite pommade, une bouillotte et hop hop hop au litUne bouillotte en été
Cest pour soulager sa douleur ![]()
Le 30 août 2022 à 19:32:41 :
Le 30 août 2022 à 19:31:16 :
Le 30 août 2022 à 19:29:50 :
Lol grigri qui ddb de nouveau pour rien. C'est ton unique passe temps ou quoi ? Tu croyais qu'il y aurait autre chose qu'un message (anodin) supprimé ?J'ai rien fait mon cœur.
Je vois bien cirdan et smokey ddb pour un message te concernant. C'est pas beau de mentir. Tu sais, y a que le nez qui s'allonge hein.
Tu es en train de dire que si c pas jojo qui ddb, c toi?
Wah en vrai 5-11 c’est un écart bien relou, compliqué. Je me doute que t’as pas les mêmes libertés yup. Après tu le prends et t’en fais ce que tu veux mais le crédo scout c’est la pédagogie par le jeu. À l’origine Baden Powell il ramassait des gamins dans des banlieues londoniennes craignos et il leur faisait juste faire des trucs, genre retaper une moto. On est très loin du petit connard en short avec son foulard qui veut te vendre des gâteaux pour payer son camps.
Mais bref. Perso je trouve qu’à cet âge l’expression orale et l’aisance publique est terriblement cruciale. En vrai j’suis persuadé que c’est ce qui les aidera le plus dans la vie. De l’enfance à l’âge adulte. Si le théâtre est casse gueule je conseillerais une version réduite. Genre des exposés. Pas les trucs relou sur sujet imposé hein. Un exposé sur un truc qu’ils surkiff, un truc perso, ça peut être sur leur grand mère, sur Mbappé, sur les mangas ou sur le fait d’arracher leurs ailes aux insectes.
Je trouve que c’est double effet kiss cool. Ils se livrent un peu donc des amitiés peuvent se créer, ils parlent d’un truc qu’ils aiment donc ça ne sera pas ressenti comme un devoir, ça force les autres gamins à s’intéresser / découvrir des trucs qu’ils auraient possiblement loupé dans leur sphère d’éducation parentale. Y a plein de trucs cool là dedans, et si t’as les moyens tu pourras même faire « en vrai » certains trucs qu’ils auront choisi, te donnant ainsi toutes les idées nécessaires pour le reste. Ez pz. ![]()
Après s’pas la meilleure idée du siècle hein, je comprendrai que tu sois en mode mwé bof non. Mais je pense que c’est grandement sous estimé au niveau des conséquences. ![]()
Le 30 août 2022 à 19:36:49 :
Une bonne petite pommade, une bouillotte et hop hop hop au lit
J'ai pas quitté le lit de la journée
Le 30 août 2022 à 19:41:12 :
Le 30 août 2022 à 19:32:41 :
Le 30 août 2022 à 19:31:16 :
Le 30 août 2022 à 19:29:50 :
Lol grigri qui ddb de nouveau pour rien. C'est ton unique passe temps ou quoi ? Tu croyais qu'il y aurait autre chose qu'un message (anodin) supprimé ?J'ai rien fait mon cœur.
Je vois bien cirdan et smokey ddb pour un message te concernant. C'est pas beau de mentir. Tu sais, y a que le nez qui s'allonge hein.
Tu es en train de dire que si c pas jojo qui ddb, c toi?
Ok y a toi aussi. J'oubliais. Quelle équipe !
Tu as totalement raison sur ma pédagogie par le jeu, c'est ma vision du métier et la vision que tout animateur devrait avoir du métier d'ailleurs. Même dans le sport t'as des valeurs auxquelles il est important de sensibiliser les gamins, le collectif, le dépassement de soi, etc.
Ce qui fait du théâtre une fausse bonne idée, SELON MOI, c'est le cadre. Sur 1h15, j'estime qu'il faut que tous les enfants s'amusent ou fassent quelque chose tout le temps. Si j'ai 18 enfants, ce sera moins mais c'est pour l'exemple, je ne pourrais pas tous les mettre sur scène en même temps. Donc il va aussi falloir gérer des gamins qui s'emmerdent quand ils regardent les autres. Et si je fais des petits groupes genre pour préparer un sketch sur un thème, je vais passer du temps avec un pour les aider et les autres seront livrés à eux-mêmes. Encore un vecteur de bordel. Dans l'idéal on aimerait bien avoir 18 gamins ultra motivés qui vont se donner à fond sur tout l'atelier mais ce n'est pas toujours le cas ![]()
Je me doute yup. ![]()
Mais en vrai je crois qu’on a une perception complètement faussée des gosses. Je veux dire, je crois qu’on projette inéluctablement notre ressenti, nos manières de réagir sur eux alors que, bah juste non en fait.
Quand toi ça t’emmerde d’écouter un mec déblatérer sur un sujet, le gamin lui il y voit une histoire, il y voit de l’inconnu. J’ai tapé plus de deux heures avec ma nièce sur la typographie, elle était au bout sa vie, dans le bon sens du terme hein. Le fait que l’inventeur de cette typo dégueulasse qu’est le Comic Sans MS soit un mec appelé Vincent Conard ça l’a achevée. ![]()
En tout cas ouais, expression orale et expression corporelle à mon sens sont les deux piliers qui aideront à un développement sain. ![]()
Je te rappelle que je fais ce métier depuis dix ans hein ![]()
Certes. Mais j’ai connu des mecs qui en 30 ans de carrière touchaient pas une bille et des stagiaires meilleurs que moi alors hein, la vie c’est comme une boite de chocolats. COURS FOREST, COURS.
Le 30 août 2022 à 20:02:21 :
Certes. Mais j’ai connu des mecs qui en 30 ans de carrière touchaient pas une bille et des stagiaires meilleurs que moi alors hein, la vie c’est comme une boite de chocolats. COURS FOREST, COURS.
Mais jojo c un bon animateur. Quand il proposait des jeux sur le forum et que tout le monde venait c justement parce qu'il était bon ![]()
Il a tjrs des choses à raconter. On s'ennuie jamais avec lui
lol un squelette qui dab mdr
Je n'ai jamais sous entendu qu'il était mauvais dans son boulot. ![]()
Je dis simplement qu'il est assez dur d'éviter une projection adulte, même lorsqu'on en a parfaitement conscience.
Par exemple une salle informatique avec des gosses qu'il évoquait, la première idée de base c'est d'utiliser les ordis, enfin si t'y as accès du moins. Alors qu'en vérité, tu démontes un ordi et tu leur montres ce qu'il y a à l'intérieur, pour eux c'est champagne, la beauté des circuits imprimés, de tous les composants, de voir " ce qu'il y a caché derrière la grosse boiboite " c'est le paradis.
Le 30 août 2022 à 20:06:18 :
Certes. Mais j’ai connu des mecs qui en 30 ans de carrière touchaient pas une bille et des stagiaires meilleurs que moi alors hein, la vie c’est comme une boite de chocolats. COURS FOREST, COURS.Mais jojo c un bon animateur. Quand il proposait des jeux sur le forum et que tout le monde venait c justement parce qu'il était bon
J'entends bien, faut juste qu'il arrête le reste ![]()
Le 30 août 2022 à 20:06:18 :
Certes. Mais j’ai connu des mecs qui en 30 ans de carrière touchaient pas une bille et des stagiaires meilleurs que moi alors hein, la vie c’est comme une boite de chocolats. COURS FOREST, COURS.Mais jojo c un bon animateur. Quand il proposait des jeux sur le forum et que tout le monde venait c justement parce qu'il était bon
T'es mimi merci Carlotta.
Le 30 août 2022 à 20:14:58 :
Je n'ai jamais sous entendu qu'il était mauvais dans son boulot.
Je dis simplement qu'il est assez dur d'éviter une projection adulte, même lorsqu'on en a parfaitement conscience.Par exemple une salle informatique avec des gosses qu'il évoquait, la première idée de base c'est d'utiliser les ordis, enfin si t'y as accès du moins. Alors qu'en vérité, tu démontes un ordi et tu leur montres ce qu'il y a à l'intérieur, pour eux c'est champagne, la beauté des circuits imprimés, de tous les composants, de voir " ce qu'il y a caché derrière la grosse boiboite " c'est le paradis.
Peut-être pas dans cette catégorie d'âge, cela dit. Et peut-être pas sur 10 ateliers consécutifs... En atelier ponctuel, événementiel, pourquoi pas. Carrément même. Mais ça tient pas 4 ateliers le démontage d'un pc. Les enfants ça a besoin d'être actifs, en tout cas c'est ce à quoi servent ces temps périscolaires.
Et au delà de ça, c'est au delà de mes compétences ![]()
Mon atelier je l'adore, à la fin ils ont une belle bd entre les mains qu'ils ont réalisée de a à z.
Mais ok, file-moi ton numéro en MP, j'organise une rencontre avec un expert info lors d'un prochain atelier, toi donc, et tu les envoûtes pendant que moi je te regarde et je fous rien ![]()
Ça tapine sec ici 
Le 30 août 2022 à 20:30:45 :
Ça tapine sec ici
Il te va bien ce sticker !
Tout me va 
Le 30 août 2022 à 20:32:34 :
Tout me va
Les tatouages, les cheveux... Tout !