CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bière 4°

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
29 août 2022 à 12:54:16

Le 29 août 2022 à 12:43:28 :

Le 29 août 2022 à 12:37:42 :

Le 29 août 2022 à 12:33:15 :
Stranger things j'ai regardé la première saison, c'est bidon.
2 jeunes gens cherchent un truc malsain dans un bois. Déjà ils se séparent pour le chercher :)
Et en plus quand l'un des deux trouve une sorte de portail dimensionnel effrayant, au lieu de prévenir son collègue il fait quoi?
Ben il rentre dans le portail, sans savoir ce qu'il y a de l'autre côté ni s'il pourra en revenir.
Ce genre d'incohérence est stupide, jamais tu fais ça en vrai, c'est bidon. Bref encore une série poubelle comme les ricains savent faire

J'ai jamais vu, je voulais la voir mais ton commentaire vient de refroidir ma hype https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Bah, après la plupart des gens aime bien, doit y avoir une raison.
C'est juste que moi je laisse rien passer dans les œuvres cinématographiques, au niveau des incohérences.
Un exemple parmi tant d'autres, dans le film Prometheus (je sais pas si tu l'as vu)
Ils recrutent une équipe de professionnel pour aller visiter une nouvelle planète. Ils y arrivent, et à peine 5 minutes après y en a un qui enlève son casque, en mode "lolilol l'atmosphère a l'air respirable", alors qu'ils n'ont aucune preuve que c'est vraiment le cas. A quel moment une formé pour visiter des planètes inconnues réagirait comme ça ??
Bref c'est ce genre de débilité qui soûlent pour moi, mais plein de gens ne font pas attention à ça et passent un bon moment devant l' œuvre :oui:

Non mais ça va pas me plaire, je le sens déjà
les trucs complètement fumé c'est bon pour les enfants et les adulescents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

MrJojoRisin
MrJojoRisin
Niveau 6
29 août 2022 à 12:55:37

Devant un portail je pense que je prendrais un bout de bois pour voir si je peux l'enfoncer et le ressortir et qu'il revienne intact.

gabrielmichel
gabrielmichel
Niveau 7
29 août 2022 à 12:56:48

Moi je suis pas suffisamment curieuse. Je vois un portail, je fuis par le chemin opposé au portail

-renart-
-renart-
Niveau 20
29 août 2022 à 12:57:40

Le 29 août 2022 à 12:44:43 :

2 jeunes gens cherchent un truc malsain dans un bois. Déjà ils se séparent pour le chercher :)
Et en plus quand l'un des deux trouve une sorte de portail dimensionnel effrayant, au lieu de prévenir son collègue il fait quoi?
Ben il rentre dans le portail, sans savoir ce qu'il y a de l'autre côté ni s'il pourra en revenir.
Ce genre d'incohérence est stupide, jamais tu fais ça en vrai, c'est bidon. Bref encore une série poubelle comme les ricains savent faire

Ca me rappel le sketch de Bigard sur le film d'horreur :noel:

Ouais j'y ai pensé aussi :noel:

Euphro, lu. En fait faut bien distinguer les deux choses : incohérence et réalisme.
Moi tu peux me faire une histoire où il pleut des bananes et où les voitures sont en barbapapa, tant que tu me dis pourquoi y a pas de soucis. Même si c'est pas réaliste, c'est cohérent.
En revanche, les comportements humains qui ne reflètent pas la réalité, c'est naze.
Mais je comprends ce que tu veux dire, il m'est déjà arrivé de me dire "bon allez c'est pour l'histoire", sauf que parfois c'est simplement de la flemme scenaristique, et là c'est bidon :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2022 à 12:57:46

C'est comme dire "mais frodon il aurait jamais pu arriver à aller jusqu'au mordor" bah oui c'est vrai il aurait jamais pu :noel:

C'est un rêve, ça permet d'avoir foi en la possibilité de lutter contre le mal, alors que tout semble perdu, ça nous sert à nous humains, la fantasy a un peu remplacé la bible :noel: Et pour sauver tout le monde il faut d'abord que tout le monde soit en danger, donc oui on assiste souvent à des personnages qui font preuve de naiveté ou de betise (se séparer dans la foret, etc) mais ce serait une erreur de penser que ça vient des séries américaines, j'ai l'impression de lire ça depuis l'antiquité moi :rire:

Robin au début m'a aussi un peu gavé comme je l'ai déjà dit, j'ai eu très peur pour son character development qui semblait vouloir la faire être un étendard gay mais ça s'est calmé au fur et à mesure des épisodes.

Ouais moi aussi j'ai eu un peu peur, mais ils sont discrets je trouve, ça ne m'a pas dérangé outre mesure même du tout et elle m'est sympathique. Ce n'est pas une série qui semble vouloir bourrer le mou de quiconque, c'est vraiment une série geek nostalgique et c'est sympa de ne pas se sentir "part de marché". De toute façon je ne regarde plus les séries qui donnent cette sensation. Même le fait que Will s'avère gay j'ai trouvé ça touchant, cohérent et pas du tout mis là n'importe comment.

Le personnage de Dustin m'a un peu gavé de manière générale sur la saison, genre il est passé de gamin un peu foufou bizarre/marrant au petit génie qui comprend tout sur tout en un clin d'œil.

Il était déjà comme ça avant, si tu te rappelles bien :oui: Avec Steve ce sont les meilleurs persos. Eddie avait du potentiel pour être un des meilleurs, et perso, j'adorais Billy :rire: Une sorte de Cirdan à mulet :noel:

Par contre on avait oublié certains trucs des premières saisons, c'est pour ça que d'habitude on ne regarde que les séries qui sont terminées. On se refera peut être les 4 saisons avant la diffusion de la 5e.

Voilà voilà, gigot :oui:

-renart-
-renart-
Niveau 20
29 août 2022 à 12:58:39

Le 29 août 2022 à 12:54:16 :

J'ai jamais vu, je voulais la voir mais ton commentaire vient de refroidir ma hype https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

C'est juste que moi je laisse rien passer dans les œuvres cinématographiques, au niveau des incohérences.
Un exemple parmi tant d'autres, dans le film Prometheus (je sais pas si tu l'as vu)
Ils recrutent une équipe de professionnel pour aller visiter une nouvelle planète. Ils y arrivent, et à peine 5 minutes après y en a un qui enlève son casque, en mode "lolilol l'atmosphère a l'air respirable", alors qu'ils n'ont aucune preuve que c'est vraiment le cas. A quel moment une formé pour visiter des planètes inconnues réagirait comme ça ??
Bref c'est ce genre de débilité qui soûlent pour moi, mais plein de gens ne font pas attention à ça et passent un bon moment devant l' œuvre :oui:

les trucs complètement fumé c'est bon pour les enfants et les adulescents https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481732517-ruquiersurprise.png

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
29 août 2022 à 12:59:41

La dernière série SF que j'ai maté, c'est minuit au Péra hôtel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

je pensais que c'est une série sur Agatha Christie en fait Y'a Agatha Christie et des portails temporels :( finalement c'est pas si mal , Y'a un fond historique au scénario qui donne un peu de sens a tout ça , gros bémol ça traine en longueur de façon assez grossière :hum:

Message édité le 29 août 2022 à 13:00:42 par Abirato-
-renart-
-renart-
Niveau 20
29 août 2022 à 13:00:30

Le 29 août 2022 à 12:56:48 :
Moi je suis pas suffisamment curieuse. Je vois un portail, je fuis par le chemin opposé au portail

Je ferai pareil, comme toute autre personne normale. Surtout quand tu SAIS déjà que c'est un truc pas cool et maléfique.

Cirdionissoce
Cirdionissoce
Niveau 8
29 août 2022 à 13:00:34

Meuh non enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630434573-rioufolmdr.gif

-renart-
-renart-
Niveau 20
29 août 2022 à 13:02:26

Le 29 août 2022 à 12:59:41 :
La dernière série SF que j'ai maté, c'est minuit au Péra hôtel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

je pensais que c'est une série sur Agatha Christie en fait Y'a Agatha Christie et des portails temporels :( finalement c'est pas si mal , Y'a un fond historique au scénario qui donne un peu de sens a tout ça , gros bémol ça traine en longueur de façon assez grossière :hum:

Connais pas mais du coup je risque pas de regarder :noel:

-renart-
-renart-
Niveau 20
29 août 2022 à 13:02:47

Le 29 août 2022 à 13:00:34 :

Meuh non enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630434573-rioufolmdr.gif

Elle clash sévère Truite :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2022 à 13:03:04

Sinon fini la sf.

On est dans du fantastique là, pas de la sf. Faut vraiment essayer de pas confondre les deux. Au 19e siècle les meilleures nouvelles et histoires fantastiques étaient celles qui n'expliquaient jamais le ressort caché derrière le constat "sur-naturel". La sf au contraire cherche à l'expliquer.

Et oui je suis d'accord face au comportement humain, parfois ça parait con, j'admets, mais tu ne peux pas empêcher l'auteur de créer un comportement humain "surnaturel" face à ce qu'il observe de surnaturel. On a en quelque sorte, le "droit" dans le fantastique. Mais je suis d'accord qu'il faut que ça reste subtil pour que le spectateur sente que l'univers forme un tout cohérent. Et j'ai remarqué que tout le monde n'avait pas la même sensibilité face à ça ni les mêmes critères pour juger de la cohérence des choses.

Allez bon lundi ^^

Cirdionissoce
Cirdionissoce
Niveau 8
29 août 2022 à 13:05:08

J'ai vu frodon écrit https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529887959-jpp2.png c'est tout

Cirdionissoce
Cirdionissoce
Niveau 8
29 août 2022 à 13:05:50

Le 29 août 2022 à 13:02:47 :

Le 29 août 2022 à 13:00:34 :

> Le 29 août 2022 à 12:33:15 :

>Stranger things j'ai regardé la première saison, c'est bidon.

> 2 jeunes gens cherchent un truc malsain dans un bois. Déjà ils se séparent pour le chercher :)

> Et en plus quand l'un des deux trouve une sorte de portail dimensionnel effrayant, au lieu de prévenir son collègue il fait quoi?

> Ben il rentre dans le portail, sans savoir ce qu'il y a de l'autre côté ni s'il pourra en revenir.

> Ce genre d'incohérence est stupide, jamais tu fais ça en vrai, c'est bidon. Bref encore une série poubelle comme les ricains savent faire

Elle clash sévère Truite :sournois:

C'est pas du clash c'est vrai

MrJojoRisin
MrJojoRisin
Niveau 6
29 août 2022 à 13:06:57

Concernant le passage de "Will", j'ai rien capté et même quand il a fait son speech à Mike. Même quand son frère lui a parlé apparemment j'aurais dû comprendre des trucs mais moi les dialogues parfois je les écoute que d'une oreille parce que bon... C'est souvent du blabla pour remplir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2022 à 13:07:26

Je ferai pareil, comme toute autre personne normale. Surtout quand tu SAIS déjà que c'est un truc pas cool et maléfique.

Mais y a pas d'histoire alors :noel: Comme si Ulysse s'était dit "bon on va prendre une autre route hein les gars y a des sirènes" évidemment que c'est plus cohérent que "je passe quand même en m'attachant à mon mât :rire:

Vous comprenez, il faut admettre comment dire, une incapacité de l'homme à la base à réagir de manière intelligente et pragmatique au fantastique. C'est là que commence son aventure. Sinon il va se coucher et merci au revoir :noel:

Je suis d'accord pour dire qu'il faut ce que soit subtilement dosé, mais c'est le postulat du fantastique/fantasy/mythes/etc. C'est pour ça que certains en ont horreur, d'ailleurs. Je connais des gens qui ont horreur du fantastique et qui préfèrent la sf. Ou aucun des deux :noel: C'est fait pour un type d'esprit particulier je pense, pour des gens qui sont capables d'avoir la foi, beaucoup d'imagination et d'aimer les métaphores. Truite a raison, c'est probablement pour les gens qui sont restés un peu enfants.

j'y vais :liam:

Cirdionissoce
Cirdionissoce
Niveau 8
29 août 2022 à 13:07:59

Je vais acheter un ranch bon...au début on aura pas un très grand ranch mais peut-être si on creuse on trouvera du pétrole et alors on pourra créer une industrie du pétrole https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/6/1599292778-risitas-vacances-3.png

Baka30
Baka30
Niveau 80
29 août 2022 à 13:10:27

Le 29 août 2022 à 13:03:04 :

Sinon fini la sf.

On est dans du fantastique là, pas de la sf. Faut vraiment essayer de pas confondre les deux. Au 19e siècle les meilleures nouvelles et histoires fantastiques étaient celles qui n'expliquaient jamais le ressort caché derrière le constat "sur-naturel". La sf au contraire cherche à l'expliquer.

Et oui je suis d'accord face au comportement humain, parfois ça parait con, j'admets, mais tu ne peux pas empêcher l'auteur de créer un comportement humain "surnaturel" face à ce qu'il observe de surnaturel. On a en quelque sorte, le "droit" dans le fantastique. Mais je suis d'accord qu'il faut que ça reste subtil pour que le spectateur sente que l'univers forme un tout cohérent. Et j'ai remarqué que tout le monde n'avait pas la même sensibilité face à ça ni les mêmes critères pour juger de la cohérence des choses.

Allez bon lundi ^^

C'est exactement pareil pour les religieux :sidious:

MrJojoRisin
MrJojoRisin
Niveau 6
29 août 2022 à 13:10:44

Non Eufro reste. Y a que toi qui m'intéresses sur ce forum. Puis il me reste encore 1h30 de train :)

Abirato-
Abirato-
Niveau 65
29 août 2022 à 13:11:08

Le 29 août 2022 à 13:02:26 :

Le 29 août 2022 à 12:59:41 :

Connais pas mais du coup je risque pas de regarder :noel:

Je la conseille pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png c'est pour faire le lien avec le message de Daphné sur l'hameçonnage , quand tu démarres même si c'est nul t'as envie de savoir la suite ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-71636605-1-0-1-0-biere-4.htm
La vidéo du moment