Le 29 août 2022 à 12:15:12 :
Waow 4 pages
Résumé svp ?Merci du premier résumé Smock
Waow 4 pages

Waow 4 pages
J'ai lu le résumé de smokey et en fait c le même résumé que pour les 4 pages ![]()
Plus que 6 heures avant TPMP
Charlotte un commentaire ? 
J'ai la fameuse chanson de Kate Bush dans la tête. On se l'est écoutée dans la voiture en allant à la gare. C'est marrant d'avoir regardé toute la saison lors de mon séjour et d'avoir fini le dernier épisode le dernier soir. Ça accentue l'effet nostalgique. Tout a une fin.
Stranger things j'ai regardé la première saison, c'est bidon.
2 jeunes gens cherchent un truc malsain dans un bois. Déjà ils se séparent pour le chercher ![]()
Et en plus quand l'un des deux trouve une sorte de portail dimensionnel effrayant, au lieu de prévenir son collègue il fait quoi?
Ben il rentre dans le portail, sans savoir ce qu'il y a de l'autre côté ni s'il pourra en revenir.
Ce genre d'incohérence est stupide, jamais tu fais ça en vrai, c'est bidon. Bref encore une série poubelle comme les ricains savent faire
ST saison 4, j'y ai trouvé de très bonnes choses et de moins bonnes.
Très bonnes:
-toujours la même ambiance
-le périple de Joyce en Russie, le perso de Hopper
-toujours une utilisation parfaite de la musique 80's pour magnifier, intensifier les scènes, c'est vraiment un sacré point fort, la série est très musicale (excellente scène avec Max et "running up that hill" évidemment Metallica, mais plein d'autres également)
-l'humour des dialogues qui sont vraiment parfois jouissifs
-certains persos qui deviennent vraiment extra genre Steve ou Dustin
-le début de la saison, avec les meurtres isolés, les débuts de Vecna qui semble terrifiant, les sons de l'horloge lorsqu'il s'apprête à frapper, franchement les 2/3 premiers épisodes foutent la trouille. Après on s'habitude.
-le upside down qui devient de plus en plus esthétique. Vraiment une belle identité visuelle.
Moins bonnes:
-la fin, même si elle ouvre sur la saison finale, m'a paru un peu mièvre et sans surprise. En comparaison la fin de la saison (2, je crois? ou 3) au bal de l'école m'avait semblé rafraîchissante et pertinente donc ce n'est pas vraiment une question de traiter de romances d'ados, mais elle traîne en longueur et elle est traitée de manière un peu trop emphatique.
-la mort du personnage de Eddie que je voulais voir évoluer
-certains jeunes acteurs qui se sont avérés vraiment pas très bons en vieillissant. En première position celui qui fait Mike, il est impressionnant d'inexpressivité. Autant le gars qui fait Dustin est un super acteur, Lucas, Max et Will s'en sortent bien, mais Mike c'est une catastrophe. Il m'a sortie de toutes ses scènes. Celle qui fait Eleven étonnamment j'ai pas adoré non plus. Alors certes elle a un rôle très dur à jouer la pauvre, mais je ne trouve pas qu'elle s'améliore, je la trouvais plus percutante très jeune.
-certains ressorts qui commencent à s'essouffler, ainsi je suis très contente que la prochaine saison soit la dernière. Rien de pire pour tuer une série qui a eu quelques très bonnes premières saisons que d'en ajouter encore plus. Là ce sera très bien.
-la discrétion de certains persos que j'apprécie (Jonathan), mais là aussi y avait pas le choix puisque la saison est éclatée et que personne n'est dans le même environnement géographique. Mais du coup il y a un peu de tout partout et certains personnages sont très peu traités. Le tout semble moins cohérent que les autres saisons.
-la révélation de l'identité de Vecna, même si ce n'est pas "mauvais" en soi, perso je l'avais devinée (je ne saurais dire comment, je trouvais que machin dans les souvenirs d'eleven avait une sale gueule). Ce n'est pas un mauvais twist mais je ne l'ai pas trouvé excellent non plus. Peut être plutôt dans la forme que dans le fond, la façon dont il a été traité. Il y a eu un moment où j'avais très bien compris en gros ce qui c'était passé et je continuais de voir des scènes de souvenirs "suspense suspense" et du coup lorsque la scène de la "vraie" révélation est arrivée j'étais "ben voui j'avais compris". Donc une petite mauvaise gestion du timing du twist et du dosage du suspense. Par contre le twist s'insère très bien dans la globalité de la série depuis ses débuts.
En gros tout donne envie de voir la saison finale, j'ai bien ri et il y a de super scènes qui me restent en tête, mais la saison n'a pas été ma préférée ![]()
Ah bah c'est bien tout ca. On change pas une équipe qui gag... boucle. ![]()
Bon appétit les gens.
Le 29 août 2022 à 12:33:15 :
2 jeunes gens cherchent un truc malsain dans un bois. Déjà ils se séparent pour le chercher
Et en plus quand l'un des deux trouve une sorte de portail dimensionnel effrayant, au lieu de prévenir son collègue il fait quoi?
Ben il rentre dans le portail, sans savoir ce qu'il y a de l'autre côté ni s'il pourra en revenir.
Ce genre d'incohérence est stupide, jamais tu fais ça en vrai, c'est bidon. Bref encore une série poubelle comme les ricains savent faire
J'ai jamais vu, je voulais la voir mais ton commentaire vient de refroidir ma hype 
Je testerai à l'occasion
C'est du fantastique quoi. Il faut "mordre à l'hameçon" en quelque sorte. Certains ne mordent pas certains mordent. Mais bon quand on traite de quelque chose qui ne peut pas arriver dans notre réalité, il faut forcément une dose d'acceptation de la part du public. Je comprends qu'on ne rentre pas dedans mais il faut être honnête c'est quand même une série hautement agréable à regarder. Si on était sur "la réalité" les créatures aurait buté tout le monde dès le départ et merci au revoir. Evidemment que les gamins sont beaucoup trop intelligents et badass, les adultes aussi du reste. En même temps on veut voir l'aventure et le courage de ceux qui ne paient pas de mine, c'est un ressort utilisé depuis l'antiquité dans la littérature, c'est le fils du pêcheur qui sauve tout un royaume
évidemment que c'est en rien réaliste mais c'est pas le propos.
Moi j'adorais l'ambiance de la première saison car ça me rappelait l'ambiance du film ET
Le 29 août 2022 à 12:37:42 :
2 jeunes gens cherchent un truc malsain dans un bois. Déjà ils se séparent pour le chercher
Ce genre d'incohérence est stupide, jamais tu fais ça en vrai, c'est bidon. Bref encore une série poubelle comme les ricains savent faireJ'ai jamais vu, je voulais la voir mais ton commentaire vient de refroidir ma hype
Bah, après la plupart des gens aime bien, doit y avoir une raison.
C'est juste que moi je laisse rien passer dans les œuvres cinématographiques, au niveau des incohérences.
Un exemple parmi tant d'autres, dans le film Prometheus (je sais pas si tu l'as vu)
Ils recrutent une équipe de professionnel pour aller visiter une nouvelle planète. Ils y arrivent, et à peine 5 minutes après y en a un qui enlève son casque, en mode "lolilol l'atmosphère a l'air respirable", alors qu'ils n'ont aucune preuve que c'est vraiment le cas. A quel moment une formé pour visiter des planètes inconnues réagirait comme ça ??
Bref c'est ce genre de débilité qui soûlent pour moi, mais plein de gens ne font pas attention à ça et passent un bon moment devant l' œuvre ![]()
Ca me rappel le sketch de Bigard sur le film d'horreur ![]()
Je pense qu'il faut que je la re-regarde un de ces quatre dans un autre environnement parce que j'ai été un peu critique sur pas mal de détails scenaristiques des premiers épisodes et un peu trop dans le jugement parce que bon, c'est toujours un peu stressant pour voir de revenir dans le giron familial. Par exemple à la fin de l'épisode 4 où y a la fameuse chanson de Kate Bush, ma sœur m'a dit juste après que c'était son moment préféré et que c'était là où elle avait commencé à devenir accro à la saison. Et moi j'avais déjà compris que Max serait sauvée selon les indices scénaristiques déjà donnés
Le personnage de Dustin m'a un peu gavé de manière générale sur la saison, genre il est passé de gamin un peu foufou bizarre/marrant au petit génie qui comprend tout sur tout en un clin d'œil. Le perso de Steve fait quelques remarques sur ça et ça m'a fait sourire
Personnage que j'adore par ailleurs. Robin au début m'a aussi un peu gavé comme je l'ai déjà dit, j'ai eu très peur pour son character development qui semblait vouloir la faire être un étendard gay mais ça s'est calmé au fur et à mesure des épisodes.
Concernant Vecna j'ai bien aimé le twist même si je ne l'avais pas deviné. Ma sœur a surkiffé le personnage de Eddie.
T'es pas obligé d'ignorer les incohérences, tu peux admettre qu'elles font partie de l'ambiance de l'oeuvre.
C'est comme Ulysse et le chant des sirènes, là aussi c'est pas nouveau nouveau, on pourrait se dire mais qu'ils sont cons de se jeter à l'eau les gars, c'est pas réaliste, pourquoi des meufs à queue de poisson auraient un tel pouvoir sur des gens pragmatiques, eh bien voilà, ce n'est pas pragmatique
C'est comme les gars qui sont attirés par les portails dans stranger things, tu dis "ce n'est pas possible" mais en fait t'as jamais été face à un portail dimensionnel, peut être que tu serais attiré ![]()
J'admets que ces incohérences sont davantage dérangeantes en science fiction. Le propre de la science fiction c'est qu'on essaie d'expliquer ce qui n'est pas explicable par la science. Ou par une science qui aurait évolué dans le futur. Mais dans le fantastique, on n'est pas du tout tenu d'expliquer. On doit y croire quelque part. C'est presque de la foi, le fantastique et la fantasy. La science fiction j'admets qu'on s'attend à une explication qui "semble" en tous cas cohérente.
Ma femme regarde lock and kheys. Niveau incohérence :
Quand ils attaquent le coffre à coup de scie circulaire, le disque casse. Normalement ca blesse grièvement mais pas là. Complètement foireux
Le 29 août 2022 à 12:49:03 :
Ma femme regarde lock and kheys. Niveau incohérence :
Quand ils attaquent le coffre à coup de scie circulaire, le disque casse. Normalement ca blesse grièvement mais pas là. Complètement foireux
C une série avec des gens du 18-25 ?
![]()
L'habitude ![]()
Le 29 août 2022 à 12:48:11 :
T'es pas obligé d'ignorer les incohérences, tu peux admettre qu'elles font partie de l'ambiance de l'oeuvre.C'est comme Ulysse et le chant des sirènes, là aussi c'est pas nouveau nouveau, on pourrait se dire mais qu'ils sont cons de se jeter à l'eau les gars, c'est pas réaliste, pourquoi des meufs à queue de poisson auraient un tel pouvoir sur des gens pragmatiques, eh bien voilà, ce n'est pas pragmatique
C'est comme les gars qui sont attirés par les portails dans stranger things, tu dis "ce n'est pas possible" mais en fait t'as jamais été face à un portail dimensionnel, peut être que tu serais attiré
J'admets que ces incohérences sont davantage dérangeantes en science fiction. Le propre de la science fiction c'est qu'on essaie d'expliquer ce qui n'est pas explicable par la science. Ou par une science qui aurait évolué dans le futur. Mais dans le fantastique, on n'est pas du tout tenu d'expliquer. On doit y croire quelque part. C'est presque de la foi, le fantastique et la fantasy. La science fiction j'admets qu'on s'attend à une explication qui "semble" en tous cas cohérente.
Ce n'est pas pareil que ce que mentionne réalité.
La ce ne sont pas des incohérences mais des postulats à admettre. Le tout est que ça reste cohérent avec l'histoire. Sinon fini la sf.