Le 27 août 2022 à 10:41:15 :
Le 27 août 2022 à 10:37:51 :
Le 27 août 2022 à 10:35:49 :
les crédits c'est le pire truc au monde, faut toujours tout acheter cash dans la vie, même la voiture, tout. la seule exception à ça ce serait le logement évidemment
J'ai contracté un prêt l'année dernière pour financer partiellement ma reprise d'études, je ne regrette pas pour l'instant. C'est chiant de devoir rembourser, mais je sais que l'investissement sera payant 
ça dépend du montant mais je suis pas fan de ce système à l'américaine, beaucoup de jeunes font ça pour payer une école de commerce et ça fait mal au cul de démarrer dans la vie active avec un prêt de 30 000 - 35 000€ à rembourser à mon avis 
L'ancien locataire de mon appartement a contracté un prêt de 45000 euros pour payer son école d'informatique (soit dit en passant, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas passé par le public...)
en deux ans, il avait déjà remboursé la moitié du prêt
(il gagnait 3k par mois).
On est quand même loin des américains au niveau des frais de scolarité, pour un fac de l'Ivy League, il faut quand même débourser le prix d'une baraque pour payer ses études. Certains élèves peuvent avoir des bourses conséquentes, mais leur système est globalement effroyable.