Le 26 août 2022 à 12:37:00 :
Pikman c'est uldaman 
Bon tu veux quoi la stagiaire en diététique ?
merde je t'avais oublié 
quand je parlais de plats asiatiques tu m'as parlé d'un poulet au citron et tu t'es barré comme un voleur, tu crois que ça se fait ça? Balance la recette je voudrais tester 
C'est toi qui t'étais barrée 
Pour 6:
750g de blancs de poulet
1,5 cuillères à soupe de gingembre frais râpé
1,5 cuillère à soupe de sauce soja
3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
1 œuf battu
260g de Maïzena
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de poivre blanc
de l'huile neutre (d'arachide idéalement mais tournesol ou colza suffisent)
Pour la sauce :
5 cuillères à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
250ml de bouillon de volaille
3 cuillères à soupe de sucre
1/2 cuillère à café d'huile de sésame
2 cuillères à café de Maïzena
2 oignons verts émincés
Mélanger le poulet en lanières avec la sauce soja, le vinaigre de riz et le gingembre. Couvrir et laisser mariner pendant 4 heures.
Ajouter l’œuf battu au poulet mariné. Mélanger dans un saladier la Maïzena avec le sel et le poivre. Chauffer de l'huile dans une poêle lorsqu'elle commence à frémir frire les morceaux de poulet préalablement enrobés dans la farine assaisonnée. Cuire pendant 3 à 5 minutes petit à petit pour les rendre dorés et croustillants. Les égouttez sur du papier absorbant.
Faire la sauce en mélangeant le jus de citron avec le vinaigre, le bouillon, le sucre, l'huile de sésame et la Maïzena. Mettre cette sauce dans une casserole et épaissir à feu doux en remuant. Napper le poulet frit de cette sauce et servir parsemé d'oignons verts.
(Moi je mets le jus d'un gros citron entier car j'aime que ce soit un peu plus aigre doux, et si t'as pas de maïzena de la farine fait très bien l'affaire aussi, ce sera juste un peu moins aérien).
Voilà.