D'ailleurs on peut plaire avec du plat
Bien sûr, t'as vu mes chaussures, qu'on aime le style ou pas, on peut pas nier qu'elles ont été acquises parce qu'elles flattent un sens de l'esthétique, sinon ce serait 3 paires de baskets noires et c'est marre.
Donc je ne remets pas du tout en cause le plaisir induit par la vision esthétique de quelqu'un qui est bien habillé, looké, je dirais même que ça me plaît aussi.
Mais quand le corps souffre (la seule raison pour laquelle une femme ne te dira pas qu'elle souffre en talons c'est quand elle est habituée d'en mettre, mais l'habitude n'en fait pas une pratique bénéfique pour le corps), ou que l'inconfort empêche certaines tâches (personne ne fait du sport en talons, c'est quand même un signe, donc si pour une raison ou une autre t'as besoin de courir en talons c'est niqué), y a pas de souci, mais il faut juste admettre que c'est une pratique de son temps (des talons aussi hauts ça n'a presque jamais existé, par contre il y avait les corsets, donc croire que c'est un choix de sa part de porter ceci ou cela c'est encore une fois faux, toutes les femmes applaudissent la disparition du corset mais d'autres choses ont remplacé cette prison - deux siècles en avant toutes ces fées ministres ravies de sa disparition en auraient porté, des corsets) et qu'on y est soumise parce qu'on est de notre temps et qu'on a admis que les femmes, pour plusieurs raisons, devraient être invitées à être inconfortables pour sembler plus grandes, cambrées, belles, esthétiques, même si elles ont autant de choses à faire que les hommes de leur journée.
Pour moi ce n'est absolument pas cohérent. Soit on est une pécore et on a du boulot à abattre, on élève soi même ses enfants, on a une journée bien remplie, et on souhaite être confortable avant tout (même si rien n'empêche la chemise en dentelle et les fleurs dans les cheveux), soit on est une bourgeoise entretenue ou une noble et là ok, on peut être une vitrine des désirs des hommes et des femmes qui se rêvent nous parce qu'on a du flouze et pas grand chose à foutre.
Mais cet entre deux moderne de la bourgeoise qui veut quand même être une sorte de miroir de l'acceptation des hommes et de la société en paraissant "mieux" que sa vraie tête et son vrai corps, tout en n'ayant pas le temps ni l'argent ni le désoeuvrement que pouvait avoir une femme noble ou bourgeoise, pour moi c'est un non sens. Et après on parle de la charge mentale qui est supérieure pour les femmes moderne. Je suis tout à fait d'accord mais honnêtement machine c'est toi qui te la mets toute seule ta charge mentale.