CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui se souvient de l'affaire Laetitia Perrais ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 00:24:34

C'est une affaire criminelle et judiciaire qui s'est transformé en affaire politique quand Nicolas Sarkozy a blâmé la justice pour n'avoir pas suffisamment suivi le tueur - un ancien délinquant récidiviste qui avait surtout braqué mais également violé son compagnon de cellule en lui insérant un balai dans l'anus - ce qui a donné une grève nationale dans les tribunaux.

Résumé : Le 19 janvier 2011 Laetitia Perrais 18 ans à l'époque, a été - probablement violée - puis tuée et démembrée par un homme de 32 ans, en gros elle s'est laissée séduire par lui, un mec ravagé par la vie, drogué, violent, au RSA, qui l'a emmenée chez lui, elle semblait être sous emprise car c'était une fille sage et qui ne sortait pas du rang habituellement, apparemment il l'a violée donc elle serait partie de chez lui, et sur le retour chez elle en pleine nuit en scooter, le mec l'a rattrapée, percutée avec sa voiture chargée dans le coffre, tuée, démembrée, et jeté le corps dans deux étangs différents.

Ce qui rend l'affaire spéciale c'est :

Premièrement l'intervention publique de Nicolas Sarkozy qui s'en est servi dans sa politique ciblant l'insécurité et de recherche de responsables.

Deuxièmement : Laetitia venait d'un milieu social ravagé, le père qui violait la mère, la mère internée en HP la moitié du temps, vivait en famille d'accueil et elle était hébergée chez les mêmes gens depuis ses treize ans avec sa soeur jumelle, et il se trouve que PAS DE CHANCE le père d'accueil violait Laetitia et sa soeur Jessica depuis leurs 14-15 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Ça a été découvert après et c'était "cocasse" si j'ose dire car Sarkozy l'avait reçu plusieurs fois à l'Elysée et s'était servi de sa figure d'homme solide et droit dans ses bottes pour faire écho de son discours, le mec était un boomer classique de 64 ans à l'époque qui pendant la médiatisation du procès réclamait haut et fort la vraie perpétuité pour les violeurs pédophiles, alors qu'il était lui même un violeur multirécidiviste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

A l'époque j'avais 18 ans moi aussi, je ne me souviens pas de l'affaire, seulement très vaguement du mouvement de grève - inédit - des magistrats.
J'ai eu vent de cette affaire récemment en tombant par hasard sur le livre Laetitia ou La fin des hommes de Ivan Jablonka, qui retrace l'histoire de cette fille, cherche à comprendre sa vie et les événements qui l'ont menée à mourir dans ces conditions, et la récupération politique derrière. Ce livre m'a bien fait réfléchir.

Donc je me demande si dix ans après, certains vieux kheys - ou des normalfags du 25-35 :hap: - comme moi s'en souviennent ?

motirius motirius
MP
Niveau 30
27 janvier 2021 à 00:35:29

Pas du tout mais c'est horrible.
On vit vraiment dans un monde rempli de tarés...

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 00:37:16

Certes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Bestprototype Bestprototype
MP
Niveau 30
27 janvier 2021 à 03:33:09

Bah ce genre d'affaire ne m'émeut plus, vu qu'on nous explique h24 que le but de la vie est la reproduction et de perpétuer l'espèce, bon bah voilà qui est fait. Peu importe si on est un taré, on pond, on torture ces gosses qui iront eux même torturer des inconnus ou leur gosses etc..

Et puis putain, l'attirance des femmes pour les 'hommes violents, puis pleurer 5 ans après ca me dépasse... ici je parle par exemple de la mère de Tony Meilhon le meutrier de Laeticia ou la mère de Laëtitia :non:

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 06:58:15

Le 27 janvier 2021 à 04:18:05 steazmantis a écrit :
Khey je connais bien l'histoire, puisque quelqu'un de mon entourage à était avocat du coupable à un moment ou il était en prison. Ce mec est un malade, il est digne d'un serial killer. Je sais pas ce qu'est devenu le beau père de Laeticia par contre.

Ah ouais, intéressant.

Tu as lu le livre de Jablonka ?

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 07:48:22

Les boomers du 25-35... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1536964034-risiboulbe.png

Huel Huel
MP
Niveau 45
27 janvier 2021 à 07:56:52

J'avais 18 ans et ça ne me dit rien du tout :(

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 08:03:39

Le 27 janvier 2021 à 07:56:52 Huel a écrit :
J'avais 18 ans et ça ne me dit rien du tout :(

Pas étonnant. Moi non plus je n'aurais pas su de quoi il était question si on m'en avait parlé avant que je tombe sur le livre.
Ca n'a été mémorable que pour les milieux en rapport avec la justice et les gens politisés qui lisent des journaux, et encore parmi eux beaucoup auront oublié maintenant.

Corni95 Corni95
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 08:06:09

Le 27 janvier 2021 à 04:18:05 steazmantis a écrit :
Khey je connais bien l'histoire, puisque quelqu'un de mon entourage à était avocat du coupable à un moment ou il était en prison. Ce mec est un malade, il est digne d'un serial killer. Je sais pas ce qu'est devenu le beau père de Laeticia par contre.

Comment peux ton faire le métier d'avocat en défendant ce genre d'ordure?

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 08:11:48

Le 27 janvier 2021 à 08:06:09 Corni95 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 04:18:05 steazmantis a écrit :
Khey je connais bien l'histoire, puisque quelqu'un de mon entourage à était avocat du coupable à un moment ou il était en prison. Ce mec est un malade, il est digne d'un serial killer. Je sais pas ce qu'est devenu le beau père de Laeticia par contre.

Comment peux ton faire le métier d'avocat en défendant ce genre d'ordure?

Les conversations café du commerce on s'en passera ou alors fais ton propre topic ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991222-risitas8.png

Message édité le 27 janvier 2021 à 08:12:21 par broulalalazare
Godefroa Godefroa
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 17:49:51

Je me rappelle encore quand c était sortis aux jt

Corni95 Corni95
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 18:33:13

Le 27 janvier 2021 à 08:11:48 Broulalalazare a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 08:06:09 Corni95 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 04:18:05 steazmantis a écrit :
Khey je connais bien l'histoire, puisque quelqu'un de mon entourage à était avocat du coupable à un moment ou il était en prison. Ce mec est un malade, il est digne d'un serial killer. Je sais pas ce qu'est devenu le beau père de Laeticia par contre.

Comment peux ton faire le métier d'avocat en défendant ce genre d'ordure?

Les conversations café du commerce on s'en passera ou alors fais ton propre topic ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991222-risitas8.png

Gros lol mr jesaistout qui a édité son message avant de faire son moralisateur. Bah reste dans ta grotte :sarcastic:

broulalalazare broulalalazare
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 01:12:19

Le 27 janvier 2021 à 14:05:37 steazmantis a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 06:58:15 Broulalalazare a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 04:18:05 steazmantis a écrit :
Khey je connais bien l'histoire, puisque quelqu'un de mon entourage à était avocat du coupable à un moment ou il était en prison. Ce mec est un malade, il est digne d'un serial killer. Je sais pas ce qu'est devenu le beau père de Laeticia par contre.

Ah ouais, intéressant.

Tu as lu le livre de Jablonka ?

Non j'ai pas lu son livre malheureusement, j'ai juste vu le Faites Entrer L'Accusé. Et du coup je me souviens vite fait du côté politique de l'affaire.

Ok, c'est une lecture que je recommande pour la qualité de l'écriture et le constat historique et social de la France de cette époque.

Berbadieu Berbadieu
MP
Niveau 10
28 janvier 2021 à 01:15:40

Oui je m'en souviens bien .

J'habitais pas loin et j'avais quasiment le même âge qu'elle ...

En plus quelques mois plus tard on se tapait l'affaire De Ligonnes :hap:

DonkeyKhey DonkeyKhey
MP
Niveau 25
28 janvier 2021 à 01:28:32

Peut-être que les modos s'en souviennent :-)

Noixdebeurre Noixdebeurre
MP
Niveau 8
02 février 2021 à 21:27:38

Sarkozy qui invite le père d'accueil violeur et qui invite amedy Coulibaly avant les attentats

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495007308-coincidence.png

YaritaLizeth YaritaLizeth
MP
Niveau 9
02 février 2021 à 22:58:51

Moi. En lisant le titre du message je m’en souviens.

Mais en ce moment c’est l’empereur Bertín qui fait reparler de lui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment