CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez combien sur votre compte courant?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Introverti93 Introverti93
MP
Niveau 33
27 janvier 2021 à 11:04:05

Au dessus d'une certaine somme faut eviter de mettre des sous dans son compte? Je gagne pas bcp mais je depense dans rien donc des sous s'accumulent...

Si vous avez des idées de dépenses "utiles" je suis preneur

----[N]---- ----[N]----
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:12:54

C'est quoi cette mentalité de vouloir à tout prix dépenser quand on a besoin de rien ?

T'investis pour l'avenir, quand t'as du fric dont tu sais pas quoi faire, ça paraît évident

motirius motirius
MP
Niveau 30
27 janvier 2021 à 11:23:18

Mets de coté en attente d'un achat immo, en prévision d'une grosse panne sur ta bagnole, bref, epargne (sur des trucs à rendement (même pas enorme) c'est mieux).

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 57
27 janvier 2021 à 11:23:41

Les dépenses utiles, c'est celles ton tu as besoin. Si tu n'as pas besoin, ne dépense pas. Ce n'est pas grave d'avoir de l'argent sur son compte. Au pire mets-en une partie sur un livret A, ça te rapportera presque rien au lieu de rien.

cancelled cancelled
MP
Niveau 40
27 janvier 2021 à 11:36:16

Pas grand chose, j'économise pas vraiment, je flambe pas mal car je considère que mon remboursement de CI est largement suffisant :noel:

Aaron57070 Aaron57070
MP
Niveau 13
27 janvier 2021 à 11:39:25

Mon but dans la vie est de finir chaque mois avec 0e sur le compte.
Faut profiter de la vie, on en a qu'une.

Regretter c'est pas mon genre.

RasLaTasse RasLaTasse
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 11:43:55

Rien, je touche l'AAH depuis 5 ans et ça me suffit pas pour vivre, je suis comme un clodo à chaque fin de mois et je pète un câble à chaque fois, sévère il y en a marre.

Porki77tiberi Porki77tiberi
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 11:45:56

Le 27 janvier 2021 à 11:43:55 RasLaTasse a écrit :
Rien, je touche l'AAH depuis 5 ans et ça me suffit pas pour vivre, je suis comme un clodo à chaque fin de mois et je pète un câble à chaque fois, sévère il y en a marre.

tu as quoi comme maladie pour percevoir l'aah ?

RasLaTasse RasLaTasse
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 11:50:30

Le 27 janvier 2021 à 11:45:56 porki77tiberi a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:43:55 RasLaTasse a écrit :
Rien, je touche l'AAH depuis 5 ans et ça me suffit pas pour vivre, je suis comme un clodo à chaque fin de mois et je pète un câble à chaque fois, sévère il y en a marre.

tu as quoi comme maladie pour percevoir l'aah ?

Je suis Schizophrène paranoïaque et j'ai un suivi en CMP, je me fais marcher dessus par l'état qui me verse une prime misérable pour qu'à chaque fin de mois je pète les plombs, parce qu'avec l'AAH on ne peut pas vivre, impossible de trouver un taff en vue de mon état, impossible d'obtenir un crédit parce que les banques me discriminent. J'ai vraiment une vie de merde.

Porki77tiberi Porki77tiberi
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 12:11:14

Le 27 janvier 2021 à 11:50:30 RasLaTasse a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:45:56 porki77tiberi a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:43:55 RasLaTasse a écrit :
Rien, je touche l'AAH depuis 5 ans et ça me suffit pas pour vivre, je suis comme un clodo à chaque fin de mois et je pète un câble à chaque fois, sévère il y en a marre.

tu as quoi comme maladie pour percevoir l'aah ?

Je suis Schizophrène paranoïaque et j'ai un suivi en CMP, je me fais marcher dessus par l'état qui me verse une prime misérable pour qu'à chaque fin de mois je pète les plombs, parce qu'avec l'AAH on ne peut pas vivre, impossible de trouver un taff en vue de mon état, impossible d'obtenir un crédit parce que les banques me discriminent. J'ai vraiment une vie de merde.

ce n'est pas une discrimination de la banque, c'est une logique de bon sens
L'on ne prête pas de l'argent à quelqu'un qui n'a pas de revenus (salaires, retraites, revenus du capital ou foncier récurrent...)
Les prestations et autres aides sociales ne sont pas des revenus mon clés.

Maxifail Maxifail
MP
Niveau 11
27 janvier 2021 à 12:25:17

Le 27 janvier 2021 à 11:04:05 Introverti93 a écrit :
Au dessus d'une certaine somme faut eviter de mettre des sous dans son compte? Je gagne pas bcp mais je depense dans rien donc des sous s'accumulent...

Si vous avez des idées de dépenses "utiles" je suis preneur

C'est toujours mieux de placer l'argent pour qu'il te rapporte plutôt que de le laisser dormir sur ton compte courant. Ça paraît être du simple bon sens

pour se faire du pognon, ya rien de plus efficace que le trading :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2021 à 12:48:28

Ca aurait été plus utile de demander "comment faire fructifier l'argent qui s'accumule sur mon compte ?" (d'ailleurs si y a des infos je suis chaud car à part un PEL à 2,5%...)

Parce que des dépenses "utiles" ça peut-être tout et rien, ça dépend des gens et de leur goûts.

Sinon les dépenses de bases quoi maison/voiture et encore là ça dépend certains se voient pas dans autre chose qu'une Audi/BMW alors que pour d'autre une Dacia c'est largement suffisant

Introverti93 Introverti93
MP
Niveau 33
27 janvier 2021 à 12:48:46

Le 27 janvier 2021 à 11:12:54 ----[N]---- a écrit :
C'est quoi cette mentalité de vouloir à tout prix dépenser quand on a besoin de rien ?

T'investis pour l'avenir, quand t'as du fric dont tu sais pas quoi faire, ça paraît évident

Oui mais du coup j'aimerais savoir si c'est pas grave de laisser ce fric sur le compte courant ou faut le deplacer ailleurs?(je connais rien au systeme bancaire lol)
Et pour l'avenir j'ai pas d'idées a part voyager je vois rien de rentable pour ma personne.

Introverti93 Introverti93
MP
Niveau 33
27 janvier 2021 à 12:50:37

Le 27 janvier 2021 à 11:23:41 Zygomorphe a écrit :
Les dépenses utiles, c'est celles ton tu as besoin. Si tu n'as pas besoin, ne dépense pas. Ce n'est pas grave d'avoir de l'argent sur son compte. Au pire mets-en une partie sur un livret A, ça te rapportera presque rien au lieu de rien.

Mon livret A aussi s'accumule vu que j'aime pas forcement qqchose donc je depense vraiment nul part mes dépenses se resument au depense de "survie"

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 janvier 2021 à 13:04:16

Le 27 janvier 2021 à 12:48:46 Introverti93 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:12:54 ----[N]---- a écrit :
C'est quoi cette mentalité de vouloir à tout prix dépenser quand on a besoin de rien ?

T'investis pour l'avenir, quand t'as du fric dont tu sais pas quoi faire, ça paraît évident

Oui mais du coup j'aimerais savoir si c'est pas grave de laisser ce fric sur le compte courant ou faut le deplacer ailleurs?(je connais rien au systeme bancaire lol)
Et pour l'avenir j'ai pas d'idées a part voyager je vois rien de rentable pour ma personne.

Si tu laisses tout sur un livret A ou compte courant, c'est pas "grave" mais dommage. Ouvre au moins un PEL si tu as pas encore acheté

En fonction du montant tu peux te faire de l'argent sans rien faire et sans perte.

Message édité le 27 janvier 2021 à 13:05:04 par
Corni95 Corni95
MP
Niveau 8
27 janvier 2021 à 13:53:47

Assurance vie

----[N]---- ----[N]----
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 15:44:10

Le 27 janvier 2021 à 12:48:46 Introverti93 a écrit :

Le 27 janvier 2021 à 11:12:54 ----[N]---- a écrit :
C'est quoi cette mentalité de vouloir à tout prix dépenser quand on a besoin de rien ?

T'investis pour l'avenir, quand t'as du fric dont tu sais pas quoi faire, ça paraît évident

Oui mais du coup j'aimerais savoir si c'est pas grave de laisser ce fric sur le compte courant ou faut le deplacer ailleurs?(je connais rien au systeme bancaire lol)
Et pour l'avenir j'ai pas d'idées a part voyager je vois rien de rentable pour ma personne.

Tu ouvres un pea (sur une banque en ligne pour pas te faire bouffer ton argent par des frais inutiles) et tu achète des ETF amundi msci world (tu peux diversifier davantage mais avec le world t'es déjà bien)
Défiscalisé au bout de 5 ans

Meilleur rendement que livret A à long terme

Laisser sur le compte courant = perte de pouvoir d'achat avec inflation

Dans 10 ou 15 ans tu seras content d'avoir ce fric pour une maison ou autre chose, au lieu de l'avoir dépensé dans des conneries comme 80% des gens qui se plaindront ensuite d'être pauvres

Règle de base d'une bonne gestion d'un budget = on dépense rien si on a pas vraiment besoin

----[N]---- ----[N]----
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 15:44:48

Le 27 janvier 2021 à 13:53:47 Corni95 a écrit :
Assurance vie

Assurance vie = couillonnade + gros risque de taxes dans un avenir proche

Mean_Martin Mean_Martin
MP
Niveau 7
27 janvier 2021 à 15:46:55

5000

Grosminet1992 Grosminet1992
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 18:31:23

Le 27 janvier 2021 à 11:23:41 Zygomorphe a écrit :
Les dépenses utiles, c'est celles ton tu as besoin. Si tu n'as pas besoin, ne dépense pas. Ce n'est pas grave d'avoir de l'argent sur son compte. Au pire mets-en une partie sur un livret A, ça te rapportera presque rien au lieu de rien.

J'ai plus de 21000€ sur mon livret A, j'ai gagné 109€ cette année https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

50€ de moins que l'année précédente https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Dire qu'il a été jusqu'à 8.5% dans les années 80.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment