CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche d'emploi en ligne, des sites intéressants ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
27 janvier 2021 à 10:29:23

Bonjour

Je vous cache pas que je traverse une situation compliquée et j'ai absolument besoin de travailler. J'ai appelé les 5 ou 6 boites intérims du coin pour trouver quelque chose mais j'aimerais ne pas me limiter à ça alors auriez vous des conseils à me donner dans ma démarche ?

Par exemple je n'ai jamais postulé en ligne sur des sites comme indeed, est-ce que ça a un certain succès ? Il faut avoir un profil spécifique pour avoir des chances conséquentes d'être retenu ?

Tout conseil est bon à prendre, je vous remercie.

_steven-seagal_ _steven-seagal_
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 10:37:13

Faut voir ce que tu cherches aussi. Mais généralement le mieux c'est le site de pôle emploi, Indeed (je pense que c'est sur ce site que j'ai eu le plus de succès) ou alors les sites des entreprises. Par exemple les sites de la sécu ou quoi.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
27 janvier 2021 à 10:47:36

Pour travailler dans la sécu il faut avoir un profil particulier ? Je me suis toujours posé la question parce que la sécu c'est après tout pas non plus que le mec d'1m90 et 100 kilos dans les magasins...

En fait j'aimerais plus tard passer une formation dans le milieu de la nutrition mais pour l'heure avec le covid c’est pas possible du coup sans avoir trop d'idée j'ai démarche les boites intérims pour demander essentiellement du taf en usine de production et en livraison.

Si il existe d'autres métiers qui ne réclament pas de qualifications n'hésitez pas à me le dire que j'en prenne conscience.

_steven-seagal_ _steven-seagal_
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 10:53:36

Le 27 janvier 2021 à 10:47:36 Back_Jauer a écrit :
Pour travailler dans la sécu il faut avoir un profil particulier ? Je me suis toujours posé la question parce que la sécu c'est après tout pas non plus que le mec d'1m90 et 100 kilos dans les magasins...

En fait j'aimerais plus tard passer une formation dans le milieu de la nutrition mais pour l'heure avec le covid c’est pas possible du coup sans avoir trop d'idée j'ai démarche les boites intérims pour demander essentiellement du taf en usine de production et en livraison.

Si il existe d'autres métiers qui ne réclament pas de qualifications n'hésitez pas à me le dire que j'en prenne conscience.

Ca dépend totalement. Y a des postes assez "ingrats" (pas que dans la sécu) pour lesquels il y a peu de candidats et du coup ils demandent pas spécialement de grandes compétences, juste du savoir être et de la disponibilité.

Maintenant si tu cherches de courtes missions tu peux tenter tout et n'importe quoi. Mais je te conseillerais plutôt indeed. Après ça dépend ton parcours, tes capacités, tes envies.

Moi par exemple, si j'avais pas de diplômes, je pourrais pas postuler à un simple taf où il faut soulever des caisses (je suis fragile) alors que peut être pour toi ça te correspondrait. Et inversement, peut être que ça t'intéresse pas de faire de l'accueil ou de la saisie.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
27 janvier 2021 à 11:02:37

D'accord je vois.

Sur indeed il faut toujours envoyer une sorte de message qui fait guise de lettre de motivation non ? Et c’est ce qui peut faire souvent la diff étant donné que la majorité se contentent de seulement envoyer leur CV.

Tu vois le "tenter tout et n'importe quoi" je trouve qu'il est vaste et restreint en même temps.
Par exemple la vente c’est pas trop possible sauf piston et encore pire en ce moment, logique..

Ce qui me plait c'est d'avoir une certaine liberté de mouvement c'est pour ça que le job de livreur même si assez physique me convenait pas mal. Tu vois des gens t'échanges un peu avec eux..c'est agréable. Alors qu'un taf d'usine répétitif je tiens même pas une semaine tellement c’est chiant et fatiguant mentalement.

Du coup la manutention c'est pas non plus ce qui me ferait tenir dans la durée, j'aimerais faire quelque chose qui me donne l'opportunité soit d'être en contact avec des gens donc hote d'accueil ce serait une expérience qui pourrait m’intéresser mais je ne sais absolument pas comment y accéder. Je souhaite avoir un minimum d'enrichissement personnel et en ça même le boulot de facteur peut etre intéressant.

Message édité le 27 janvier 2021 à 11:04:18 par Back_Jauer
_steven-seagal_ _steven-seagal_
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:13:23

Le 27 janvier 2021 à 11:02:37 Back_Jauer a écrit :
D'accord je vois.

Sur indeed il faut toujours envoyer une sorte de message qui fait guise de lettre de motivation non ? Et c’est ce qui peut faire souvent la diff étant donné que la majorité se contentent de seulement envoyer leur CV.

Tu vois le "tenter tout et n'importe quoi" je trouve qu'il est vaste et restreint en même temps.
Par exemple la vente c’est pas trop possible sauf piston et encore pire en ce moment, logique..

Ce qui me plait c'est d'avoir une certaine liberté de mouvement c'est pour ça que le job de livreur même si assez physique me convenait pas mal. Tu vois des gens t'échanges un peu avec eux..c'est agréable. Alors qu'un taf d'usine répétitif je tiens même pas une semaine tellement c’est chiant et fatiguant mentalement.

Du coup la manutention c'est pas non plus ce qui me ferait tenir dans la durée, j'aimerais faire quelque chose qui me donne l'opportunité soit d'être en contact avec des gens donc hote d'accueil ce serait une expérience qui pourrait m’intéresser mais je ne sais absolument pas comment y accéder. Je souhaite avoir un minimum d'enrichissement personnel et en ça même le boulot de facteur peut etre intéressant.

Indeed, la lettre de motivation est facultative mais je la recommande vivement.

Le truc c'est qu'il faudrait que tu regardes plusieurs annonces qui pourraient te correspondre et essayes de te projeter en lisant les tâches proposées.
Ensuite, si t'as pas l'expérience il faut que tu fasses ressortir tes qualités personnelles.
Plusieurs fois j'ai mis dans une lettre que malgré mon manque d'expérience je savais faire ça ou ça et/ou que j'étais comme ça. C'est passé plusieurs fois.

Je t'aurais dit la restauration aussi mais pour l'instant c'est mort. Après tu peux tenter la Poste aussi.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
27 janvier 2021 à 11:28:18

La poste j'ai appelé certaines boites intérims de mon secteur vu que j'ai déjà eu deux expériences dans le milieu mais bon c'est calme là.

Au niveau des expériences qui pourraient me "correspondre" c’est pas facile à trouver comme ça de tête je t'avoue. C'est pour cette raison que depuis 10 ans maintenant je me contente de petits boulots car je ne sais pas réellement ce qui me plairait.

Ce sera la grosse déception de ma vie je pense. Ne jamais avoir su trouver ma voie...

_steven-seagal_ _steven-seagal_
MP
Niveau 10
27 janvier 2021 à 11:32:28

Le 27 janvier 2021 à 11:28:18 Back_Jauer a écrit :
La poste j'ai appelé certaines boites intérims de mon secteur vu que j'ai déjà eu deux expériences dans le milieu mais bon c'est calme là.

Au niveau des expériences qui pourraient me "correspondre" c’est pas facile à trouver comme ça de tête je t'avoue. C'est pour cette raison que depuis 10 ans maintenant je me contente de petits boulots car je ne sais pas réellement ce qui me plairait.

Ce sera la grosse déception de ma vie je pense. Ne jamais avoir su trouver ma voie...

Pense aux candidatures spontanées.
Sinon tu peux toujours essayer les bilans de compétences. Tu peux même demander à pôle emploi, avec un peu de chance ils te trouvent une formation et ils la payent.

Je sais pas ton âge mais on est une génération qui bouge beaucoup et y a beaucoup plus de réorientations de nos jours. Personne trouve du premier coup sa voie. Moi la première.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 61
27 janvier 2021 à 12:46:28

Merci pour tes réponses elles sont constructives.

Le bilan de compétences on m'en avait déjà parlé mais c'était soi disant payant et peu intéressant alors je ne sais pas.

Et le soucis c’est que lorsque tu n'es jamais passé par une réorientation ou ..que tu n'as jamais fait de formation tu ne sais pas vers quel organisme te tourner ou même vers quoi te tourner

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment