CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CADEAUX] Qu'offrir à ses amis ?

EncorUnNouveau2
EncorUnNouveau2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 13:56:37

Avez vous déjà fait des cadeaux à vos amis/amies ? Je cherche des idées mais j'ai peur d'avoir d'offrir des trucs trop nuls et qu'ils se moquent de moi :-(
Quelle est votre expérience sur le sujet ?
(J'ai posé la question sur le 18-25 mais comme ça parlait pas de cul j'ai bidé)

m-salami
m-salami
Niveau 68
21 novembre 2020 à 13:57:40

Des livres spécialisés, sur l'art ou autre. :ok:

EncorUnNouveau2
EncorUnNouveau2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 13:59:33

Le 21 novembre 2020 à 13:57:40 m-salami a écrit :
Des livres spécialisés, sur l'art ou autre. :ok:

Justement j'y pensais mais je me demandais si ça passait. Merci pour la confirmation

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
21 novembre 2020 à 13:59:47

Une ps5

Syberwomen
Syberwomen
Niveau 29
21 novembre 2020 à 14:00:31

Ca dépend du copain :-)
Un livre, une bonne bouteille de vin/rhum/whisky suivant les goûts, un objet...Vraiment ça dépend de chacun et de ses passions

Syberwomen
Syberwomen
Niveau 29
21 novembre 2020 à 14:00:59

Sinon une cagnotte ca marche très bien aussi

m-salami
m-salami
Niveau 68
21 novembre 2020 à 14:02:29

Le 21 novembre 2020 à 14:00:59 Syberwomen a écrit :
Sinon une cagnotte ca marche très bien aussi

:malade:

EncorUnNouveau2
EncorUnNouveau2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:04:33

Le 21 novembre 2020 à 13:59:47 Kheyamolettes a écrit :
Une ps5

Trop cher et ça les intéresserait pas :rire:

Le 21 novembre 2020 à 14:00:31 Syberwomen a écrit :
Ca dépend du copain :-)
Un livre, une bonne bouteille de vin/rhum/whisky suivant les goûts, un objet...Vraiment ça dépend de chacun et de ses passions

Oui c'est ce que je me disait mais toi par exemple si on t'offre un cadeau en rapport avec ce que tu aimes bien mais que le cadeau finalement te plait pas forcément plus que ça. Tu seras content quand même ou t'aurais préféré ne rien recevoir ?

m-salami
m-salami
Niveau 68
21 novembre 2020 à 14:06:16

Je pars toujours du principe que si on me fait un cadeau qui ne plait pas, c'est que j'ai pas été foutu de montrer ce que j'aime. Et ça c'est un problème. :hap:

EncorUnNouveau2
EncorUnNouveau2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:07:50

Le 21 novembre 2020 à 14:06:16 m-salami a écrit :
Je pars toujours du principe que si on me fait un cadeau qui ne plait pas, c'est que j'ai pas été foutu de montrer ce que j'aime. Et ça c'est un problème. :hap:

Comme tu dis tu peux aimer l'art. Et là on t'offre un livre sur l'art mais qui te plait pas. Tu serais quand même content de l'avoir reçu ou tu aurais préféré ne rien recevoir et ne pas avoir a caché ta déception ?

Message édité le 21 novembre 2020 à 14:08:57 par EncorUnNouveau2
scrialane
scrialane
Niveau 43
21 novembre 2020 à 14:13:05

Des petits casses tête individuel. Du sauciflard et du pinard

kheyamolettes
kheyamolettes
Niveau 46
21 novembre 2020 à 14:13:35

Un cadeau de groupe éventuellement. Genre tu prends un air bnb et vous partez tous ensemble quelques jours.

m-salami
m-salami
Niveau 68
21 novembre 2020 à 14:15:57

Le 21 novembre 2020 à 14:07:50 EncorUnNouveau2 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 14:06:16 m-salami a écrit :
Je pars toujours du principe que si on me fait un cadeau qui ne plait pas, c'est que j'ai pas été foutu de montrer ce que j'aime. Et ça c'est un problème. :hap:

Comme tu dis tu peux aimer l'art. Et là on t'offre un livre sur l'art mais qui te plait pas. Tu serais quand même content de l'avoir reçu ou tu aurais préféré ne rien recevoir et ne pas avoir a caché ta déception ?

Non je prend et pis c'est tout... Un cadeau c'est bonus...

EncorUnNouveau2
EncorUnNouveau2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:16:44

Le 21 novembre 2020 à 14:13:05 scrialane a écrit :
Des petits casses tête individuel. Du sauciflard et du pinard

C'est pas des marlous ils vont pas apprécier :rire:

Le 21 novembre 2020 à 14:13:35 Kheyamolettes a écrit :
Un cadeau de groupe éventuellement. Genre tu prends un air bnb et vous partez tous ensemble quelques jours.

Bonne idée mais ils sont pas tous amis entre eux. Et certains ne voudront pas forcément se déplacer. J'ai des amis un peu chiants :hap: Et avec le confinement difficile...

Syberwomen
Syberwomen
Niveau 29
21 novembre 2020 à 14:17:24

Le 21 novembre 2020 à 14:02:29 m-salami a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 14:00:59 Syberwomen a écrit :
Sinon une cagnotte ca marche très bien aussi

:malade:

Bah quoi ? :rire2: cest ce qu'on fait entre nous... on cotise tous et le copain fait ce quil veut avec :-)
Cette année on a un pote qui se lance professionnellement mais n'a pas trop les moyens. Ca l'a aidé à acheter du matos

Syberwomen
Syberwomen
Niveau 29
21 novembre 2020 à 14:18:38

Le 21 novembre 2020 à 14:04:33 EncorUnNouveau2 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 13:59:47 Kheyamolettes a écrit :
Une ps5

Trop cher et ça les intéresserait pas :rire:

Le 21 novembre 2020 à 14:00:31 Syberwomen a écrit :
Ca dépend du copain :-)
Un livre, une bonne bouteille de vin/rhum/whisky suivant les goûts, un objet...Vraiment ça dépend de chacun et de ses passions

Oui c'est ce que je me disait mais toi par exemple si on t'offre un cadeau en rapport avec ce que tu aimes bien mais que le cadeau finalement te plait pas forcément plus que ça. Tu seras content quand même ou t'aurais préféré ne rien recevoir ?

Un cadeau est une marque d'affection ( quand la personne se sent pas obliger de le faire ). Donc je prends :ange:

EncorUnNouveau2
EncorUnNouveau2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:18:53

Le 21 novembre 2020 à 14:17:36 KernelLinux a écrit :
livres, gadgets, cadeaux utile, enfin faut connaitre tes amis quoi :hap:

J'en ai pas beaucoup mais je les connais :)

Bon du coup merci à tous j'ai mes idées à peu près

EncorUnNouveau2
EncorUnNouveau2
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:19:25

Le 21 novembre 2020 à 14:18:38 Syberwomen a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 14:04:33 EncorUnNouveau2 a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 13:59:47 Kheyamolettes a écrit :
Une ps5

Trop cher et ça les intéresserait pas :rire:

Le 21 novembre 2020 à 14:00:31 Syberwomen a écrit :
Ca dépend du copain :-)
Un livre, une bonne bouteille de vin/rhum/whisky suivant les goûts, un objet...Vraiment ça dépend de chacun et de ses passions

Oui c'est ce que je me disait mais toi par exemple si on t'offre un cadeau en rapport avec ce que tu aimes bien mais que le cadeau finalement te plait pas forcément plus que ça. Tu seras content quand même ou t'aurais préféré ne rien recevoir ?

Un cadeau est une marque d'affection ( quand la personne se sent pas obliger de le faire ). Donc je prends :ange:

Super ! Merci pour ce message. Ca m'encourage à en faire :)

Serv4L
Serv4L
Niveau 10
21 novembre 2020 à 14:21:22

un masque de qualitey

AntilopeSucree
AntilopeSucree
Niveau 7
21 novembre 2020 à 14:24:22

Tu peux leur demander carrément ce qui leur ferait envie et leur offrir tout ou partie de ça. C’est ce que certains de mes potes ont fait pour mon dernier anniv.

Ou, pour ceux dont tu sens que ça ne passerait pas bien, tu leur offres un truc en rapport avec leurs goûts, et du coup ça dépend complètement de la personne. Par exemple, il y a une copine à qui j’offrais des bouquins, et une autre à qui j’ai offert une bouteille de rhum, parce que je connaissais pas assez ses goûts en livres pour aller dans cette direction-là (en revanche, je savais de source sûre qu’elle était dingue de rhum), et encore une autre une peluche.

La vidéo du moment