Tu peux leur demander carrément ce qui leur ferait envie et leur offrir tout ou partie de ça. C’est ce que certains de mes potes ont fait pour mon dernier anniv.
Ou, pour ceux dont tu sens que ça ne passerait pas bien, tu leur offres un truc en rapport avec leurs goûts, et du coup ça dépend complètement de la personne. Par exemple, il y a une copine à qui j’offrais des bouquins, et une autre à qui j’ai offert une bouteille de rhum, parce que je connaissais pas assez ses goûts en livres pour aller dans cette direction-là (en revanche, je savais de source sûre qu’elle était dingue de rhum), et encore une autre une peluche.