Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Blabla 25-35 ans  / 

Topic Comment se reconvertir dans l'informatique ? (Machine learning)

Sujet : Comment se reconvertir dans l'informatique ? (Machine learning)

12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
21 septembre 2020 à 22:07:56

Les conseils et avis sont les bienvenus
Merci d'avance

Pseudo supprimé
22 septembre 2020 à 10:10:42

Up svp

RAF_de_laCHOIX
RAF_de_laCHOIX
MP
22 septembre 2020 à 10:15:46

Salut

Je suis ingé big data
master big data et fouilles de données

Langage le plus utilisé: python
formations recommandées = https://fr.coursera.org/courses?query=machine%20learning%20andrew%20ng la plus populaire et qu'on me recommande souvent

Et renseigne toi sur certains modèles comme les réseaux de neurones et le random forest

HighAndGlorious
HighAndGlorious
MP
22 septembre 2020 à 11:11:07

Ouais alors déjà pour se reconvertir dans le machine learning il faut avoir des bases en programmation et en algèbre linéaire, sinon c'est mort.
Si t'as 0 background en informatique je te conseille de viser bien plus bas pour commencer, genre faire du dev web front-end, largement + accessible et bien plus réaliste.

DeusExMaserati
DeusExMaserati
MP
22 septembre 2020 à 11:13:43

Pourquoi "dev web" spécifiquement ?
Il peut juste faire du dev tout court, sans avoir à s'emmerder avec l'écosystème complètement détraqué du web moderne.
Si l'objectif est de se familiariser avec la programmation, il apprendra aussi bien sinon mieux avec du C/C++/Java/C#/Python qu'en allant se farcir des saloperies comme PHP :hap:

[]R3D[]
[]R3D[]
MP
22 septembre 2020 à 11:23:52

Se reconvertir pour aller dans un domaine aussi chiant que l’informatique :malade:
L’odeur des claviers :malade:

DeusExMaserati
DeusExMaserati
MP
22 septembre 2020 à 15:52:09

Ouais j'avoue faudrait vraiment être débile en fait :(

Slipkicol
Slipkicol
MP
22 septembre 2020 à 15:59:02

J'suis dev, effectivement, faut être fou pour vouloir se reconvertir dans ce milieu...
J'me suis donné 10 ans pour en sortir. Il y a 2 ans de ça... :non2:

Message édité le 22 septembre 2020 à 15:59:38 par Slipkicol
DeusExMaserati
DeusExMaserati
MP
22 septembre 2020 à 16:03:13

Oh dev :-(
RIP

DeusExMaserati
DeusExMaserati
MP
22 septembre 2020 à 16:34:33

[16:24:32] <Blazam>
Ah non je dis pas que les informaticiens sont debiles mais les métiers sont chiant

Non mais te fatigue pas à te justifier, c'est complètement con comme affirmation, l'une comme l'autre :hap:

C'est une question de goûts et de passions, si t'as ni l'un ni l'autre tu ne peux naturellement pas comprendre :non:

Pseudo supprimé
23 septembre 2020 à 13:31:52

Merci pour vos réponses,
Je pense que vos avis de l'informatique sont biaisé Pck vous n'avez jamais connu rien d'autre, je sais faire de l'électricité dans le bâtiment comme dans l'industrie de la plomberie du pneumatique de la régulation gérer des plc, et autres choses dans le domaine de l'industrie. Je gagné bien ma vie mais c'est trop dangereux comme domaine, tout les jours j'augmente mon risque de choper un cancer des poumons ou de perdre un oeil, les normes n'existent pas les patrons s'en foutent et peu importe la boîte qu'elle soit du CAC40 ou PME/pmi
Alors oui être sur un clavier, ça me fait réver....

DeusExMaserati
DeusExMaserati
MP
23 septembre 2020 à 13:53:11

Pourquoi spécifiquement le machine learning?

Pseudo supprimé
23 septembre 2020 à 13:55:03

C'est le domaine qui m'a l'air d'être le plus intéressant

DeusExMaserati
DeusExMaserati
MP
23 septembre 2020 à 14:22:49

Je vois :oui:
Par contre comme dit plus haut, il vaudrait mieux ne pas griller trop d'étapes et commencer par les bases, je pense.
Un peu de programmation en C par exemple, ou en Python à la limite.

Pseudo supprimé
23 septembre 2020 à 14:46:24

Très bien merci, et du coup avoir des certifications ça bypass le fait d'avoir des diplôme ou pas ?

DeusExMaserati
DeusExMaserati
MP
23 septembre 2020 à 14:53:16

Eeuuuh en France le diplôme ça reste le truc prioritaire pour le recrutement hélas.
Tu peux être très bon sans diplôme et rester au chômdu, ou nul à chier mais diplômé et rejoindre une boite random :(

Tu entends quoi par certifications ?
Les titres avec niveau RNCP reconnu à la limite ça passe

Pseudo supprimé
23 septembre 2020 à 16:52:40

Les certif en ligne genre coursera,
udemy,linkedin learning, etc

DeusExMaserati
DeusExMaserati
MP
23 septembre 2020 à 16:56:12

C'est bien pour compléter un diplôme (à titre de spécialisation) mais je crains que ça ne soit un petit peu limite pour une première embauche dans le secteur

Pseudo supprimé
23 septembre 2020 à 17:50:00

Je suis cuit si j'ai pas de diplôme en fait

aRt03b
aRt03b
MP
23 septembre 2020 à 17:58:05

Le 22 septembre 2020 à 15:59:02 Slipkicol a écrit :
J'suis dev, effectivement, faut être fou pour vouloir se reconvertir dans ce milieu...
J'me suis donné 10 ans pour en sortir. Il y a 2 ans de ça... :non2:

pourquoi t'as quitté ?
tu fais quoi maintenant ?

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?