CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous aimez quoi dans le Tabac ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Roustonton Roustonton
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 21:50:17

Le 20 septembre 2020 à 21:05:28 CharlotteGarce a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:55:54 Roustonton a écrit :
Ben c'est une addiction a la nicotine c'est tout. Fumer du tabac c'est juste deguelasse, personne aime fumé du tabac juste pour le gout. Ceux qui le pretendent justifient juste leur addiction.

Quand on fume pour la premiere fois, on trouve ca dégueulasse, on tousse, on fait la grimace. Notre corps le rejette et sait que c'est d'la merde.

bah... pourquoi les gens commencent s'ils trouvent ça degueu?? :hap:

C'est tellement ancré dans l'imagerie commune le tabac. Tu fumes pour etre comme l'acteur, le rappeur, le grand frere, le pere, les copains etc... Soit pour etre cool, soit pour etre integré, soit pour faire comme les autres. Personne fume du tabac pour la premiere fois pour ses vertues thérapeutiques (elles existent, mais pas comme nous le consommons en occident).

On se sépare pas rapidement d'années de promotions du tabac en occident par les Etats et les lobbys si facilement.

MOgadOr66 MOgadOr66
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 22:48:56

Le 20 septembre 2020 à 18:06:09 Liselin a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 17:57:41 MOgadOr66 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:55:54 Roustonton a écrit :
Ben c'est une addiction a la nicotine c'est tout. Fumer du tabac c'est juste deguelasse, personne aime fumé du tabac juste pour le gout. Ceux qui le pretendent justifient juste leur addiction.

Quand on fume pour la premiere fois, on trouve ca dégueulasse, on tousse, on fait la grimace. Notre corps le rejette et sait que c'est d'la merde.

C est sur.. Y'a pas toute une culture autour des meilleurs tabacs et cigares, ça se saurait.

Il y a une culture derrière toutes les drogues, c'est pas vraiment la question. Il y a des termes particuliers, il y a des qualités différentes, il y a des manières de faire, il y a règles sociales pour les obtenir, pour les échanges, pour les partagers, etc, etc...
C'est pas pour ça qu'on les autorise toute.

Tu veux nous enlever le pinard? :ouch:

okthen okthen
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 00:36:57

le charme de la fumée, pouvoir faire quelque chose de mes mains, entre autres. J'ai réalisé une recherche à ce sujet, car je me suis posé la question moi aussi. Je me suis demandé, notamment, ce que sacrifiaient ceux et celles qui s'en séparaient...

Ben c'est une addiction a la nicotine c'est tout. Fumer du tabac c'est juste deguelasse, personne aime fumé du tabac juste pour le gout. Ceux qui le pretendent justifient juste leur addiction.

en vérité, la dépendance nicotinique n'est pas très significative. Elle le devient chez les très gros fumeurs, qui fument beaucoup. C'est une addiction de type plutôt comportemental (notamment, rituel, habitude), et psychique (fumer pour ne pas penser, fumer pour apaiser efficacement une tension intérieure).

la dimension du goût serait intéressante à explorer. Effectivement, les premières cigarettes sont généralement vécues comme désagréable. Mais le goût change vite et est vécu comme un véritable plaisir - jusqu'à ce qu'il y ait des "bonnes" et des "mauvaises" cigarettes. Certaines sont agréables, d'autres ont mauvais goût.

au-delà de tout ça il m'a semblé que l'addiction tabagique soit particulièrement marquée par le besoin d'appartenir à un groupe, une communauté, comme c'est typiquement le cas à l'adolescence. Les personnes que j'ai rencontrées et qui souhaitaient arrêter de fumer ont pris cette décision dès lors que fumer devenait un problème (que c'était rejeté par leur communauté ou leur environnement, qu'elles étaient les seules à sortir fumer, etc...).

en soi, les plaisirs de fumer (ou plutôt, les fonctions du tabagisme) sont multiples et je n'ai même pas tout énuméré

C'est clairement faussement apaisant ou relaxant la clope.

tout à fait vrai, c'est un relaxant illusoire, mais son avantage est de permettre de ne pas penser le conflit sur la scène psychique, mais comportementale, ce qui est bien mieux toléré par les esprits qui ont une faible tolérance à la frustration ou qui ne savent pas penser/gérer leurs angoisses.

Message édité le 21 septembre 2020 à 00:39:50 par okthen
Pseudo supprimé
Niveau 22
21 septembre 2020 à 15:25:48

Fumée un bon havane avec un café sah quel plaisir :cimer:

smokey33 smokey33
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 15:35:24

Le tabac
Sujet clos
De rien :ok:

JeuneAutonome10 JeuneAutonome10
MP
Niveau 4
21 septembre 2020 à 17:52:35

Apres faut savoir fumer je fume 3 cigarettes/jour une apres chaques repas avec le café ça a un effet stimulant et ça calme le manque.

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
21 septembre 2020 à 21:47:14

Je dois fumer 3-4 cigarettes par ans et 2-3 cigares.
J’aime trop le sport pour fumer régulièrement, ça reste juste des moments de convivialité et de partage avec les amis.

Dr_n03 Dr_n03
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 22:32:59

Vous aimez quoi dans le Tabac ?

Bah... quelle question, le cancer bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494164614-ssssssss.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment