CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous aimez quoi dans le Tabac ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Farright Farright
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:43:59

J'ai jamais comprit pour les gens aiment fumer du tabac :(
Vous y trouvez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527187863-baal-goauld-qlf-zoom.png
ça vous apaise réellement ? ou vous êtes justes drogués ?

Pro_Elite Pro_Elite
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 16:44:59

Le goût principalement et le côté convivial entre fumeur 🚬

Farright Farright
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:45:00

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/2/1597753593-jesus-bg-clope.png

Roustonton Roustonton
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 16:55:54

Ben c'est une addiction a la nicotine c'est tout. Fumer du tabac c'est juste deguelasse, personne aime fumé du tabac juste pour le gout. Ceux qui le pretendent justifient juste leur addiction.

Quand on fume pour la premiere fois, on trouve ca dégueulasse, on tousse, on fait la grimace. Notre corps le rejette et sait que c'est d'la merde.

Zemorhess Zemorhess
MP
Niveau 7
20 septembre 2020 à 16:59:03

Je fumais des clopes parce que je pouvais pas fumer des joints H24. Mais fondamentalement, j'aimais pas tant que ça. Convivial entre fumeurs oui, se donner du feu, une clope, avec le café, pour se déstresser après un évènement marquant.

8emeDesJacobs 8emeDesJacobs
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 17:06:09

Casser les couilles aux autres :rire:

Liselin Liselin
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 17:08:57

Le type demande pourquoi les drogués sont drogués. C'est comme toute les drogues, au début tu as le coté apaisant, relaxant, tu rajoutes ça au coté social en soirée. Et puis après c'est juste un besoin, tu n'es juste pas bien si tu ne le fais pas.

Le problème c'est que la clope, ça a été prouvé que ce n'est pas qu'un choix personnel, ça vise en premier niveau les plus pauvres pour des raisons d'inégalité sociale. Les gens qui commencent à fumer, ont pour une majorité été plus ou moins poussé à la faire par rapport au milieu où ils sont nés et où ils vivent, et ensuite, comme toute drogue, leur raisonnement est faussé, avec l'idée, qu'on peut arrêter, que ce n'est que leur choix, qu'on devrait les laisser tranquille, etc....

C'est un problème de santé publique, ça coute des millions et des millions à la société (énormement fois plus que les taxes que ça rapporte), ça coute en vie humaine et en handicap.
C'est aussi un problème d'injustice sociale, puisque ça ne touche pas tout le monde de la même manière.

Bref, que des raisons pour lesquels ça devrait strictement être interdit.

Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 17:10:01

essentiellement pour la nicotine qui te boost, énorme stimulant avec le café

son puissant effet antistress/relaxant et un des meilleurs coupe faim qui existe après le repas

Message édité le 20 septembre 2020 à 17:10:58 par Serv4L
Roustonton Roustonton
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 17:15:13

Le 20 septembre 2020 à 17:08:57 Liselin a écrit :
Le type demande pourquoi les drogués sont drogués. C'est comme toute les drogues, au début tu as le coté apaisant, relaxant, tu rajoutes ça au coté social en soirée. Et puis après c'est juste un besoin, tu n'es juste pas bien si tu ne le fais pas.

Le problème c'est que la clope, ça a été prouvé que ce n'est pas qu'un choix personnel, ça vise en premier niveau les plus pauvres pour des raisons d'inégalité sociale. Les gens qui commencent à fumer, ont pour une majorité été plus ou moins poussé à la faire par rapport au milieu où ils sont nés et où ils vivent, et ensuite, comme toute drogue, leur raisonnement est faussé, avec l'idée, qu'on peut arrêter, que ce n'est que leur choix, qu'on devrait les laisser tranquille, etc....

C'est un problème de santé publique, ça coute des millions et des millions à la société (énormement fois plus que les taxes que ça rapporte), ça coute en vie humaine et en handicap.
C'est aussi un problème d'injustice sociale, puisque ça ne touche pas tout le monde de la même manière.

Bref, que des raisons pour lesquels ça devrait strictement être interdit.

C'est clairement faussement apaisant ou relaxant la clope. Ca soulage le mal qu'elle meme provoque, c'est un cercle vicieux terrible. C'est comme le meme soulagement que de se foutre des epines dans les pieds et de se les enlever apres. Clairement ca soulage mais si t'avais pas foutu des epines a la base, tu serais encore mieux.

T'as raison c'est clairement un probleme de santé public, mais bon les lobbys les thunes toussa toussa²

Roustonton Roustonton
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 17:17:47

Le 20 septembre 2020 à 17:10:01 Serv4L a écrit :
essentiellement pour la nicotine qui te boost, énorme stimulant avec le café

son puissant effet antistress/relaxant et un des meilleurs coupe faim qui existe après le repas

Ce n'est qu'une illusion, la nicotine n'est pas du tout anti stress, c'est meme plutot le contraire, et puis meme, ses effets (a part addictif) sont relativement faibles.

T'as l'impression que ca te relaxe parce que ca soulage le besoin crée par la clope. Un cerlce vicieux. Un non fumeur est au pire aussi relaxé qu'un fumeur, garde ca en tete.

Message édité le 20 septembre 2020 à 17:18:14 par Roustonton
Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 17:24:52

Ce n'est qu'une illusion, la nicotine n'est pas du tout anti stress, c'est meme plutot le contraire, et puis meme, ses effets (a part addictif) sont relativement faibles.

T'as l'impression que ca te relaxe parce que ca soulage le besoin crée par la clope. Un cerlce vicieux. Un non fumeur est au pire aussi relaxé qu'un fumeur, garde ca en tete.

ba au début c'était pas mal l'impression que j'avais puis vers la fin progessivement l'effet inverse, mon corps n'en voulait plus je crois, les joins même chose aussi, arrive un moment avec l'age ou tu peux plus te permettre ce que tu veux et parfois c'est radical

Message édité le 20 septembre 2020 à 17:25:59 par Serv4L
Zemorhess Zemorhess
MP
Niveau 7
20 septembre 2020 à 17:38:37

Putain, j'ai l'impression qu'ici y a de plus en plus de relou pépés la morale qui se la joue intellectuels ou qui, en tout cas, cherchent à pseudo intellectualiser n'importe quelle espèce de débat tout en essayant d'imposer des idées de progressistes écolos mon cul du genre "la clope c'est le mal", "on vit dans une société pourrie", qui tente de démontrer un avis politique avisé mais qui sont juste relous en fait. Des vieux jeunes. Des darons. Des jeunes daronisés.

Liselin Liselin
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 17:52:19

Le 20 septembre 2020 à 17:38:37 Zemorhess a écrit :
Putain, j'ai l'impression qu'ici y a de plus en plus de relou pépés la morale qui se la joue intellectuels ou qui, en tout cas, cherchent à pseudo intellectualiser n'importe quelle espèce de débat tout en essayant d'imposer des idées de progressistes écolos mon cul du genre "la clope c'est le mal", "on vit dans une société pourrie", qui tente de démontrer un avis politique avisé mais qui sont juste relous en fait. Des vieux jeunes. Des darons. Des jeunes daronisés.

Intellectualiser un débat. C'est un peu la base quand on discute. Si c'est juste pour dire "moi je pense ça" "moi je pense ça" et qu'on s'arrête là, ça sert strictement à rien.

Mais si ça peut te rassurer, je trouve que la société occidentale est le meilleur qu'on a fait jusque là dans les sociétés humaines, que les plus pauvres n'ont jamais été si peu pauvres, que les gens n'ont jamais été aussi bien soignés, n'ont jamais eu autant de richesse. On détruit l'environnement, oui, mais on s'en rend compte et on est en train d'améliorer les choses, on a le droit de dire ce qu'on veut, on a la liberté sexuelle, on a tous le droit de voter et on a tous une éducation minimale. C'est du jamais vu dans l'histoire de l’humanité.

MOgadOr66 MOgadOr66
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 17:57:41

Le 20 septembre 2020 à 16:55:54 Roustonton a écrit :
Ben c'est une addiction a la nicotine c'est tout. Fumer du tabac c'est juste deguelasse, personne aime fumé du tabac juste pour le gout. Ceux qui le pretendent justifient juste leur addiction.

Quand on fume pour la premiere fois, on trouve ca dégueulasse, on tousse, on fait la grimace. Notre corps le rejette et sait que c'est d'la merde.

C est sur.. Y'a pas toute une culture autour des meilleurs tabacs et cigares, ça se saurait.

Liselin Liselin
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 18:06:09

Le 20 septembre 2020 à 17:57:41 MOgadOr66 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:55:54 Roustonton a écrit :
Ben c'est une addiction a la nicotine c'est tout. Fumer du tabac c'est juste deguelasse, personne aime fumé du tabac juste pour le gout. Ceux qui le pretendent justifient juste leur addiction.

Quand on fume pour la premiere fois, on trouve ca dégueulasse, on tousse, on fait la grimace. Notre corps le rejette et sait que c'est d'la merde.

C est sur.. Y'a pas toute une culture autour des meilleurs tabacs et cigares, ça se saurait.

Il y a une culture derrière toutes les drogues, c'est pas vraiment la question. Il y a des termes particuliers, il y a des qualités différentes, il y a des manières de faire, il y a règles sociales pour les obtenir, pour les échanges, pour les partagers, etc, etc...
C'est pas pour ça qu'on les autorise toute.

Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 18:15:01

radical comme mon voisin qui a passé toute sa vie à boire et fumer, il en a bien profité le bonhomme mais maintenant il en chie grave avec son cancer de la gorge, ça fait pas de lui quelqu'un de très très vieux à peine dans la soixantaine, c'était quelqu'un qui bougeait beaucoup, oé sacré calvaire le tabac quand même

Message édité le 20 septembre 2020 à 18:18:21 par Serv4L
Roustonton Roustonton
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 18:32:47

Le 20 septembre 2020 à 17:38:37 Zemorhess a écrit :
Putain, j'ai l'impression qu'ici y a de plus en plus de relou pépés la morale qui se la joue intellectuels ou qui, en tout cas, cherchent à pseudo intellectualiser n'importe quelle espèce de débat tout en essayant d'imposer des idées de progressistes écolos mon cul du genre "la clope c'est le mal", "on vit dans une société pourrie", qui tente de démontrer un avis politique avisé mais qui sont juste relous en fait. Des vieux jeunes. Des darons. Des jeunes daronisés.

C'est progressiste écolo de dire la clope c'est mal? Hé bé... Tu m'as l'air d'etre quelqu'un de charmant. Va prendre l'air serieusement

easter-egg-jvc easter-egg-jvc
MP
Niveau 38
20 septembre 2020 à 21:00:28

On se dirige vers une vie polissé à la demolition man, on ne pourra plus dire d'insultes dans la rue sans se prendre une amende, on ne pourra plus fumer, on ne pourra plus conduire (les robots le feront pour nous), on ne pourra plus faire l'amour physiquement (on pourrait se passer maladies comme le corona...) on devra s'essuyer le cul avec des coquillages...

ChelfowMelow ChelfowMelow
MP
Niveau 35
20 septembre 2020 à 21:03:51

Le 20 septembre 2020 à 17:06:09 8emeDesJacobs a écrit :
Casser les couilles aux autres :rire:

C'est une très bonne raison :ok:

Lecoquelicot33 Lecoquelicot33
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 21:09:50

Moi qui suis sportif et fumeur , je ressens les bienfaits de la cigarette, destressante elle est aussi conviviale.
Je ressens aussi cette attaque des produits nocifs au niveaux des poumons je crache pendant ma course et tousse après , jai soif assez rapidement avec la gorge sèche . Je m'essouffle rapidement si j'enchaîne pas les séances cest insupportable :honte:
Malgres tout cest toujours un bonheur de fumer après le sport mais très mauvais pour ma récupération.

Message édité le 20 septembre 2020 à 21:11:03 par Lecoquelicot33
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment