CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avoir peur quand sa copine sort?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 28
24 août 2020 à 20:54:17

Le 24 août 2020 à 20:50:18 only_anl a écrit :
Sois pas possessif, elle a quand même le droit d'aller se faire troncher ailleurs de temps en temps, c'est une femme moderne et libérée :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm

Pseudo supprimé
Niveau 28
24 août 2020 à 20:54:46

Le 24 août 2020 à 20:52:23 BashTheFash a écrit :

[20:46:03] <Brunehaut>
Merci vdd.

Vous pensez tout de même que je ne dois rien envoyer ce soir? J'ai pas envie de la perdre, c'est une fille géniale avec qui je m'entends très bien.

Évite, franchement essaye juste de pas etre envahissant c'est le meilleur moyen de la perdre.

Justement tu prouve que tu lui fait confiance et c'est une très belle qualitée.

D'accord d'accord.

okthen okthen
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 20:56:46

Le 24 août 2020 à 20:46:03 Brunehaut a écrit :
Merci vdd.

Vous pensez tout de même que je ne dois rien envoyer ce soir? J'ai pas envie de la perdre, c'est une fille géniale avec qui je m'entends très bien.

ce que tu cherches à faire ce soir me semble tout à fait humble, mais difficile. Tu sembles avoir compris que l'enjeu est ici d'effectuer un travail sur toi. C'est une jalousie qui t'appartient et qui vient évoquer quelque chose à propos de toi-même qui est encore irrésolu, douloureux. J'ai la sensation que le comportement que tu cherches à adopter ce soir donnera lieu à des pensées obsessives, torturées, scénarisées...

que pense ta copine, de tout ceci ? quelles sont ses réactions habituelles ?

Pseudo supprimé
Niveau 28
24 août 2020 à 21:00:50

Le 24 août 2020 à 20:56:46 okthen a écrit :

Le 24 août 2020 à 20:46:03 Brunehaut a écrit :
Merci vdd.

Vous pensez tout de même que je ne dois rien envoyer ce soir? J'ai pas envie de la perdre, c'est une fille géniale avec qui je m'entends très bien.

ce que tu cherches à faire ce soir me semble tout à fait humble, mais difficile. Tu sembles avoir compris que l'enjeu est ici d'effectuer un travail sur toi. C'est une jalousie qui t'appartient et qui vient évoquer quelque chose à propos de toi-même qui est encore irrésolu, douloureux. J'ai la sensation que le comportement que tu cherches à adopter ce soir donnera lieu à des pensées obsessives, torturées, scénarisées...

que pense ta copine, de tout ceci ? quelles sont ses réactions habituelles ?

Oui je dois absolument faire un travail sur moi-même, c'est sûr. Je vais surement me faire plein de films dans ma tête ce soir mais il est nécessaire pour moi de vraiment montrer que je peux lui faire confiance en n'étant pas envahissant.

Quand je suis envahissant, elle n'aime pas et me demande d'avoir confiance. Elle m'a dit que mes réactions n'étaient pas normales et que si ça continuait et bien qu'elle en aurait marre et ça je comprends très bien. Je réagirai comme elle à sa place.

okthen okthen
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 21:06:14

as-tu réagi comme elle à sa place, par le passé ?

okthen okthen
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 21:11:30

il est nécessaire pour moi de vraiment montrer que je peux lui faire confiance en n'étant pas envahissant.

encore une fois... c'est tout à fait humble, et courageux. Mais ça ressemble à un discours que tu cherches à mémoriser sans en comprendre le sens véritable.

pouvoir lui faire confiance revient à trouver en toi ce qui te permet de lui faire confiance, ce qui te permet de combler ce vide.

Pseudo supprimé
Niveau 28
24 août 2020 à 21:12:38

Le 24 août 2020 à 21:06:14 okthen a écrit :
as-tu réagi comme elle à sa place, par le passé ?

Oui.

Le 24 août 2020 à 21:11:30 okthen a écrit :

il est nécessaire pour moi de vraiment montrer que je peux lui faire confiance en n'étant pas envahissant.

encore une fois... c'est tout à fait humble, et courageux. Mais ça ressemble à un discours que tu cherches à mémoriser sans en comprendre le sens véritable.

pouvoir lui faire confiance revient à trouver en toi ce qui te permet de lui faire confiance, ce qui te permet de combler ce vide.

Développe, je pense ne pas avoir très bien compris. :(

77Anubis77 77Anubis77
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 21:14:22

Le 24 août 2020 à 21:00:50 Brunehaut a écrit :

Le 24 août 2020 à 20:56:46 okthen a écrit :

Le 24 août 2020 à 20:46:03 Brunehaut a écrit :
Merci vdd.

Vous pensez tout de même que je ne dois rien envoyer ce soir? J'ai pas envie de la perdre, c'est une fille géniale avec qui je m'entends très bien.

ce que tu cherches à faire ce soir me semble tout à fait humble, mais difficile. Tu sembles avoir compris que l'enjeu est ici d'effectuer un travail sur toi. C'est une jalousie qui t'appartient et qui vient évoquer quelque chose à propos de toi-même qui est encore irrésolu, douloureux. J'ai la sensation que le comportement que tu cherches à adopter ce soir donnera lieu à des pensées obsessives, torturées, scénarisées...

que pense ta copine, de tout ceci ? quelles sont ses réactions habituelles ?

Oui je dois absolument faire un travail sur moi-même, c'est sûr. Je vais surement me faire plein de films dans ma tête ce soir mais il est nécessaire pour moi de vraiment montrer que je peux lui faire confiance en n'étant pas envahissant.

Quand je suis envahissant, elle n'aime pas et me demande d'avoir confiance. Elle m'a dit que mes réactions n'étaient pas normales et que si ça continuait et bien qu'elle en aurait marre et ça je comprends très bien. Je réagirai comme elle à sa place.

Fallait aller avec elle à la soirée Khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489770182-cuckold.png

Message édité le 24 août 2020 à 21:14:32 par 77Anubis77
77Anubis77 77Anubis77
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 21:18:52

Le 24 août 2020 à 21:12:38 Brunehaut a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:06:14 okthen a écrit :
as-tu réagi comme elle à sa place, par le passé ?

Oui.

Le 24 août 2020 à 21:11:30 okthen a écrit :

il est nécessaire pour moi de vraiment montrer que je peux lui faire confiance en n'étant pas envahissant.

encore une fois... c'est tout à fait humble, et courageux. Mais ça ressemble à un discours que tu cherches à mémoriser sans en comprendre le sens véritable.

pouvoir lui faire confiance revient à trouver en toi ce qui te permet de lui faire confiance, ce qui te permet de combler ce vide.

Développe, je pense ne pas avoir très bien compris. :(

C’est pourtant simple.
Il te dit que plutôt d’agir de telle manière car on te le dit, il faut que tu comprennes pourquoi tu dois agir de cette manière.
A l’instar des guignols qui mettent leur masque au moment X car dans tel endroit c’est obligatoire, ils doivent comprendre pourquoi il est nécessaire pour eux et les autres (actuellement) de foutre leur putain de masque sur leur visage dans cette zone (lieu clos avec passage, lieu extérieur avec bcp de passages, etc).
C’est pas pour échapper à une amende.

okthen okthen
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 21:26:53

il m'a semblé que tu cherches à correspondre à ce qui est attendu de toi, ou à ce qui semble normal - pour toi, comme pour elle. C'est consciencieux.

mais si cela ne "marche" pas, que ton esprit reste douloureux, avoir confiance en l'autre demande alors à ce que tu retrouves une telle confiance en toi-même, plutôt qu'en l'autre. (confiance que tu avais, auparavant)

Il te dit que plutôt d’agir de telle manière car on te le dit, il faut que tu comprennes pourquoi tu dois agir de cette manière.

c'est ça. Le problème de ce genre de discours c'est qu'il encourage le port d'un masque (psychologique), qui nourrit pourtant les insécurités, et ne permet pas de bien comprendre quel est l'enjeu d'accéder à un état où l'on a véritablement confiance en l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 28
24 août 2020 à 21:32:03

Non mais j'ai vraiment envie d'avoir confiance en elle et en moi en premier. Mais c'est un long travail à faire, je le sais. Là ce soir je n'ai pas touché à mon téléphone de peur de la déranger et de l'oppresser.

Pseudo supprimé
Niveau 28
24 août 2020 à 21:54:10

Ben j'ai des amis. :(

okthen okthen
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 22:11:02

Le 24 août 2020 à 22:00:09 only_anl a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:54:10 Brunehaut a écrit :
Ben j'ai des amis. :(

AmiEs. Des sexy. Et potentiellement intéressées par toi. Et fais en sorte que ta meuf le sache.

ça c'est typiquement le genre de réaction qui traduit un manque de confiance en soi et un comportement dépendant

Pseudo supprimé
Niveau 28
24 août 2020 à 22:13:06

Du coup au final, comment dois-je me comporter?

okthen okthen
MP
Niveau 10
24 août 2020 à 22:25:52

Le 24 août 2020 à 22:16:05 only_anl a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:11:02 okthen a écrit :

Le 24 août 2020 à 22:00:09 only_anl a écrit :

Le 24 août 2020 à 21:54:10 Brunehaut a écrit :
Ben j'ai des amis. :(

AmiEs. Des sexy. Et potentiellement intéressées par toi. Et fais en sorte que ta meuf le sache.

ça c'est typiquement le genre de réaction qui traduit un manque de confiance en soi et un comportement dépendant

Non au contraire, si chacun sors de son côté et fréquente d'autres personnes, le couple ne reste pas ensemble par dépit mais par volonté de construire. Aussi voir l'autre plaire contribue à renforcer l'attirance mutuelle. Un couple replié sur lui-même s'autodétruit.

mais ce que tu as décrit dans le post précédent cherche avant-tout à manipuler l'autre pour se faire désirer. "fais en sorte que ta copine le sache"

ce que tu décris là est sensé. Je pensais à ce genre de chose en parlant de vide, tout à l'heure. Mais lorsque c'est feint, et que c'est dans le but d'attirer l'attention de l'autre, alors le couple fonctionne à travers un schéma co-dépendant

Pseudo supprimé
Niveau 28
24 août 2020 à 22:42:01

Je pourrais sortir mais impossible pour moi ce soir. Vous êtes comment vous avec vos copines?

slipkicol slipkicol
MP
Niveau 7
24 août 2020 à 22:51:24

Le 24 août 2020 à 22:36:27 only_anl a écrit :
J'ai simplement proposé une expérience pratique pour inverser les rôles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Car ça me fait un peu de peine voir le p'tit bruno se faire du mouron pour une fille alors qu'il y a tant de choses à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

C'est un drôle de jeu à double tranchant que tu proposes... Qu'il ait des amies dans son cercle, c'est une chose, les utiliser et pousser leur présence comme facteur de jalousie est, dans un premier temps pas très moral (mais la morale... de nos jours...) et dans un second temps vecteur de conflits et d'engueulades.

Fais ta vie lorsqu'elle est dehors, dans la limite de l'acceptable.
J'avais tendance à être dans ton cas puis, j'ai appris à me calmer. Lorsque je sais qu'elle est dans un quartier bizarre ou avec des gens avec qui elle a peu d'atomes crochus, j'envoie des fois un message de temps en temps et encore...

Le seul deal qu'on a, c'est lorsque nous sommes chez nos parents (nous sommes expats), est de s'envoyé un message lorsque nous sommes partie de la soirée et rentré chez nous...

77Anubis77 77Anubis77
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 23:00:40

Le 24 août 2020 à 22:42:01 Brunehaut a écrit :
Je pourrais sortir mais impossible pour moi ce soir. Vous êtes comment vous avec vos copines?

Bah les soirs de match elle peut sortir tranquille t’inquiète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491529685-riri.jpg
Ça m’arrange et ça l’arrange.
Les autres soirs elle reste à la maison

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment