CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les films Marvel

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 17:44:39

Je profite de Disney+ grâce à mon abonnement Canal et j'essaye de nouveaux trucs. J'ai quasiment pas vu de films Marvel donc je vais essayer de me faire l'intégrale, maintenant que j'ai du temps devant moi. Donc d'après cette liste

https://www.cnews.fr/divertissement/2020-04-13/marvel-dans-quel-ordre-chronologique-faut-il-regarder-tous-les-films

Faut commencer par Captain America: first avenger. Soit, c'est parti.

Vous cautionnez cette liste ?

Par contre, y a un truc qui me choque dès le début: Me dites pas que, pour les besoins du scénario, ils ont pris le corps d'un plus frêle et ont mis la tête de l'acteur de Captain America en attendant de le faire jouer entièrement quand il aura pris du muscle dans l'histoire ? Si c'est le cas, c'est hyper chelou, et un peu ridicule.

Terminator Terminator
MP
Niveau 46
14 avril 2020 à 18:08:58

Moi je me fie à IMDB valeur sur pour tout ce qui concerne le cinéma

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
14 avril 2020 à 18:15:18

Comble de malchance : le film le plus célèbre de son CV est aussi celui où on ne voit pas son visage, puisque c’est celui de Chris Evans qui a été greffé sur son corps en numérique

Putain j'ai l'oeil

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 12:27:26

Bon, j'ai maté Ironman et maintenant c'est Captain Marvel.

Un peu relou cette capacité de morphing qu'ont les ennemis, un peu overcheatée. En plus ils se font griller à chaque fois et n'en profitent jamais réellement. On avait déjà vu ça dans X-Files et Terminator 2 mais c'est raccord avec les années 90 au moins :)

Message édité le 15 avril 2020 à 12:27:48 par 7inchesallah
7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 12:51:25

Le 15 avril 2020 à 12:50:55 CharlotteGarce a écrit :
J'aime bien ton journal de bord

:hap:

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
15 avril 2020 à 12:57:44

Je suis d'accord avec la chronologie proposée mais Captain Marvel, c'est de la merde, faut bien le dire. Et c'est pas vraiment des films complexes. On peut les voir sans respecter la chronologie et comprendre sans problème.
Thor c'est terriblement con. Les Avengers c'est divertissant mais très con aussi et surtout beaucoup trop long pour être intéressant sur la durée pour moi.

Les seuls Marvel que je recommanderai c'est les 3 Iron Man rien que pour les acteurs principaux (Robert Downey Jr et les antagonistes), Captain America 1 (et le 2 à la rigueur) et les 2 Gardiens de la Galaxie (les seuls quasiment où le réalisateur a pu mettre quelque chose de personnel pour en faire quelque chose de touchant).

Evidemment les 3 Spider Man de Sam Raimi même s'ils ne s'inscrivent pas dans le MCU.

Pour Captain America, il s'agit bien de Chris Evans dont le corps a été numériquement "réduit" et amaigri, tout comme certains acteurs sont numériquement rajeunis/vieillis.

Message édité le 15 avril 2020 à 12:58:40 par [AlecEiffel]
7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 12:58:16

Alors j'ai bien aimé Captain America, malgré donc ce procédé dégueulasse de mettre la tête de Chris Evans sur un autre acteur maigre. Je l'ai grillé à la première image, il avait une tête trop grosse. C'était un peu malaisant. Tout comme la performance d'Hugo Weaving, trop théâtreux, solennel, puis franchement quand on voit sa tête on pense direct à l'agent Smith de Matrix. Après, c'est pas désagréable de voir la naissance de héros ou vilains Marvel.

Et ça me fait la transition avec Ironman, que j'avais déjà vu mais que j'ai revu sans déplaisir. J'ai kiffé Gwyneth, en rousse/blonde vénitienne, je crois que j'aime beaucoup ce genre de meufs en ce moment. C'est les meilleures rousses en fait. Comme la femme de Wayne Salinski dans la saga "Chérie j'ai..." Oui, j'ai regardé "Chérie j'ai agrandi le bébé et je me suis bien marré.

Donc Ironman. Sympa, pas mal d'incohérences tout de même. Et le pauvre acteur qui joue Rhodes, viré pour les suites parce qu'il demandait trop d'argent. Il va être remplacé par Don Cheadle et j'aime pas du tout sa gueule. L'autre avait plus de charisme. Après y a ce côté playboy à qui tout réussit Tony Stark, un peu relou, un peu cheaté là aussi. Je préfère Bruce Wayne, il est plus dark.

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 14:29:20

Un petit peu trop d'humour "gras" dans Captain Marvel. Puis franchement y a des passages on se croirait dans Terminator 2, vraiment. Quand elle se change et prend la moto, si c'est pas un gros clin d'oeil...

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 15:00:59

Bon j'avoue j'ai ri à deux trois blagues de Samuel Lee Jackson et le coup du chat :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 avril 2020 à 15:21:05

j'avais commencé comme ça

https://www.jesuisunpapageek.fr/marvel-cinematic-universe-timeline-comment-regarder-tous-les-films-et-les-series-marvel-dans-lordre-chronologique-parfait/

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 15:28:26

Analyse finale de Captain Marvel: ils ont quand même un peu forcé avec la B.O spécial années 90 même si dans l'absolu c'est ma période préférée et que le choix des chansons est excellent. Le film est très très beau esthétiquement. J'avais quasiment deviné certaines parties de l'intrigue dès la scène d'intro. Des grosses ficelles déjà vues comme le flashback, l'amnésie, les gentils qui sont en fait méchants - pour l'instant y a eu ça dans tous les Marvel que j'ai vus - . Le coup du chat qui éborgne Fury pour expliquer son bandeau , c'est forçage ultime ! Alors que les méchants étaient mis en déroute, aucune raison que le chat fasse ça.

Avec la scène du générique où ça fait référence j'imagine à la fin du Avengers où Thanos fait disparaître la moitié de l'Humanité , ça nique un peu le concept de regarder chronologiquement. Heureusement j'avais quelques bases et vu l'avant-dernier. En fait j'en ai déjà vus quelques uns, quand même.

Bon c'est Ironman 2 maintenant.

Ah et Captain Marvel elle est overcheatée elle aussi. De la gnognotte par rapport aux méchants qui prennent d'autres apparences.

Message édité le 15 avril 2020 à 15:29:13 par 7inchesallah
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 avril 2020 à 15:42:06

les séries ont leur importance aussi

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 16:08:47

Le 15 avril 2020 à 15:42:06 M_Freeman a écrit :
les séries ont leur importance aussi

Ouais mais non là je vais pas me taper quarante saisons de SHIELD, Daredevil ou Luke Cage pour quelques petits clins d'oeil disséminés ici et là.

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 17:50:49

Bon, je suis en train de finir Ironman 2. C'est tout de même un peu chiant les films de superhéros. Surtout quand tu fais un marathon parce que c'est toujours le même schéma en fait. La même structure. Méchant normal ou gentil au départ, dégradation du héros, méchant se révèle ou presque, héros reprend du poil de la bête, blagues en pagaille plus ou moins subtil, intrigues amoureuses, combat final.

[__R3D__] [__R3D__]
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 17:57:33

Tu verras tu aimeras bien infinity war et les deux gardiens. Ce sont les meilleurs films du MCU aux yeux de beaucoup. Endgame reste sympathique. Mais la noirceur de infinity war lui donne un côté plus mature et intéressant forcément.

[__R3D__] [__R3D__]
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 18:00:01

Bon une grosse partie voue un culte pour captain America et iron man également c’est indéniable. Mais comme tu dis ils sont banals. Je les ai trouvé sympathiques mais vraiment sans plus pour ma part.

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 18:00:37

Je crois que j'ai vu Infinity War vu que je me souviens de la fin. J'ai vu Thor aussi, peut-être même les deux. Gardiens de la Galaxie... L'ancienne trilogie Spiderman. Le premier Hulk. En fait j'en ai regardés pas mal.

7inchesallah 7inchesallah
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 18:03:49

Le 15 avril 2020 à 18:00:01 [__R3D__] a écrit :
Bon une grosse partie voue un culte pour captain America et iron man également c’est indéniable. Mais comme tu dis ils sont banals. Je les ai trouvé sympathiques mais vraiment sans plus pour ma part.

Ben c'est surtout que, moi, les bastons de superhéros vs supervilains, je m'en bats vraiment les couilles, ça m'excite pas du tout. Je ne suis pas fan de Marvel alors j'ai pas ce petit pincement d'excitation quand y a une référence aux comics.

myanna25 myanna25
MP
Niveau 3
15 avril 2020 à 20:02:36

En ce moment je regarde sur Netflix Jessica Jones j'aime beaucoup je suis bientôt a la fin de la saison 3.

Go-sur-Gamekult Go-sur-Gamekult
MP
Niveau 7
15 avril 2020 à 20:25:43

Perso j'ai jamais compris comment on pouvait aimer cette bouse mainstream de Marvel sur écran. Le seul qui est passable selon moi c'est Dr Strange, tous les autres c'est la même sauce froide sans saveur, insipide et cliché au possible. C'est pas tant l'univers que j'aime pas mais les adaptations qui en sont faites, j'adore certains comics par exemple. Mais entre la qualité d'un deadpool en comics et celle sur écran y a un gouffre incroyable.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment