CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BOOBA et les Artistes 92i - 7 Corp

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 36»
Page suivanteFin
flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
24 mai 2020 à 19:41:59

"J'ai taffé dur, y'a pas d'hasard, vue sur la mer, sans vis-à-vis
Comme toi, j'suis que d'passage, hami toute la vie"

Booba - Une Vie

https://www.youtube.com/watch?v=cseoF5ZPEGk

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
24 mai 2020 à 19:44:51

Le 18 avril 2020 à 15:07:58 Jyren a écrit :

Le 17 avril 2020 à 23:42:34 flomarcq a écrit :

Le 17 avril 2020 à 17:00:08 Jyren a écrit :

Le 17 avril 2020 à 16:14:55 flomarcq a écrit :
Jyren :d) Tu as déjà écouté quel(s) album(s) de BOOBA ?

Pratiquement tous à part le dernier. De tête : Lunatic (certains sons), Futur, DUC, Nero Nemesis

Je te conseille d'écouter Lunatic en intégralité, le titre Fast Life que tu as kiffé, est d'ailleurs sur cet album :ok:

Je te recommande également les albums 0.9 et Trône :oui:

Certes, tous les sons ne te plairont pas, mais tu découvriras de sacrées perles, crois moi.

Ok khey je vais suivre ton conseil, je vais sans doute prendre l'album Lunatic sur un site d'achat en ligne, je veux payer les sons du Duc. :ok:

Alors Jyren, tu as suivi mon conseil ? :noel:

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 21:07:00

[19:44:51] <flomarcq>

Le 18 avril 2020 à 15:07:58 Jyren a écrit :

Le 17 avril 2020 à 23:42:34 flomarcq a écrit :

Le 17 avril 2020 à 17:00:08 Jyren a écrit :

Le 17 avril 2020 à 16:14:55 flomarcq a écrit :
Jyren :d) Tu as déjà écouté quel(s) album(s) de BOOBA ?

Pratiquement tous à part le dernier. De tête : Lunatic (certains sons), Futur, DUC, Nero Nemesis

Je te conseille d'écouter Lunatic en intégralité, le titre Fast Life que tu as kiffé, est d'ailleurs sur cet album :ok:

Je te recommande également les albums 0.9 et Trône :oui:

Certes, tous les sons ne te plairont pas, mais tu découvriras de sacrées perles, crois moi.

Ok khey je vais suivre ton conseil, je vais sans doute prendre l'album Lunatic sur un site d'achat en ligne, je veux payer les sons du Duc. :ok:

Alors Jyren, tu as suivi mon conseil ? :noel:

Malheureusement je n'ai pas pu écouter l'album faute de temps, ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manquait. Je vais essayer de le prendre ce soir et j'écouterai pendant la nuit si j'ai pas trop de boulot :noel:

Mais je n'ai aucun doute sur le fait que le Duc se soit démené sur cet album vu le culte autour de celui-ci. :oui:

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
24 mai 2020 à 21:44:44

Concernant le culte dont tu parles, tu ne confondrais pas l'album Lunatic et le groupe Lunatic, formé dans la deuxième moitié des 90's par Booba et Ali ? Car s'il y un certain culte autour du groupe, il me semble que ce soit moins le cas autour de l'album, qui est tout de même très bon :oui:

Voici le lien YouTube si tu veux :

https://www.youtube.com/watch?v=NtXgeGEX6qI

Bonne soirée :ok:

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 22:02:03

[21:44:44] <flomarcq>
Concernant le culte dont tu parles, tu ne confondrais pas l'album Lunatic et le groupe Lunatic, formé dans la deuxième moitié des 90's par Booba et Ali ? Car s'il y un certain culte autour du groupe, il me semble que ce soit moins le cas autour de l'album, qui est tout de même très bon :oui:

Voici le lien YouTube si tu veux :

https://www.youtube.com/watch?v=NtXgeGEX6qI

Bonne soirée :ok:

Non non je parlai bien de l'album, je connaissais le groupe, qui est très bon.

Et merci pour le lien, bonne soirée à toi aussi, merci de faire vivre ce topic. :)

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
24 mai 2020 à 23:21:52

De rien :-)))

Concernant le topic, je me sens un peu seul par moment ... :noel:

C'est dommage que d'autres membres du forum ne prennent pas le temps d'y jeter un oeil. Je pense que c'est le "BOOBA" du titre qui les en dissuadent.
Je suis persuadé, cependant, qu'un certain nombre y trouverait son compte, notamment avec des artistes comme Dixon, Nadjee ou Lestin, qui ne sont pas du tout dans l'univers Rap.

M'enfin, on verra avec le temps :hap:

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 23:46:50

A titre personnel j'essaie de passer dès que j'ai un moment car je trouve ton travail de recherche sur le 92i et le Duc passionant, mais c'est parce que de base j'ai accroché aux sons du Duc de Boulogne. J'imagine qu'il n'y a pas grand monde parce que d'une part Booba touche (généralement) un public plus jeune, de 16 à 25 ans (même si il y a des anciens fans comme moi qui ont aujourd'hui plus de 25 ans et qui continuent de le suivre), et d'autre part parce que le rap a aujourd'hui dans l'esprit des français une connotation "banlieue" et "délinquance" et donc plutôt une image négative malheureusement, dans les autres pays ce n'est pas la même chose par contre, à la différence de la France les gens font bien la distinction entre le monde du rap et le hip-hop en général, et le banditisme/la délinquance qui n'est qu'une dérive sociale des quartiers difficiles mais ne représente absolument pas les artistes issus des dits quartiers. Je trouve cela dommage que le français moyen soit aussi "fermé" sur ce sujet.

Booba Booba
MP
Niveau 10
25 mai 2020 à 10:48:26

"Concernant le topic, je me sens un peu seul par moment ... :noel: "

si tu veux mon avis, je pense que la majorité des mecs de jvc écoutent pas le "nouveau booba", donc rien que de voir le titre, n'y viennent pas... alors qu'avant, ça marchait d'enfer ce genre de sujet, à croire qu'ils ont tout zappé de lui... je parle avec évidence de la communauté de jvc en majorité, il est plus qu'évident que booba, lui, reste très suivi :hap:

c'est ce que j'ai remarqué en tout cas, toi aussi je pense, tu n'es pas dupe

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
25 mai 2020 à 14:43:04

Le 24 mai 2020 à 23:46:50 Ryuji-Takasu a écrit :
A titre personnel j'essaie de passer dès que j'ai un moment car je trouve ton travail de recherche sur le 92i et le Duc passionant, mais c'est parce que de base j'ai accroché aux sons du Duc de Boulogne. J'imagine qu'il n'y a pas grand monde parce que d'une part Booba touche (généralement) un public plus jeune, de 16 à 25 ans (même si il y a des anciens fans comme moi qui ont aujourd'hui plus de 25 ans et qui continuent de le suivre), et d'autre part parce que le rap a aujourd'hui dans l'esprit des français une connotation "banlieue" et "délinquance" et donc plutôt une image négative malheureusement, dans les autres pays ce n'est pas la même chose par contre, à la différence de la France les gens font bien la distinction entre le monde du rap et le hip-hop en général, et le banditisme/la délinquance qui n'est qu'une dérive sociale des quartiers difficiles mais ne représente absolument pas les artistes issus des dits quartiers. Je trouve cela dommage que le français moyen soit aussi "fermé" sur ce sujet.

Merci, ça fait plaisir :-)

Malheureusement, il n'y a pas que sur ce sujet que le "français moyen" soit aussi fermé ...

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
25 mai 2020 à 14:52:09

Concernant l'attrait de la communauté jvc pour Booba, j'ai fait le même topic sur le 15-18, le 18-25 et le 25-35.

Je pense que sur le 15-18, en plus de la faible fréquentation, peu aiment Booba.
Concernant le 18-25, il y en a un certain nombre qui l'écoutent encore, mais la densité de topics y est telle, que le mien redescend direct et passe quasi inaperçu (c'est là où j'ai le moins de posts ... :noel:).

Sur le 25-35, d'une part la fréquentation est faible et d'autre part, comme je le dis plus haut, le Booba du titre en rebute la majorité. Ils ne viennent, je pense, pas découvrir les autres artistes ...
Sans parler de ceux, qui, comme tu le dis, n'écoutent pas le "nouveau Booba".

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
25 mai 2020 à 14:52:47

En tout cas, merci à vous de participer :ok:

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
25 mai 2020 à 18:00:57

[14:43:04] <flomarcq>

Le 24 mai 2020 à 23:46:50 Ryuji-Takasu a écrit :
A titre personnel j'essaie de passer dès que j'ai un moment car je trouve ton travail de recherche sur le 92i et le Duc passionant, mais c'est parce que de base j'ai accroché aux sons du Duc de Boulogne. J'imagine qu'il n'y a pas grand monde parce que d'une part Booba touche (généralement) un public plus jeune, de 16 à 25 ans (même si il y a des anciens fans comme moi qui ont aujourd'hui plus de 25 ans et qui continuent de le suivre), et d'autre part parce que le rap a aujourd'hui dans l'esprit des français une connotation "banlieue" et "délinquance" et donc plutôt une image négative malheureusement, dans les autres pays ce n'est pas la même chose par contre, à la différence de la France les gens font bien la distinction entre le monde du rap et le hip-hop en général, et le banditisme/la délinquance qui n'est qu'une dérive sociale des quartiers difficiles mais ne représente absolument pas les artistes issus des dits quartiers. Je trouve cela dommage que le français moyen soit aussi "fermé" sur ce sujet.

Merci, ça fait plaisir :-)

Malheureusement, il n'y a pas que sur ce sujet que le "français moyen" soit aussi fermé ...

Exactement, en fait peu importe la tranche d'âge j'ai l'impression que c'est davantage la société française qui est "fermée" sur ce genre de sujet. Tu aurais fait ton topic sur un forum espagnol ou italiens, même si il n'y a pas forcément plus de fans de rap là-bas, les gens seraient bien plus intéressés. La France est réfractaire à tout ce qui n'est pas uniforme à son mode de pensée unique et à sa dictature du bon gout j'ai l'impression.

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
25 mai 2020 à 18:34:44

Je trouve le feat Bramsito/Niska - Criminel, plutôt bon. C'est un son pour s'ambiancer, c'est un fait. Bramsito fait le taf, je kif le couplet de Niska.

Mais je m'attendais à plus lourd, plus entraînant encore ...
Bref, du bon, mais pas un pur Banger selon moi.

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
25 mai 2020 à 20:07:56

Bramsito, je ne connais pas bien ce rappeur. T'as quelques sons solo de lui à écouter pour le découvrir ?

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
25 mai 2020 à 23:43:41

Ce n'est pas un rappeur, il chante. Il fait de la "pop urbaine" et est signé dans le label 7 Corp.
Voici le lien de sa chaîne YouTube avec ses différents sons :

https://www.youtube.com/channel/UC_BUzs1Fik8hbWa-TEQ3BHw/videos

Je te conseille Rappelle, Habiba, Medusa et Tout doucement.
J'ai vraiment aimé son 1er album Prémices, sortit en mai 2019.

Ces feats avec Booba, Soprano, Dosseh et Niska (sortit il y a 4 jours) valent clairement le détour :ok:

Redis moi ce que tu en as pensé :-)))

Ryuji-Takasu Ryuji-Takasu
MP
Niveau 8
26 mai 2020 à 02:00:44

Ok merci j'écouterai tout ça ! :)

Booba Booba
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 14:44:13

flomarcq est plus calé en booba que moi, c'est lui qui mérite mon pseudo, PAS MOI :snif2: :hap:

je suis sur il a déjà go a un concert :cool:

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
26 mai 2020 à 18:16:49

De rien Jyren :-)

Booba :d) Tu mérites ce pseudo collector, tu le portes bien :ok:
Je vais te surprendre, mais sache que je n'ai pas encore écouté les albums sacrés Mauvais Oeil de Lunatic, Temps Mort et Panthéon de BOOBA. Bien sûr certains titres sont déjà venus jusqu'à mes oreilles ... J'attends d'avoir plus de temps pour cela et je me dis que quand le DUC annoncera son dernier album, j'aurai encore plein de sons de lui à découvrir :noel:

Et j'ai déjà fait trois concerts de Booba :bave:
1) Zénith de Nantes en avril 2013 ;
2) Zénith de Nantes en janvier 2016 ;
3) U Arena de Nanterre en octobre 2018.

C'est vraiment à faire quand tu es fan, crois moi :oui:

Et vous -Jyren et Booba- vous avez déjà vu le DUC sur scène ?

flomarcq flomarcq
MP
Niveau 16
26 mai 2020 à 18:32:20

"Toi, t'es célibataire, j'suis single de diamant"

Booba - Jauné

:cool:

Booba Booba
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 19:19:46

Hélas non, jamais vu en concert... :(

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 36»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment