CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Liam] Proposition d'apaisement de la situation

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
KellyProkrite KellyProkrite
MP
Niveau 4
25 janvier 2020 à 22:20:25

Le 25 janvier 2020 à 22:19:13 Ossuaire a écrit :

Or la violence n'est jamais une solution

:sleep:

On arrête les Walt Disney et on revient dans le monde réel, please.

Toi, toi, t'es un putain de génie. Sortir une phrase de son contexte, ne rien capter à ce que j'ai dit. T'as ta place sur BFM TV. :oui:

Message édité le 25 janvier 2020 à 22:21:55 par KellyProkrite
FateGrandOrder FateGrandOrder
MP
Niveau 11
25 janvier 2020 à 22:21:37

Vous êtes tous en colère ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/4/1549495990-sans-titre-7.png

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:22:01

Faut que vous compreniez que le semblant d'ordre qu'on a aujourd'hui repose sur la violence. A l'international, ce ne sont pas bisous qui permettent une relative tranquilité mais la puissance militaire et notamment atomique. A l'échelle nationale, ce ne sont pas les grands discours ou les moralisateurs de service qui dissuadent certains de piller vos maisons, de violer vos femmes, mais des gens armés et entraînés qui iront faire encore plus violence à ceux qui cherchent à faire violence.

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:23:08

Le 25 janvier 2020 à 22:20:25 KellyProkrite a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:19:13 Ossuaire a écrit :

Or la violence n'est jamais une solution

:sleep:

On arrête les Walt Disney et on revient dans le monde réel, please.

Toi, toi, t'es un putain de génie. Sortir une phrase de son contexte, ne rien capter à ce que j'ai dit. T'as ta place sur BFM TV. :oui:

Au temps pour moi.

Je n'ai pas trouvé ton message clair et j'ai cru qu'il allait lui aussi nous faire une Gandhi.

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:23:52

Le 25 janvier 2020 à 22:23:03 KellyProkrite a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:22:01 Ossuaire a écrit :
Faut que vous compreniez que le semblant d'ordre qu'on a aujourd'hui repose sur la violence. A l'international, ce ne sont pas bisous qui permettent une relative tranquilité mais la puissance militaire et notamment atomique. A l'échelle nationale, ce ne sont pas les grands discours ou les moralisateurs de service qui dissuadent certains de piller vos maisons, de violer vos femmes, mais des gens armés et entraînés qui iront faire encore plus violence à ceux qui cherchent à faire violence.

Heureusement que t'es là pour nous ouvrir les yeux, t'en as d'autres comme ça ..?

Attends, attends .. j'ai ! L'eau, ça mouille :oui:

C'est tellement évident que j'en vois régulièrement l'oublier, ici ou ailleurs.

Du coup ouais, j'en ai d'autres, et on va commencer par toi.

KellyProkrite KellyProkrite
MP
Niveau 4
25 janvier 2020 à 22:25:06

Le 25 janvier 2020 à 22:23:52 Ossuaire a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:23:03 KellyProkrite a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:22:01 Ossuaire a écrit :
Faut que vous compreniez que le semblant d'ordre qu'on a aujourd'hui repose sur la violence. A l'international, ce ne sont pas bisous qui permettent une relative tranquilité mais la puissance militaire et notamment atomique. A l'échelle nationale, ce ne sont pas les grands discours ou les moralisateurs de service qui dissuadent certains de piller vos maisons, de violer vos femmes, mais des gens armés et entraînés qui iront faire encore plus violence à ceux qui cherchent à faire violence.

Heureusement que t'es là pour nous ouvrir les yeux, t'en as d'autres comme ça ..?

Attends, attends .. j'ai ! L'eau, ça mouille :oui:

C'est tellement évident que j'en vois régulièrement l'oublier, ici ou ailleurs.

Du coup ouais, j'en ai d'autres, et on va commencer par toi.

J'avais enlevé parce que tu avais fait ton mea culpa .. Je regrette. :hap:

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:26:05

Le 25 janvier 2020 à 22:25:06 KellyProkrite a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:23:52 Ossuaire a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:23:03 KellyProkrite a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:22:01 Ossuaire a écrit :
Faut que vous compreniez que le semblant d'ordre qu'on a aujourd'hui repose sur la violence. A l'international, ce ne sont pas bisous qui permettent une relative tranquilité mais la puissance militaire et notamment atomique. A l'échelle nationale, ce ne sont pas les grands discours ou les moralisateurs de service qui dissuadent certains de piller vos maisons, de violer vos femmes, mais des gens armés et entraînés qui iront faire encore plus violence à ceux qui cherchent à faire violence.

Heureusement que t'es là pour nous ouvrir les yeux, t'en as d'autres comme ça ..?

Attends, attends .. j'ai ! L'eau, ça mouille :oui:

C'est tellement évident que j'en vois régulièrement l'oublier, ici ou ailleurs.

Du coup ouais, j'en ai d'autres, et on va commencer par toi.

J'avais enlevé parce que tu avais fait ton mea culpa .. Je regrette. :hap:

No hatred, mais si tu veux aller à la baston (verbale, calmos Liam) je suis toujours partant.

Wiseman_08 Wiseman_08
MP
Niveau 5
25 janvier 2020 à 22:28:05

Kelly, tu peux mp sur ce pseudo stp et me cc tes dernier messages ?

KellyProkrite KellyProkrite
MP
Niveau 4
25 janvier 2020 à 22:29:02

Le 25 janvier 2020 à 22:26:05 Ossuaire a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:25:06 KellyProkrite a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:23:52 Ossuaire a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:23:03 KellyProkrite a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:22:01 Ossuaire a écrit :
Faut que vous compreniez que le semblant d'ordre qu'on a aujourd'hui repose sur la violence. A l'international, ce ne sont pas bisous qui permettent une relative tranquilité mais la puissance militaire et notamment atomique. A l'échelle nationale, ce ne sont pas les grands discours ou les moralisateurs de service qui dissuadent certains de piller vos maisons, de violer vos femmes, mais des gens armés et entraînés qui iront faire encore plus violence à ceux qui cherchent à faire violence.

Heureusement que t'es là pour nous ouvrir les yeux, t'en as d'autres comme ça ..?

Attends, attends .. j'ai ! L'eau, ça mouille :oui:

C'est tellement évident que j'en vois régulièrement l'oublier, ici ou ailleurs.

Du coup ouais, j'en ai d'autres, et on va commencer par toi.

J'avais enlevé parce que tu avais fait ton mea culpa .. Je regrette. :hap:

No hatred, mais si tu veux aller à la baston (verbale, calmos Liam) je suis toujours partant.

ça dépend de quoi on parle, d'une vraie joute verbale, ou d'une du niveau du forum ? Du genre à la Cirdan, qui à la seconde ou il sera en crise d'arguments (souvent à partir du second message) n'aura que pour seul mot GNEUGNEU TRAUMA https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/3/1528308953-1509332302736.png
Parce que j'avoue que j'ai régressé à trainer dans l'coin. :oui:

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:31:33

Certes, Cirdan fait ça. Uncut aussi. Latruite également. Oh wait, en fait la plupart des gens trouvent une pirouette à la con quand ils n'ont pas d'arguments réfléchis à t'opposer. FLASH NEWS, I'M SO STUNNED.

Plus sérieusement, c'est pas tant la médiocrité du 25-35 que celle du genre humain, bien qu'on se surpasse ici pour la faire ressortir le plus possible. Ça, je te l'accorde volontiers.

Message édité le 25 janvier 2020 à 22:34:00 par Ossuaire
marie_mathilde marie_mathilde
MP
Niveau 28
25 janvier 2020 à 22:31:43

Le 25 janvier 2020 à 20:32:52 BeetleLiam a écrit :
Ça me pourrit un peu ma santé et mon état d'esprit, je ne capitulerai que lorsque j'aurais obtenu ce que je veux.

Alors Liam, déjà, ce n'est pas pour te donner ce que veux toi, personnellement, mais plutôt pour rendre un forum agréable pour tous les autres forumeurs.

Le 25 janvier 2020 à 20:40:48 BeetleLiam a écrit :
Le message de Jojo vaut aussi pour wef et pour Pikman ainsi que Open.
Et ce sera tout.

Finalement, il va en effet, falloir une grande liste de forumeur...

Le 25 janvier 2020 à 21:58:20 BeetleLiam a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 21:48:44 Serv4L a écrit :

Ça me pourrit un peu ma santé et mon état d'esprit, je ne capitulerai que lorsque j'aurais obtenu ce que je veux.

c'est déjà bien si tu en prends conscience après sans trop me mêler de ce qui me regarde pas, j'ai bien peur que si tu t'obstines dans cette voie et je dois pas être le seul à le penser, à terme ça va te bouffer de l'intérieur mais réellement si ce n'est pas déjà le cas, j'ai bien l'impression qu'au fond tout ça c'est un peu une gueguerre perdue d'avance car tu ne trouveras jamais satisfaction en faite, donc est-ce que ça vaut tant la peine de se sacrifier pour si peu, de pauvre petite phrases sans intérêt, qui ne valent rien finalement dans la vraie vie ?

Voir message au-dessus.

Dans quelques temps, cette histoire sera définitivement de l'ordre du passé.

Après, même si la règle explose, je m'en branlerai complètement.

J'ai un grave contentieux envers un et je ne compte pas en rester là.

Pas la famille. Jamais.

Donc pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?
par exemple, là tout de suite, c'est toi qui mentionne Cirdan. Kick ?

Bon on a toujours pas avancé quoi...

Modrenman Modrenman
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 22:33:30

Il faut que tu agisses, MM. D'un côté comme de l'autre.

WEFF WEFF
MP
Niveau 8
25 janvier 2020 à 22:34:02

t'es grande les solutions a toi de les prendre :sournois: on va pas te maché le boulot :noel:

Wiseman_08 Wiseman_08
MP
Niveau 5
25 janvier 2020 à 22:34:16

MM, si tu me dis qu'à partir de maintenant, c'est passible d'un kick, j'arrête de suite. Ainsi que pour les autres. Mais il faut que ce soit vice-versa.

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:34:22

Alors Liam, déjà, ce n'est pas pour te donner ce que veux toi, personnellement, mais plutôt pour rendre un forum agréable pour tous les autres forumeurs.

Tous ? Du coup je peux l'ouvrir ?

T'es gentil MM mais j'ai pas demandé ça.

Message édité le 25 janvier 2020 à 22:36:10 par Ossuaire
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
25 janvier 2020 à 22:35:39

https://youtu.be/ht0Wq2LJuQI :content:

Ossuaire Ossuaire
MP
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:39:00

Le 25 janvier 2020 à 22:35:13 ChevalSolitaire a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 22:34:02 weff a écrit :
t'es grande les solutions a toi de les prendre :sournois: on va pas te maché le boulot :noel:

On te pré-mâche bien ta nourriture. :noel:

Sale.

Wiseman_08 Wiseman_08
MP
Niveau 5
25 janvier 2020 à 22:40:42

Je suis totalement capable de respecter les règles.

Wiseman_08 Wiseman_08
MP
Niveau 5
25 janvier 2020 à 22:42:43

Open, tu peux le retirer, wef aussi.

marie_mathilde marie_mathilde
MP
Niveau 28
25 janvier 2020 à 22:42:57

Le 25 janvier 2020 à 20:47:17 Ossuaire a écrit :

Momentanément. Smokey et Cirdan ne doivent pas parler de Liam et inversement.

Youuuuuuuuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuh, c'est l'heure du pavé comme au bon vieux temps. Alors, les raisons pour lesquelles cette idée est complètement farfelue :

1) Pour commencer, pourquoi Smokey, Cirdan et pas les autres ? Est-ce que ça sous-entend qu'ils sont les seuls à lui rentrer dedans ? Parce que c'est clairement pas le cas, hein. C'est quoi cette sélection complètement partiale ? :sarcastic:

Tu as raison là dessus. J'ai cité la proposition de Jojo pour lancer la discussion.

2) Par ailleurs, si d'aventure Cirdan et Smokey se mettaient d'accord pour ne plus parler de lui ( :rire: ), qu'est-ce qui empêcherait Liam de se vexer parce que d'autres parlent de lui en mal ? Rien du tout. :) Donc il faudra étendre la liste. A une autre personne, puis deux, puis trois, puis quatre jusqu'à ce qu'il soit interdit de parler de Liam tout court, la victimisation de ce dernier étant sans fin.

Risque majeur n°1

Tout ça pour esquiver le fait qu'il n'est pas capable de comprendre qu'il faut IGNORER les personnes qu'on ne peut pas blairer et, au cas où le point de non-retour a été franchi, partir du forum et ne jamais revenir. Ou revenir bien plus tard avec les idées claires. C'est sa responsabilité, son refus de comprendre cette réalité toute simple, pourquoi le forum devrait-il se plier à sa mauvaise foi en la matière ? :pf:

Je lui ai proposé la BL, il ne souhaite pas l'utiliser.

3) Cet accord est d'une naïveté difficilement descriptible mais à la hauteur de ceux qui hurlent à la paix stable à chaque cessez-le-feu entre Gaza et son rival. ALLÔ LA TERRE, IL Y A QUELQU'UN ? Je veux dire, on est vraiment en train de parier sur le fait que des gens qui se tapent sur la tronche depuis bientôt dix ans - dont le principal intéressé qui promet à chaque passage de se calmer et d'ignorer mais qui brise sa promesse à chaque fois, histoire de remettre en perspective la fiabilité du gus - vont subitement se détendre, perdre le goût pour le conflit et faire comme si de rien n'était ? C'est parfaitement ridicule, pourquoi ça n'est pas évident pour vous également ? Même Casimir n'oserait pas proposer ce truc qui n'a de réalité que pour quelqu'un sous acide.

Donc la finalité c'est quoi ? Si c'est pour kicker après quelques jours de paix apparente parce que le contrat aura été brisé, et c'est ce qui va arriver, autant kicker tout le suite et arrêter ce cinéma grotesque. :sarcastic:

C'est en effet une option.

4) Cet "accord" ne fera qu'accentuer l'envie de certaines personnes de taquiner Liam. L'interdit incite les gens à le braver, personne ne vous l'a jamais dit ? :noel: Au lieu de diluer l'affaire Liam dans des activités concurrentes, vous ne faîtes que centraliser l'attention du forum sur lui en lui offrant une règle spécifique. Tout l'inverse de ce qu'il faut faire. :bravo:

J'ai lancé ce topic pour qu'on puisse réfléchir ensemble à une solution, et pas bêtement, seule dans mon coin. J'ai également indiqué à plusieurs reprises à Liam, que plus il préviendrait qu'il ne voulait pas qu'on parle de ça, plus on appuierait dessus.

5) Cet accord se contourne très et trop facilement. Il suffit pour les personnes concernées de prendre un secondaire et d'attaquer Liam incognito et pour lutter contre ça il faudra sanctionner ces pseudos de planqués... ce qui revient donc à se lancer dans une guerre de secondaires et à rendre le clash contre Liam ENCORE PLUS ATTIRANT. Grostesque. :pf: Quid du MP ? Parce que oui les loulous, faut pas se leurrer hein, si ça se fait pas sur le forum directement ça se fera indirectement par MP ou sur le discord. :rire:

La liste risque de contenir de nombreux pseudos à très court terme...

6) Cette mesure a une probabilité de 99% de produire un échec, parce que, littéralement, on a dû vivre 100 situations où Liam disait se calmer, et 99 fois (au moins) où il est revenu à la charge comme si de rien n'était. Tous ceux qui réfléchissent deux minutes et qui n'ont pas la mémoire d'un poisson rouge le savent. A quoi va donc servir cette mesure vouée à l'échec si ce n'est décrédibiliser votre modération :question:

7) La boîte de Pandore, les amis. Dès le moment où Liam a besoin d'une petite règle pour interdire aux gens de parler de lui parce qu'il n'est pas capable d'ignorer, qu'allez-vous répondre quand quelqu'un d'autre demandera la même chose ? "Désolé mais non, tu ne fais pas partie des privilégiés qui ont droit à un traitement de faveur. Sois plus problématique pour le forum et on en rediscutera." ? Grostesque, je le redis parce que c'est vraiment ce qui caractérise cette proposition.. :honte:

Risque majeur n°2 !!!! Et clairement pas des moindres !

Conclusion :d) Voilà voilà, j'ai toujours dit que tu étais une grande naïve MM. Il y a que la niaiserie pour proposer un truc aussi foireux. FAUT REDEVENIR SERIEUX, C'ETAIT BIEN PARTI ZERMA. Vous avez eu une politique de non-intervention qui n'a pas permis de régler le problème des conflits sur le forum, mais au cas où vous auriez la mémoire courte, la méthode de Sofea a également été un échec cuisant. Acceptez que ce soit quelque chose qui vous dépasse (reality check : vous n'avez pas le pouvoir de changer les personnalités des uns et des autres ici) et cramponnez-vous à la neutralité et le traitement équitable de tous plutôt que de céder aux sirènes de l'interventionnisme et du deux poids deux mesures qui en découlera de façon inévitable.

Je rajoute, au cas où vous auriez pas compris, que Jojo cherche à provoquer une guerre, un conflit généralisé. Adopter ce genre de mesures, c'est donner le bâton pour se faire battre et c'est lui donner le cheval de bataille qu'il recherche tant.

Je n'ai pas dit que cette solution serait adoptée, je voulais voir avec l'ensemble du forum ce qui pourrait être envisagé pour pallier cette situation récurrente et particulièrement désagréable. Comme je l'ai déjà dit, cette guerre en elle-même ne m'importe que très peu en comparaison avec ce que doivent subir les autres forumeurs qui aimeraient bien poster tranquillement sans avoir à se farcir 8/9 pages du même refrain quotidien.

Tout ceci est train de gonfler l'ensemble des forumeurs et ça devient problématique.
J'ai conseillé à Liam de les BL, de laisser couler, il a également l'option de porter plainte s'il le souhaite, aucune de mes propositions ne lui conviennent. Il se permet également de relancer que les forumeurs visés soient là ou pas.
Le problème dorénavant, c'est que ça pollue tout le reste.

Bref, dans tous les cas, il va falloir que ça cesse rapidement, je vais en parler également avec Vol et Sombr'
Aucune décision ou orientation particulière n'est prise à ce jour.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Merci à tous !!
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment