CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Insomnies

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 09:18:05

Y en a parmis vous qui ont des astuces particulières pour bien s’endormir le soir, en dehors des trucs évidents comme éviter les écrans, lire un bouquin, tout ça, tout ça!?

Et sans compter les médocs, ça n’a aucun effet sur moi.

Impossible de switch off mon cerveau. Fait 10 heures que j’suis au pieu à m’retourner dans tous les sens et à m’gratter les couilles. J’en ai même mal au dos. Fait chier.

Bien l’bonjour au passage! :(

BixRose BixRose
MP
Niveau 6
11 février 2019 à 09:18:57

J'ai eu pareil cette nuit

Abiratto Abiratto
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 09:21:22

Y en a parmis vous qui ont des astuces particulières pour bien s’endormir le soir

je regarde un épisode d'hercule poirot , c'est radical , je m'endors en 5 minutes :oui: c'est tellement soporifique que j'ai jamais vu un épisode en entier, mieux que derrick et ça fonctionne aussi pour une sieste :oui:

[AlecEiffel] [AlecEiffel]
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 09:43:39

J'ai des trucs qui marchent pas mal: faire une liste de choses assez longue que tu connais bien mais qui nécessite un effort pour se rappeler de tout: par exemple je fais la liste des états américains, des pays d'Afrique...
Sinon ce qui marche le mieux: lire un truc indigeste et inintéressant pour toi (encore mieux si c'est écrit petit): article technique ou scientifique sur un sujet qui ne t'interesse pas, livre de Christine Angot par exemple. C'est radical, quand tu commence à relire plusieurs fois la même ligne, tu peux éteindre, tu vas dormir.
Mai il faut que ça soit sur papier, pas sur écran.

A ce propos je remarque que si je lis un article sur écran juste avant de dormir je mets plus de temps à m'endormir. Il paraîtrait que c'est à cause de la lumière bleue émise qui stimule le cerveau.

JonsthurMorston JonsthurMorston
MP
Niveau 7
11 février 2019 à 10:01:49

T'écoutes ça https://youtu.be/66tq9xji0xA (sons binauraux agissant sur le cerveau , ondes thêta = ce que produit naturellement notre cerveau quand il est en pleine relaxation.) Ou ça https://youtu.be/JnhFsHyeeNQ ( ondes delta = les ondes que produisent naturellement notre cerveau quand il est en phase de sommeil lourd )

Tu mets ça dans un casque sinon ça sert a rien (le son du côté gauche n'est pas le même que celui de droite c'est ce qui fait réagir ton cerveau)
Et tu te mets a l'aise dans le noir allongé sur le dos un oreiller pas trop relevé tu vides ton cerveau des que tu as une pensée tu la stoppes et tu la chasse, si tu te concentrés là dessus je te donne pas 10m avant de te faire réveiller par tes propres ronflements ;)

JonsthurMorston JonsthurMorston
MP
Niveau 7
11 février 2019 à 10:07:42

Roh ces fautes d'orthographe niveau CP... je peux pas éditer je suis sur portable toutes mes excuses :non2:

Orion-Is-Back Orion-Is-Back
MP
Niveau 9
11 février 2019 à 10:12:02

Mange un truc avec masse de sucre, c'est radical !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 10:31:27

Trouve ton cycle. Tu te couche a quelle heure ?

Genre moi cest minuit minimum. Si je me couche avant je tourne dans le lit et c'est parti pour une nuit blanche

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 12:46:28

respecter son cycle (si tu chie a midi, ce sera midi tout les jours) rester calme, relâcher son visage, réguler sa température (eviter la masturbation, la pression artérielle doit être au plus bas)

sinon avoir une journée bien remplie (matin et après-midi boulot) quand tu est très très actif le matin, le soir tu tombe comme une masse

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 13:19:08

Merci pour les idées, y a deux-trois trucs à essayer effectivement.

Mon cycle? J’en ai pas vraiment. Truc à améliorer, je sais, et je me couche trop tard.

Quant à chier tous les jours à la même heure, c’est impossible pour moi, déjà parce que je suis malade (en permanence et à vie, j’entends) mais au-delà de ça même déjà avant. J’ai toujours fait mon affaire quand j’en avais besoin, peu importe le moment, jamais eu d’horaires pour ça, c’est quoi c’t’histoire, et quel rapport avec le sommeil tant qu’tu vas pas t’coucher avec un sombre client au guichet!?

Et pour pisser c’est pareil ou comment. Et baiser!? :(

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 13:43:47

"c’est quoi c’t’histoire, et quel rapport avec le sommeil tant qu’tu vas pas t’coucher avec un sombre client au guichet!?"

oh je vois, tu n'est donc pas au courant que le corps humain possède différentes horloge biologique; ceci explique donc pourquoi tu a compris 'qu'il faut chier pour dormir'

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482336216-jimcarreysticker.png

cyberber cyberber
MP
Niveau 24
11 février 2019 à 13:46:26

Go rythme diurne + sport

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 13:52:23

Euh...

Le transit c’est le transit. Selon la nature et la quantité de c’que tu bouffes, et l’heure où tu bouffes, ton transit va pas être le même et tu ne vas pas chier au même moment. Si tu chies tous les jours à la même heure et ben, t’es plus que très bien configuré, y a pas à dire, et d’une certaine façon un peu trop à mon gôut. Je ne t’envie pas.

Metro-boulot-popo-dodo, metro-boulot-popo-dodo, ... :sarcastic: :pf:

Cela dit, comme déjà dit, je suis malade et je n’ai donc aucune envie de parler de caca avec toi, d’autant plus que ce n’est vraiment pas l’sujet.

Message édité le 11 février 2019 à 13:53:57 par
arthur85000 arthur85000
MP
Niveau 6
11 février 2019 à 14:07:09

Je te conseil le kratom rouge :ok: parfait pour s’endormir et légal, c’est une plante d’Asie aux vertus anxiolytiques et apaisante, avec ça tu dors bien

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 14:07:13

on ne chie pas parce qu'on a envie mais parce qu'on en a besoin, mais tu a tout a fait raison c'est pas le sujet sachant que ma contribution ne parle pas du tout de cela; evitons le hors sujet parce que c'est pas la seul incohérence de tes réflexions

"les médocs, ça n’a aucun effet sur moi." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482336216-jimcarreysticker.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 14:13:44

Bah oui, par besoin, c’est bien c’que j’dis.

:honte:

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 14:30:07

"tu chies tous les jours à la même heure et ben, t’es plus que très bien configuré"

https://presse.inserm.fr/horloge-biologique-a-chaque-organe-son-rythme/30595/
ca m'a pris deux secondes pour verifier mon propos plus haut, c'est ecrit en gros et en caractère gras

Arcadiaa Arcadiaa
MP
Niveau 10
11 février 2019 à 14:32:36

tu notera que les organes possèdent aussi... des neurones

c'est pour le troll https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482336216-jimcarreysticker.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 février 2019 à 14:51:39

Putain mais c’est quoi le rapport avec le sujet? Et en quoi ai-je contredit quoi que ce soit qui est dit dans cet article, et en quoi rend-il tes propos plus pertinents?

Je n’ai pas contredit l’existence et l’influence de l’horloge biologique, j’ai juste dit qu’il y a bien d’autres facteurs qui rentrent en compte et qui influencent grandement la fréquence et la régularité de tes passages à la selle et, partant de cela, que prétendre qu’il faudrait chier tous les jours à la même heure parce que «l’horloge biologique», n’est rien d’autre qu’une conclusion simpliste faisant fi de tous autres facteurs extérieur (alimentation, environnement, maladie, stress, etc, etc.).

Bref. Sujet clos.

Message édité le 11 février 2019 à 14:52:01 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : 💩💩💩
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment