CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon programme de droite.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
demacianruler3 demacianruler3
MP
Niveau 8
15 novembre 2018 à 07:33:30

Le 15 novembre 2018 à 07:31:00 Letaneur a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 07:23:16 demacianruler3 a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 07:16:46 Letaneur a écrit :
Je viens de faire un rapide calcul pour les logements étudiants.
Il y a 2 500 000 étudiants en France.
La construction d'une chambre étudiante représente environ 50 000€ par chambres.
Ce qui fait du 125 Mds d'euros pour avoir un parc de 2.5 millions de chambres étudiantes.
Tu peux amortir ça sur 50 ans. La durée de vie minimum d'un bâtiment comme ça. T'es largement gagnant.

Oui, un peu long comme transformation mais c'est un peu notre défaut de vouloir que tout aille vite, il faut parfois savoir être patient. Bon dans les faits jamais on aura des gouvernements successifs qui garderont cette lignée pendant 50 ans

Non c'est sur, d'ailleurs on risque une crise politique. On voit que le populisme amène les pays à augmenter les dépenses.
C'est clair que je vois pas de tels projections être réaliste tant bien sur une réduction de 50% du budget de l'Etat. Par contre, on pourrait bien arrivée à une libéralisation du système de santé et de retraite qui existe déjà dans les faits mais la procédure pour arriver à sortir ce ce système est extrêmement longue et compliqué.

Et les français sont trop bornés pour accepter un changement aussi drastique... Vive la France qu'ils disent :(

Cyberban Cyberban
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 07:34:03

Et on vit comment sans retraite quand on est mis dehors ? :(
No joke la solution miracle m'intéresse. :oui:

demacianruler3 demacianruler3
MP
Niveau 8
15 novembre 2018 à 07:37:20

Le 15 novembre 2018 à 07:34:03 Cyberban a écrit :
Et on vit comment sans retraite quand on est mis dehors ? :(
No joke la solution miracle m'intéresse. :oui:

C'est à dire quand on est mis dehors ? Quand une boite te licencie et que tu retourne au chomage ?

Cyberban Cyberban
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 07:40:50

Quand on te force à aller en retraote à 62 ans alors que tu veux et peut continuer à bosser ?
Vous avez une expérience de la vie active ? Depuis combien de temps et en quelle qualité ? Ou c'est un talc à la 18-25 ?

demacianruler3 demacianruler3
MP
Niveau 8
15 novembre 2018 à 07:49:38

Le 15 novembre 2018 à 07:40:50 Cyberban a écrit :
Quand on te force à aller en retraote à 62 ans alors que tu veux et peut continuer à bosser ?
Vous avez une expérience de la vie active ? Depuis combien de temps et en quelle qualité ? Ou c'est un talc à la 18-25 ?

C'est totalement un talc à la 18-25 parce que le topic c'est fait ban là-bas mais qu'on voulait quand même en parler. Si on te demande gentiment d'aller à la retraite à 62 ans, c'est soit à toi d'avoir mis de côté en prévoyant cette possibilité, soit tu négocies ton départ en retraite avec ton entreprise. Le but de cette politique c'est de responsabiliser les gens et c'est ce genre de chose qu'il faut prévoir dans la vie.
Je suis en Bac+4 en école d'ingénieur et j'ai fais un stage à la SNCF (milieu bien ouvrier) et un stage en bureau d'étude d'une grosse boite (là je côtoyais des ingénieurs cadres). Je prétends pas avoir une expérience qui me permet d'avoir une légitimité indiscutable, mais je pense pas qu'on doit avoir travaillé longtemps en entreprise pour avoir le droit de réfléchir sur l'économie d'un pays. Et je suis tout à fait ouvert au débat.

Cyberban Cyberban
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 07:54:06

Ouais ok. Alors avec 1300€/mois on peut à peine subvenir à ses besoins, fais le calcul, donc mettre de côté pout 25 ans de retraite c'est inimaginable.
Idem pour RSA et les fantasmes sur les aides qui plombent l'économie...mais bon tu le constateras bien assez tôt.

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 07:57:28

Le 15 novembre 2018 à 07:34:03 Cyberban a écrit :
Et on vit comment sans retraite quand on est mis dehors ? :(
No joke la solution miracle m'intéresse. :oui:

Je comprend pas. Personne ne dis de supprimer les retraites. On dit juste qu'il faut libéraliser le système de retraites.
Tu peux cotiser dans ta vie pour te payer 15 ans de retraites.
Avec un système comme celui-ci t'as les salaires qui sont 80% supérieur à ce que l'on a aujourd'hui. Ensuite tu dois juste choisir comment tu cotise pour ta retraite et pour ta sécurité sociale.
Si tu fais ça déjà tu augmente la possibilité d'acheter un bien immobilier plus facilement. Donc tu peux faire aisément un prêt immobilier dont le bien sera un moins à dépenser quand tu seras à la retraite. Il suffira ensuite de 400€ pour manger et payer les factures.
Si tu regardes, t'es gagnant dans l'histoire.
Imagine une personne qui gagne 1500€ net, elle serait payé 2700€ si elle paye 150€ par mois pendant 45 ans pour sa retraite, ça lui donner droit à 450€ par mois pendant 15 ans.
A côté, il peut payer son prêt immobilier à disons 700€ par mois.
On va dire qu'il paye une mutuelle santé à 150€ par mois ça fait donc une somme de 1700€ de disponible après paiement de sa prévoyance retraite et santé + remboursement emprunt immobilier.
Alors que de base un prolo qui gagne 1500€, il va cotiser comme un cochon pour financer un système de retraite et de santé dont les budgets ne sont pas du tout maîtrisés. Il n'a pas assez d'argent pour faire un emprunt immobilier donc va payer un loyer de 700€. Au final, il lui reste que 800€ sans parler qu'en plus de ça il paiera une taxe de 20% sur ses consommations :hap:
On a vraiment tout a gagné à libéraliser les retraites et la santé :)

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 07:59:03

Le 15 novembre 2018 à 07:40:50 Cyberban a écrit :
Quand on te force à aller en retraote à 62 ans alors que tu veux et peut continuer à bosser ?
Vous avez une expérience de la vie active ? Depuis combien de temps et en quelle qualité ? Ou c'est un talc à la 18-25 ?

J'ai taffé 5 ans dans le BTP dont 3 en tant qu'ingénieur. Je me r convertit en professeur en ce moment.

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:01:56

Le 15 novembre 2018 à 07:54:06 Cyberban a écrit :
Ouais ok. Alors avec 1300€/mois on peut à peine subvenir à ses besoins, fais le calcul, donc mettre de côté pout 25 ans de retraite c'est inimaginable.
Idem pour RSA et les fantasmes sur les aides qui plombent l'économie...mais bon tu le constateras bien assez tôt.

Mais justement, si tu diminue les taxes, c'est plus 1300€ que le mec gagnera.
Pour savoir combien un salarié coûte à l'entreprise. Tu prend son salaire net et tu multiplie par 1.80. Ca donne une idée du coût globale du travail en France. Toute cette différence part dans les retraites, la santé, le chômage et d'autres conneries de gauchiste. J'ai pas tout le détail mais grosso modo c'est ça.

Cyberban Cyberban
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 08:03:59

450€ par mois pendant 15 ans ? C'est insuffisant pour vivre décemment. En dessous de 1000€ c'est de la survie.

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:05:28

Et faut inciter les gens a devenir propriétaire avant d'arriver à la retraite comme ça ils remboursent une dette plutôt que de payer un loyer et au bout de 20 ans c'est 500€ de pouvoir d'achat de gagné.
C'est un truc tout con mais rien qu'en favorisant l'accès à la propriété, ben derrière t'as moins de dépenses donc nécessité de revenu moindre également.
Il faudrait que l'État puisse faciliter l'accès au crédit immobilier.

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:05:57

Le 15 novembre 2018 à 08:03:59 Cyberban a écrit :
450€ par mois pendant 15 ans ? C'est insuffisant pour vivre décemment. En dessous de 1000€ c'est de la survie.

Non 450€ si t'as pas de loyer à payer c'est gérable franchement.

Cyberban Cyberban
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 08:07:03

Et les impôts liés à la propriété ?

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:08:02

Le 15 novembre 2018 à 08:07:03 Cyberban a écrit :
Et les impôts liés à la propriété ?

Faut supprimer tout ces impôts surtout celui ci.

marie_mathilde marie_mathilde
MP
Niveau 28
15 novembre 2018 à 08:11:08

Le 15 novembre 2018 à 04:56:56 Letaneur a écrit :
Supprimer le code du travail et laisser aux parties civiles la liberté de s'entendre sur un contrat.

Ne touche pas à ma bible !!!!!!!

marie_mathilde marie_mathilde
MP
Niveau 28
15 novembre 2018 à 08:12:45

Le 15 novembre 2018 à 08:03:59 Cyberban a écrit :
450€ par mois pendant 15 ans ? C'est insuffisant pour vivre décemment. En dessous de 1000€ c'est de la survie.

Complétement d'accord... si c'est travailler pour ne payer que ses factures et ne plus acheter de chaussures... alors là NON !!

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:14:59

Le 15 novembre 2018 à 08:11:08 Marie_Mathilde a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 04:56:56 Letaneur a écrit :
Supprimer le code du travail et laisser aux parties civiles la liberté de s'entendre sur un contrat.

Ne touche pas à ma bible !!!!!!!

Après tout ce qui est lié a la sécurité et dans l'application des fondamentaux je suis ok.
Je pense juste qu'il faut laisser aux parties la liberté de rompre le contrat plus facilement.

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:17:31

Le 15 novembre 2018 à 08:12:45 Marie_Mathilde a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 08:03:59 Cyberban a écrit :
450€ par mois pendant 15 ans ? C'est insuffisant pour vivre décemment. En dessous de 1000€ c'est de la survie.

Complétement d'accord... si c'est travailler pour ne payer que ses factures et ne plus acheter de chaussures... alors là NON !!

Ben du coup c'est toi qui choisis. Si tu veux plus d'argent pour la retraite, il faut plus cotiser ou cotiser plus longtemps.
Mais au moins t'as le choix et en plus ce système donne plus de liberté aux individus et apporte un meilleur accès à la propriété pudique des salaires + importants.

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:21:45

Tenez un petit tableau pour avoir un ordre de grandeurs sur la répartition de la richesse produite.
Il reste 300 Mds d'euros non défini.
L'essentiel va probablement dans l'investissement privée et en évasion fiscal.
https://www.noelshack.com/2018-46-2-1542134291-repartition-du-pib.png

Letaneur Letaneur
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 08:22:41

On voit bien que tout n'est que gouffre dans ce budget. Tout est trop cher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment