CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Habiter chez ses parents apres 25 ans...honte ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Jadielle Jadielle
MP
Niveau 29
22 octobre 2017 à 18:20:58

J'ai quitté le cocon familial à 19 ans, hors de question que j'y retourne après 6 ans de liberté. :nah:

-Nexxu_ -Nexxu_
MP
Niveau 8
22 octobre 2017 à 18:25:18

Le 22 octobre 2017 à 18:20:58 Jadielle a écrit :
J'ai quitté le cocon familial à 19 ans, hors de question que j'y retourne après 6 ans de liberté. :nah:

Surement pour se donner un genre alors que les parents ont dû continuer à financer derrière :)

TabacNews TabacNews
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 19:33:56

Perso je suis parti de la maison à 18ans pour les études (pas le choix vu que j'étais dans une petite ville paumée, la fac la plus proche était à 2h de route :hap:)

Et après mes études j'ai commencé à travailler donc ça s'est goupillé comme ça :oui:

Mais j'ai ma soeur de 27 ans qui vit encore avec ma mère, et son copain qui en a 33 vit encore chez ses parents :hap: Enfin ils ont plusieurs propriétés sur le même terrain mais c'est tout comme ! Pourtant il gagne un peu plus de 3000€ par mois mais hors de question pour lui de s'éloigner de sa famille :hap:

Adelscott2 Adelscott2
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 19:40:59

Oui c à la mode de rester chez ses parents. 3 000 euros par mois, putain il vit très bien ! Il est riche !

Rik992 Rik992
MP
Niveau 12
22 octobre 2017 à 19:52:12

En France la plupart des gens entre 20 et 30 ans qui vivent encore chez leurs parents, ce n'est pas un choix. Ils n'ont pas de taff ni rien pour payer un appart.

J'ai 25 ans et vivre chez mes parents ça me barbe pas mal : toujours devoir se justifier quand on sort/rentre, des engueulades pour des conneries comme les tâches ménagères ect... choses que t'as pas à subir quand tu vis seul dans ton appart. T'as de compte à rendre à personne.

Le seul moment de l'année où j'ai la maison à moi c'est quand ils partent 1 semaine en vacance. Je me sens libre, indépendant, ça fait du bien :(

Puis vivre seul dans son appart, ça ne veut pas dire que tu perds totalement contact avec tes parents/famille. Le téléphone ça existe, c'est pas pour rien... et rien ne t'empêche de les voir 1 week-end sur 2 par exemple :(

Zeud Zeud
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 21:56:57

Je vis chez mes parents et je compte partir bientot :oui: à partir d'un moment tu comprends qu'il est temps d'aller faire sa vie seul et penard. Rien qu'avec les filles c'est quelque chose d'honteux et puis tu ne peux même pas être avec elle quand tu en as envie.
Sans oublier que t as pas à subir les " ah tu sors ? Tu vas où :o)) "

Je pense avoir eu le déclic à l'heure actuelle et jespere franchir le pas les semaines qui suivent, je veux être seul et pouvoir essayer de trouver quelquun avec qui passer un bon moment sans être embêté par perosnne :)
Et puis Ca doit être trop cool de se dire qu'on est indépendant, qu'on a notre chez sois :oui:

lemontree03 lemontree03
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 17:38:54

J avoue je vis comme un parasite.
Mais le prix des maisons a ete multiplié par 5. Le seul moyen pour un smicard d acquerir une maison, aujourd'hui, c est d economiser le moindre centime.

Robin05 Robin05
MP
Niveau 26
06 janvier 2021 à 18:16:54

ça va pas de déterrer les morts ? :peur:

8emeDesJacobs 8emeDesJacobs
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 18:39:13

Ça peut-être un topic d'actualité en faite par les temps qui courent lol.

Tu dois avoir pas mal de personnes jeunes qui sont dans la merde et ont du retrouver chez les vieux faute de travail ou situation stable.

thirstywell thirstywell
MP
Niveau 50
06 janvier 2021 à 20:23:16

J'ai la petite trentaine et j'habite toujours chez mes parents :ok:

Principalement pour des raisons financières étant donné que j'avais repris mes études assez tard et que je n'arrivais pas à trouver un boulot stable après :-(

Depuis 6 mois je bosse en continu et là je viens de décrocher un CDD de 3 ans payé correctement donc je vais surement commencer à réfléchir à la possibilité de quitter la maison même si ça me fait chier de mettre 5 à 600€ dans un loyer pour un appart beaucoup moins agréable que là ou je vis actuellement :(

Sans parler du confort de vivre avec ses parents : courses, cuisine, repassage, ménage... faits :bave:

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 38
06 janvier 2021 à 21:07:48

Si tu vis « avec » tes parents, dans un foyer sain où les frais et les tâches sont partagées et où chacun respecte l’espace et l’intimité de l’autre, il n’y a aucun souci je trouve à vivre chez ses parents :(

Par contre continuer à vivre « chez » ses parents comme un ado... je veux bien comprendre que c’est un confort et l’occasion de se mettre de l’argent de côté, mais à un moment donné il ne faut pas trop s’encroûter non plus.

J’ai mon meilleur pote qui est toujours chez ses parents, dans sa chambre d’ado à 30 ans alors qu’il bosse. Il ne trouve pas de copine et n’évolue pas, il ne murit pas, il claque tout son fric dans des JVs ou sa bagnole et même moi qui adore passer du temps avec lui j’en ai plein le cul de devoir sonner à la porte et faire la causette à ses parents, merde 30 ans, on devrait se boire ses bières dans son salon tranquilles et au lieu de ça on est comme des cons dans sa chambre à faire attention à pas faire trop de bruit :-(

Kikoudu96 Kikoudu96
MP
Niveau 9
06 janvier 2021 à 21:08:17

Il n'y a aucune honte

Pseudo supprimé
Niveau 4
06 janvier 2021 à 21:15:03

Le 06 janvier 2021 à 17:38:54 Lemontree03 a écrit :
J avoue je vis comme un parasite.
Mais le prix des maisons a ete multiplié par 5. Le seul moyen pour un smicard d acquerir une maison, aujourd'hui, c est d economiser le moindre centime.

l'inflation est partie dans l'immobilier le reste est dans les marchés financiers c'est pour cela qu'il n'y a pas trop de hausse des prix autre part. c'est les infos que j'ai eues

Message édité le 06 janvier 2021 à 21:15:29 par
Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 21:18:17

ba il faut bien avoir un chez soi au bout d'un moment à moins que tu vis à la campagne dans une grande maison qui peut faire 2 logement indépendant

Message édité le 06 janvier 2021 à 21:19:43 par Serv4L
mechesala mechesala
MP
Niveau 10
06 janvier 2021 à 21:30:17

ça depend du contexte mais si c'est pour ne rien faire derrière (vivre comme un ado par exemple) oui c'est la honte

Feliny Feliny
MP
Niveau 3
06 janvier 2021 à 21:31:46

Perso, j'ai quitter le foyer familial à 25 ans. Mes parents ne m'ont rien demandés car des les premiers salaires (à mes 19ans) je leur ai fait savoir que c'était pour économiser pour acheter plus tard. C'etait super car je m'entend bien avec ma famille. Mais pour rien au monde je quitterais mon indépendance aujourd'hui !

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
06 janvier 2021 à 21:40:53

Parti à 17 ans. De 15 à 17, apprentissage et je donnais des sous pour participer (normal :ok:)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment