CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui se sent différent de la masse ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Maximaume Maximaume
MP
Niveau 8
23 février 2017 à 10:36:59

Qui se sent différent de la masse

l'electrode [[sticker:p/1lmb]]

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 11:46:52

Tout dépend de ce que l'on entend par se sentir différent. Unicité au sein d'un groupe, ipséité générale, opposition au commun, etc. Les sentiments sont multiples et la question ne permet pas de savoir du ou desquels on parle ici.

Cela dit quand ce sont les autres qui mettent systématiquement en avant le fait que tu n'es pas comme les autres, y a des points bonus ? :cute:

Demokritos Demokritos
MP
Niveau 8
23 février 2017 à 11:52:30

Le 23 février 2017 à 11:37:00 OrangeVert a écrit :

Le 22 février 2017 à 19:20:45 Demokritos a écrit :
Je suis un peintre raté et solitaire ayant déjà presque atteint le stade de folie et dans un état d'hygiène plus que douteux, les gens s'écartent naturellement de moi.

A notre époque c'est impossible d'être un peintre raté, sauf si tu ne fais pas d'art abstrait

Même les chimpanzés peuvent avoir du succès en peinture.

Certes, mon maitre c'est William Bouguereau, je ne fais pas partie de l'escroquerie contemporaine, cet "art de dégénéré !".

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 11:52:57

Cela dit quand ce sont les autres qui mettent systématiquement en avant le fait que tu n'es pas comme les autres, y a des points bonus ?

:ok:

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 12:14:40

Je ne me compare plus aux autres. Donc joseph. Je ne parle plus vraiment aux autres non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 12:37:58

Se sentir différent des autres dans le sens supérieur ça ne risque pas de m'arriver.
Se sentir différents parce qu'on est pas dans un schéma classique, oui ça m'arrive, néanmoins comme je fréquente aussi des gens marginaux, je ne me sens pas si différente que ça. Je me sens surtout unique, et j'estime qu'on l'est tous.
Si on se libère de certains carcans (éducation, éducation nationale etc) qui tentent de nous uniformiser, on trouve son authenticité et on se rend compte qu'on est tous différents dans le bon sens du terme.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 12:47:26

Enter10us, tu as donc de l'empathie, comme tous les êtres humains. :oui:

[Daphne], paradoxalement en disant cela tu montres avoir fait le travail de comparaison aux autres et parle aux autres. :o))

leclacos, l'unité sociale est nécessaire afin de pouvoir être unique au sein d'un groupe sociial. Sans cette unité, pas de groupe social, donc pas d'unicité. D'où l'uniformisation nécessaire opérée par la société. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 12:53:51

Le 23 février 2017 à 12:47:26 Sophie a écrit :
Enter10us, tu as donc de l'empathie, comme tous les êtres humains. :oui:

[Daphne], paradoxalement en disant cela tu montres avoir fait le travail de comparaison aux autres et parle aux autres. :o))

leclacos, l'unité sociale est nécessaire afin de pouvoir être unique au sein d'un groupe sociial. Sans cette unité, pas de groupe social, donc pas d'unicité. D'où l'uniformisation nécessaire opérée par la société. :non:

Je ne te suis pas Sophie.
Je peux comprendre l'idée d'une logique mathématique qui dirait que pour «sortir du lot, il faut un lot» mais pour moi cela ne s'applique pas au terme «unique».
Là tu fais de la logique pure et dure, mais la mienne ne te suis pas.
C'est trop rigide pour moi. :non2:

Message édité le 23 février 2017 à 12:56:28 par
Sophie Sophie
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 12:56:16

S'il n'y aucune unité, chacun est unique, et si chacun est unique le concept même d'unicité disparaît.

Wiseman_05 Wiseman_05
MP
Niveau 3
23 février 2017 à 12:59:26

Moi, je me sens supérieur et je regrette d'être un humain. J'aimerais être un être à part, différent.

Sophie Sophie
MP
Niveau 11
23 février 2017 à 13:00:56

Wiseman_05, malheureusement pour toi, ta supériorité reste à démontrer (quelque soit le sujet d'ailleurs). :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 13:05:33

Le 23 février 2017 à 12:56:16 Sophie a écrit :
S'il n'y aucune unité, chacun est unique, et si chacun est unique le concept même d'unicité disparaît.

Ça s'appelle juste un raisonnement logique sur des concepts.
Je te parle d'expériences de vécu.
J'ai fait une formation d'art dramatique qui visait à libérer les gens d'un maximum de carcans afin de pouvoir accéder à sa propre authenticité, de raconter les choses à sa façon, de découvrir sa propre sensibilité.
Nous avons tous un vécu différent, une façon de digérer les choses qui n'appartient qu'à nous, une mémoire qui nous est propre...
Je répond à l'auteur sur quelque chose qui n'a rien à voir avec de la rhétorique.
Tu peux m'avoir en t'appuyant sur une logique mais pas sur le ressenti.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 13:06:22

Le 23 février 2017 à 13:00:56 Sophie a écrit :
Wiseman_05, malheureusement pour toi, ta supériorité reste à démontrer (quelque soit le sujet d'ailleurs). :-(

:ok:

_contrix- _contrix-
MP
Niveau 46
23 février 2017 à 13:07:51

chut sa va mal finir c't histoire :noel:

Wiseman_05 Wiseman_05
MP
Niveau 3
23 février 2017 à 13:08:31

Je n'ai pas besoin de le démontrer. Je le sais que je suis supérieur, tout comme je sais que t'es une petite intello coincée du cul aussi amusante qu'un enterrement.

Message édité le 23 février 2017 à 13:12:55 par Wiseman_05
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 13:18:04

Le 23 février 2017 à 13:08:31 Wiseman_05 a écrit :
Je n'ai pas besoin de le démontrer. Je le sais que je suis supérieur, tout comme je sais que t'es une petite intello coincée du cul aussi amusante qu'un enterrement.

Non, tu es comme moi, tu es comme sophie, comme tout le monde. Nous avons le point commun universel d'être unique..
Après, ça s'appelle un jugement de valeur et ça c'est très subjectif.

[Daphne] [Daphne]
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:24:55

paradoxalement en disant cela tu montres avoir fait le travail de comparaison aux autres et parle aux autres. :o))

c'est pour ça que je dis "plus". Je l'ai longtemps fait :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 13:36:53

Mais... Mais heu..... [[sticker:p/1kks]]

Sophia Sophia
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:50:09

leclacos, te sentirais-tu unique si tu n'avais rien à quoi te comparer ? Non car tu chercherais des pivots de comparaison (l'espèce humaine étant une espèce sociale), des pairs avec qui tu pourrais échanger.
Et à partir du moment où tu t'inscris dans un contexte de comparaison permettant le recherche d'unicité, c'est que tu as assez de points commun donc d'unité avec tes pairs pour chercher des points d'unicité au sein de votre uniformité globale.

Wiseman donc je te surpasse au moins intellectuellement et rigoureusement vu que tu considères que les termes "intello" et "coincée" sont péjoratifs. Deux domaines où tu n'es de fait pas supérieur aux autres. :)

Daphne, sauf que tu viens de le faire là étant donné que tu as fu faire ta propre comparaison aux autres pour en conclure que toi tu ne le faisais "plus" et t'inscrire en faux par rapport au comportement "commun" ne serait-ce que pour pouvoir interpreter la question et savoir de quel sentiment il était question.

Wiseman_05 Wiseman_05
MP
Niveau 3
23 février 2017 à 13:53:01

Ouais, d'accord, si tu le dis. On se rassure comme on peut. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment