CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etre alcoolique en 2017

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 31»
Page suivanteFin
Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 00:18:36

tu fais ça en ce moment?

Non, j'ai bu qu'une bière aujourd'hui, mais deux ou trois litres de bière c'est un consommation "normale", souvent. :oui:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
18 avril 2016 à 00:20:59

perso j'imagine Lady qui me propose une "portion de vin tsé"
mdr :noel:

Cirdan[73] Cirdan[73]
MP
Niveau 8
18 avril 2016 à 00:49:57

Mais je rêve bande de charlatans que t'es ladycalice :honte:

Sam_Guevenne Sam_Guevenne
MP
Niveau 7
18 avril 2016 à 01:20:58

Le 17 avril 2016 à 23:52:56 LadyLayLay a écrit :
Sur ce, je vais consommer une portion standard ou deux de vin. Byyyyyee......:pacg:

Ça sent très fort le Québec ! :noel:

Ladylaylay Ladylaylay
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 02:41:40

Ça sent la blague, surtout ! J'parlais de « consommation standard » depuis tout à l'heure. :-p J'vous proposerais une pinte, ouais ! ^^

Cirdan-le-Hutin, c'est quand tu dis des trucs pareils que j'aimerais que tu troques ton Bescherelle pour un Petit Robert. :snif:

T'as l'air mieux renseigné sur le sujet que ce que ta question laissait présager. :ok: Entk mes sources sont dispo', si d'autres t'inspirent plus confiance, vaaa chercher bonheur ! :-d

WilliamFauster WilliamFauster
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 03:23:01

et ben Marguerite Duras elle se faisait ses 8 litres de vin par jour, hé oui

Ladylaylay Ladylaylay
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 03:41:56

Elle s'est tapé une cirrhose aussi. Ya encore Hemingway, Kerouac... les géants alcoolos manquent pas. T'as un avis sur la relation à l'alcool des créateurs ?

WilliamFauster WilliamFauster
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 04:03:33

Oui lady j'ai un avis, je te remercie de poser la question.
Je ne sais pas si mon point de vue sera en l'occurrence pertinent car en tant que compositeur et individu j'occupe une place un peu spéciale: je ne crois pas en la psychologie, l'inconscient et toutes ces conneries de sorte que selon moi la création est un processus autonome qui ne trouve pas sa source en l'individu mais...ailleurs, comme j'aime le dire, or l'alcool stimule d'après moi la partie la plus superficielle de l'être, pour le dire vite: c'est un excitant, ça parle surtout au corps. Ainsi, si l'inspiration que l'on a l'habitude d'exploiter est superficielle, sociale, psychologique etc alors l'alcool peut être un catalyseur, ce fùt mon cas à l'époque où j'écrivais et je pense que c'est aussi le cas d'une bonne partie de la littérature, que je ne tiens pas en très haute estime. Qu'il s'agisse des déballages de l'inconscient ou de l'hyperactivité de la pensée, pour laquelle la cocaïne est un stimulant approprié, je ne vois pas là-dedans de création mais simplement de l'activité mentale, du FONCTIONNEMENT.
Je n'ai jamais rie composé sous influence, la création demande de l'humilité, une sorte d'éffacement de soi, de bien vouloir mettre l'égo entre parenthèse, or l'alcool le stimule.
Pour les créateurs qui ont ma plus profonde sympathie, principalement des musiciens tels que Vivali mais aussi de très rares auteurs (Nietzsche essentiellement), l'alcool n'a jamais joué un rôle dans leur travail. Beethoveen était alcoolique, cela l'a d'ailleurs tué, mais je n'ai pas ouï dire qu'il usait d'alcool pour composer. En fait la création au sens où je l'entends requiert une grande concentration afin d'être attentifs aux signaux venus d'en dessous, et dans la capacité de les restituer tels qu'ils ont été perçus, or l'alcool n'aide pas à la concentration.
Cela dit un peu d'alcool (ou autre) utilisé en tant que relaxant peut rendre plus disponible à sa propre sensibilité, or c'est elle qu'il convient d'écouter, mais je le répète, la concentration est importante, de même que les facultés psycho-motrices, de sorte qu'une profonde ivresse te rend inapte à ce travail.

WilliamFauster WilliamFauster
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 04:05:45

L'art, justement pratiqué, est un yoga.

WilliamFauster WilliamFauster
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 04:17:00

Créer, c'est véritablement un acte et un moment d'amour entre l'individu et son essence, c'est un moment où l'individu accepte, DESIRE, recevoir, il veut ressentir ce que sa sensibilité la plus profonde porte à sa "connaissance", il est humble parce qu'il sait qu'à ce moment il n'est rien, rien d'autre qu'un canal qui reçoit des choses venues d'un ailleurs non-humain, et il doit être humble pour capter sans interférences égotiques (telles que la pensée par ex) un message aussi pur que fragile. Or l'alcool endort les facultés de perception.
Ce serait devoir fixer la lumière vacillante d'une bougie sans faire de mouvement ou d'expirations trop forte qui soufflerait la bougie. Contrôle su souffle, lequel peut être mental, là est le lien avec le yoga.

WilliamFauster WilliamFauster
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 04:18:25

L'alcool, ou la drogue en général, conduisent à une culture de l'égo, la création en est l'effacement.

Ladylaylay Ladylaylay
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 05:20:24

Ah, t'abordes plusieurs de choses intéressantes. Thanx d'avoir précisé ta vision du processus créatif, c'était pour moi le chaînon manquant. On touche à la transcendance, là. Aussi, c'est la première fois que je te lis aussi limpide sur ton art. Dans mes oreilles le beat est bon !

J'aime bcp cette idée de recherche de « disponibilité » absolue et d'osmose parfaite. Dans c't'optique, j'te comprends de pas vouloir faire «écran » avec une substance qui exacerbe l'ego et le repli sur soi. Aussi, belle image le yoga, ça illustre très bien l’exigence. Le pratiques-tu ?

Pour ces auteurs, je me demande si l'alcool a plus a voir avec leur relation à eux-même qu'avec la création en tant que telle. C'est à dire...qu'il est une conséquence de leur sensibilité, nourrissant leur sensibilité mais néanmoins incompatible à la « performance » littéraire. Bon gré, mal gré, est-ce que tous les canaux ne devraient pas rester ouverts, finalement ?

J'serais assez curieuse de tomber sur un essai là dessus, en tout cas.

Cirdan[73] Cirdan[73]
MP
Niveau 8
18 avril 2016 à 09:14:07

LadyLayLay 18 avril 2016 à 02:41:40
Cirdan-le-Hutin, c'est quand tu dis des trucs pareils que j'aimerais que tu troques ton Bescherelle pour un Petit Robert.
.
.
.
.
:d) c'est fait exprès le "bande de" pour parler d'une seule personne, c'est pour rire.
Ah Ah Ah toussa...
La prochaine fois j'te mettrais une balise "calice" pour que tu comprennes tout mon amie éduquée du canada...t'es forte pour avoir l'air moins lente que t'es d'habitude, mais là tu t'es grillée chérie.

Pour le sujet franchement vous avez tout dit j'ai rien à rajouter, je sens que je communique avec des gens qui savent ce qu'ils disent c'est clair, du vécu , du savoir du talent...avec des liens qui vont sur internet pour appuyer le propos, citer ses sources...on sent les gens qui sont allés à l'école et qui aiment expliquer.
J'aurais appris que la créativité au RSA est étouffée par la 8/6.
Heureusement que Gainsbourg picolait pas quand il a écrit Melody Nelson, on a failli louper quelque chose.

WilliamFauster WilliamFauster
MP
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:48:21

Ha oui, c'est bien de la merde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:55:26

a partir de 1L de ricard par jour, tu peux considérer que t'es alcoolique... en dessous t'es bon :ok:
si j'ai juste un conseil a donner, c'est d'acheter des bouteilles de 75cl, comme çà aucun risque :(

Cirdan[74] Cirdan[74]
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 12:59:25

C'est des 70 pas 75 :hum:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2016 à 13:01:31

on te la fait pas à toi hein :non:

Cirdan[74] Cirdan[74]
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 13:02:44

Ca me rappelle quand je suis allé faire une prise de sang, la dernière fois...y a pas longtemps, y a un an je crois...
33 de gamma GT
C'est rien du tout, ma mère a plus et elle boit pas.
J'étais trop heureux, 33 c'est la gironde trop la classe :cool:
j'suis parti du labo jusqu'au bar en klaxonnant:fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2016 à 13:03:54

y'a quelque chose qui ne te rappelle pas cette anecdote sinon ?

Cirdan[74] Cirdan[74]
MP
Niveau 6
18 avril 2016 à 13:09:17

Pour moi, perso, l'alcoolisme a commencé à partir du moment où j'ai bu l'apéro tous les jours.
Le vin à table, la bière quand y fait chaud, bof, même si les médecins te disent que t'es alcoolique tu t'en branles, mais quand tu t'envoie au moins un litre de Ricard par semaine, plus le skaille, plus les bières, le vin à table, les ti' punch, le porto, le pineau, les digeos....là tu vois bien que c'est pas bon. Mais c'est trop tard, t'aimes ça. La seule chose que j'arrive à faire c'est gérer la conso...je baisse, je bois pas trop, j'essaye de pas abuser. Sans y penser vraiment, c'est une sorte d'auto-régulation qui se fait sans réflexion. A l'instinct.
Je n'ai jamais senti la sensation physique du manque, les crampes à l'estomac... Je pense que je ne subis pas l'alcool, j'en suis dépendant psychiquement, c'est tout et ça me gêne pas.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment