CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherches de jeux en tout genre

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 11:01:08

Bonjour :-)

Vu la recrudescence des topics pour "recherche de jeux" en tout genre:

-recherche d'un nom de jeu oublié
-recherche de tel jeu sur tel console
-recherche de jeu par thème
-etc…

J'ai décidé de créer ce topic pour tout regrouper, ainsi tout sera concentré sur celui-ci et il sera donc plus facile de faire une recherche, au lieu de galérer pour savoir dans quel topic de recherche on a reçu la bonne réponse…
Il suffit de chercher par message avec son pseudo par exemple :oui:

Merci donc de demander cela ici pour tout genre de recherche de jeu cité plus haut et plus :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 11:58:14

Bonne idée panthère :oui:

Je cherche un jeu (mais pas un en particulier pour le coup, n'importe lequel, n'importe quelle console) de plateforme 2D
-avec du challenge (pas trop dur: VVVVVV, c'est non :noel: Mais pas trop facile)
-beau
-belle musique
-bien fichu au niveau du gameplay

:question:

CaptainFlint18 CaptainFlint18
MP
Niveau 1
19 avril 2016 à 12:01:04

Bonjour à tous. Je recherche des jeux (ancien ou récent ) sur pc avec le thème de la piraterie. Un jeu où on peut gérer commerce, bateaux et combat naval. Merci pour vos réponse 😊

couizzz couizzz
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 13:05:31

Salut euphrosyne :)

Je te suggère d'essayer kid chameleon sur megadrive :oui:

Ce jeu est une purge sur bien des points mais je le trouve très cool et c'est déjà pas mal :noel:

Lambs44 Lambs44
MP
Niveau 7
19 avril 2016 à 13:22:04

Pour ceux qui aiment la gestion, je conseille Anno 1404. Je passe mes nuits dessus !

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 13:31:02

Merci, couizzz :bave:

En regardant les images du jeu j'ai eu une sensation de déjà-vu assez intense, je pense que j'ai vu ce jeu quand j'étais très petite ou que j'y ai joué il y a très longtemps :bave:

Oui super mario world je peux pas l'avoir plus torché :noel: Castle crashers connais pas, je vais voir :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2016 à 13:36:26

Ouais c'est bien ça j'y ai clairement joué y a très très très longtemps et je n'avais aucun souvenir jusqu'à maintenant :bave: Trop puissant.

monsieur_renard monsieur_renard
MP
Niveau 8
19 avril 2016 à 13:37:51

Le 19 avril 2016 à 12:01:04 CaptainFlint18 a écrit :
Bonjour à tous. Je recherche des jeux (ancien ou récent ) sur pc avec le thème de la piraterie. Un jeu où on peut gérer commerce, bateaux et combat naval. Merci pour vos réponse 😊

Je sais pas si tu as vu ma réponse plus tôt mais l'un des meilleurs jeux du genre, regroupant tous les styles que tu cites, c'est Sid Meier's Pirates.

Damascus_Test40 Damascus_Test40
MP
Niveau 10
19 avril 2016 à 20:56:00

Le 19 avril 2016 à 13:05:31 couizzz a écrit :
Salut euphrosyne :)

Je te suggère d'essayer kid chameleon sur megadrive :oui:

Ce jeu est une purge sur bien des points mais je le trouve très cool et c'est déjà pas mal :noel:

Epouse moi :hap:

Euphro, si tu aimes Mario World, je ne peux QUE conseiller James Pond 3 Operation Starfish sur Megadrive (je sais pas si ils l'ont fait sur d'autres plates formes). Plus long, plus dur, beaucoup plus de secrets, plus d'objets que Mario World, un univers bien barré aussi (en gros, ça se passe sur une lune... fromagère. Tu as des niveaux "raclette" par exemple), ça speed à la Sonic parfois, il y a aussi la gestion de la gravité (tu cours, une courbe vers le haut, tu marches sur le mur, une courbe vers la droite, tu marches au plafond !)

Vu que ça se passe sur la Lune, c'est moins "chatoyant" que Mario, les musiques par contre sont pas géniales, mais le reste est au top. Pour moi, c'est LE meilleur plate-former.

CaptainFlint18 CaptainFlint18
MP
Niveau 1
20 avril 2016 à 06:40:05

Le 19 avril 2016 à 13:37:51 monsieur_renard a écrit :

Le 19 avril 2016 à 12:01:04 CaptainFlint18 a écrit :
Bonjour à tous. Je recherche des jeux (ancien ou récent ) sur pc avec le thème de la piraterie. Un jeu où on peut gérer commerce, bateaux et combat naval. Merci pour vos réponse 😊

Je sais pas si tu as vu ma réponse plus tôt mais l'un des meilleurs jeux du genre, regroupant tous les styles que tu cites, c'est Sid Meier's Pirates.

Merci :content:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
20 avril 2016 à 14:01:36

James Pond

J'ai adoré le 2 sur Amiga.

https://www.youtube.com/watch?v=oRUHNNLZl1g

P^tain les souvenirs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2016 à 14:06:12

Plus long, plus dur, beaucoup plus de secrets, plus d'objets que Mario World, un univers bien barré aussi (en gros, ça se passe sur une lune... fromagère. Tu as des niveaux "raclette" par exemple), ça speed à la Sonic parfois, il y a aussi la gestion de la gravité

Omg je suis plus que convaincue :bave:

kanarbionik kanarbionik
MP
Niveau 1
22 avril 2016 à 12:49:19

vvvvvv dur ? Sérieux ... Y'a du chalenge mais delà dire qu'il est hardcore ....

Kalouty Kalouty
MP
Niveau 9
23 avril 2016 à 14:59:47

Le 19 avril 2016 à 11:58:14 [Euphrosyne] a écrit :
Je cherche un jeu (mais pas un en particulier pour le coup, n'importe lequel, n'importe quelle console) de plateforme 2D
-avec du challenge (pas trop dur: VVVVVV, c'est non :noel: Mais pas trop facile)
-beau
-belle musique
-bien fichu au niveau du gameplay

Ori and The Blind Forest

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 15:42:24

kanar: ça pourrait être faisable si c'était beau, avec de la belle musique, mais le combo couleurs qui te brûlent la rétine + dur, moi j'ai pas pu.

Kalouty: il est dans mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps :noel:

Kalouty Kalouty
MP
Niveau 9
24 avril 2016 à 18:12:14

Euphro > Bah si t'as déjà fait Ori dur de trouver un concurrent digne de ce nom haha. T'as pensé aux Castlevania ? C'est de la plateforme et beaucoup de fans aiment les OST
Sinon Mark of the Ninja est plus récent et sympa (indé, si mes souvenirs sont bons)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 14:26:28

As tu testé Dust : An Elysian Tail, Euphro ?

Sinon pour rester dans le thème : Je recherche un jeu en vue aérienne des années 80's ou 90's. On contrôle un personnage qui tire avec des plasmas, affronte différents type de méchas dans une surenchère de combos afin d'éviter des missiles qui couvrent une bonne partie de l'écran... Genre Touhou quoi :p)

GROS H.S : Bob, je n'ai décidément pas trouver ce type qui chantait chez Charlie Et Lulu avec les deux femmes du groupe Cartoons ( Puddy and Boop, il me semble)... Le titre était tellement barré que L'INA a du l'enfouir dans des capsules capitonnées, genre Akira & Tetsuo...

Message édité le 26 avril 2016 à 14:27:32 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mai 2016 à 21:53:45

Oui j'ai fait tous les castlevania ou presque et j'adore :oui:

Par contre mark of the ninja et dust, j'ai pas fait... Merci pour vos suggestions, je vais me renseigner!

jojozmonk jojozmonk
MP
Niveau 1
07 mai 2016 à 09:34:30

Shenmue I et II je vous conseil, si jamais ils sortent un trois vous connaîtrez l'histoire^^

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 22:15:58

Shenmue... :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment