CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sortir avec une déficiente intellectuelle ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
AvecLesFesses AvecLesFesses
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 15:32:28

Hey tout le monde...

Alors je m'en remet à vous car je table sur votre maturité pour me donner des conseils avisés sans sarcasmes et sans moqueries

Voilà, j'ai un gros problème, je suis un jeune homme valide intellectuellement mais qui présente un trouble de la concentration et de l'attention. J'ai rencontré une fille dans mon esat (structure adaptée pour les personnes handicapées) au début elle m'envoyait des regards assez significatifs...

Manifestement je lui plaisais alors j'ai fini par lui laisser mon numéro mais sans savoir que les choses iraient aussi vite. Elle a tout de suite commencé à m'envoyer des petits mots doux très poussés. Alors j'ai tenté l'expérience de sortir un soir avec elle et force est de constater que la damoiselle a une déficience intellectuelle assez conséquente... Ça se caractérise notamment par des délires chelous et un manque de communications et ça a été confirmé par mes encadreurs.

Bref, elle se dit déjà éperdument amoureuse et je ne sais pas comment lui dire de tout arrêter sans la faire souffrir parce que j'ai déjà tenté l'expérience à quelques reprises de sortir avec elle et je crains qu'elle se soit beaucoup attachée...

Ou alors je sors quand même avec elle (elle me plait physiquement) mais j'ai peur du regard des autres et qu'au bout d'un moment ses problèmes deviennent trop contraignants au quotidien...

Auriez vous des conseils à me soumettre ?

Dsqsdfghjklm Dsqsdfghjklm
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 15:38:41

C'est chaud, quand même. Après j'ai envie de dire, vis pour toi, pas en fonction des autres. Parce que si tu fais tout ce qu'on te dit, tu ne risques pas de trouver le bonheur avant un bon moment.
Mais que ce soit allé aussi rapidement, personnellement moi ça me fait peur (même en dehors d'un handicap) quand une fille répond direct, j'aime pas ça, je lâche l'affaire, c'est trop rapide, pas le temps d'apprendre à se connaitre...Parce qu'une fois que t'es avec, c'est mort, tu vas forcément la faire souffrir en lui disant "finalement nous deux ça ne peut pas marcher...".

AvecLesFesses AvecLesFesses
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 15:48:31

Le 04 octobre 2015 à 15:38:41 Dsqsdfghjklm a écrit :
C'est chaud, quand même. Après j'ai envie de dire, vis pour toi, pas en fonction des autres. Parce que si tu fais tout ce qu'on te dit, tu ne risques pas de trouver le bonheur avant un bon moment.
Mais que ce soit allé aussi rapidement, personnellement moi ça me fait peur (même en dehors d'un handicap) quand une fille répond direct, j'aime pas ça, je lâche l'affaire, c'est trop rapide, pas le temps d'apprendre à se connaitre...Parce qu'une fois que t'es avec, c'est mort, tu vas forcément la faire souffrir en lui disant "finalement nous deux ça ne peut pas marcher...".

J'aimerais crever l’abcès maintenant mais j'ai peur que ça la fasse déjà souffrir. Elle s'est très attaché

AvecLesFesses AvecLesFesses
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 15:49:14

Je consulterai vos réponses demain avec la plus grande attention et j'y répondrai, à plus tard

Dsqsdfghjklm Dsqsdfghjklm
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 15:52:49

Le plus tôt serait le mieux. Ou alors continue de la voir, mais ne t'engage pas encore.

AvecLesFesses AvecLesFesses
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 18:10:19

Le 04 octobre 2015 à 15:52:49 Dsqsdfghjklm a écrit :
Le plus tôt serait le mieux. Ou alors continue de la voir, mais ne t'engage pas encore.

C'est ce que je pense faire oui

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:14:02

Le 04 octobre 2015 à 15:32:28 AvecLesFesses a écrit :
Ça se caractérise notamment par des délires chelous et un manque de communications

dans un couple, c'est problématique quand même...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:27:42

Elle peut progresser avec toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:29:31

Le 04 octobre 2015 à 18:27:42 RobertoColombo a écrit :
Elle peut progresser avec toi.

Et tu peux régresser avec elle... dangereux ça. Sois sur de ton coup avant de tenter. Mais si tu la veux juste pour une attirance physique... d'après moi... aïe aïe aïe

AvecLesFesses AvecLesFesses
MP
Niveau 6
04 octobre 2015 à 19:21:33

Le 04 octobre 2015 à 18:27:42 RobertoColombo a écrit :
Elle peut progresser avec toi.

J'en doute fort, ces éducs m'ont longuement parler d'elle et à mon humble avis, elle restera à son état actuel.

Le 04 octobre 2015 à 18:29:31 laKukarAtcha a écrit :

Le 04 octobre 2015 à 18:27:42 RobertoColombo a écrit :
Elle peut progresser avec toi.

Et tu peux régresser avec elle... dangereux ça. Sois sur de ton coup avant de tenter. Mais si tu la veux juste pour une attirance physique... d'après moi... aïe aïe aïe

Oui très dangereux, mais sachant que j'exerce dans un milieu de travail très particulier, je sais pas si je suis à ça prêt...

Et c'est pas que je la veux, c'est elle qui me veut et j'ai peur qu'elle souffre d'une rupture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:24:45

Le 04 octobre 2015 à 19:21:33 AvecLesFesses a écrit :
Et c'est pas que je la veux, c'est elle qui me veut et j'ai peur qu'elle souffre d'une rupture.

t'es maso? trop altruiste peut-être? mais si tu as profité d'elle, c'est autre chose...

scemu_compiu scemu_compiu
MP
Niveau 11
05 octobre 2015 à 09:57:33

Envois un MP à Tanta, il devrait pouvoir te conseiller :noel:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 10:16:49

Plus tôt tu lui dis, moins vous souffrirez. Quitte à être un peu hard (un peu hein) si elle veux pas accepter la rupture.

marinah54 marinah54
MP
Niveau 3
05 octobre 2015 à 11:44:58

Après si c'est juste une attirance physique... lâche l'affaire ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2015 à 11:50:07

Le 05 octobre 2015 à 11:44:58 marinah54 a écrit :
Après si c'est juste une attirance physique... lâche l'affaire ! :oui:

Popopopopo !!! L'a tout compris lui !!! :ok:

sinister sinister
MP
Niveau 12
05 octobre 2015 à 12:23:56

Le 05 octobre 2015 à 09:57:33 scemu_compiu a écrit :
Envois un MP à Tanta, il devrait pouvoir te conseiller :noel:

jérry :noel:

Necro_00_FR Necro_00_FR
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 13:12:51

Le 05 octobre 2015 à 09:57:33 scemu_compiu a écrit :
Envois un MP à Tanta, il devrait pouvoir te conseiller :noel:

Po po pooo :ouch2: :noel:

Adelscott2 Adelscott2
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 13:27:02

Sortir avec une handicapé mental demande beaucoup d'efforts (tu vas vieillir rapidement), et au moindre faux pas de ta part, tu sera le "connard" de service.

A mon avis, pus tôt tu lui dis, mieux ça sera pour vous deux. Attendre ne fera que la faire souffrir d'avantage, et toi, te mettre dans une situation de "mal aise".

Enfin, je dirai que dans mon cas, je ne pourrai pas, question de "morale", j'aurai trop peur de "profiter" d'elle (de sa faiblesse). Même si elle est à fond sur moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2015 à 13:30:57

et oui rompre avec quelqu'un quand la décision est unilatérale, ca fait souffrir... déficient ou non...
je vois pas trop le probleme en fait...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2015 à 13:33:27

moi non plus. je pense que l'auteur a profité de la situation et ne nous dit pas toute la vérité...

sinon, il est évident qu'il faut éviter pour l'instant de s'attacher à une personne qui a visiblement des problèmes affectifs. ou sauf si tu es vraiment proche depuis longtemps, au point de penser pouvoir lui apporter un plus dans sa vie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment