CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sérieux] L'orthographe..

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 15:09:48

Le 12 août 2015 à 15:04:04 sheld0nline a écrit :
Salut Panthère j'ai fais que citer

"Francis COUSIN Docteur en Philosophie et titulaire d’un DEA d’Histoire de la Philosophie (Idéologies, Mythes, Religions et Sciences du signe). Plus particulièrement intéressé par la question du sens historique du devenir, il s’est aussi attaché à travailler notamment les problèmes posés par la philosophie du droit et la philosophie de l’histoire.
Son approche philo-analytique de la réalité humaine est issue de multiples recherches théoriques et pratiques poursuivies depuis près de deux décennies."

faudra lui suggérer à lui d'arrêtter la fumette .. tu te débrouille :rire2:

En tout cas j'adhère à son discour à fond c'est ultra riche , bien mieux que n'importe quel truc à fumer :-)

Si tu adhères c'est que tu abuse de la fumette aussi :-p
:noel:

Avec toi c'est toujours "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" :rire2:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
12 août 2015 à 15:12:44

Hey panthère .. aucun homme ne sait imiter wef comme moi
plutôt séduisant n'est-ce pas :cool:

(cette fois je la tiens c'est sur :fier: )

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 15:16:24

Le 12 août 2015 à 15:12:44 sheld0nline a écrit :
Hey panthère .. aucun homme ne sait imiter wef comme moi
plutôt séduisant n'est-ce pas :cool:

(cette fois je la tiens c'est sur :fier: )

là ouais je suis d'accord :-p

agariostrodur agariostrodur
MP
Niveau 6
12 août 2015 à 15:17:20

c'est souvent ceux qui créent un topic ici juste pour poser une question, où alors des trolls en tout genre( lol c'est le désert ici ptdr)
sinon les réguliers sont plutot regardant sur leur orthographe, après y'a pas ou peu de perfectionnistes, moi même j'ai la flemme de mettre tous les accents, la syntaxe le problème c'est que la langue française change au niveau populaire et des énormes fautes passent pour la norme maintenant

exemple le j'ai été au cinéma

ou c'est des choses qui arrivent, etc...

-Hopsin- -Hopsin-
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 15:18:48

Tant mieux, ça pique moins les yeux.

Je pense effectivement que c'est un manque de lecture, car j'ai 17 ans, je lis énormément (j'écris également mais c'est autre chose). Du coup, j'écris correctement, mais sans plus. Je trouve cela normal, je ne sais pas ... :hap:

Le 12 août 2015 à 14:15:37 Mebahelle a écrit :
Euf j'ai un petit peu de mal avec ce genre de propos que je trouve condescendant au possible.

On est pas tous égaux face à l'éducation. Deux amis à moi ont fait tout leur cursus en ZEP + déscolarisation très jeune et ils savent à peine lire et écrire car ayant passé toute leur scolarité dans des classes surchargés les profs ne se sont même pas aperçu de leurs lacunes... Ou n'ont du moins pas eu le temps d'y remédier.

Pour l'un d'entre eux c'est particulièrement problématique car il essaie de passer le code de la route mais n'arrive pas à lire les questions sur l'écran assez vite...

Bref, je ne nie pas que certains ne font pas d’efforts par manque total d’intérêt pour la langue de Molière mais dans le bénéfice du doute je ne reprends jamais personne sur le web car je ne connais pas le passé de l’être humain derrière l'écran.

Oui, effectivement, certains ont connu certaines difficultés et on ne peut rien savoir. Mais tout le monde peut lire de nos jours (je dis ça pour les 15 à 18 ans, pas pour les moins de 15 ans, qu'on s'entendent).

Secondement, la proportion de personnes incapables d'écrire un tant soit peu lisiblement est inégale aux quelques personnes ayant eus certaines difficultés ! Il y a donc soit un réel manque d'éducation, soit un manque grandissant d'envie.

Dans tous les cas, j'espère migrer une fois ou l'autre ici, car l'orthographe présent m'attire :hap:

Merci d'y avoir répondu, je ne voulais offenser personne, que je sois clair.

(Lorient m'a kick 3 jours et j'ai reçu mon premier avertissement de l'administration à cause de ce topic sur le +35.)

Bonne journée à vous tous ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 15:20:45

wésh hotspin t l bi1vnu ici ta vu

-Hopsin- -Hopsin-
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 15:21:42

Le 12 août 2015 à 15:17:20 agariostrodur a écrit :
c'est souvent ceux qui créent un topic ici juste pour poser une question, où alors des trolls en tout genre( lol c'est le désert ici ptdr)
sinon les réguliers sont plutot regardant sur leur orthographe, après y'a pas ou peu de perfectionnistes, moi même j'ai la flemme de mettre tous les accents, la syntaxe le problème c'est que la langue française change au niveau populaire et des énormes fautes passent pour la norme maintenant

exemple le j'ai été au cinéma

ou c'est des choses qui arrivent, etc...

Je vois, je vois !
Le manque de négation est à également abondamment présent...

J'ai pas fait ceci ou cela

Cette faute m'a toujours irrité au plus haut point. :rire2:

Néanmoins, comme mes vdd, je ne me permets pas de reprendre les gens sur le Web, on ne sait pas leur passé..

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 15:34:18

"sinon je pense aussi que c'est dû au fait que les jeunes lisent de moins en moins et je pense que la lecture est le meilleur moyen d'avoir une bonne orthographe aussi :oui: "

C'est pas le manque de lecture, j'ai horreur de lire perso. Et ma sœur ne fait que ça. Et on a peu près le même niveau en orthographe/conjugaison.
La différence: avant les professeurs se souciaient des élèves. Ce n'est plus le cas maintenant, trop d'élèves dans une même classe, des profs qui ne savent plus expliquer et qui ne cherchent plus à aider les élèves en difficultés. Maintenant tu te démerde sinon tant pis...

Bon certes, la correction d'orthographe automatique n'aide pas les jeunes de nos jours à faire l'effort de retenir leurs erreurs pour ne pas les refaire.
Mais il n'y a pas qu'eux en cause. L'éducation national y est pour beaucoup malheureusement.

Et même moi qui n'est que 20 ans je m'en rend bien compte. J'ai vu à quel point l'éducation c'est dégradé en quelques années. Et ça ne fait qu'empirer....

Voilà, je fais parti de ces jeunes qui sont incapables de "bien écrire" et pourtant, est-ce qu'il y a tant de fautes que ça dans mes postes?
Je ne pense pas. Et c'est parce que j'ai eu des profs en primaire et collèges qui se penchaient sur mon cas pour m'aider (ayant eu un peu de dyslexie au début et pourtant ça ne se voit plus!).

agariostrodur agariostrodur
MP
Niveau 6
12 août 2015 à 15:38:35

arghhh je n'est que 20 ans , arghhh

n'EST c'est le verbe être arghhh

pantherebleue pantherebleue
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 15:39:13

Le 12 août 2015 à 15:34:18 lola45430 a écrit :
"sinon je pense aussi que c'est dû au fait que les jeunes lisent de moins en moins et je pense que la lecture est le meilleur moyen d'avoir une bonne orthographe aussi :oui: "

C'est pas le manque de lecture, j'ai horreur de lire perso. Et ma sœur ne fait que ça. Et on a peu près le même niveau en orthographe/conjugaison.
La différence: avant les professeurs se souciaient des élèves. Ce n'est plus le cas maintenant, trop d'élèves dans une même classe, des profs qui ne savent plus expliquer et qui ne cherchent plus à aider les élèves en difficultés. Maintenant tu te démerde sinon tant pis...

Bon certes, la correction d'orthographe automatique n'aide pas les jeunes de nos jours à faire l'effort de retenir leurs erreurs pour ne pas les refaire.
Mais il n'y a pas qu'eux en cause. L'éducation national y est pour beaucoup malheureusement.

Et même moi qui n'est que 20 ans je m'en rend bien compte. J'ai vu à quel point l'éducation c'est dégradé en quelques années. Et ça ne fait qu'empirer....

Voilà, je fais parti de ces jeunes qui sont incapables de "bien écrire" et pourtant, est-ce qu'il y a tant de fautes que ça dans mes postes?
Je ne pense pas. Et c'est parce que j'ai eu des profs en primaire et collèges qui se penchaient sur mon cas pour m'aider (ayant eu un peu de dyslexie au début et pourtant ça ne se voit plus!).

oui il y a de ça aussi, mais je pense que l'auteur parlait de gens qui n'ont rien à voire avec toi niveau orthographe :non: toi franchement ça va, j'ai vu quelques erreurs, mais tu reste agréable à lire, moi je parle des gens où il te faut presque un traducteur pour comprendre ce qu'ils veulent dire :ouch: :hum: :noel:

Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 15:43:33

Je suis un pro de l'orthographe.

Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 15:48:07

Enfin, je sais que je suis largement au-dessus de la moyenne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 15:53:23

"arghhh je n'est que 20 ans , arghhh

n'EST c'est le verbe être arghhh"

n'ai * ça te va? Si tu chipote pour la moindre fautes même quand quelqu'un fait des efforts ta pas fini....

"oui il y a de ça aussi, mais je pense que l'auteur parlait de gens qui n'ont rien à voire avec toi niveau orthographe :non: toi franchement ça va, j'ai vu quelques erreurs, mais tu reste agréable à lire, moi je parle des gens où il te faut presque un traducteur pour comprendre ce qu'ils veulent dire :ouch: :hum: :noel: "

Ba ces jeunes qui écrivent si mal on eu le droit à cette éducation aussi :) donc les profs ne sont pas foutu(une faute ici peut-être) de rattraper leur cas et ne sont pas non plus foutu de faire l'effort d'apprendre... ça vient des deux cotés mais pas un pour rattraper l'autre hélas...

Après ceux qui sont dyslexique ou qui ne sont pas allés à l'école je peux comprendre, c'est une autre histoire (et encore certains se débrouillent mieux que d'autres qui sont allés à l'école :( ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 15:57:26

Le 12 août 2015 à 14:06:27 Necro_00_FR a écrit :

J'ai donc juste une question à vous poser. Le 25-35 sait-il écrire ?

Weeeeeef :pacg:

Tu peux venir steuplait? :noel:

koi ky ailla jy ay [[sticker:p/1kki]]palu

Message édité le 12 août 2015 à 15:58:14 par
Tantaarriere Tantaarriere
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 15:58:29

Mais bon, tant que c'est compréhensible, je m'en bats la race des fautes. Personne n'est infaillible, même moi...

-Hopsin- -Hopsin-
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 16:14:31

Le 12 août 2015 à 15:39:13 pantherebleue a écrit :

Le 12 août 2015 à 15:34:18 lola45430 a écrit :
"sinon je pense aussi que c'est dû au fait que les jeunes lisent de moins en moins et je pense que la lecture est le meilleur moyen d'avoir une bonne orthographe aussi :oui: "

C'est pas le manque de lecture, j'ai horreur de lire perso. Et ma sœur ne fait que ça. Et on a peu près le même niveau en orthographe/conjugaison.
La différence: avant les professeurs se souciaient des élèves. Ce n'est plus le cas maintenant, trop d'élèves dans une même classe, des profs qui ne savent plus expliquer et qui ne cherchent plus à aider les élèves en difficultés. Maintenant tu te démerde sinon tant pis...

Bon certes, la correction d'orthographe automatique n'aide pas les jeunes de nos jours à faire l'effort de retenir leurs erreurs pour ne pas les refaire.
Mais il n'y a pas qu'eux en cause. L'éducation national y est pour beaucoup malheureusement.

Et même moi qui n'est que 20 ans je m'en rend bien compte. J'ai vu à quel point l'éducation c'est dégradé en quelques années. Et ça ne fait qu'empirer....

Voilà, je fais parti de ces jeunes qui sont incapables de "bien écrire" et pourtant, est-ce qu'il y a tant de fautes que ça dans mes postes?
Je ne pense pas. Et c'est parce que j'ai eu des profs en primaire et collèges qui se penchaient sur mon cas pour m'aider (ayant eu un peu de dyslexie au début et pourtant ça ne se voit plus!).

oui il y a de ça aussi, mais je pense que l'auteur parlait de gens qui n'ont rien à voire avec toi niveau orthographe :non: toi franchement ça va, j'ai vu quelques erreurs, mais tu reste agréable à lire, moi je parle des gens où il te faut presque un traducteur pour comprendre ce qu'ils veulent dire :ouch: :hum: :noel:

Exactement, je parle des gens illisibles, merci de le préciser. Ou des gens qui font encore des différences entre le verbe être et avoir, le manque de négation, quelques trucs dans le genre. Le manque d'un "s" ou je ne sais quoi, ce n'est pas important !

Le 12 août 2015 à 15:43:33 tantaarriere a écrit :
Je suis un pro de l'orthographe.

Très heureux, vraiment, de l'apprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 16:17:18

"Exactement, je parle des gens illisibles, merci de le préciser."

Ah ba ceux là.... Il y en a moins ici mais le -15 et le 18/25 sont des causes perdu.... R.I.P

agariostrodur agariostrodur
MP
Niveau 6
12 août 2015 à 16:25:56

les gens qui confondent être et avoir ça je ne comprends pas, désolé lola45430 :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 16:29:21

être bon en ortho et dires des conneries !sais les top![[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 août 2015 à 16:32:30

agario: d'habitude je confond pas mais là j'ai eu un ptit loupé je l'avoue xD
Ca arrive de faire des erreurs de temps en temps qu'on fait pas habituellement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment