CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : mes bijoux en argent sont devenu bleu wtf??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gentilmoutonnew gentilmoutonnew
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 18:18:05

Bonsoir, j'ai un gros problème je possède une bague et un bracelet en argent 925 j'ai prit une douche et ils sont devenu tout bleu et quand je dit bleu c'est vraiment bleu comme la couleur d'un pot d'échappement qui à bruler. J'ai jamais eu se problème avant aujourd'hui tous les jours je me lave avec mes bijoux et il ne change pas de couleur pourquoi cette effet maintenant?? Que faire pour qu'il redevienne d'apparence argenter?? merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:20:48

C'étaient du plaqué ?

gentilmoutonnew gentilmoutonnew
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 18:24:03

Ce n'est pas une blague :)

gentilmoutonnew gentilmoutonnew
MP
Niveau 7
12 avril 2015 à 18:24:46

non je crois pas la bague je l'ai depuis 3ans le bracelet c'est récent depuis 6mois et que sa soit la bague ou le bracelet j'avais jamais eu le problème avant. Et je me demande qu'elle produit mélanger à l'eau du robinet pourrait faire cela? et comment arranger le problème.

Message édité le 12 avril 2015 à 18:29:05 par gentilmoutonnew
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:27:31

Bon alors nettoies-les avec un produit nettoyant pour bijoux, si ça ne fonctionne pas, parles-en à un bijoutier.

DingiDing DingiDing
MP
Niveau 12
12 avril 2015 à 18:31:51

Bizarre, c'est pas censé rouiller comme ça.

Tu as utilisé un nouveau produit sous la douche ? Un nouveau vêtement que tu as mis ce jour-là ? ;o
Avant de faire quelque chose, faut déjà trouver ce qui a changé pour cette douche en particulier.

Erostrate76 Erostrate76
MP
Niveau 11
12 avril 2015 à 18:32:46

Tu n'avais pas un autre bijou fait dans un metal different au meme moment sous la douche?
Quel genre de bleu? Vif ou tirant sur le vert?

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
12 avril 2015 à 18:34:50

Demande à un bijoutier :oui:
Tu as la bague depuis 3 ans, tu as vraiment la guigne :hum:
Essaye de les nettoyer avec du dentifrice, bicarbonate de soude, huile, vinaigre, savon ...pour voir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 18:38:55

Si c'est de la rouille, le mec c'est fait arnaqué je crois.

Infos que j'ai trouvé sur le web :

Par définition, l'argent pur doit contenir 99 à 100% d'argent. Mais dans le domaine de la bijouterie, ce n'est pas possible car l'argent pur est trop mou. C'est pourquoi on lui ajoute un ou plusieurs autres métaux d'alliage pour le rendre plus dur, du cuivre le plus souvent. Dans le monde, l'argent 1er titre a une teneur de minimum 92,5% d'argent pur. C'est ce que l'on appelle l'argent 925 ou Sterling Silver 925 en anglais. En France, l'argent 2ème titre dont la teneur est inférieure à 925/1000 (92,5%) et supérieure à 800/1000 (80%) peut aussi bénéficier du poinçon d'état de la tête de minerve.

Comme nous venons de le voir, l'argent le plus convoité et le plus valorisé en bijouterie est l'argent 925. De nombreux marchands du web peu scrupuleux, notamment étrangers, font tout pour vous faire croire que ce qu'ils vendent est bien de l'argent 925. Faux poinçon 925, garantie bidon, appellations mensongères, omissions intentionnelles, etc. Voici un petit lexique des appellations dont il faut vous méfier car la teneur en argent 925 n'est PAS garantie.

- Argent massif : le métal précieux est majoritaire mais sa teneur exacte n'est pas spécifiée, il faudra alors se référer au type de poinçon
- Argent de Bali (Bali silver) : teneur très souvent inférieure à 925/1000
- Argent tibétain = argent du Tibet : métal argenté avec faible ou aucune teneur en argent
- Argent allemand (German silver) : alliage de cuivre et de nickel/zinc contenant très peu ou pas du tout d'argent.
- Nouvel argent = idem
- Argent plaqué = plaqué argent (silver plated) : au pire c'est un métal argenté sans aucune teneur en argent et au mieux c'est un métal recouvert d'une mince couche d'argent

De manière générale, méfiez-vous de l'emploi abusif du mot "argent" qui peut simplement vouloir dire "couleur argent" sans concerner la teneur.

Fry2b Fry2b
MP
Niveau 15
12 avril 2015 à 18:39:00

Et google tu y as pensé ?

http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/179-Nettoyer-un-bijou-en-or-platine-argent-et-les-pierres-precieuses/100-Nettoyer-des-bijoux-en-argent.php

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
13 avril 2015 à 12:37:18

Mais c'est une réaction normale non ? Une oxydation. Mais ça me parrait bizarre que ça soit si rapide.

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
13 avril 2015 à 12:39:27

Le 12 avril 2015 à 18:39:00 Fry2b a écrit :
Et google tu y as pensé ?

http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/179-Nettoyer-un-bijou-en-or-platine-argent-et-les-pierres-precieuses/100-Nettoyer-des-bijoux-en-argent.php

Ah ouais j'me souviens que ma moman lavait l'argent avec le dentifrice ou le citron. x)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment