CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bad buzz Maitre Gims "Pourquoi être végétarien ?"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
psycho_geek psycho_geek
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 19:51:09

le coups du reportage violent ca commence à faire ringard, c'est pas le problème des consommateurs mais d'autorité compétentes qui sont normalement payé pour éviter ca,

un moment donné ca me touchait ces vidéos, mais plutôt que de devenir végétariens, je vais simplement chercher ma viande dans un circuit court (direct au producteur), je sais que les betes y sont bien "tuées" (j'adore dire ca)

Maitre Gims, c'est le mec qui refuse de retirer ces lunettes pour devenir une légende?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:51:17

vege fn quel rapport :sarcastic:faut changer de disque là

Message édité le 01 mars 2015 à 19:51:46 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 19:52:49

Le 01 mars 2015 à 19:51:17 wef a écrit :
vege fn quel rapport :sarcastic:faut changer de disque là

Le rapport c'est que ce sont deux idées qui sont globalement rejetées et marginalisées par la majorité des gens, et que peu importe la dose d'information objective qu'on peut apporter pour contredire, rien n'y fait.

Ce que je vais dire est défaitiste, mais ce sont les médias qui font l'opinion générale. La grande majorité du temps, ce que les médias montrent comme vrai sont ce que les gens considèrent comme vrai, et inversement ce qui n'est pas montré comme sérieux est considéré comme ridicule par les gens. Le mouvement vegan, le végétarisme, c'est exactement ce problème là.

Message édité le 01 mars 2015 à 19:56:36 par
fa7 fa7
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:54:56

Nan mais ne compare pas le FN à la cause animale..pour moi ce n'est pas vital, loin de là ! :o))

Pour ce qui est de se remettre en cause, je pense vraiment que tout ce matraquage pour les animaux commence à porter ses fruits, autour de moi plein de gens mangent de moins en moins de viande. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:55:10

les vege le sont part chois :sarcastic:

psycho_geek psycho_geek
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 20:01:21

+1 savoir-vivre

Decebal Decebal
MP
Niveau 13
01 mars 2015 à 20:01:30

Encore une fois, je suis d'accord avec Savoir-Vivre, j'ai exactement la même réflexion.

Je vis à la campagne, je suis en contact avec ce que je mange, animaux et végétaux.

Ce que vous voyez dans cette vidéo réponse est tout a fait vrai, l’élevage industriel et intensif n'a pas pour but d’être éthique il a pour but de nourrir les occidentaux selon notre consommation.

Nous n'avons pas besoin de manger autant de viande, nous pouvons nous nourrir différemment. Tous les végans ne sont se sentent pas supérieur et ne font pas de propagande de merde, il faut arrêter de généraliser. Il faut reconnaitre également qu'ils ont raison.

Il est primordial de retourner vers la terre, nous descendons tous d'agriculteurs, ne l'oubliez jamais. Si nous combattons les industries agroalimentaires pour promouvoir les fermes locales, les collectivités et les jardins de ville, nous pouvons également augmenter l’espérance de vie de tous les citoyens et réduire les cas de maladies.

Sachez que la première cause des divers cancers est l'alimentation.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 20:04:21

+1 à mes DVD.

Sans forcément arrêter totalement la viande, manger MOINS de viande permet :

- De baisser l'impact écologique qui est énorme.
- D'être en meilleure santé car manger trop de viande est dangereux.
- De s'éviter certaines saloperies genre la vache folle ou viande de cheval douteuse.
- De faire baisser la souffrance animale.
- D'encourager les petits producteurs et les éleveurs plus respectueux de la condition animale.

Message édité le 01 mars 2015 à 20:06:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:05:01

bon un début de solution est déjà de dire nan au poulet élevé en batterie , d'acheter sa viande en boucherie et pas en supermarché , et de réduire sa consomation a une ou 2 fois par semaine , c'est déjà un pas dans la bonne direction

j'avoue être un authentique utopiste , j'y peut rien c'est comme ça mais je sais être réaliste aussi par moment et la fin de l'élevage intensif c'est ça le premier objectif à viser

édit : pour ceux qui ont les moyens bien sur les autres je ne juge pas

Message édité le 01 mars 2015 à 20:06:23 par
psycho_geek psycho_geek
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 20:09:00

il parait qu'il est conseillé de manger 300-400 gr par semaine, moi qui suis à au moins 200 gr par jours... et pourtant je sais que, à plusieurs titres, ce n'est pas trop jojo....

jsuis qu'un viandard, c'est tout...

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:14:17

Imaginez au 19ème siècle un blanc qui mangerait du noir en disant "La bête n'a pas souffert, je ne comprends pas votre indignation". Et tous les autres racistes autour que ça ferait marrer... "L'autre" c'est "l'autre" être vivant, ce n'est pas celui que tu décrètes. Alors si il faut le manger pour survivre, okay (quoique luiavec ses tunes peut s'en passer) mais si il s'agit de s'afficher entrain de se faire plaisir en vidéo, c'est contestable, je crois.

http://bibliodroitsanimaux.voila.net/levistraussrousseautextecoupe.html

Alors, à ceux qui se moquent de l'agressivité des végétariens, mettez-vous dans leurs bottes deux secondes : ils défendent ce qui équivaut pour eux à des vies humaines.

kainfrix kainfrix
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:15:19

peloso4 : "pour pouvoir atteindre un état utopique ou ni la mort ni la souffrance n'existe plus"

Ok .... Bon ben je vais devoir faire mon Captain Obvious : Vie = mort, pas de mort = pas de vie.

Au risque de me répéter, vous êtes donc pour la disparition (éradication) des races domestiques, juste pour ne pas qu'elles souffrent en mourant... Et comme la vidéo ne dit de ne pas faire de spécisme (décidément cette théorie est ma préférée ^^), j'imagine qu'il faudrait éradiquer également la race humaine afin que celle ci ne souffre plus lors du passage de la vie à la mort (trop de souffrance, mourrir ça fait mal, c'est trop dur la vie il faudrait la supprimer ... :bisounours: :arcenciel: :merendpascomptedesconséquencedesatreusesdunetelleposition: )

Message édité le 01 mars 2015 à 20:17:28 par kainfrix
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 20:22:50

"vous"

Non pas moi, je parle déjà de consommer moins, pas de ne plus consommer.

De plus, faudra m'expliquer la valeur de la vie d'un être vivant qui ne voit jamais le jour et qui ne fait que souffrir du début jusqu'à la fin. Si une espèce est entièrement condamnée à ça, il vaut peut-être mieux qu'elle disparaisse, ouais.

Message édité le 01 mars 2015 à 20:24:20 par
fa7 fa7
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:25:21

kainfrix> Je pense que peloso parlait d'une mort provoquée, pas la mort de vieillesse...

Le fait de mourir ne fait pas souffrir en soi.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 20:28:02

En tout cas moi j'apporte toute mon admiration aux végétariens et au mouvement vegan. Il faut des gens comme ça. :oui:

fa7 fa7
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:29:39

"Alors, à ceux qui se moquent de l'agressivité des végétariens, mettez-vous dans leurs bottes deux secondes : ils défendent ce qui équivaut pour eux à des vies humaines."

Clpher> En gros tu dis la même chose que j'ai déjà dit.

" De plus, faudra m'expliquer la valeur de la vie d'un être vivant qui ne voit jamais le jour et qui ne fait que souffrir du début jusqu'à la fin. Si une espèce est entièrement condamnée à ça, il vaut peut-être mieux qu'elle disparaisse, ouais."

Savoir> Le problème n'est pas à prendre par ce bout, parce que l'espèce sera remplacée aussitôt..

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 20:32:19

Alors je ferai la même critique sur l'espèce suivante, jusqu'à ce qu'on arrête.^^

kainfrix kainfrix
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:32:40

Le "vous" s'adressait à Peloso et ses amis vegans (toujours chiant les forums, les gens pensent systématiquement être visés ...)

"Si une espèce est entièrement condamnée à ça, il vaut peut-être mieux qu'elle disparaisse, ouais."

=> Ok, tu es donc bien conscient que tu ne défends pas la vie. Ça me va, ça change des vegans (généralement citadins) qui pensent que le bétail continuerait d'exister si tout le monde bouffait de la salade, que les proies naturelles deviendraient des concurrents avec qui on partagerait la nourriture (impossible d'avoir en quantité suffisante) par générosité ... Sors ta carabine, t'as des champs à protéger !

Message édité le 01 mars 2015 à 20:35:40 par kainfrix
fa7 fa7
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:34:10

Le 01 mars 2015 à 20:32:19 Savoir-Vivre a écrit :
Alors je ferai la même critique sur l'espèce suivante, jusqu'à ce qu'on arrête.^^

Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'animaux sur terre ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 mars 2015 à 20:35:00

=> Ok, tu es donc bien conscient que tu ne défends pas la vie. Ça me va, ça change des vegans (généralement citadins) qui pensent que le bétail continuerait d'exister si tout le monde bouffait de la salade, que les proies naturelles deviendraient des concurrents avec qui on partagerait la nourriture (impossible d'avoir en quantité suffisante) par générosité ...

Ah non, je ne pense pas comme ça. Pour moi c'est d'avantage la souffrance animale prolongée qui est un problème, pas tant la question directe de la vie ou de la mort.

De plus, je me base surtout sur des considérations de santé humaine et écologiques pour supporter les vegan et compagnie. Dans les faits, je mange toujours de la viande, mais peu.

Je voudrais déjà que la consommation soit beaucoup plus raisonnable.

Message édité le 01 mars 2015 à 20:39:26 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment