Je suis de retour j'avais du boulot à terminer je lis vos réponses ![]()
vous confondez l'utilisation d'un outil avec l'absence de compétences.
Ah ouais, ils viennent juste de commencer le dvpt en début de mois et il y a autant de progrès + commit ![]()
Il faut immédiatement shorter adobe
Le 08 octobre 2026 à 18:25:42 Filtre_JVC a écrit :
le truc est en rust pas en js hein![]()
vous me faites marrer ceux qui disent que c'est de la merde
En dehors des anarchistes Linux et Mozilla nés hommes et devenus femmes qui pourrissent l'ambiance, tout le monde s'en fiche de cette obsession pour Rust.
VLC est écrit en C à partir de centaines de milliers de lignes de code assembleur, pourtant un seul des mainteneurs est plus intelligent que l'intégralité des contributeurs de ce slop.
Ici c'est utilisé par facilité car Claude refusera de compiler le slop s'il contient des erreurs.
La fonctionnalité sélection magique ne fonctionne pas, mais au moins c'est écrit en Rust ![]()
Le 08 octobre 2026 à 18:33:05 :
Il faut immédiatement shorter adobe
il vont mal régir je pense...
à mon avis il vont sortir l'arme de guerre pour enterer definitivement le graphisme,
un mcp sous steroides avec ps,ai,indd,pr et ae unifié dans le cloud 
le reve des chefs de projet
Le 08 octobre 2026 à 18:25:03 EtrangeVie a écrit :
Le 08 octobre 2026 à 18:21:39 :
Le 08 octobre 2026 à 18:17:03 :
Le jeu le plus récent à avoir été reverse, c'est Mario Galaxy (2007) et sa ROM pèse 4 go
Ça a été fait sur le temps long, à la main, par des passionnésAucun de vos jeux ou logiciels ne va être reversé, si vous voulez jouer à GTA 6, achetez plutôt une console
![]()
Alors ça jai suivi de près et ça a été accéléré genre x1000 avec l ia
L ia est un multiplicateur.Multiplier du slop avec du slop, ça donne du slop infini.
Le développement de cette bouse va être abandonné d'ici quelques mois tout au plus, vous pouvez screen.
Mais tu racontes quoi ? ![]()
En quoi Claude qui reverse des binaires et cartographie des fonctions c'est du slop ?
Faut arrêter de répéter slop à tout bout de champ quand on sait même pas de quoi on parle ![]()
Le 08 octobre 2026 à 18:28:30 Filtre_JVC a écrit :
Le 08 octobre 2026 à 18:25:41 :
Le 08 octobre 2026 à 18:24:25 :
Le 08 octobre 2026 à 18:23:01 :
Le 08 octobre 2026 à 18:20:51 Filtre_JVC a écrit :
> Le 08 octobre 2026 à 18:19:49 :
> Les fonctions basiques ne marchent pas
> Les fonctions IA nécessitent d'apporter vos propres clés API avec un résulat médiocre
>
>
> Ça ne sert à rien.
> Affinity fera toujours mieux en gratuit
> et Adobe toujours mieux en payant
temps de developpement 1semaine
![]()
affinity ca fait 10ans
![]()
Je vais sortir un clone encore plus inutilisable, temps de développement : 1 journée
Comme ça tu pourras créer un nouveau topic![]()
oui bah vas y on te regarde faire
dans ta tete le mec à juste dit "fait moi un clone de la suite adobe je te file ma cb"
![]()
Mdrrr ça me fume c tjrs des mecs qui connaissent rien qui louvrent le plus
"Je sais faire la même chose avec Claude gngngng slop"Bah vas y fait
On te regarde![]()
Mais tellement, ils sont tellement matrixés par leurs posts Reddit qui répètent « IA slop » en boucle, que pour eux, c'est binaire...
Tu utilises l'IA -> alors c'est de la triche, je peux le faire aussi.
Petite redpill pour vous : 80 à 90 % (j'ai plus le chiffre précis, mais il me semble que ça approche les 85 %) ne codent presque plus à la main, c'est le chiffre qu'a cité le createur de ruby on rails.
Et pour ceux qui sont graphistes, sachez que vous utilisez l'IA dans votre suite Adobe depuis bien 5 ans sans même vous en rendre compte.
Donc ne soyez pas hypocrites, svp, acceptez que l'idée de curseur existe.
Tu l'as testé ?
Moi oui, une fonctionnalité basique comme la sélection magique au lasso ne fonctionne tout simplement pas.
Ça fonctionnait parfaitement il y a bientôt 10 ans sur Photoshop.
Le 08 octobre 2026 à 18:35:51 EtrangeVie a écrit :
> Le 08 octobre 2026 à 18:20:51 Filtre_JVC a écrit :
> > Le 08 octobre 2026 à 18:19:49 :
> > Les fonctions basiques ne marchent pas
> > Les fonctions IA nécessitent d'apporter vos propres clés API avec un résulat médiocre
> >
> >
> > Ça ne sert à rien.
> > Affinity fera toujours mieux en gratuit
> > et Adobe toujours mieux en payant
>
> temps de developpement 1semaine
![]()
>
> affinity ca fait 10ans
![]()
Je vais sortir un clone encore plus inutilisable, temps de développement : 1 journée
dans ta tete le mec à juste dit "fait moi un clone de la suite adobe je te file ma cb"
![]()
On te regarde![]()
Mais tellement, ils sont tellement matrixés par leurs posts Reddit qui répètent « IA slop » en boucle, que pour eux, c'est binaire...
Petite redpill pour vous : 80 à 90 % (j'ai plus le chiffre précis, mais il me semble que ça approche les 85 %) ne codent presque plus à la main, c'est le chiffre qu'a cité le createur de ruby on rails.
Et pour ceux qui sont graphistes, sachez que vous utilisez l'IA dans votre suite Adobe depuis bien 5 ans sans même vous en rendre compte.
Tu l'as testé ?
Moi oui, une fonctionnalité basique comme la sélection magique au lasso ne fonctionne tout simplement pas.
Le projet vient de sortir et il va aller qu'en s'améliorant garçon
Le 08 octobre 2026 à 18:35:20 BlackArch112 a écrit :
Le jeu le plus récent à avoir été reverse, c'est Mario Galaxy (2007) et sa ROM pèse 4 go
Ça a été fait sur le temps long, à la main, par des passionnésAucun de vos jeux ou logiciels ne va être reversé, si vous voulez jouer à GTA 6, achetez plutôt une console
![]()
L ia est un multiplicateur.Multiplier du slop avec du slop, ça donne du slop infini.
Le développement de cette bouse va être abandonné d'ici quelques mois tout au plus, vous pouvez screen.Mais tu racontes quoi ?
En quoi Claude qui reverse des binaires et cartographie des fonctions c'est du slop ?
Faut arrêter de répéter slop à tout bout de champ quand on sait même pas de quoi on parle![]()
C'est pas reverse, ça part de zéro. Lisez le readme.
https://github.com/storytold/photocraft#the-crafting-apps
Si c'était du reverse, les fonctionnalités basiques fonctionneraient comme prévu.
Le 08 octobre 2026 à 18:35:03 Filtre_JVC a écrit :
Le 08 octobre 2026 à 18:33:05 :
Il faut immédiatement shorter adobeil vont mal régir je pense...
à mon avis il vont sortir l'arme de guerre pour enterer definitivement le graphisme,
un mcp sous steroides avec ps,ai,indd,pr et ae unifié dans le cloud
le reve des chefs de projet
Ils vont devoir trouver une solution c'est sûr
mais mcp je sais pas sachant qu'avec artcraft tu peux déjà donner accès à des agents grâce à des mcp, je vois bien d'ici quelques mois/années un mcp qui gère toute la suite
Le 08 octobre 2026 à 16:58:30 :
l'IA va t-elle nous libérer du joug de la propriété intellectuelle ?
j'espère putain, vite qu'on soit comme la Chine où ça existe pas
tout le monde peut se servir de tous les brevets et la différence se fait sur l'exécution, comme ça pas de gatekeep qui permet à des boites de sortir des produits de merde
Le 08 octobre 2026 à 18:35:51 :
> Le 08 octobre 2026 à 18:20:51 Filtre_JVC a écrit :
> > Le 08 octobre 2026 à 18:19:49 :
> > Les fonctions basiques ne marchent pas
> > Les fonctions IA nécessitent d'apporter vos propres clés API avec un résulat médiocre
> >
> >
> > Ça ne sert à rien.
> > Affinity fera toujours mieux en gratuit
> > et Adobe toujours mieux en payant
>
> temps de developpement 1semaine
![]()
>
> affinity ca fait 10ans
![]()
![]()
On te regarde![]()
Tu l'as testé ?
1semaine ? tu lis ou tu continue de faire l'autruche ?
et en plus tu dis de la merde ca fonctionne
c'est quoi ton interet de cracher dessus ?
+ la selection au lasso marche parfaiement aussi
j'y crois moyen, y'a plein de petits détails qui doivent pas être pris en compte... l'ia peut pas voir les trucs codés "cachés" de détails qui font que rien ne plante au final...
si c'est pour faire ta compo de 20h et que tout bug, tout s'efface, ou truc mystère...
c'est encore trop volatile pour moi là, on a aucun retour...
Le 08 octobre 2026 à 18:37:41 EtrangeVie a écrit :
Le 08 octobre 2026 à 18:35:20 BlackArch112 a écrit :
![]()
Le développement de cette bouse va être abandonné d'ici quelques mois tout au plus, vous pouvez screen.Mais tu racontes quoi ?
Faut arrêter de répéter slop à tout bout de champ quand on sait même pas de quoi on parle![]()
C'est pas reverse, ça part de zéro. Lisez le readme.
https://github.com/storytold/photocraft#the-crafting-apps
Si c'était du reverse, les fonctionnalités basiques fonctionneraient comme prévu.
Comme j'ai dis page 1 c'est pour éviter de se prendre un shitstorm juridique d'Adobe, évidemment qu'il va pas dire "hey j'ai décompilé Adobe et je l'ai reconstruit en me basant sur le code source décompilé"
faut pas être naif tu crois vraiment qu'il s'est amusé à rebuild toute la suite ADOBE de ZERO sans avoir jamais reverse engineer la moindre fontction ?
T'es comme le mec qui voulait se la jouer savant technique et qui me disait page 2-3 "issouuuuuu ci pas du rivirse ci du cline roome issouuuuu" sauf que ce clown de bas étage ne savait pas que pour faire du clean room il faut reverse engineer ![]()
Le 08 octobre 2026 à 18:36:45 BlackArch112 a écrit :
> Le 08 octobre 2026 à 18:23:01 :
> > Le 08 octobre 2026 à 18:20:51 Filtre_JVC a écrit :
> > > Le 08 octobre 2026 à 18:19:49 :
> > > Les fonctions basiques ne marchent pas
> > > Les fonctions IA nécessitent d'apporter vos propres clés API avec un résulat médiocre
> > >
> > >
> > > Ça ne sert à rien.
> > > Affinity fera toujours mieux en gratuit
> > > et Adobe toujours mieux en payant
> >
> > temps de developpement 1semaine
![]()
> >
> > affinity ca fait 10ans
![]()
>
> Je vais sortir un clone encore plus inutilisable, temps de développement : 1 journée
> Comme ça tu pourras créer un nouveau topic
![]()
![]()
On te regarde![]()
Tu l'as testé ?
Ça fonctionnait parfaitement il y a bientôt 10 ans sur Photoshop.Le projet vient de sortir et il va aller qu'en s'améliorant garçon
Ce simple outil n'est pas utilisable alors qu'il fonctionnait en 2015 sur Photoshop, il reste 99% du boulot à faire, en étant gentil.
Vous sucez un squelette qui n'est pas utilisable en l'état, même pour des particuliers avec un niveau d'attente au ras des paquerettes. ![]()
"Dans 6 mois ça sera 100x mieux tkt"
Moi je te dis que dans 6 mois plus personne n'en parle.
on s'en blc d'une puissance encore jamais atteinte lors d'un battage de couille
mais c'est mignon de voir les nerds boucler sur les mêmes sujets depuis 1990
Le 08 octobre 2026 à 18:41:15 :
j'y crois moyen, y'a plein de petits détails qui doivent pas être pris en compte... l'ia peut pas voir les trucs codés "cachés" de détails qui font que rien ne plante au final...si c'est pour faire ta compo de 20h et que tout bug, tout s'efface, ou truc mystère...
c'est encore trop volatile pour moi là, on a aucun retour...
mais vous avez juste un seum enorme en fait
le soft est tres propore pour une seule semaine
vous etes anti-ia bete et mechant
personne va vous calculer dans le futur hein
Le 08 octobre 2026 à 18:41:10 :
Le 08 octobre 2026 à 18:35:51 :
> Le 08 octobre 2026 à 18:23:01 :
> > Le 08 octobre 2026 à 18:20:51 Filtre_JVC a écrit :
> > > Le 08 octobre 2026 à 18:19:49 :
> > > Les fonctions basiques ne marchent pas
> > > Les fonctions IA nécessitent d'apporter vos propres clés API avec un résulat médiocre
> > >
> > >
> > > Ça ne sert à rien.
> > > Affinity fera toujours mieux en gratuit
> > > et Adobe toujours mieux en payant
> >
> > temps de developpement 1semaine
![]()
> >
> > affinity ca fait 10ans
![]()
>
> Je vais sortir un clone encore plus inutilisable, temps de développement : 1 journée
> Comme ça tu pourras créer un nouveau topic
![]()
![]()
On te regarde![]()
Tu l'as testé ?
Ça fonctionnait parfaitement il y a bientôt 10 ans sur Photoshop.1semaine ? tu lis ou tu continue de faire l'autruche ?
et en plus tu dis de la merde ca fonctionne
![]()
c'est quoi ton interet de cracher dessus ?
+ la selection au lasso marche parfaiement aussi
Il est le flagrant exemple de puceau frustré de JVC rhey
Le 08 octobre 2026 à 18:43:23 :
Le 08 octobre 2026 à 18:36:45 BlackArch112 a écrit :
> Le 08 octobre 2026 à 18:24:25 :
> > Le 08 octobre 2026 à 18:23:01 :
> > > Le 08 octobre 2026 à 18:20:51 Filtre_JVC a écrit :
> > > > Le 08 octobre 2026 à 18:19:49 :
> > > > Les fonctions basiques ne marchent pas
> > > > Les fonctions IA nécessitent d'apporter vos propres clés API avec un résulat médiocre
> > > >
> > > >
> > > > Ça ne sert à rien.
> > > > Affinity fera toujours mieux en gratuit
> > > > et Adobe toujours mieux en payant
> > >
> > > temps de developpement 1semaine
![]()
> > >
> > > affinity ca fait 10ans
![]()
> >
> > Je vais sortir un clone encore plus inutilisable, temps de développement : 1 journée
> > Comme ça tu pourras créer un nouveau topic
![]()
>
> oui bah vas y on te regarde faire
>
> dans ta tete le mec à juste dit "fait moi un clone de la suite adobe je te file ma cb"
![]()
On te regarde![]()
Tu l'as testé ?
Ça fonctionnait parfaitement il y a bientôt 10 ans sur Photoshop.Le projet vient de sortir et il va aller qu'en s'améliorant garçon
Ce simple outil n'est pas utilisable alors qu'il fonctionnait en 2015 sur Photoshop, il reste 99% du boulot à faire, en étant gentil.
Vous sucez un squelette qui n'est pas utilisable en l'état, même pour des particuliers avec un niveau d'attente au ras des paquerettes.
"Dans 6 mois ça sera 100x mieux tkt"
Moi je te dis que dans 6 mois plus personne n'en parle.
En attendant il pourra s'en servir oklm pour se faire un max de profit avec des projets en x10 (avec son SaaS d'IA générative), en plus il a sûrement taillé sa suite pour ses besoins persos en priorité