A une époque je m’en suis mis des doses massives dans le cerveau, j’ai trouvé ça super intéressant, et ça a clairement fait évoluer ma vision du monde et de la conscience, mais c’est très compliqué de recommander ça à n’importe qui parce que c’est pas pour n’importe qui.
Faut une personne déjà médicalement en dehors de tous les troubles psychotiques, sans traumatismes ni anxiété. Sinon y’a un gros risque de partir dans un mauvais chemin voire de ne jamais en ressortir. Tu peux néanmoins atténuer ça avec des benzos mais c’est pas fou.
Il faut quelqu’un qui a au moins au fond de lui un amour ou au moins une « curiosité » de l’existence (même si ça peut être masqué parce qu’une période le lui masque, on peut être déprimé à un moment donné, mais ça ne doit pas être constitutif de l’être).
Ensuite, c’est quelque chose de très personnel, lié à vos souvenirs, vos questions, vos goût sensoriels (car ça vous entraîne à les aimer davantage). C’est très difficile à expliquer.
Ca reste quelque chose d’imprévisible majoritairement.
Je déconseille à toute personne qui n’est pas un minimum rationnelle et qui n’a pas un minimum de goût pour questionner l’existence et qui n’a pas un minimum de bases en philo. C’est là que ça devient intéressant.