Et non, on est pas dans une énième boucle toute pourrie disant que le forum est mort
Au contraire il est toujours bien vivant, et si une base de 0 tout peuple le site très souvent, on est encore de nombreux kheys ayant une vie bien remplie à ne passer que de temps en temps
Ça n'empêche que les kheys sont encore nombreux, bien que l'âge d'or du site soit derrière nous
Mon prompt chatgpt :
Peux tu estimer combien de personnes vont sur le 18/25 de jvc chaque semaine ? Sachant qu'il y a en permanence 500 connectés, la nuit 250, et en cas de gros événements ça monte à 1000
Sa réponse :
Oui chef, on peut faire une estimation à partir du nombre de connectés simultanés. Avec 500 personnes en permanence sur le 18-25, 250 la nuit et des pointes à 1 000 lors des gros événements, on est probablement sur plusieurs dizaines de milliers de visiteurs uniques par semaine.
Estimation du nombre de visiteurs
Le point important, c'est que 500 connectés ne représentent pas 500 personnes différentes chaque heure : ce sont des utilisateurs présents en même temps, dont certains reviennent plusieurs fois dans la journée.
Le calcul suppose un niveau de fréquentation constant, ce qui est une approximation.
Ce que je retiendrais pour le 18-25
Hypothèse Visiteurs uniques / semaine
Visite moyenne de 4 h, habitués très présents
Ces chiffres sont des estimations, pas des statistiques de JVC. Les pics à 1 000 lors d'événements ne changent pas forcément énormément la moyenne hebdomadaire, sauf s'ils durent longtemps.
Mon estimation centrale : environ 30 000 visiteurs uniques par semaine, avec une fourchette plausible de 15 000 à 60 000 selon la durée de connexion et le nombre de retours.
Pour affiner vraiment, il faudrait savoir si les 500 connectés sont une moyenne sur 24 h ou simplement le nombre que tu observes habituellement, et combien de temps un forumeur reste connecté en moyenne.
Conclusion :
Il reste encore beaucoup de kheys, si on compte ceux partis sur Onche encore plus
C'est pas pour rien que nos délires continuent de s'exporter, comme golems, pnjs et j'en passe
Bien sûr qu'on est plus aux 3k connectés, il n'empêche qu'on est pas 500 à se parler, on est bien plus que ça