Le 10 août 2026 à 06:26:45 :
Le 10 août 2026 à 06:22:06 :
Le 10 août 2026 à 06:16:49 :
Le 10 août 2026 à 06:12:00 :
Le 10 août 2026 à 06:09:03 :
> Le 10 août 2026 à 06:05:33 :
> d'ici un an max ce sera terminé khey. début 2027 le plus plausible.
Impossible avec les multiples élections à venir
mais c'est justement l'approche de ces élections qui les font censurer l'internet. Ils ont perdu le controle du narratif depuis un moment (le point d'orgue c'est l'affaire epstein), et donc ils vont tenter de tout verrouiller, évidemment ça ne fonctionnera pas.
et donc le forum ne disparaitra pas
mais il n'est pas question qu'il disparaisse, il est question de nous obliger à donner nos identités pour s'inscrire ici, il est évident que ça mettra un coup d'arret au forum qui deja est en train de crever : tu peux deja plus t'inscrire avec une autre adresse que gmail, ça fait quasi 10 ans qu'on subit de la censure via des lobbys qui modèrent ici et des attaques de la part de militants politiques, on a perdu plus des 2/3 des membres... Tu veux quoi de plus ? Le forum restera surement accessible mais tu n'auras quasi plus personne dessus puisque l'anonymat fait partie de la culture des forums. Et puis quand ils vont commencer à attaquer les VPNs tout le monde fuira définitivement.
j'ai un pote qui bosse en info depuis 5 ans et qui affirme qu'interdire les VPN est littéralement impossible techniquement
j'imagine que les kheys vivant à l'étranger continueront à se connecter, s'ils le peuvent (je l'espère haha)
Pareil ils vont pas interdire les VPNs puisque c'est impossible techniquement.
Mais tu peux criminaliser leur usage en les rendant illégaux (c'est comme ça en Russie et en Chine par exemple)
tu peux obliger les fournisseurs de VPNs de prendre les ID au moment de l'achat aussi
tu peux passer par le FAI pour retrouver l'identité de quelqu'un au moment ou se connecte à leurs serveurs (et donc avant de lancer le VPN).
Y'a pleins de solutions qu'ils peuvent trouver. Tu peux aussi shadowban toutes les adresses IP venant des serveurs VPNs et ainsi invisibiliser les gens sans pour autant leur interdire d'être présent, ils seront juste invisibles.
Bref tout ça c'est sérieux.