Le 24 août 2026 à 05:24:22 :
Le 24 août 2026 à 05:23:02 :
Je ne pourrais pas non plus être en arrêt maladie au-delà des raisons déjà citées car :1) Ma mutuelle n'est pas en place
2) Je ne peux plus payer le loyer si on réduit mon salaireJe suis coincé de toute part, entre le marteau et l'enclume, seul horizon les factures et la pression financière
Je ne sais pas ce que tu veux dire mais les IJ maladie ne dépendent pas de la mutuelle et n'entrainent pas de réduction de salaire (hors prime).
Non pas dans ma fonction publique
Courage
"Pour moi il va se jouer entre moi et la corde"
Et tu dis que t'es pas en dépression ?
Désolé mais j'ai du mal à comprendre... on dirait que t'es dans une sorte de déni ou truc wtf du genre, genre la dépression c'est pour les nazes et t'en es pas un (que t’essaies de t'auto convaincre d'une idée... fausse !) ![]()
Le 24 août 2026 à 14:37:50 :
"Pour moi il va se jouer entre moi et la corde"Et tu dis que t'es pas en dépression ?
Désolé mais j'ai du mal à comprendre... on dirait que t'es dans une sorte de déni ou truc wtf du genre, genre la dépression c'est pour les nazes
![]()
Il le dit, il n'est PAS dépressif 
Bon l'op, ton vocaroo est déchirant, mais y'a plusieurs choses qui "ne vont pas" je trouve...
- Déjà demander de l'aide ici... tu vas avoir 1/2 coms bons pour 8/9 de merde... Mieux vaudrait utiliser Redit je pense...
- Ton élocution est spéciale, on dirait que t'es cachetonné ou sous alcool (ou autre) ![]()
- Oui ça n'a pas l'air d'aller, pas du tout même... J'en reviens à mon premier post, deux posts plus haut
Le "problème" c'est qu'on dirait que t'es dans le déni sur ta situation... Que pour toi, être dépressif c'est être un raté, un loser, en situation d’échec (c'est faux, et si tu veux des exemples, les plus grands auteurs/créateurs/artistes etc étaient quasi tous dépressifs
). T'as l'air sacrément triste quand même
... Puis dans le vocaroo, tu parles plusieurs fois qu'on t'a dis "fou/dépressif" etc etc... Bah, désolé mon cochon
, mais le vocaroo donne complétement cette impression... tu passes limites du rire aux larmes, tu fais un focus chelou sur "jsuis pas dépressif,fou", ton élocution est étrange, t'as l'air de boucler sur tes efforts (c'est très bien mais ce n'est pas des maths ni un passe droit), t'es 2x3h de route pdt 6 mois puis tu te mets à pleurer (j'ai pas compris car tu parles de 14/17 km, ça colle pas avec 3h de route
?) comme ci "après ça", le bonheur devrait être un dû... mais ça ne marche pas comme ça
la vie c'est pas un manga...
Seule "solution" REELLE que je peux te proposer :
- Pour combler la solitude à des moments clefs (anniversaire, noël etc), désolé c'est cliché mais c'est vrai ; il y a des assos. Après si tu ne fais aucuns efforts, ça va être compliqué, mais il y a des assos pour ne pas être seul.
Connais tu les GEM ? Groupe d'entraide mutuel... C'est des lieux très souvent ouverts où tu peux aller régulièrement... certains font des trucs à Noël, le nouvel an etc.
C'est qu'une idée d'assos, il y en a d'autres. PLEIN.
Mais réellement, en France, si on se "bouge un peu", y'a moyen de ne pas être seul avec les assos. Ca c'est réel, c'est du vécu. Les GEM t'en as partout en France.
Sûr qu'après si t'attends qu'on vienne vers toi, qu'on fasse les démarches etc, ça ne va pas le faire. Mais si tu te sors UN PEU les doigts, y'a carrément pleins de moyen pour ne pas être seul à des moments "clefs"...
Courage l'op !
Kheyou :
J'ai lu ton message.
Je vois bien l'intention bienveillante qui est derrière (je t'en remercie), je vois bien que tu as écouté mon vocal et que tu as pris du temps pour me livrer ton point de vue de façon bien écrite et présenté : Je t'en remercie ![]()
Ton message m'a fait plus de mal que de bien à lire. Pourquoi ? Car ton point de vue ne reflète pas du tout ma pensée, mon état d'esprit, et qu'il va me falloir déployer une force que je n'ai plus pour préciser certaines choses qui sont mal interprétés. Tu as fait l'effort donc je vais faire l'effort bien entendu
Et ce n'est pas de ta faute : Le vocal fait suite à un topic où je donne le contexte, forcément en arrivant au milieu du film sans n'en avoir vu le début (c'est la seule image que j'ai trouvé) et sans ne connaître les personnages, on essaye comme on peut de raccrocher les wagons pour la suite du film.
De la même façon, on ne se connait pas après tout, donc tu ne peux pas savoir (asymétrie d'information)
Je vais donc m'employer à te répondre et à préciser certaines choses pour une meilleure compréhension de la situation
Le 24 août 2026 à 14:37:50 :
"Pour moi il va se jouer entre moi et la corde"Et tu dis que t'es pas en dépression ?
Désolé mais j'ai du mal à comprendre... on dirait que t'es dans une sorte de déni ou truc wtf du genre, genre la dépression c'est pour les nazes et t'en es pas un (que t’essaies de t'auto convaincre d'une idée... fausse !)
![]()
- Non :
Dépression =/= Dépressif
Je ne dis pas que je ne suis pas en dépression, puisque je dis justement être tombé en dépression à ma rupture en Juin 2025.
Et je le vis mal car tout mon parcours de vie s'inscrit sur le chemin de la résilience et des jours heureux, depuis le décès de ma propre mère où j'ai développé ça pendant le deuil : j'aime la vie, j'aime ce monde pour les belles choses qu'il peut nous apporter ; ces belles choses ne sont plus dans ma vie il ne reste que le pire de ce monde
- Déjà demander de l'aide ici... tu vas avoir 1/2 coms bons pour 8/9 de merde... Mieux vaudrait utiliser Redit je pense...
Oui c'est vrai : Avoir poster ici ne m'a apporté que des emmerdes et beaucoup de messages blessants. L'autre conséquence est que mon ex a lu ces messages qui dressaient une image fausse de moi quitte à l'adopter définitivement à mon sujet (alors qu'elle était censé être la personne qui me connait le mieux ; alors que ce n'est pas l'image que je lui ai montré depuis tout ce temps, même depuis lors qu'on s'est connu il y'a 8 ans : Où sont passés ces 8 ans ? Oubliés, inexistants, je suis le "sombre cinglé dépressif qui ne kiffe pas la vie à l'appétit inexistant, alcoolique fumant jusqu'à dans son sommeil")
La blessure est très grande, d'autant qu'elle fait écho à des précédents échanges que nous avions eu, à une précédente blessure du même acabit... alors que pourtant elle s'était excusé de ça avant que nous nous mettions ensemble
Moi face à cette contradiction et ces paroles depuis la rupture, je suis intimement blessé et impacté.
C'était aussi une mauvaise idée de poster ici car mon ex a lu ces messages et qu'au-delà de les prendre pour vérité comptante à mon sujet (comme je viens de l'expliquer), elle en a souffert.
Ça n'a jamais été le but, bien au contraire :
Quand j'ai commencé à aller mal en Septembre 2022 après m'avoir fuit pour la maladie de mon père, j'ai tout garder pour moi. Le jour où elle me l'a annoncé, j'ai pleuré dans la rue (une première) tout en envoyant un SMS pour lui dire que j'étais content pour elle ... alors que je l'aimais et que j'étais en réalité déchiré.
Pourquoi ? Car je l'aimais et qu'elle traversait une mauvaise phase de dépression déjà longuette. Je me suis alors dit que si ça pouvait lui faire du bien ... tant mieux et tant pis pour mon cas.
L'autre point : je ne voulais pas lui faire vivre mon contexte ni la maladie de mon père (alors qu'en soit, c'était une fausse peur, ce n'était pas un film d'horreur non plus et je TENAIS)
De Septembre 2022 à Mars 2023 : Je n'en ai jamais parlé ici au-delà de mes proches. J'ai TOUT garder pour moi tout en affrontant ma situation délicate de l'époque, alors en Prépa pendant que mon pere mourrait et qu'il me fallait TENIR dans les pires conditions pour avoir une bourse qui me permettrait de ne pas me retrouver à la rue dans 6 mois)
C'est quand j'ai reçu un message de sa part en Septembre 2023, liés aux points que j'évoque, où j'ai commencé à boire et à aller très mal.
C'est à partir de ce moment où j'ai décidé d'en parler (jamais frontalement, jamais de façon exhaustive, par miettes ... par pudeur et par respect pour elle)
La connaissant hypersensible et connaissant mon pseudo, je ne voulais pas qu'elle tombe sur mes messages et que ça lui fasse du mal bien que c'est moi qui souffrais de cette situation : Alors j'ai créer différents pseudos et j'ai posté à des heures où je ne pouvais pas être lus, j'avais pris pas mal de précautions ; qui se sont révélés inutiles puisqu'elle m'a chercher pour avoir des nouvelles de moi
Pour toutes ces raisons en effet, j'aurais dû fermer ma gueule depuis le début et garder mon amour pour elle pour moi et ne jamais en parler ici, ne jamais en parler tout court, on serait encore amis et on continuerait à se voir ; aujourd'hui le fait d'être sorti ensemble veut dire séparation définitive et ce n' est jamais ce que j'ai souhaité
Enfin, malgré le torrent de de mauvaises ondes d'insultes etc ... que j'ai reçu ici, j'ai aussi reçu de belles marques de soutiens et rencontré de belles personnes qui ont su me proposer leur présence et m'aider comme elles le pouvaient : C'est précieux !
- Ton élocution est spéciale, on dirait que t'es cachetonné ou sous alcool (ou autre)
Moi qui n'aime pas ma voix, je t'avoue que ça me laisse pas indifférent comme remarque : Surtout que je trouve que j'ai réussi malgré le contexte a plutôt bien parler
- J'ai des difficultés à m'exprimer depuis que je suis en dépression
- C'est d'autant plus difficile lorsqu'il me faut aborder ce sujet-là car c'est devenu un traumatisme ce qui s'est passé, ça demande beaucoup d'efforts et d'énergie ... et ce vocal n'était en rien une "impulsion" de ma part fait pour tout bien décrire, non, c'était par réaction : Je l'ai enregistré hier soir alors que j'étais au plus mal et que je n'avais pas la force d'en parler
- Mon vocaroo saccade et dénature un peu ma voix je crois ?
J'avais un peu bu mais rien de folichon, je ne suis pas sous cachetons non, je ne suis pas sous fumette non plus : Par contre je suis en train de fumer énormément énormément de cigarettes
L'ironie de l'histoire ? C'est devenu mon métier de parler toute la journée ... je me vois pas reprendre le travail dans une semaine dans cet état, je n'arrive même plus à manger ni dormir je vais très très mal j'ai plus les mots.
Que pour toi, être dépressif c'est être un raté, un loser, en situation d’échec (c'est faux, et si tu veux des exemples, les plus grands auteurs/créateurs/artistes etc étaient quasi tous dépressifs
)
C'est l'image que m'a donné mon ex en me quittant il y'a un an et en me catégorisant comme sombre cinglé dépressif traumatisé il y'a un mois
"Je n'aime pas les gens qui s'aident de psychotropes (elle qui en prenait mais bref)" : C'est l'un de ses arguments pour me quitter HORS JUSTEMENT JE N'ÉTAIS PLUS SOUS PSYCHOTROPES DEPUIS LA MORT DE MON PÈRE IL Y'A UN AN
J'AVAIS ARRÊTÉ L'ALCOOL AU NOUVEL AN
J'AVAIS ARRÊTÉ LA FUMETTE EN DÉCEMBRE
.
ON M'A SORTI ÇA DE NULLE PART UNE ANNÉE ET DEMIE APRÈS CAR J'AI FAIT L'ERREUR D'ACHETER UNE BOUTEILLE POUR ACCUEILLIR MES AMIS LES RARES FOIS OÙ ON DE VOYAIT
D'une bouteille placée dans le placard pour les occasions, c'est devenu : "J'ai pensé que tu buvais H/24" ET ÇA JE L'AI TOUJOURS PAS DIGÉRÉ CAR C'EST FAUX, CAR C'EST INJUSTE ET QUE C'EST FORCÉMENT HYPER BLESSANT ET INCOMPRÉHENSIBLE DE SE FAIRE QUITTER SUR UNE VICTOIRE QU'ON A GAGNER
D'AUTANT QUE JE METTAIS UN POINT D'HONNEUR À CONTINUER CETTE LANCÉE DANS MON COUPLE JUSTEMENT POUR ELLE QUI N'AIMAIT PAS ÇA ET POUR LA STABILITÉ DE MON COUPLE
C'est pareil pour la cigarette il y'a eu le même procédé lunaire et aujourd'hui encore j'en suis toujours autant malade
C'est pareil pour beaucoup des raisons qu'elle m'a citée : DES CHOSES FAUSSES CONSTRUITES DE TOUTE PIÈCE
Un exemple : UNE PIZZA
Un deuxième exemple : Un détail dans une discussion anodine qui devient une affaire d'État et qui préfigurerait mon avis sur la chose (il n'en est rien)
Un troisième exemple : Je lui aurais empêché de parler avec son ex : JAMAIS JE NE L'AI EMPÊCHÉ DE PARLER AVEC LUI NI AVEC PERSONNE D'AUTRES
MÊME LÀ ENCORE RÉCEMMENT, UN AN APRÈS DE NOUVEAUX REPROCHES FAUX JAMAIS ABORDÉS SORTENT DE NUL PART
SE FAIRE QUITTER EST UNE CHOSE
SE FAIRE QUITTER SUR DES CHOSES FAUSSES EN EST UNE AUTRE
J'en termine là il faudrait encore beaucoup en dire et j'ai répondu à l'interrogation
Et comment j'ai été quitté alors QUE J'ALLAIS BIEN ? NON ANIGERO T'ES UN BOULET ET C'EST TOI OU MOI
Elle m'a placé dans un dilemme qui n'avait aucunement lieu d'être et là se situe le schisme : j'en souffre tous les jours depuis un an tous les jours tous les jours tous les jours
DONC OUI A POSTERIORI VISIBLEMENT JE SUIS BEL ET BIEN UN RATÉ, UN LOOSER, UN ÉCHEC, UN SOMBRE DÉPRESSIF CINGLÉ QUI NE KIFFE PAS LA VIE
J'ai besoin de prendre une pause, ça se voit je ne tiens plus, je réponds au reste
Puis dans le vocaroo, tu parles plusieurs fois qu'on t'a dis "fou/dépressif" etc etc... Bah, désolé mon cochon
, mais le vocaroo donne complétement cette impression... tu passes limites du rire aux larmes
Mettre un minimum d'énergie et ne pas pleurer dès les premières secondes par respect pour ses auditeurs, c'est être fou ?
Essayer de maintenir un état normal c'est être fou ? Je ne rigole pas dans mon vocal non plus
Tu fais un focus chelou sur "jsuis pas dépressif,fou"
Ce n'est pas un focus c'est une réponse. ![]()
Ce vocal est la réponse à mon précédent topic où on me disait justement que j'étais fou et dépressif à répétition
t'as l'air de boucler sur tes efforts (c'est très bien mais ce n'est pas des maths ni un passe droit), t'es 2x3h de route pdt 6 mois puis tu te mets à pleurer (j'ai pas compris car tu parles de 14/17 km, ça colle pas avec 3h de route
?) comme ci "après ça", le bonheur devrait être un dû... mais ça ne marche pas comme ça
Ce n'est pas du tout ce que je pense ! Et non tu n'as pas compris pourquoi j'en parlais :
Je donne du contexte, comment aujourd'hui j'en suis arrivé à cet état ; alors j'ai repris chronologiquement les faits ; ni plus ni moins il ne faut pas sur interpréter non plus
C'est 314 kilomètres par jour pendant 6 mois, je faisais Rouen - Noisy tous les jours. J'en pleure car ça m'a marqué
Si il y'a une personne ici trop bien placé pour savoir que le bonheur n'est pas du et que la vie n'est pas un manga (C'est parce que j'ai un avatar de manga je suppose cette remarque) : c'est bien moi
C'était justement l'état d'esprit qui s'est détruit à ma rupture que j'avais depuis la mort de ma mère que d'aller le chercher et le construire le bonheur malgré les épreuves vécues, que j'ai utilisé comme des tremplins
C'est très important ça
Putain je vais encore vomir ça arrive
Hey ! Non du tout j'avais même pas fait le rapprochement avec ton avatar ![]()
Mais de la façon dont je l'ai "pensé" en te lisant/écoutant, c'est "j'ai fait d'énormes efforts pendant 6 mois, merde, je devrais pas souffrir" genre... comme ci chaque action récoltait sa plus value, sauf que ça ne marche pas comme ça.
Oui, perso je trouve que sur le vocaroo on "entend" que t'es sous substance. Tu dis que t'avais "un peu" bu, peut être que j'entends ça vachement... mais y'a bien corrélation
Sinon, t'as fait l'impasse sur mon seul conseil (et t'as focus sur les "critiques"
) c'est dommage !
Vraiment, y'a pleins d'assos qui existent pour pas être seul dans les "moments clefs"
Tu dis souvent que tu es très seul etc..
Je t'assure, les assos c'est aussi un bon moyen de sociabiliser, de rencontres des gens, de ne pas être seul...
Et j'en reviens aux GEM, c'est ouvert toute la semaine, t'as juste ton adhésion à prendre, et après tu y vas quand tu veux. Y'a aucune pression... Et tous les mois tu reçois le planning avec les activités etc... C'est à la carte.
Ecoute khey tu vas me faire le plaisir de manger au moins un peu + faire de la respiration anti-stress 4 fois par jour : https://youtu.be/JJzZRjocvv0?si=-L9NLEZ7tNZWUkOI
Tu inspires par le nez en gonflant le ventre quand le coquelicot monte et tu expires par la bouche en vidant le ventre quand il descend : tu fais ça toutes les 4h dès le saut du lit pour baisser le taux de cortisol. Ton système nerveux est surmené et tu n'es pas dans ton état normal, tes surrénales produisent trop de cortisol, va falloir baisser d'urgence ce taux.
Ensuite tu fais une bonne ronronthérapie avec ton chat, tu te mets une musique douce et tu te RELAXES au lieu de boucler sur une fille tout ce qu'il y a de plus ordinaire (c'est juste une femelle homo sapiens, elle mourra comme tout le monde et elle chie comme tout le monde aussi). Tu es en état de dépendance affective et ce n'est jamais bon. À un moment donné il va falloir que tu remettes l'église au milieu du village au lieu de parler de corde ![]()
Courage l'op 
Je comprends mieux pourquoi on ne se comprend pas l'OP.
Lorsque tu lis "dépressif", tu entends "d'un caractère dépressif, de nature faible, peu combative".
Lorsque je (et d'autres) l'emploie, c'est pour décrire le fait de souffrir de dépression, ce qui est un état transitoire, pour peu que l'on s'en préoccupé, et ne dit rien de la nature d'un individu.
Il te reste une semaine pour commencer des démarches de soin, tu devrais en profiter, cela n'implique pas nécessairement une hospitalisation ou la prise de médicaments dont les effets indésirables t'empêcheraient d'atteindre tes objectifs.
Je suis chez une collègue ! C'est inespéré
Je vais très mal ça ne s'améliore pas je demande de l'aide s'il vous plaît
Le 25 août 2026 à 15:48:34 :
Je vais très mal ça ne s'améliore pas je demande de l'aide s'il vous plaît
Que veux-tu comme aide exactement ? Je t'ai écrit un long post plus haut, pas de réponse ; d'autres kheys ont également pris la peine de te faire des posts bienveillants et constructifs, aucune réponse non plus donc faudrait savoir ce que tu veux ![]()
Le 25 août 2026 à 16:31:51 :
Je vais très mal ça ne s'améliore pas je demande de l'aide s'il vous plaîtQue veux-tu comme aide exactement ? Je t'ai écrit un long post plus haut, pas de réponse ; d'autres kheys ont également pris la peine de te faire des posts bienveillants et constructifs, aucune réponse non plus donc faudrait savoir ce que tu veux
![]()
Ça ne sert à rien d’essayer de l’aider, on ne peut rien faire pour lui, c’est un cas désespéré. Et je dis cela sans méchanceté.
Le 25 août 2026 à 16:38:18 :
Je vais très mal ça ne s'améliore pas je demande de l'aide s'il vous plaîtQue veux-tu comme aide exactement ? Je t'ai écrit un long post plus haut, pas de réponse ; d'autres kheys ont également pris la peine de te faire des posts bienveillants et constructifs, aucune réponse non plus donc faudrait savoir ce que tu veux
![]()
Ça ne sert à rien d’essayer de l’aider, on ne peut rien faire pour lui, c’est un cas désespéré. Et je dis cela sans méchanceté.
Ce n'était pas toi qui le suçais à longueur de topic il n'y a pas si longtemps ? Si oui, que s'est-il passé ?
Le 26 août 2026 à 03:32:19 :
![]()
Ce n'était pas toi qui le suçais à longueur de topic il n'y a pas si longtemps ? Si oui, que s'est-il passé ?
J’ai ouvert les yeux sur sa situation.
Le 26 août 2026 à 08:37:00 :
Le 26 août 2026 à 03:32:19 :
![]()
J’ai ouvert les yeux sur sa situation.
Un évènement particulier mon khey ?