En plus windows ta un compte admin pour tout usage linux c'est un compte utilisateur et un compte admin c'est plus sécurisé sur Linux tu peux désactiver les services qui peuvent présenter des failles si t'en as pas besoin sous windows bon courage....
Le 01 août 2026 à 13:51:28 ChaudFroidTiede a écrit :
Genre c'est quoi les avantages d'être sous Linux ? C'est mieux que chrome, firefox, edge, etc???..

Le 01 août 2026 à 14:07:42 :
Niveau sécurité, c'est pas que Linux est meilleur que Windows, c'est qu'il est moins ciblé.
C'est principalement utilisé pour les serveurs et ceux qui l'utilisent de manières persos c'est à peine 5% d'utilisation pour des gars qui s'y connaissent pas un peu.
Donc forcément ça va cibler Windows ou t'auras plus de chance qu'un lambda qui s'y connaît pas se fasse avoir par une faille.
Même au dela de ca l'architecture rend linux plus sécurisé ![]()
Si y'avais autant d'utilisateurs que sur windows ca serait quand même plus sécurisé
non, c'est faux, Linux n'est pas mieux que Windows ou MasOS
c'est même tout le contraire, c'est bourré de bugs
si la très grande majorité des utilisateurs dans le monde ne l'utilisent pas, ce n'est pas pour rien
le seul avantage de Linux c'est qu'il est 100 % open source et donc gratuit
il suffit de le télécharger sur internet et de l'installer pour pouvoir s'en servir
mais je le répète, c'est truffé de bugs
la raison en est simple, le développement de ce système d'exploitation est fait par des centaines d'annonymes qui ne garantissent jamais le bon fonctionnement de leurs codes parce qu'il n'y a pas de contrôle qualité digne de ce nom, ce n'est pas une entreprise qui a crée cet OS, ce sont des gens annonymes qui n'ont pas reçu un seul centime de royalties
Le 01 août 2026 à 14:16:19 :
Le 01 août 2026 à 14:07:42 :
Niveau sécurité, c'est pas que Linux est meilleur que Windows, c'est qu'il est moins ciblé.
C'est principalement utilisé pour les serveurs et ceux qui l'utilisent de manières persos c'est à peine 5% d'utilisation pour des gars qui s'y connaissent pas un peu.
Donc forcément ça va cibler Windows ou t'auras plus de chance qu'un lambda qui s'y connaît pas se fasse avoir par une faille.Même au dela de ca l'architecture rend linux plus sécurisé
Si y'avais autant d'utilisateurs que sur windows ca serait quand même plus sécurisé
Laisse c'est des noobs
Le 01 août 2026 à 14:15:09 :
Le 01 août 2026 à 14:14:17 :
Le 01 août 2026 à 14:11:43 :
Aucun, 99% des gens utilisent leur PC pour le navigateur internet et les jeux steams donc aucune intérêt![]()
"Oui mais moi j'ai besoin de mon logiciel sous Linux dans le contexte professionel"
Met ton ordi de bureau sous Linux et fait pas chier, quand t'es tranquille chez toi Windows ça no-diff Merdenux
![]()
Source: ton cul, ca existe pas les logiciels profesionnels exclusifs a linux
![]()
T'as compris ce que je veux dire et t'es brisé donc tu pinailles les détails
![]()
Non ton message n'a aucun sens l'exemple que tu cites existe pas
Le 01 août 2026 à 14:16:57 :
Aucun, 99% des gens utilisent leur PC pour le navigateur internet et les jeux steams donc aucune intérêt![]()
"Oui mais moi j'ai besoin de mon logiciel sous Linux dans le contexte professionel"
Met ton ordi de bureau sous Linux et fait pas chier, quand t'es tranquille chez toi Windows ça no-diff Merdenux
![]()
![]()
![]()
Si ça existe
Le 01 août 2026 à 14:14:17 CACAPETOU a écrit :
Aucun, 99% des gens utilisent leur PC pour le navigateur internet et les jeux steams donc aucune intérêt"Oui mais moi j'ai besoin de mon logiciel sous Linux dans le contexte professionel"
Si, par exemple, Lynis 
Le 01 août 2026 à 14:16:34 :
non, c'est faux, Linux n'est pas mieux que Windows ou MasOS
si la très grande majorité des utilisateurs dans le monde ne l'utilisent pas, ce n'est pas pour rien
le seul avantage de Linux c'est qu'il est 100 % open source et donc gratuit
il suffit de le télécharger sur internet et de l'installer pour pouvoir s'en servir
mais je le répète, c'est truffé de bugs
la raison en est simple, le développement de ce système d'exploitation est fait par des centaines d'annonymes qui ne garantissent jamais le bon fonctionnement de leurs codes parce qu'il n'y a pas de contrôle qualité digne de ce nom, ce n'est pas une entreprise qui a crée cet OS, ce sont des gens annonymes qui n'ont pas reçu un seul centime de royalties
Ok t'y connais rien en gros 
Oui oui linux est utilisé dans la moitié des serveurs et dans 95% des serveurs web mais c'est plein de bugs 
Le 01 août 2026 à 14:17:19 :
![]()
![]()
![]()
Si ça existe
Bah oui ca existe, sauf que c'est des trucs ultras pointus qui enterrent ton windows 
La règle n'a pas changé depuis windows 95 :
Toujours attendre le dernier moment pour update le système.
C'est le moteur d'une machine.
J'ai mon serveur qui tourne sur debian et mon pi qui tourne sur pi os ( fork debian ).
Je les reboot " pour la forme " une fois par an.
Bon après c'est une utilisation un peu spécifique, mais quand ça marche, ça marche.
Pour du desktop si tu fait que du navigateur oui ça passe aussi.
Pour le reste non on en à débattu sur un autre topic hier.
Oui oui linux est utilisé dans la moitié des serveurs et dans 95% des serveurs web mais c'est plein de bugs
D'un autre côté un serveur web ce résume à installer sql + apache + serveur mail.
C'est tout.
Le 01 août 2026 à 14:19:58 :
Le 01 août 2026 à 14:17:19 :
> Le 01 août 2026 à 14:11:43 :
> Aucun, 99% des gens utilisent leur PC pour le navigateur internet et les jeux steams donc aucune intérêt
![]()
>
> "Oui mais moi j'ai besoin de mon logiciel sous Linux dans le contexte professionel"
>
> Met ton ordi de bureau sous Linux et fait pas chier, quand t'es tranquille chez toi Windows ça no-diff Merdenux
![]()
![]()
![]()
Si ça existe
Bah oui ca existe, sauf que c'est des trucs ultras pointus qui enterrent ton windows
![]()
Oui donc j'ai raison, allez déguerpit l'asticot 
Le 01 août 2026 à 13:54:01 :
C'est surtout plus sécurisé ( windows est une passoire)et moins voire pas de télémétrie
Exact, ça permet de sécurisé mes photos de vacances, ma todo list et la liste des courses à faire que j'ai en .txt. Avec Linux je sais que ça ne serait pas divulgué !
Linux ça sert à rien
J'avais beaucoup utilisé Linux pendant mes études, et le problème récurrent venait des drivers pour le hardware. Personne produit du matos en pensant aux utilisateurs Linux. Mais oui je préférais Linux à Windaube à part ça.
Pas de bloatware, spyware et autre joyeuseté
Contrôle de ton matériel et ton OS totalement
Meilleure performance
Open Source
Le 01 août 2026 à 14:21:06 :
D'un autre côté un serveur web ce résume à installer sql + apache + serveur mail.
C'est tout.
Bordel mais y'a AUCUN argument c'est incroyable ![]()
C'est quoi le rapport ? Même si c'est simple pourquoi tout le monde utiliserait linux si c'est plein de bug
Le 01 août 2026 à 14:22:19 :
J'avais beaucoup utilisé Linux pendant mes études, et le problème récurrent venait des drivers pour le hardware. Personne produit du matos en pensant aux utilisateurs Linux. Mais oui je préférais Linux à Windaube à part ça.
Tu connais AMD? 
Le 01 août 2026 à 14:23:44 :
Pas de bloatware, spyware et autre joyeuseté
Contrôle de ton matériel et ton OS totalement
Meilleure performance
Open Source
Liste de choses inutiles, toi même tu t'en branles