Le 31 juillet 2026 à 17:47:48 :
aller sur l'île de Soltheim à la nage avec ton armure lourde parce que même dans le jeu t'es trop radin pour prendre le bateau![]()
Les Riklings qui te coursent à dos de sanglier ayaaaaa
Aprés l'argument de morrowind meilleur parcequ'univers exotique ...
C'est un très gros point fort du jeu. Tu découvres un monde et une culture Dunmer totalement étranges.
Morrowind est un chef d'oeuvre en matière d'imagination.
Le 31 juillet 2026 à 16:14:48 :
Morrowind humilie ta randonnée sous assistance GPS. Retourne suivre ton marqueur de quête le casu
L'OP brisé 
Le 31 juillet 2026 à 17:48:58 :
C'est un très gros point fort du jeu. Tu découvres un monde et une culture Dunmer totalement étranges.
Oui, c'est pas juste un truc vaguement inspiré. Tu vois la culture Redoran tu te prends une baffe de créativité dans la tronche.
Pas pour rien qu'on retrouve Solsteim et le style Redoran dans le DLC de Skyrim.
Le 31 juillet 2026 à 17:50:00 :
Oui, c'est pas juste un truc vaguement inspiré. Tu vois la culture Redoran tu te prends une baffe de créativité dans la tronche.
Pas pour rien qu'on retrouve Solsteim et le style Redoran dans le DLC de Skyrim.
Les suites étaient supposées suivre le même chemin, mais Todd a voulu suivre la voie de la fantasy classique avec le succès de LoTR.
Je lui en veux beaucoup pour ça.
Le 31 juillet 2026 à 17:51:36 :
Les suites étaient supposées suivre le même chemin, mais Todd a voulu suivre la voie de la fantasy classique avec le succès de LoTR.
Oui, même s'il a tenté de rectifier le tir avec Shivering Isles, que j'ai beaucoup apprécié pour le coup.
Mais le jeu de base j'ai mis longtemps à l'apprécier. Tout était tellement fade après la DA de Morro...
pas fan des remakes, mais s'il doit y en avoir un de celui là, ça m'intéresse
Le 31 juillet 2026 à 17:52:33 :
Le 31 juillet 2026 à 17:51:36 :
Oui, même s'il a tenté de rectifier le tir avec Shivering Isles, que j'ai beaucoup apprécié pour le coup.
Mais le jeu de base j'ai mis longtemps à l'apprécier. Tout était tellement fade après la DA de Morro...
Oblivion reste un très bon jeu, mais en effet l'univers faisait BIEN TROP familier et classique, j'avais vraiment du mal avec ça. C'est comme si TES avait été passé à la machine à laver.
Par contre Shivering Isles, c'est le meilleur DLC de toute la série TES.
Le 31 juillet 2026 à 17:45:22 :
Mais à quel moment on peut dire sérieusement que l'intérêt des TES c'est pas le lore...
a partir du moment ou tu as un bestiaire relativement classique et des races qui font totalement générique et que la majorité des scénario semble écrit pas un gamin de 15 ans ...
Et qu'à part morrowind qui travaillait plus sont écriture de la quete principale (baleck un peu
) ont voit bien qu'à part cette exception , la série TES n'est absolument pas là pour convaincre avec un Lore Epic.
C'est littéralement la raison pour laquelle Morro a la palme du meilleur TES de la série pour un grand nombre de joueurs.
Ces "joueurs" feraient mieux d'étendre leur culture , jouer à plus de jeux et ils se rendrait compte qu'on trouve bien mieux niveau histoire /scénario que le vite fait morrowind ![]()
Et tu le dis toi-même : l'autre force c'est la liberté offerte par le monde. Et justement c'est Morrowind qui propose la meilleure découverte organique des 5 jeux (possibilité de léviter, exploration encouragée avec absence d'une quest list claire ou de marqueurs surn une minimap, pas de TP comme dans Oblivion/Skyrim hormis ceux des guildes ou les échassiers, etc.)
Dans arena on pouvait détruire les mur et les sol donc arena est mieux que morrowind alors
?
Le fait de léviter dans morrowind te rendait immortel, ca n'avait aucun intéret et ça flinguait le gameplay.
Tu as pas mal de mod pour désactiver les indicateurs sur oblivion /skryim.
Tu as le droit de désactiver le TP dans oblivion /skyrim et d'utiliser les chariots
etc...
Le 31 juillet 2026 à 17:55:05 NeutrinoBC1 a écrit :
Le 31 juillet 2026 à 17:45:22 :
Mais à quel moment on peut dire sérieusement que l'intérêt des TES c'est pas le lore...
a partir du moment ou tu as un bestiaire relativement classique et des races qui font totalement générique et que la majorité des scénario semble écrit pas un gamin de 15 ans ...
Et qu'à part morrowind qui travaillé plus sont écriture de la quete principale (baleck un peu) ont voit bien qu'à part cette exception , la série TES n'est absoluement pas là pour convaincre avec un Lore Epic.
C'est pas une question d'être épique, c'est une question d'avoir bâti un univers monstrueux au fil des décennies, avec des éléments qui alimentent les débats des forums pendant des centaines de pages.
C'est littéralement la raison pour laquelle Morro a la palme du meilleur TES de la série pour un grand nombre de joueurs.
Ces "joueurs" feraient mieux d'étendre leur culture , jouer à plus de jeux et ils se rendrait compte qu'on trouve bien mieux niveau histoire /scénario que le vite fait morrowind
Ouais bon, troll/20 quoi
Et tu le dis toi-même : l'autre force c'est la liberté offerte par le monde. Et justement c'est Morrowind qui propose la meilleure découverte organique des 5 jeux (possibilité de léviter, exploration encouragée avec absence d'une quest list claire ou de marqueurs surn une minimap, pas de TP comme dans Oblivion/Skyrim hormis ceux des guildes ou les échassiers, etc.)
Dans arena on pouvait détruire les mur et les sol donc arena est mieux alors
?
Rapport ? Tu prends un élément isolé d'un jeu qui était ultra limité pour le comparer à Morrowind qui avait une pile d'éléments en faveur de l'exploration. Beau sophisme.
Le fait de léviter dans morrowind te rendait immortel, ca n'avait aucun intéret et çà flingué le gameplay.
Non j'avoue, aucun intérêt d'avoir un axe d'exploration en plus qui te permet d'aller où tu veux
Et tu devais déjà être OP pour pouvoir cheeser le jeu avec la lévitation (et donc avoir déjà un niveau supérieur à celui de l'environnement).
Oui, des mods. On parle du jeu vanilla là.
Tu as le droit de désactiver le TP dans oblivion /skyrim et d'utiliser les chariots
Bin dans ce cas t'as aussi le droit de pas utiliser la lévitation dans Morrowind ![]()
Autre point fort que je concède à Oblivion à côté de Shivering Isles : d'excellentes musiques.
Mais Morrowind reste mon préféré.
D'ailleurs j'oublie un truc dans mon post précédent : la lévitation te protège uniquement contre les dégâts au cac si je me souviens bien. Donc non t'étais pas "invincible" (même si sacré cheese dans certaines situations je l'admets).
Le 31 juillet 2026 à 17:59:57 :
C'est pas une question d'être épique, c'est une question d'avoir bâti un univers monstrueux au fil des décennies, avec des éléments qui alimentent les débats des forums pendant des centaines de pages.
Arréte un peu le délire , la licence TES est vieille alors ils ont écrit une histoire puis une autre , puis un autre etc...
Mais ca fait vraiment rafistolé et ca va souvent pas trés loin.
Et on connait bien les chouffins des fofo capabse sur une seule phrase de boucler et créér 2000 hypothèses et panthéons alors que la dite phrase veut rien dire d'autre que littéralement ce qui est écrit..
C'est pas un indicateur fiable ![]()
Rapport ? Tu prends un élément isolé d'un jeu qui était ultra limité pour le comparer à Morrowind qui avait une pile d'éléments en faveur de l'exploration.
Le rapport c'est que c'est pas le nombre de fonctionnalité qui compte
Faut il encore que ces fonctionnalités soient bien implémentées , cohérence avec l'univers et le gameplay etc...
Et typique quand j'entends que morrowind était "mieux" parcequ'on pouvait voler... alors que tu es le seul capalbe de faire çà dans ce monde , qu'aucun adversaire n'est capable de faire quoi que ce soit contre toi , et que ca bugait du cul en plus ![]()
Le fait de léviter dans morrowind te rendait immortel, ca n'avait aucun intéret et çà flingué le gameplay.
Non j'avoue, aucun intérêt d'avoir un axe d'exploration en plus qui te permet d'aller où tu veux
Et tu devais déjà être OP pour pouvoir cheeser le jeu avec la lévitation (et donc avoir déjà un niveau supérieur à celui de l'environnement).
Tu es donc obligé de donner des handicapes aux autres jeux pour que morrowind paraisse mieux ? ![]()
Oblivion et Skyrim ont brillé pour la communauté et la facilité des mods avec le TES kit qui était plus accessible que celui de morrowind.
Tant pis pour morrowind.
De toute facon morrowind avait bien trop de défauts majeurs pour être sauvé par les mods , même si ont pouvait quand même l'améliorer un peu.
(en virant tous les easter eggs débile qui pétait la progression du jeu et en supprimant des truc mal foutus... )
Bin dans ce cas t'as aussi le droit de pas utiliser la lévitation dans Morrowind
![]()
Et je dois aussi balancer les artefacts trop pété quand je les recois ? faire attention à mes choix de build pour ne pas trop mettre la misère aux monstres de morrowind ![]()
C'est plus juste décoché une fonctionnalité là
C'est de te faire chier in game en permance à faire attention a ne pas péter morrowind car le gameplay est fragile et pas testé...
Je veux m'amuser moi dans un jeu , pas devoir être vigilent H24 pour comber aux défaut d'un jeu.
Le 31 juillet 2026 à 18:12:19 NeutrinoBC1 a écrit :
Le 31 juillet 2026 à 17:59:57 :
Arréte un peu le délire , la licence TES est vieille alors ils ont écrit une histoire puis une autre , puis un autre etc...
Mais ca fait vraiment rafistolé et ca va souvent pas trés loin.
Et on connait bien les chouffins des fofo capabse sur une seule phrase de boucler et créér 2000 hypothèses et panthéons alors que la dite phrase veut rien dire d'autre que littéralement ce qui est écrit..
C'est pas un indicateur fiableRapport ? Tu prends un élément isolé d'un jeu qui était ultra limité pour le comparer à Morrowind qui avait une pile d'éléments en faveur de l'exploration.
Le rapport c'est que c'est pas le nombre de fonctionnalité qui compte
Faut il encore que ces fonctionnalités soient bien implémentées , cohérence avec l'univers et le gameplay etc...
Et typique quand j'entends que morrowind était "mieux" parcequ'on pouvait voler... alors que tu es le seul capalbe de faire çà dans ce monde , qu'aucun adversaire n'est capable de faire quoi que ce soit contre toi , et que ca bugait du cul en plusLe fait de léviter dans morrowind te rendait immortel, ca n'avait aucun intéret et çà flingué le gameplay.
Tu es donc olbligé de donner des handicapes aux autres jeux pour que morrowind paraisse mieux ?
Oblivion et Skyrim ont brillé pour la communauté et la facilité des mods avec le TES kit qui était plus accessible que celui de morrowind.
Tant pis pour morrowind.
De toute facon morrowind avait bien trop de défauts majeurs pour être sauvé par les mods , même si ont pouvait quand même l'améliorer un peu.
(en virant tous les easter eggs débile qui pétait la progression du jeu et en supprimant des truc mal foutus... )Tu as le droit de désactiver le TP dans oblivion /skyrim et d'utiliser les chariots
Bin dans ce cas t'as aussi le droit de pas utiliser la lévitation dans Morrowind
![]()
Et je dois aussi balancer les artefacts trop pété quand je les recois ? faire attention à mes choix de build pour ne pas trop mettre la misère aux monstres de morrowind
C'est plus juste décoché une fonctionnalité là
C'est de te faire chier in game en permance à faire attention a ne pas péter morrowind car le gameplay est fragile et pas testé...
Je veux m'amuser moi dans un jeu , pas devoir être vigilent H24 pour comber aux défaut d'un jeu.
Oh flemme clé.
A un moment on va se renvoyer la balle à l'infini. J'ai pas envie qu'on s'affronte par pavé interposé pour savoir quel jeu est le meilleur à coups d'arguments subjectifs. J'ai mieux à faire de mon vendredi.
Tiens, une valeur objective :
Une autre :
Deux très bons jeux. Voilà, t'es content ?
Au début je répondais car tu donnais des arguments pétés (tu reproches des trucs à Morrowind pour à côté te baser sur des mods pour nier les défauts de Skyrim), mais là c'est long et chiant, et j'ai pas ton temps.
C'est comme si on débattait pour savoir ce qui est meilleur entre le cidre et la bière. C'est infini comme débat et on sera à la fin d'accord pour dire qu'on sera pas d'accord. Autant arrêter maintenant.
Le 31 juillet 2026 à 18:23:10 :
Oh flemme clé.A un moment on va se renvoyer la balle à l'infini. J'ai pas envie qu'on s'affronte par pavé interposé pour savoir quel jeu est le meilleur à coups d'arguments subjectifs. J'ai mieux à faire de mon vendredi.
![]()
![]()
Une autre :
![]()
![]()
Au début je répondais car tu donnais des arguments pétés (tu reproches des trucs à Morrowind pour à côté te baser sur des mods pour nier les défauts de Skyrim), mais là c'est long et chiant, et j'ai pas ton temps.
C'est comme si on débattait pour savoir ce qui est meilleur entre le cidre et la bière. C'est infini comme débat et on sera à la fin d'accord pour dire qu'on sera pas d'accord. Autant arrêter maintenant.
RAF de l'avis des golem ![]()
La plupart des gens qui parlent de skyrim n'ont jamais joué dans sa meilleur version PC-VR
et ceux qui parlent de morrowind sont des chouffins nostalgiques en mode c'était mieux avant , incapables de se rendre compte objectivement des défauts majeurs de leur rétro-nostalgie
Si c'est le nombre de golem liker qui comptent alors ca veut dire que c'est fortnite le meilleur jeu au monde.. qui accepterait çà ?
![]()
vivement skywind
pas avant 2050 ![]()
Les vrais savent que c'est Morrowind, sur la Xbox OG sur TV CRT
Perso, j'aime tous les Elder Scrolls même ceux finis à la pisse comme Redguard, mais comme tous les parents qui ont plusieurs gosses, j'ai un enfant préféré (Morro
)
Le 31 juillet 2026 à 19:04:42 :
Le 31 juillet 2026 à 18:23:10 :
Oh flemme clé.A un moment on va se renvoyer la balle à l'infini. J'ai pas envie qu'on s'affronte par pavé interposé pour savoir quel jeu est le meilleur à coups d'arguments subjectifs. J'ai mieux à faire de mon vendredi.
![]()
![]()
Une autre :
![]()
![]()
RAF de l'avis des golem
La plupart des gens qui parlent de skyrim n'ont jamais joué dans sa meilleur version PC-VR
et ceux qui parlent de morrowind sont des chouffins nostalgiques en mode c'était mieux avant , incapables de se rendre compte objectivement des défauts majeurs de leur rétro-nostalgieSi c'est le nombre de golem liker qui comptent alors ca veut dire que c'est fortnite le meilleur jeu au monde.. qui accepterait çà ?
![]()
![]()
![]()
EUGNEUGNEU MOI RAISON TOI TORT OUGA BOUGA 
Putain dire que j'ai perdu mon temps à débattre avec un singe pareil en pensant que tu voulais débattre un minimum sérieusement, alors qu'au final t'es juste un troll full ad hominem incapable de tenir une argumentation cohérente et structurée plus de 5 minutes sans agresser les autres 
Tkt bébou, Skyrim est le meilleur jeu de la terre, tu as gagné ton débat, t'es le meilleur, tu peux aller dormir en paix