Le 30 juillet 2026 à 20:09:35 :
Le 30 juillet 2026 à 20:08:38 :
Le 30 juillet 2026 à 20:06:58 :
Le 30 juillet 2026 à 20:04:11 :
Le 30 juillet 2026 à 20:02:48 :
> Le 30 juillet 2026 à 19:22:54 :
> Pourquoi vous avez autant besoin d'être entourés je pige pas
![]()
>
> 99% des gens vous apporterons des soucis
tellement vrai
non c'est pas vrai parce que GusFringale a dit que non.
T'es qui pour remettre en cause la parole de GusFringale ?
Ce toupet bordel
![]()
Est tellement en SUEUR derrière son écran qu'il lèche la validation d'un mec qui a pour pseudo " foudubusCAF " sans pouvoir s'empêcher de me tacler tellement j'ai un 400 m2 dans son cerveau au bord de la crise de nerf
Fais un pas de côté, ma quille.
Là où tu n'a pas tord c'est qu'effectivement j'ai une sacrée vie de merde pour passer mon jeudi soir à débattre avec un raté comme toi
![]()
Bordel mais comment j'en suis arrivé là
![]()
bordel les kheys arrêtez de vous embrouiller la vie est courte
faites la paix
Oui c'est vrai
Je m'excuse GusFringale 
J'ai toujours apprécié la solitude et là, depuis 2 ans, ça me pèse. J'ai un peu trop tiré sur la corde. Et faut que je me bouge même si ça semble pas simple.
Le 30 juillet 2026 à 20:10:31 :
Le 30 juillet 2026 à 20:08:53 :
A 35 ans, il est vrai que je commence à saturer...J'ai eu des relations dans le passé, j'ai même connu le décés de ma dernière amie où je suis tombé dans une belle déprime m'isolant de tout durant 1 ans et voilà depuis 10 ans, ma vie n'a pas réellement basculter... Je dois m'estimer d'être heureux d'avoir un taf qui ne me déplait pas et me paie bien, mais à coté ma vie personnel n'est pas folle, pas de copine, peu d'amis... Bref oui je suis dans une certaine forme de solitude et depuis 1 mois j'essaie de changer les choses (inscription sur les sites de rencontres pour pas grand chose de concret).
Disons qu'au court de ses 10 dernières années, ma manque de confiance, j'ai toujours fuit les gens mais j'essaie d'évoluer même si c'est difficile quand on a la trentaine.
au moins tu as un travail comme l'autre khey
franchement ça doit te sauver
si seulement j'avais une idée de quoi faire
Tu sais le boulot c'est toujours un peu de chance, donc il faut tout mettre de ton coté, persévérer et prendre tout ce qui à prendre.... Je suis aujourd'hui dans l'hôtellerie par pur hasard, sans la moindre expérience dans ce domaine et voilà au final j'y trouve mon compte mais oui un boulot d'évite de tourner en rond toute la journée, ça c'est sûr et financièrement, bah voilà tu es dans une certaine aisance car pas trop de soucis (je parle pour moi)
Le 30 juillet 2026 à 20:08:55 :
Le 30 juillet 2026 à 20:07:00 :
Le 30 juillet 2026 à 20:05:59 :
Le 30 juillet 2026 à 20:03:18 :
Le 30 juillet 2026 à 19:59:10 :
> Le 30 juillet 2026 à 19:57:11 :
> > Le 30 juillet 2026 à 19:34:13 :
> > > Le 30 juillet 2026 à 19:26:03 :
> > > > Le 30 juillet 2026 à 19:21:55 :
> > > > > Le 30 juillet 2026 à 19:18:06 :
> > > > > Je commence de moins en moins à la supporter tout simplement parce que j'ai 26 ans et que j'ai l'impression que c'est la boucle depuis plusieurs mois. Je cherche du taf partout, et j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile.
> > > > >
> > > > > J'ai l'impression que ça sera le jour où j'aurais du taf où les choses vont s'améliorer mais je vois toujours pas le bout du tunnel
> > > >
> > > > même chose
> > > > j'ai fait ma première inscription à la mission locale ce matin..
> > > > je suis perdu niveau orientation
> > > > j'ai presque 24 ans et j'ai jamais pu travaillé..j'en suis pas fier mais j'ai eu une vie difficile..
> > > > et la seule personne que j'ai aimé avec tout mon coeur, prit soin d'elle, rassuré..m'abandonne alors qu'elle savait ma situation
> > > > rupture de 6 mois maintenant je n'arrive tjr pas..
> > > > et elle? se recase en 1 mois et demie..
> > > > la folie quoi
> > > >
> > > > courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver
> > >
> > > J'étais dans la même situation que toi il y a 3 ans et crois moi que le jour où après avoir quitté la fac Mes profs ont refusés de me faire redoubler mon M2 alors que j'avais juste 2 matières à rattraper
, j'ai eu envie de pleurer en allant à mon tout premier rendez-vous France Travail. Et c'était pas des larmes de tristesse, mais de la colère et surtout de la rancoeur.
> > >
> > > 3 ans plus tard, je suis pas plus sortis que ça de l'auberge, j'ai toujours cette colère contre mes profs et j'ai que mes parents pour me soutenir. Seulement, je commence à en avoir marre pour eux de me voir végéter chez moi, candidater de partout et avoir du mal à décrocher un entretien. Je fais vraiment tout mon possible pour m'en sortir mais c'est pas facile.
> > >
> > > Du coup, j'espère que j'arriverais à trouver un jour mais parfois je me demande si je me mens pas à moi-même en pensant ça. D'un côté, je commence à avoir peur que dans 4 ans je sois toujours dans la même situation
> >
> > au moins tu as une idée de quoi faire dans quoi chercher tu va finir par y arriver clé tqt pas
> >
> >
![]()
>
> J'adorerais qu'un jour quelqu'un débarque pour me dire exactement quand j'aurais enfin un travail
Malheureusement, ça n'existe pas
![]()
je te souhaite d'y arriver vraiment
moi aussi je sens que si j'ai un travail en esperant que ça viendra les choses s'arrangerontmais comment se faire des potes quand t'es seul sérieusement? que faire? les applis de rencontre en plus faut PAYER pour voir qui t'ajoute/te like
même celles amicalesbref.. ouai..
Bah déjà, si tu veux discuter avec des inconnus, si t'as l'air assez avenant et que t'as une bonne posture, t'auras des gens qui viendront parler avec toi de tout et de rien
Ok, ce seront pas tes amis, mais en vrai c'est pas compliqué d'avoir un minimum de relations sociales
![]()
Pour ce qui est de se faire des amis, ben internet oui ça aide mais le problème c'est que dessus tu te retrouve avec un paquet de fous furieux pas forcément bienveillants, même plutôt louches alors que si tu veux rencontrer des gens stables, faut aller dans des bars qui ont l'air sympa et où l'ambiance n'a pas trop cringe
Du coup, si c'est pas ton délire, évite les bars de jeux de société
![]()
quel enfer...
est ce vraiment finito? comment vraiment se faire des amis en 2026?
aller dans des bars seuls faut le faire.., c'est pas donné à tout le monde.
Moi y a des jams qui m'interesse sur paris, musicale, mais très souvent le soir et donc impossible de rentrer après 23H..Si c'est donné a tout le monde. Tu vas te planter. Ça va être bizarre. Une fois. Deux fois. Mais a un moment tu rencontreras des gens. Petit a petit
Faut vraiment se forcer le monde viendra pas à toi mon bon clé
faut que je me force à aller seul le soir dans des bars?
avec des inconnus? j'ignore si je m'en sens capable
surtout que y a pas vraiment de bars là ou j'suis près de chez moi
y aller seul c'est..particuliert'as fait ça toi clé?
Ouais faut le faire. Au début tu vas trouver ça très bizarre. Tu vas pas aimer même. Tu vas pas oser parler, tu vas te trouver malaisant.
Puis une fois deux fois, tu finis par avoir un small talk nul avec quelqu'un. Puis deux. Puis tu bois un verre. Puis pourquoi pas les revoir.
Après je suis pas z Paris, la ville est plus petite, c'était plus simple pour retomber toujours sur les mêmes têtes et petit a petit lié connaissance.
Oui j'ai fait ça, je me suis force, je pouvais plus, et j'avais tente les apps mais c'était horrible. J'ai tenu et c'était la meilleure chose que j'ai fait de ma vie. J'ai rencontré un groupe de pote, puis ma copine, qui est devenu ma femme.
Et crois moi que j'étais pire que toi. Et j'avais pas ton âge, j'étais bien plus vieux. C'est toujours possible.
Les concerts c'est pas mal, car au pire tu es pas seul a une table de bar
A 35 ans, il est vrai que je commence à saturer...J'ai eu des relations dans le passé, j'ai même connu le décés de ma dernière amie où je suis tombé dans une belle déprime m'isolant de tout durant 1 ans et voilà depuis 10 ans, ma vie n'a pas réellement basculter... Je dois m'estimer d'être heureux d'avoir un taf qui ne me déplait pas et me paie bien, mais à coté ma vie personnel n'est pas folle, pas de copine, peu d'amis, mes sorties sont en solitaire à Paris, Lille ou à Tokyo pour m'oublier un peu ... Bref oui je suis dans une certaine forme de solitude et depuis 1 mois j'essaie de changer les choses (inscription sur les sites de rencontres pour pas grand chose de concret).
Disons qu'au court de ses 10 dernières années, par manque de confiance, j'ai fuit les gens mais j'essaie d'évoluer même si c'est difficile quand on a la trentaine. Après je ne pense pas être laid, mais difficile de trouver une fille plaisante sur les applis, encore plus d'entamer des discussions.
Continue mon clé. Ça finira par venir, faut pas lâcher. Je réponds pas en détail mais j'ai répondu a l'op et ça s'applique tout autant. Faut pas lâcher, moi aussi j'ai touché le fond et j'ai du m'en sortir de force
Le 30 juillet 2026 à 19:57:11 :
Le 30 juillet 2026 à 19:34:13 :
> Le 30 juillet 2026 à 19:26:03 :
> > Le 30 juillet 2026 à 19:21:55 :
> > > Le 30 juillet 2026 à 19:18:06 :
> > > Je commence de moins en moins à la supporter tout simplement parce que j'ai 26 ans et que j'ai l'impression que c'est la boucle depuis plusieurs mois. Je cherche du taf partout, et j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile.
> > >
> > > J'ai l'impression que ça sera le jour où j'aurais du taf où les choses vont s'améliorer mais je vois toujours pas le bout du tunnel
> >
> > même chose
> > j'ai fait ma première inscription à la mission locale ce matin..
> > je suis perdu niveau orientation
> > j'ai presque 24 ans et j'ai jamais pu travaillé..j'en suis pas fier mais j'ai eu une vie difficile..
> > et la seule personne que j'ai aimé avec tout mon coeur, prit soin d'elle, rassuré..m'abandonne alors qu'elle savait ma situation
> > rupture de 6 mois maintenant je n'arrive tjr pas..
> > et elle? se recase en 1 mois et demie..
> > la folie quoi
> >
> > courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver
>
> J'étais dans la même situation que toi il y a 3 ans et crois moi que le jour où après avoir quitté la fac Mes profs ont refusés de me faire redoubler mon M2 alors que j'avais juste 2 matières à rattraper
, j'ai eu envie de pleurer en allant à mon tout premier rendez-vous France Travail. Et c'était pas des larmes de tristesse, mais de la colère et surtout de la rancoeur.
>
> 3 ans plus tard, je suis pas plus sortis que ça de l'auberge, j'ai toujours cette colère contre mes profs et j'ai que mes parents pour me soutenir. Seulement, je commence à en avoir marre pour eux de me voir végéter chez moi, candidater de partout et avoir du mal à décrocher un entretien. Je fais vraiment tout mon possible pour m'en sortir mais c'est pas facile.
>
> Du coup, j'espère que j'arriverais à trouver un jour mais parfois je me demande si je me mens pas à moi-même en pensant ça. D'un côté, je commence à avoir peur que dans 4 ans je sois toujours dans la même situation
au moins tu as une idée de quoi faire dans quoi chercher tu va finir par y arriver clé tqt pas
![]()
J'adorerais qu'un jour quelqu'un débarque pour me dire exactement quand j'aurais enfin un travail
![]()
moi aussi je sens que si j'ai un travail en esperant que ça viendra les choses s'arrangerontmais comment se faire des potes quand t'es seul sérieusement? que faire? les applis de rencontre en plus faut PAYER pour voir qui t'ajoute/te like
Bah déjà, si tu veux discuter avec des inconnus, si t'as l'air assez avenant et que t'as une bonne posture, t'auras des gens qui viendront parler avec toi de tout et de rien
Ok, ce seront pas tes amis, mais en vrai c'est pas compliqué d'avoir un minimum de relations sociales
![]()
Pour ce qui est de se faire des amis, ben internet oui ça aide mais le problème c'est que dessus tu te retrouve avec un paquet de fous furieux pas forcément bienveillants, même plutôt louches alors que si tu veux rencontrer des gens stables, faut aller dans des bars qui ont l'air sympa et où l'ambiance n'a pas trop cringe
![]()
quel enfer...
Moi y a des jams qui m'interesse sur paris, musicale, mais très souvent le soir et donc impossible de rentrer après 23H..
Je pensais que c'était finito aussi, mais non bien au contraire. Des amis, tu t'en fais à tout âge. C'est juste que ça devient dur avec le temps et justement, si tu veux te faire des amis, il faut pas avoir honte de se cacher, il faut pas s'excuser d'exister. Personne ne viendra toquer à ta porte pour te sortir de chez toi. Ca, ça marche que si t'as des amis.
Le truc, c'est qu'il faut se faire violence à un moment donné. Bien sûr qu'aborder des gens c'est gênant, mais justement plus tu vas aborder des gens plus tu vas multiplier tes interactions sociales, plus t'auras des chances de te faire des amis ![]()
Le 30 juillet 2026 à 20:13:54 :
A 35 ans, il est vrai que je commence à saturer...J'ai eu des relations dans le passé, j'ai même connu le décés de ma dernière amie où je suis tombé dans une belle déprime m'isolant de tout durant 1 ans et voilà depuis 10 ans, ma vie n'a pas réellement basculter... Je dois m'estimer d'être heureux d'avoir un taf qui ne me déplait pas et me paie bien, mais à coté ma vie personnel n'est pas folle, pas de copine, peu d'amis, mes sorties sont en solitaire à Paris, Lille ou à Tokyo pour m'oublier un peu ... Bref oui je suis dans une certaine forme de solitude et depuis 1 mois j'essaie de changer les choses (inscription sur les sites de rencontres pour pas grand chose de concret).
Disons qu'au court de ses 10 dernières années, par manque de confiance, j'ai fuit les gens mais j'essaie d'évoluer même si c'est difficile quand on a la trentaine. Après je ne pense pas être laid, mais difficile de trouver une fille plaisante sur les applis, encore plus d'entamer des discussions.
Continue mon clé. Ça finira par venir, faut pas lâcher. Je réponds pas en détail mais j'ai répondu a l'op et ça s'applique tout autant. Faut pas lâcher, moi aussi j'ai touché le fond et j'ai du m'en sortir de force
Ouais c'est ce que je me dis, je dois évoluer et me bouger pour changer, mais ouais c'est vraiment pas simple même si je sais que tout ne va pas changer en un claquement de doigt mais j'ai réellement envie de me trouver une nana sympa.
Amis IVL, mon serveur discord et c'est plus ou moins tout, ça reste très difficile 
Le 30 juillet 2026 à 20:12:44 :
> Le 30 juillet 2026 à 19:59:10 :
> > Le 30 juillet 2026 à 19:57:11 :
> > > Le 30 juillet 2026 à 19:34:13 :
> > > > Le 30 juillet 2026 à 19:26:03 :
> > > > > Le 30 juillet 2026 à 19:21:55 :
> > > > > > Le 30 juillet 2026 à 19:18:06 :
> > > > > > Je commence de moins en moins à la supporter tout simplement parce que j'ai 26 ans et que j'ai l'impression que c'est la boucle depuis plusieurs mois. Je cherche du taf partout, et j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile.
> > > > > >
> > > > > > J'ai l'impression que ça sera le jour où j'aurais du taf où les choses vont s'améliorer mais je vois toujours pas le bout du tunnel
> > > > >
> > > > > même chose
> > > > > j'ai fait ma première inscription à la mission locale ce matin..
> > > > > je suis perdu niveau orientation
> > > > > j'ai presque 24 ans et j'ai jamais pu travaillé..j'en suis pas fier mais j'ai eu une vie difficile..
> > > > > et la seule personne que j'ai aimé avec tout mon coeur, prit soin d'elle, rassuré..m'abandonne alors qu'elle savait ma situation
> > > > > rupture de 6 mois maintenant je n'arrive tjr pas..
> > > > > et elle? se recase en 1 mois et demie..
> > > > > la folie quoi
> > > > >
> > > > > courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver
> > > >
> > > > J'étais dans la même situation que toi il y a 3 ans et crois moi que le jour où après avoir quitté la fac Mes profs ont refusés de me faire redoubler mon M2 alors que j'avais juste 2 matières à rattraper
> > > >
> > > > 3 ans plus tard, je suis pas plus sortis que ça de l'auberge, j'ai toujours cette colère contre mes profs et j'ai que mes parents pour me soutenir. Seulement, je commence à en avoir marre pour eux de me voir végéter chez moi, candidater de partout et avoir du mal à décrocher un entretien. Je fais vraiment tout mon possible pour m'en sortir mais c'est pas facile.
> > > >
> > > > Du coup, j'espère que j'arriverais à trouver un jour mais parfois je me demande si je me mens pas à moi-même en pensant ça. D'un côté, je commence à avoir peur que dans 4 ans je sois toujours dans la même situation
> > >
> > > au moins tu as une idée de quoi faire dans quoi chercher tu va finir par y arriver clé tqt pas
> > >
> > >
![]()
> >
> > J'adorerais qu'un jour quelqu'un débarque pour me dire exactement quand j'aurais enfin un travail
![]()
>
> je te souhaite d'y arriver vraiment
> moi aussi je sens que si j'ai un travail en esperant que ça viendra les choses s'arrangeront
>
> mais comment se faire des potes quand t'es seul sérieusement? que faire? les applis de rencontre en plus faut PAYER pour voir qui t'ajoute/te like
> même celles amicales
>
> bref.. ouai..
![]()
![]()
quel enfer...
Moi y a des jams qui m'interesse sur paris, musicale, mais très souvent le soir et donc impossible de rentrer après 23H..Si c'est donné a tout le monde. Tu vas te planter. Ça va être bizarre. Une fois. Deux fois. Mais a un moment tu rencontreras des gens. Petit a petit
Ouais faut le faire. Au début tu vas trouver ça très bizarre. Tu vas pas aimer même. Tu vas pas oser parler, tu vas te trouver malaisant.
Puis une fois deux fois, tu finis par avoir un small talk nul avec quelqu'un. Puis deux. Puis tu bois un verre. Puis pourquoi pas les revoir.Après je suis pas z Paris, la ville est plus petite, c'était plus simple pour retomber toujours sur les mêmes têtes et petit a petit lié connaissance.
Oui j'ai fait ça, je me suis force, je pouvais plus, et j'avais tente les apps mais c'était horrible. J'ai tenu et c'était la meilleure chose que j'ai fait de ma vie. J'ai rencontré un groupe de pote, puis ma copine, qui est devenu ma femme.
Et crois moi que j'étais pire que toi. Et j'avais pas ton âge, j'étais bien plus vieux. C'est toujours possible.
eh ben..c'est pas donné à tout le monde ce que tu as fait
faut en avoir de la confiance en soi
savoir sortit tout seul, rentrer le soir chez soi tout ça
je susi content pour toi si ça a payé clé
Le 30 juillet 2026 à 20:11:47 :
Le 30 juillet 2026 à 20:10:17 :
Boucle. C'est fascinant de voir à quel point certains choisissent volontairement la médiocrité. Tu passes ton temps à te lamenter sur un forum au lieu de régler tes problèmes. Reprends toi. Les gens qui obtiennent des résultats n'ont pas le temps de jouer les victimes.c'est fascinant cette outrecuidance volontaire de juger les gens, de croire que c'est choisit, tu connais rien de ma vie.
L'empathie est t-elle morte ?
L'empathie n'a jamais été une excuse pour suspendre tout jugement. Je n'ai pas besoin de connaître chaque détail de ta vie pour constater que rester à te lamenter ici est un comportement de sous homme.
Le 30 juillet 2026 à 20:16:50 :
Le 30 juillet 2026 à 20:11:47 :
Le 30 juillet 2026 à 20:10:17 :
Boucle. C'est fascinant de voir à quel point certains choisissent volontairement la médiocrité. Tu passes ton temps à te lamenter sur un forum au lieu de régler tes problèmes. Reprends toi. Les gens qui obtiennent des résultats n'ont pas le temps de jouer les victimes.c'est fascinant cette outrecuidance volontaire de juger les gens, de croire que c'est choisit, tu connais rien de ma vie.
L'empathie est t-elle morte ?L'empathie n'a jamais été une excuse pour suspendre tout jugement. Je n'ai pas besoin de connaître chaque détail de ta vie pour constater que rester à te lamenter ici est un comportement de sous homme.
d'accord light yagami, je dirai que le "sous homme" ressemble d'avantage à quelqu'un qui insulte un autre sur un forum de jeux vidéos sans aucune raison.
Mais bon chacun son délire hein x)
Le 30 juillet 2026 à 20:16:24 :
Le 30 juillet 2026 à 20:12:44 :
> Le 30 juillet 2026 à 20:03:18 :
> > Le 30 juillet 2026 à 19:59:10 :
> > > Le 30 juillet 2026 à 19:57:11 :
> > > > Le 30 juillet 2026 à 19:34:13 :
> > > > > Le 30 juillet 2026 à 19:26:03 :
> > > > > > Le 30 juillet 2026 à 19:21:55 :
> > > > > > > Le 30 juillet 2026 à 19:18:06 :
> > > > > > > Je commence de moins en moins à la supporter tout simplement parce que j'ai 26 ans et que j'ai l'impression que c'est la boucle depuis plusieurs mois. Je cherche du taf partout, et j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile.
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai l'impression que ça sera le jour où j'aurais du taf où les choses vont s'améliorer mais je vois toujours pas le bout du tunnel
> > > > > >
> > > > > > même chose
> > > > > > j'ai fait ma première inscription à la mission locale ce matin..
> > > > > > je suis perdu niveau orientation
> > > > > > j'ai presque 24 ans et j'ai jamais pu travaillé..j'en suis pas fier mais j'ai eu une vie difficile..
> > > > > > et la seule personne que j'ai aimé avec tout mon coeur, prit soin d'elle, rassuré..m'abandonne alors qu'elle savait ma situation
> > > > > > rupture de 6 mois maintenant je n'arrive tjr pas..
> > > > > > et elle? se recase en 1 mois et demie..
> > > > > > la folie quoi
> > > > > >
> > > > > > courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver
> > > > >
> > > > > J'étais dans la même situation que toi il y a 3 ans et crois moi que le jour où après avoir quitté la fac Mes profs ont refusés de me faire redoubler mon M2 alors que j'avais juste 2 matières à rattraper
> > > > >
> > > > > 3 ans plus tard, je suis pas plus sortis que ça de l'auberge, j'ai toujours cette colère contre mes profs et j'ai que mes parents pour me soutenir. Seulement, je commence à en avoir marre pour eux de me voir végéter chez moi, candidater de partout et avoir du mal à décrocher un entretien. Je fais vraiment tout mon possible pour m'en sortir mais c'est pas facile.
> > > > >
> > > > > Du coup, j'espère que j'arriverais à trouver un jour mais parfois je me demande si je me mens pas à moi-même en pensant ça. D'un côté, je commence à avoir peur que dans 4 ans je sois toujours dans la même situation
> > > >
> > > > au moins tu as une idée de quoi faire dans quoi chercher tu va finir par y arriver clé tqt pas
> > > >
> > > >
![]()
> > >
> > > J'adorerais qu'un jour quelqu'un débarque pour me dire exactement quand j'aurais enfin un travail
![]()
> >
> > je te souhaite d'y arriver vraiment
> > moi aussi je sens que si j'ai un travail en esperant que ça viendra les choses s'arrangeront
> >
> > mais comment se faire des potes quand t'es seul sérieusement? que faire? les applis de rencontre en plus faut PAYER pour voir qui t'ajoute/te like
> > même celles amicales
> >
> > bref.. ouai..
>
> Bah déjà, si tu veux discuter avec des inconnus, si t'as l'air assez avenant et que t'as une bonne posture, t'auras des gens qui viendront parler avec toi de tout et de rien
![]()
>
> Pour ce qui est de se faire des amis, ben internet oui ça aide mais le problème c'est que dessus tu te retrouve avec un paquet de fous furieux pas forcément bienveillants, même plutôt louches alors que si tu veux rencontrer des gens stables, faut aller dans des bars qui ont l'air sympa et où l'ambiance n'a pas trop cringe
![]()
quel enfer...
Puis une fois deux fois, tu finis par avoir un small talk nul avec quelqu'un. Puis deux. Puis tu bois un verre. Puis pourquoi pas les revoir.Après je suis pas z Paris, la ville est plus petite, c'était plus simple pour retomber toujours sur les mêmes têtes et petit a petit lié connaissance.
eh ben..c'est pas donné à tout le monde ce que tu as fait
faut en avoir de la confiance en soi
savoir sortit tout seul, rentrer le soir chez soi tout ça
je susi content pour toi si ça a payé clé
Perso, je vais tenter dans des associations sport ou artistique. Parce que j'aime pas boire et en plus tu peux plus facilement revoir les gens.
Courage en tt cas j'espère qu'on va y arriver et s'en sortir
la solitude est vrm pas bonne ![]()
mais bon croyez moi c'est pas voulue
ca commence à être pesant pour moi ![]()
avant jamais bien
Le 30 juillet 2026 à 20:12:38 :
Le 30 juillet 2026 à 20:10:31 :
A 35 ans, il est vrai que je commence à saturer...J'ai eu des relations dans le passé, j'ai même connu le décés de ma dernière amie où je suis tombé dans une belle déprime m'isolant de tout durant 1 ans et voilà depuis 10 ans, ma vie n'a pas réellement basculter... Je dois m'estimer d'être heureux d'avoir un taf qui ne me déplait pas et me paie bien, mais à coté ma vie personnel n'est pas folle, pas de copine, peu d'amis... Bref oui je suis dans une certaine forme de solitude et depuis 1 mois j'essaie de changer les choses (inscription sur les sites de rencontres pour pas grand chose de concret).
Disons qu'au court de ses 10 dernières années, ma manque de confiance, j'ai toujours fuit les gens mais j'essaie d'évoluer même si c'est difficile quand on a la trentaine.
au moins tu as un travail comme l'autre khey
franchement ça doit te sauver
si seulement j'avais une idée de quoi faireTu sais le boulot c'est toujours un peu de chance, donc il faut tout mettre de ton coté, persévérer et prendre tout ce qui à prendre.... Je suis aujourd'hui dans l'hôtellerie par pur hasard, sans la moindre expérience dans ce domaine et voilà au final j'y trouve mon compte mais oui un boulot d'évite de tourner en rond toute la journée, ça c'est sûr et financièrement, bah voilà tu es dans une certaine aisance car pas trop de soucis (je parle pour moi)
T'es seul mais imagine si t'avais jamais eu de pote, jamais eu de taff et jamais eu de meuf à 28 ans. T'en serais ou mentalement ?
moi je pleures aussi de temps en temps à cause de ça et d'autres choses ![]()
personne mérite la solitude
La solitude je l'ai toujours connue et je sais bien qu'il y a des moments où ça ira moins bien
Le vrai problème c'est que je suis tellement habitué que je supporte paradoxalement de moins en moins les autres, je m'isole encore plus qu'avant par moi-même que ce soit pour bouffer occuper les soirées ou les weekends
Accessoirement la mémoire prend un coup depuis 2 ans je trouve
Le 30 juillet 2026 à 20:12:10 :
J'ai toujours apprécié la solitude et là, depuis 2 ans, ça me pèse. J'ai un peu trop tiré sur la corde. Et faut que je me bouge même si ça semble pas simple.
Tu as des pistes ?
Ça prend une énergie folle de sociabiliser à cet âge, et pour des gains très minimes majoritairement
Le 30 juillet 2026 à 20:15:24 :
Le 30 juillet 2026 à 19:57:11 :
> Le 30 juillet 2026 à 19:34:13 :
> > Le 30 juillet 2026 à 19:26:03 :
> > > Le 30 juillet 2026 à 19:21:55 :
> > > > Le 30 juillet 2026 à 19:18:06 :
> > > > Je commence de moins en moins à la supporter tout simplement parce que j'ai 26 ans et que j'ai l'impression que c'est la boucle depuis plusieurs mois. Je cherche du taf partout, et j'essaie de garder le moral mais c'est pas facile.
> > > >
> > > > J'ai l'impression que ça sera le jour où j'aurais du taf où les choses vont s'améliorer mais je vois toujours pas le bout du tunnel
> > >
> > > même chose
> > > j'ai fait ma première inscription à la mission locale ce matin..
> > > je suis perdu niveau orientation
> > > j'ai presque 24 ans et j'ai jamais pu travaillé..j'en suis pas fier mais j'ai eu une vie difficile..
> > > et la seule personne que j'ai aimé avec tout mon coeur, prit soin d'elle, rassuré..m'abandonne alors qu'elle savait ma situation
> > > rupture de 6 mois maintenant je n'arrive tjr pas..
> > > et elle? se recase en 1 mois et demie..
> > > la folie quoi
> > >
> > > courage pour tes recherches, je te souhaite de trouver
> >
> > J'étais dans la même situation que toi il y a 3 ans et crois moi que le jour où après avoir quitté la fac Mes profs ont refusés de me faire redoubler mon M2 alors que j'avais juste 2 matières à rattraper
> >
> > 3 ans plus tard, je suis pas plus sortis que ça de l'auberge, j'ai toujours cette colère contre mes profs et j'ai que mes parents pour me soutenir. Seulement, je commence à en avoir marre pour eux de me voir végéter chez moi, candidater de partout et avoir du mal à décrocher un entretien. Je fais vraiment tout mon possible pour m'en sortir mais c'est pas facile.
> >
> > Du coup, j'espère que j'arriverais à trouver un jour mais parfois je me demande si je me mens pas à moi-même en pensant ça. D'un côté, je commence à avoir peur que dans 4 ans je sois toujours dans la même situation
>
> au moins tu as une idée de quoi faire dans quoi chercher tu va finir par y arriver clé tqt pas
>
>
![]()
J'adorerais qu'un jour quelqu'un débarque pour me dire exactement quand j'aurais enfin un travail
![]()
![]()
![]()
quel enfer...
Moi y a des jams qui m'interesse sur paris, musicale, mais très souvent le soir et donc impossible de rentrer après 23H..Je pensais que c'était finito aussi, mais non bien au contraire. Des amis, tu t'en fais à tout âge. C'est juste que ça devient dur avec le temps et justement, si tu veux te faire des amis, il faut pas avoir honte de se cacher, il faut pas s'excuser d'exister. Personne ne viendra toquer à ta porte pour te sortir de chez toi. Ca, ça marche que si t'as des amis.
Le truc, c'est qu'il faut se faire violence à un moment donné. Bien sûr qu'aborder des gens c'est gênant, mais justement plus tu vas aborder des gens plus tu vas multiplier tes interactions sociales, plus t'auras des chances de te faire des amis
![]()
Tu dois bien admettre que les famosos potes de bar ça vaut pas grand chose, surtout en très grande ville c'est de l'éphémère même les extravertis trouvent peu leurs comptes sorti s de la nuit
Le forum m'a bien aidé, presque toutes les amitiés que j'ai eu post école c'était ici
Le 30 juillet 2026 à 20:35:48 :
moi je pleures aussi de temps en temps à cause de ça et d'autres choses
personne mérite la solitude
nobody