Je suis actuellement en plein bilan psychologique avec forte suspicion d’autisme/et ou de trouble borderline.
Je suis également au chômage.
J’aimerais tenté de demander l’aah. Même si, soyons honnête, je pense que la réponse sera négative, mais bon qui ne tente rien n’a rien… ![]()
Sauf que voilà, les rdv pour le bilan psy sont très longs (mon 1er rdv était en janvier, le prochain sera en novembre). Je sais pertinemment que ce n’est pas le diagnostique qui pourra faire pencher la balance pour une réponse positive.
J’ai également beaucoup d’autres difficultés dans le monde professionnel qui font qu’à chaque fois j’ai presque systématiquement un burn out.
J’ai commencé à constitué un dossier sur mon téléphone.
Mon médecin traitant est d’accord pour remplir le dossier pour la MDPH.
On me conseille également de demander à une assistante sociale et aussi d’avoir des rendez-vous avec un psychiatre pour appuyer ma démarche.
Vous en pensez quoi? Est-ce que je fais ma demande maintenant ou est-ce que j’attends d’avoir le diagnostique?
J’ai peur que si j’envoie maintenant, il manque certains éléments du bilan psy…
Si possible rempli le avec un psychiatre. Il me semble que ca a plus de poids lors de l'évaluation du dossier qu'un medecin generaliste ou un psychologue , car lui pourra donner une analyse et un diagnostic complet de tes handicaps . Perso ont me l'à refusé 2 fois , mais essaie quand meme 
Le psy est incontestable oui
/
Ne le fait surtout pas tout seul 
Attend ton diag, + psychiatre et AS qui remplissent le dossier à ta place 
Le plus important c'est de prouver que, pour des raisons médicales, qu'elles soient psychiques ou physiques, tu es incapable d'obtenir et de tenir un emploi, la RSDAE c'est la clé dans l'approbation de ton dossier.
Le 25 juillet 2026 à 02:22:13 :
Je suis actuellement en plein bilan psychologique avec forte suspicion d’autisme/et ou de trouble borderline.
Je suis également au chômage.J’aimerais tenté de demander l’aah. Même si, soyons honnête, je pense que la réponse sera négative, mais bon qui ne tente rien n’a rien…
Sauf que voilà, les rdv pour le bilan psy sont très longs (mon 1er rdv était en janvier, le prochain sera en novembre). Je sais pertinemment que ce n’est pas le diagnostique qui pourra faire pencher la balance pour une réponse positive.
J’ai également beaucoup d’autres difficultés dans le monde professionnel qui font qu’à chaque fois j’ai presque systématiquement un burn out.
J’ai commencé à constitué un dossier sur mon téléphone.
Mon médecin traitant est d’accord pour remplir le dossier pour la MDPH.
On me conseille également de demander à une assistante sociale et aussi d’avoir des rendez-vous avec un psychiatre pour appuyer ma démarche.
Vous en pensez quoi? Est-ce que je fais ma demande maintenant ou est-ce que j’attends d’avoir le diagnostique?
J’ai peur que si j’envoie maintenant, il manque certains éléments du bilan psy…
Tu demande conseil à ta psychiatre ![]()
Merci beaucoup les kheys, je vais prendre rdv avec un psychiatre alors.
Courage à tous ceux qui font la demande et désolée pour ceux qui ne l’ont pas obtenu.
Le 25 juillet 2026 à 02:24:01 :
Si possible rempli le avec un psychiatre. Il me semble que ca a plus de poids lors de l'évaluation du dossier qu'un medecin generaliste ou un psychologue , car lui pourra donner une analyse et un diagnostic complet de tes handicaps . Perso ont me l'à refusé 2 fois , mais essaie quand meme
faut 50% d'invalidité pour l'AAH
Ce n'est ni ton médecin traitant qui pose des diagnostics, et encore moins un psychologue. Le psychologue peut dire ce qu'il veut. La plupart d'entre eux sont des charlatans.
Du reste, l'évaluation de la commission de la MDPH ne repose pas essentiellement sur les diagnostics posés, et ils ont une marge de liberté.
Tu auras probablement une RQTH, en absence d'un long parcours de psychiatrie et d'une évaluation concrète de tes aptitude à s'insérer professionnellement. Il faut zussi s'attendre â une convocation
Le 25 juillet 2026 à 02:27:26 Waifu3D a écrit :
Le plus important c'est de prouver que, pour des raisons médicales, qu'elles soient psychiques ou physiques, tu es incapable d'obtenir et de tenir un emploi, la RSDAE c'est la clé dans l'approbation de ton dossier.
Ceci également vu qu'il aura pas 80% la RSDAE est obligatoire
Le 25 juillet 2026 à 02:56:27 M_Foucault a écrit :
Ce n'est ni ton médecin traitant qui pose des diagnostics, et encore moins un psychologue. Le psychologue peut dire ce qu'il veut. La plupart d'entre eux sont des charlatans.Du reste, l'évaluation de la commission de la MDPH ne repose pas essentiellement sur les diagnostics posés, et ils ont une marge de liberté.
C'est assez évident
Même si le psychiatre reconnaissait les troubles ceci dit je doute fortement que ça fasse 50% d'invalidité, pour moi c'est foutu d'avance
Le 25 juillet 2026 à 02:57:24 :
Ce n'est ni ton médecin traitant qui pose des diagnostics, et encore moins un psychologue. Le psychologue peut dire ce qu'il veut. La plupart d'entre eux sont des charlatans.Du reste, l'évaluation de la commission de la MDPH ne repose pas essentiellement sur les diagnostics posés, et ils ont une marge de liberté.
C'est assez évident
Même si le psychiatre reconnaissait les troubles ceci dit je doute fortement que ça fasse 50% d'invalidité, pour moi c'est foutu d'avance
Tu disais que tu touches la aah sur l'autre topax sur l'effondrement boursier.
J'ai obtenu la aah après deux refus. Dossier de 10 comptes rendus psy avec 10ans de suivi. J'ai fait un recours.
Le 25 juillet 2026 à 03:00:54 M_Foucault a écrit :
Le 25 juillet 2026 à 02:57:24 :
C'est assez évident
Même si le psychiatre reconnaissait les troubles ceci dit je doute fortement que ça fasse 50% d'invalidité, pour moi c'est foutu d'avanceTu disais que tu touches la aah sur l'autre topax sur l'effondrement boursier.
Oui
J'ai obtenu la aah après deux refus. Dossier de 10 comptes rendus psy avec 10ans de suivi
gg alors kheyou
c'est que tu remplis les critères du coup
c'est toi louvelaineuse ? t'es blackpill ?
https://envolisereautisme.fr/wp-content/uploads/2019/10/CNSA-Technique-eligibilites.pdf
le pdf égilibilité aah ceux qui veulent
Si <50% d'invalidité
laissez tomber
Si >50%<80% d'invalidité
Faut RSDAE
Si >80% d'invalidité
Foncez vous l'avez
Tu vas être convoqué pour des entretiens et ils vont te mettre des coups de pression.
Si tu pars d'emblée avec "je ne peux pas travailler" c'est finito. Des cas comme le tiens ils en reçoivent à la pelle.
Tu peux quand même essayer mais ne pars pas avec l'idée que ça va forcément aboutir à quelque chose.
Le 25 juillet 2026 à 03:14:08 Cassossekhey a écrit :
Tu vas être convoqué pour des entretiens et ils vont te mettre des coups de pression.
Si tu pars d'emblée avec "je ne peux pas travailler" c'est finito. Des cas comme le tiens ils en reçoivent à la pelle.
Tu peux quand même essayer mais ne pars pas avec l'idée que ça va forcément aboutir à quelque chose.
Jamais eu d'entretien perso
Mais il me semble c'est normal pour une première demande mtnt
Le 25 juillet 2026 à 03:14:40 :
Tu peux quand même essayer mais ne pars pas avec l'idée que ça va forcément aboutir à quelque chose.Jamais eu d'entretien perso
Mais il me semble c'est normal pour une première demande mtnt
Ils ont serré les vis. Ils me foutaient des coups de pression pour chercher la petite bête histoire d'avoir un prétexte au refus.
Schizophrène avec 3 hospitalisations de plusieurs mois
Le 25 juillet 2026 à 03:16:23 Cassossekhey a écrit :
Le 25 juillet 2026 à 03:14:40 :
Tu peux quand même essayer mais ne pars pas avec l'idée que ça va forcément aboutir à quelque chose.Jamais eu d'entretien perso
Mais il me semble c'est normal pour une première demande mtntIls ont serré les vis. Ils me foutaient des coups de pression pour chercher ma petite bête histoire d'avoir un prétexte au refus.
J'pense ils veulent juste vraiment éviter les fraudes