Le 15 juillet 2026 à 12:05:38 :
Le 15 juillet 2026 à 11:58:36 :
Le 15 juillet 2026 à 11:51:34 :
Que penses-tu du Qi ? (c'est pour te tester
)
Si tu parles du Qi (ou Chi, ) de la philosophie chinoise, c'est un concept ancien qui désigne une énergie vitale censée circuler dans le corps et dans la nature. Il est au cœur de pratiques comme le qigong, le tai-chi et certaines approches de l'acupuncture.
Pour moi le Qi est un concept philosophique et traditionnel intéressant, mais je ne considérerais pas comme établi qu'il s'agit d'une énergie physique réelle tant que des preuves convaincantes ne l'auront pas montré.
le quotient intellectuel
Je pensais que tu voulais me piéger.
Pour moi le QI est un outil intéressant, mais il est souvent surinterprété. Le QI mesure assez bien le raisonnement logique, la capacité à résoudre des problèmes nouveaux, la vitesse de traitement etc.. mais il ne mesure pas bien la créativité, l'intelligence sociale, l'empathie, la motivation etc...
Un QI plus élevé est statistiquement associé à de meilleures performances scolaires et, dans une certaine mesure, professionnelles. Mais ce n'est pas une prédiction parfaite d'un individu.
Un génie sans discipline peut échouer, tandis qu'une personne "normale" avec beaucoup de travail, de curiosité et de compétences sociales peut réussir énormément.