Vrais conseils de psy/sociologue qui m'ont été donné parce que moi même je suis une bouse en relation sociale
c'est pas moi l'auteur de ces théories, mais je te les partage car ça pourrait surement t'aider :
1 - Inversion de la posture: souvent on stresse à l'idée de savoir si on sera à la hauteur ou sufissament interessant pour la fille.
Mais au lieu de te demander est ce que je vais intéresser la meuf ? demande toi est ce que ELLE pourrait m'intéresser ?
Mets toi en mode "examinateur" , plutôt qu'en mode personne examinée qui attend de recevoir des signaux d'approbation.
Tu ne te soucies plus de son jugement. Ca boost la confiance en soi pendant un rdv. Examiner c'est t'intéresser et chercher à connaitre la personne pour savoir si tu pourrais te projeter avec elle ou non.
3 problèmes courants:
2 - Ne pas savoir quoi dire: si tu ne sais pas de quoi parler, FAIS parler. Les gens aiment par dessus tout qu'on s'intéresse à eux et qu'on les fasse parler. Prioriser les questions qui amènent des réponses émotionnelles "comment", "pourquoi" plutôt que des réponses factuelles ennuyeuses ou fermées comme "quoi", "est ce que".
3 - Vouloir être intéressant: ne cherche pas être intéressant, mais intéressé. C'est en étant intéressé que tu vas susciter réellement l'intérêt de la personne. Etre intéessé c'est poser des questions, l'écouter, montrer que tu l'écoutes, en réagissant et rebondissant à ce qu'elle dit, rigoler à ses blagues, complimenter sur des détails, etc
4 - Se focaliser sur la conversation: Les gens retiennent surtout comment ils se sont sentis avec toi plutôt que ce que tu leurs a dit. Tu peux être très discret ou introverty mais être aimé parce que tu t'intéresse beaucoup aux gens (cf point précédent)
Enfin dis toi qu'elle aussi, à les mêmes craintes que toi (peur d'avoir des blancs, pas savoir quoi faire à quel moment). C'est naturel, elle aussi surement est pareil.
a quel moment je dois l'embrasser cash ?
Si à l'instant T tu ne te sens pas de le faire, ne l'embrasse tout simplement pas, c'est que le feeling n'y est pas encore. Et il y a pas de moment prédéfini pour embrasser.
Dis moi si tout ça pourra t'aider ou non, c'est que de la théorie mais après il y a un fossé énorme entre savoir les choses et savoir les pratiquer IRL. Bon courage.