Vraiment c'est un sujet que je comprends pas. Les trans sont des gens qui changent de genre car ils se sentent mal dans leur sexe de base ![]()
Là où j'ai du mal c'est que genre c'est bien une construction sociale en fait, qu'on peut distinguer du sexe en fait. Ce qui me dérange ce sont ces gens qui veulent à tout prix s'inclurent dans une case et des fois c'est vraiment caricatural. Des trans qui sont une vraie parodie du sexe qu'ils veulent incarner ![]()
je taps ella hollywood perso 
Les trans sont des gens qui changent de genre car ils se sentent mal dans leur sexe de base ![]()
wolla cette phrase ferait bondir un woke
Très bien résumé khey. Internet est le spectre méta-moderne de la chute dans la multiplicité, le triomphe du contenu sur le contexte, de la forme sur le fond, du matériel sur l'essentiel. C'est le faisceau infernal qui capture le futur pour le réduire en microplastiques, l'apocalypse silencieuse de l'Eros réprimé, l'éclatement de l'unité de l'être en une myriade de duplicités traîtres, l'extension du domaine de la confusion, en somme l'explosion exponentielle du pouvoir déterritorialisant du Capital. Une sacrée porcherie qui je l'espère ne fera qu'accélérer l'effondrement de notre configuration sociétale déchue ainsi que le passage dans le prochain cycle.
Bah non c'est l'inverse c'est le système actuel qui veut nous mettre dans une case "homme" ou "femme" pour qu'on remplisse les rôles prédéfinis qui arrangent l'élite 
Mais bon beaucoup sur ce forom sont surement bloqué dans la vision classique: la femme est douce et doit faire des métiers basés sur l'empathie, l'homme doit faire des métiers physiques et intellectuels etc. tout ca c'est des constructions sociales 
Le 11 mai 2026 à 01:58:22 :
Mais bon beaucoup sur ce forom sont surement bloqué dans la vision classique: la femme est douce et doit faire des métiers basés sur l'empathie, l'homme doit faire des métiers physiques et intellectuels etc. tout ca c'est des constructions sociales![]()
Bah alors pourquoi les trans s'obstinent alors à être dans ces cases là en fait ? Pourquoi ils doivent se sentir femmes pour se sentir légitimes de porter une jupe par exemple ![]()
Vraiment c'est des gros clichés sur pattes
Des trans qui sont une vraie parodie du sexe qu'ils veulent incarner
Une façon de surjouer les codes du sexe opposé peut permettre d être plus accepté.e dans son identité par celleux qui ont une vision hétéronormative des genres 
Le 11 mai 2026 à 02:03:39 Oleksandr_Usyk a écrit :
Une façon de surjouer les codes du sexe opposé peut permettre d être plus accepté.e dans son identité par celleux qui ont une vision hétéronormative des genres
![]()
Merci de confirmer qu'ils font ça pour le regard des autres 
Le 11 mai 2026 à 02:03:39 :
![]()
Mais si tu dois "surjouer" pour être accepté, tu n'es pas accepté pour qui tu es mais tu es accepté pour la performance. Dès que tu arrêtes de jouer le rôle, l'acceptation disparaît....c'est fragile ![]()
En plus de ça cela perpetue exactement l'idée qu'on cherche à résoudre en surjouant ces codes ![]()
Le 11 mai 2026 à 02:00:50 :
Mais bon beaucoup sur ce forom sont surement bloqué dans la vision classique: la femme est douce et doit faire des métiers basés sur l'empathie, l'homme doit faire des métiers physiques et intellectuels etc. tout ca c'est des constructions sociales![]()
Bah alors pourquoi les trans s'obstinent alors à être dans ces cases là en fait ? Pourquoi ils doivent se sentir femmes pour se sentir légitimes de porter une jupe par exemple
Vraiment c'est des gros clichés sur pattes
Les trans échappent pas aux stereotypes de genre automatiquement ![]()
Le 11 mai 2026 à 02:05:12 :
![]()
![]()
Je ne sais pas si résumer ça à "pour le regard des autres" est une tentative d économiser du glucose en t enfermant dans une logique qui nuirait à la reconnaissance de l altérité. 
Je ne parle pas pour le cas précis de l auteur aux noms des autres alors que je n ai pas vécu cette expérience 
Je dis simplement que ça peut être une stratégie de survie sociale pour être acceptée, un retournement de stigmates voire les deux ou/avec autres 
![]()
![]()
Du coup j'imagine que tu fais rien de spécial pour correspondre aux codes masculins, t'es 100% toi même et ce que tu fais c'est toi qui l'a décidé et ca t'es pas du tout imposé? ![]()
Le 11 mai 2026 à 02:08:25 :
![]()
Mais si tu dois "surjouer" pour être accepté, tu n'es pas accepté pour qui tu es mais tu es accepté pour la performance. Dès que tu arrêtes de jouer le rôle, l'acceptation disparaît....c'est fragile
En plus de ça cela perpetue exactement l'idée qu'on cherche à résoudre en surjouant ces codes![]()
bah non c'est comme les gays efféminés, ils s'arrêtent jamais de faire semblant puisqu'ils ont ENVIE de faire semblant. Ça fait partie du truc de surjouer en fait ![]()
Le 11 mai 2026 à 01:54:05 :
Vraiment c'est un sujet que je comprends pas. Les trans sont des gens qui changent de genre car ils se sentent mal dans leur sexe de base
Là où j'ai du mal c'est que genre c'est bien une construction sociale en fait, qu'on peut distinguer du sexe en fait. Ce qui me dérange ce sont ces gens qui veulent à tout prix s'inclurent dans une case et des fois c'est vraiment caricatural. Des trans qui sont une vraie parodie du sexe qu'ils veulent incarner![]()
c'est devenir à l'image de soi, on a l'impression de porter des masques
Le 11 mai 2026 à 02:11:58 :
Le 11 mai 2026 à 02:00:50 :
Bah alors pourquoi les trans s'obstinent alors à être dans ces cases là en fait ? Pourquoi ils doivent se sentir femmes pour se sentir légitimes de porter une jupe par exemple
Vraiment c'est des gros clichés sur pattesLes trans échappent pas aux stereotypes de genre automatiquement
![]()
Oui c'est vrai.
Le 11 mai 2026 à 02:14:30 :
Le 11 mai 2026 à 02:08:25 :
![]()
Mais si tu dois "surjouer" pour être accepté, tu n'es pas accepté pour qui tu es mais tu es accepté pour la performance. Dès que tu arrêtes de jouer le rôle, l'acceptation disparaît....c'est fragile
En plus de ça cela perpetue exactement l'idée qu'on cherche à résoudre en surjouant ces codes![]()
bah non c'est comme les gays efféminés, ils s'arrêtent jamais de faire semblant puisqu'ils ont ENVIE de faire semblant. Ça fait partie du truc de surjouer en fait
![]()
C'est pas vraiment surjoué mais nous mettre dans une posture avec lequel on se sent le plus à l'aise même si ça sonne pas commun pour vous
Le 11 mai 2026 à 02:14:25 CACAPETOU a écrit :
![]()
![]()
Du coup j'imagine que tu fais rien de spécial pour correspondre aux codes masculins, t'es 100% toi même et ce que tu fais c'est toi qui l'a décidé et ca t'es pas du tout imposé?
![]()
yep rien à battre de faire le mec contrairement à certain 
Les stéréotypes existent du à la tendance des gens simplement. Pourquoi forcer à ne pas être nous mêmes. Faut laisser les gens s'incarner comme ils veulent, au moins qu'on sache à qui on a affaire
Le 11 mai 2026 à 02:23:12 :
Le 11 mai 2026 à 02:14:25 CACAPETOU a écrit :
![]()
![]()
Du coup j'imagine que tu fais rien de spécial pour correspondre aux codes masculins, t'es 100% toi même et ce que tu fais c'est toi qui l'a décidé et ca t'es pas du tout imposé?
![]()
yep rien à battre de faire le mec contrairement à certain
![]()
Il a pas compris