CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comptes rendus de mes sessions de roller

niouks
niouks
Niveau 56
21 mai 2026 à 12:03:36

Hier
J’ai commencé à m’entraîner au T stop, j’ai avancé à reculons, je me suis entraîné à faire des virages serrés, à rouler une jambe devant l’autre ainsi qu’avec une seule roue en appui, je me suis amusé à faire des 360 dans tous les sens et j’ai monté et descendu une rampe.
Pour la prochaine fois je dois travailler à plus fléchir les jambes car je suis trop haut sur mes appuis et je dois continuer à faire mes exercices de soutien pour mes genoux un peu fragiles en ce moment.

Azozoent
Azozoent
Niveau 58
21 mai 2026 à 12:06:37

excellent khey moi je commence le roller, demain j'ai rdv avec le podologue qui va me remettre mes semelles parce que j'ai des problèmes d'appui qui me déglinguent les pieds quand j'en fais, tu as suivi un programme pour t'entraîner ?

niouks
niouks
Niveau 56
21 mai 2026 à 12:10:09

Trop cool toi aussi ! Tu en es où ?
Aucun programme je regarde des vidéos de gens qui ont documenté leur apprentissage du roller sur youtube, et aussi des vidéos de slalom parce qu’ils proposent pas mal d’exercices. :oui: Et toi ?

Azozoent
Azozoent
Niveau 58
21 mai 2026 à 12:13:07

Le 21 mai 2026 à 12:10:09 :
Trop cool toi aussi ! Tu en es où ?
Aucun programme je regarde des vidéos de gens qui ont documenté leur apprentissage du roller sur youtube, et aussi des vidéos de slalom parce qu’ils proposent pas mal d’exercices. :oui: Et toi ?

je débute tout juste ça fait un mois que je les ai achetés, j'ai pu faire quelques sessions courtes mais au bout de 5 ou 10 minutes j'avais les pieds en feu à cause de mon mauvais appui dans la chaussure, c'est pour ça que j'ai très vite pris rdv chez un podologue
j'étais tombé sur les vidéos d'un mec qui a commencé sur le tard après 25 ans et qui donnait des petits tips https://www.youtube.com/@Bonheur%C3%A0Roulettes-XavierFifi c'est lui
qu'est-ce qui t'a donné envie d'en faire ? moi j'aime beaucoup les sensations de glisse et de vitesse et j'aimerais bien me déplacer comme ça au quotidien je trouve ça trop stylé et libre et agréable

niouks
niouks
Niveau 56
21 mai 2026 à 12:26:41

T’as bien fait de vite prendre rdv pour régler le soucis, vu le nombre de répétitions que le roller exige
Le roller j’en faisais enfant en mode ballade avec ma mère donc je savais déjà tenir debout et avancer. J’ai repris après 20 ans d’arrêt :rire: parce qu’une amie m’a proposé d’en faire avec elle, elle venait de s’en acheter pour débuter et j’ai adoré l’idée du coup voilà

Oui il est sympa ce mec !
Tu habites en ville ? C’est clair qu’une fois à l’aise et fluide ca doit etre incroyable
Perso je suis en campagne mais ya une longue piste cyclable assez lisse à coté de chez moi + un skate park à moins de 2km

niouks
niouks
Niveau 56
26 mai 2026 à 11:50:49

Ok alors y’a 2 jours, 3h de roller
J’ai amélioré ma posture en pliant plus mes jambes mais j’oublie encore de le faire durant mes transitions par ex. J’oublie aussi de ne pas laisser mes pieds parallèles
Mais je me suis amélioré avec le T stop. Meilleur équilibre aussi sur 1 jambe et j’ai réussi à faire le toe-heel en ligne droite
Aussi on a posé des pierres pour faire des plots de slalom et j’ai facilement fait le fish.
J’avais un peu mal au genou gauche parce que j ai pas mal forcé pour essayer de m’arreter plus brutalement et a cause de ma mauvaise position

Prochaine fois je continue à rouler en pensant à plier les jambes + pieds paralleles
Je continue de travailler le toe-heel pour que ca devienne facile
Et j’apprends à faire le basket weave en slalom

:oui:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment