CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les DEVS sous VIBECODING il vous reste quelques mois là

Fiscalized
Fiscalized
Niveau 40
27 mars 2026 à 13:45:02

Le 27 mars 2026 à 13:32:39 :

Le 27 mars 2026 à 08:40:20 :
Un dev qui bosse comme ca ne sait mêrme pas ce qui est écrit et introduit plein de bugs. Une video qui impressionne uniquement ceux qui ne connaissent rien à ce métier.

mais les dev qui code manuellement font plein de bug et des app horrible a maintenir

perso largement plus confiance a Claude
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Pour moi, le probleme est que ces agents ont la mauvaise habitude de faire des petites modifications qui n'ont pas ete demandés. Par exemple, tu demandes a regler un bug et il va te le regler et faire un petit changement sur un texte que t'avais pas demandé. On se retrouve a constamment verifier que ce qu'on a demande a bien ete fait

Analystgeopo2
Analystgeopo2
Niveau 7
27 mars 2026 à 14:46:12

Les dev, arrêtez de penser que vous travaillez tous sur de très gros projets avec une architecture lourde et ancienne, avec des millions de lignes de codes.

En l’occurrence Claude est déjà une révolution en soit. Perso je ne suis PAS dev, et aujourd’hui je suis capable de faire des choses qu’il m’était totalement impossible de faire il y a encore quelques mois.

Analystgeopo2
Analystgeopo2
Niveau 7
27 mars 2026 à 14:47:45

Ceci étant dit, la sans être dev, je boss sur un projet perso sympa, mais qui est en local. Ça va être une autre paire de manche quand je vais devoir le mettre en prod :hap:

DariusBeyblade6
DariusBeyblade6
Niveau 9
27 mars 2026 à 14:50:34

Les bandeurs de Claude vous attendez quoi du coup pour créer des projets révolutionnaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Qu'est-ce que vous faites encore ici au lieu de vibe coder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Analystgeopo2
Analystgeopo2
Niveau 7
27 mars 2026 à 15:16:45

Le 27 mars 2026 à 14:50:34 :
Les bandeurs de Claude vous attendez quoi du coup pour créer des projets révolutionnaires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Qu'est-ce que vous faites encore ici au lieu de vibe coder https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Je suis justement entrain de vibecoder un projet qui va puer la merde, je le sens déjà d’ici. En plus je suis pas dev, je capte rien à mon pipeline, ni à mon backend :mort:

LitDeChloe
LitDeChloe
Niveau 50
27 mars 2026 à 18:17:28

Les low QI qui pensent que Claude va remplacer les devs alors qu'il fait encore une tonne de connerie même avec Opus 4.6 (J'ai un abo business en plus et les tokens fondent en 2-2 avec ce modèle :rire: )

Pour maîtriser l ia c'est clairement pas juste avec des prompts comme sur chatgpt que le pequin ferra tout lui même, il faut maîtriser les skills/agents/instructions pour être au top et ça c'est pas à la porté de tout le monde

Perso avant l ia c'était tt et 3h/j
Avec Claude et le mode agent c'est tt et plutôt 30min/j :rire:

Analystgeopo2
Analystgeopo2
Niveau 7
27 mars 2026 à 18:46:42

Je voulais sortir une alpha d’un projet (vibecodé), alors que je suis pas dev, mais RIP. Autant en local c’était super, autant bordel, j’arrive pas à connecter mon front à mon back. Je suis religieusement toutes les instructions de l’IA (avec supabase, vercel, railway), mais rien ne marche. Mon serveur railway est « actif » mais off

Analystgeopo2
Analystgeopo2
Niveau 7
27 mars 2026 à 18:54:38

Bordel, 4h pour que l’IA me dise des folies. Finalement Google > à problème de port (mal renseigné dans Railway) > c’est bon problème résolu

HeteroMaisPulco
HeteroMaisPulco
Niveau 46
27 mars 2026 à 18:55:05

Ça va épurer le domain, c'est sûr.

Fini les branlitos qui faisait du ReactJS et autres frontend à la con.

Je pense que le top 20% des devs d'aujourd'hui et à l'abris. Avec Claude ils auront de quoi faire le taff que faisait les 80% autres, mais en mieux.

Jamais les devs disparaîtront complètement, par contre (ou alors TOUS les métiers du tertiaire disparaîtront mais là je vous raconte pas dans quelle merde on est). Mais il faudra faire partie des meilleurs si vous voulez garder votre poste.

GameBoy4k
GameBoy4k
Niveau 34
27 mars 2026 à 18:56:25

franchement c'est la pls, ca doit faire des mois que j'ai pas ecrit une ligne de code

VanHaleineDeVin
VanHaleineDeVin
Niveau 58
27 mars 2026 à 18:56:32

Depuis le début de l’ia El famoso révolutionnaire ya toujours eu aucune avancée quand même en terme de projet :rire:

Bouclecafe
Bouclecafe
Niveau 37
27 mars 2026 à 18:59:30

Claude code moi un site qui génère de l'argent, tiens mon RIB tu me fais un virement chaque semaine

GameBoy4k
GameBoy4k
Niveau 34
27 mars 2026 à 19:00:53

Le 27 mars 2026 à 18:59:30 :
Claude code moi un site qui génère de l'argent, tiens mon RIB tu me fais un virement chaque semaine

tu serais surpris du resultat mais il faut lui donner plus de context

IcommandU2grow
IcommandU2grow
Niveau 45
27 mars 2026 à 19:02:52

Le 27 mars 2026 à 18:55:05 :
Ça va épurer le domain, c'est sûr.

Fini les branlitos qui faisait du ReactJS et autres frontend à la con.

Je pense que le top 20% des devs d'aujourd'hui et à l'abris. Avec Claude ils auront de quoi faire le taff que faisait les 80% autres, mais en mieux.

Jamais les devs disparaîtront complètement, par contre (ou alors TOUS les métiers du tertiaire disparaîtront mais là je vous raconte pas dans quelle merde on est). Mais il faudra faire partie des meilleurs si vous voulez garder votre poste.

tu sous estime juste la baisse des salaires que cela engendre :) si y'a plus besoin que de deux devs sur 8, y'a une énorme offre de devs pour peu de demandes. Du coup salaires qui plongent ! Même chose dans tous les autres domaines vu qu'il n'y a pas ici de destruction créatrice, l'intelect étant le sommet de la montagne !

Analystgeopo2
Analystgeopo2
Niveau 7
27 mars 2026 à 20:01:36

Voilà, j’ai vibecode un truc. C’est vraiment l’alpha de l’alpha (en local c’est beaucoup plus poussé / avancé).

Mais je suis pas dev. https://tracemap-v2.vercel.app/

Mais je trouve en vrai, que pour un mec qui sais même pas faire un hello world, c’est pas SI mauvais

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment