CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon idée de Génie contre les Pénuries de Logement

kilowatte
kilowatte
Niveau 73
26 mars 2026 à 04:06:28

Le 26 mars 2026 à 04:03:27 :

Le 26 mars 2026 à 04:01:06 :

Le 26 mars 2026 à 03:59:32 :

Le 26 mars 2026 à 03:57:25 :

Le 26 mars 2026 à 03:54:17 :

> Le 26 mars 2026 à 02:08:59 :

> En vrai je me suis déjà demandé pourquoi on a pas ce genre de truc en mode abris de secours pour que vraiment 0% de personne dorment dehors.

Oui a la rigueur mettre des petites capsule chauffées à genre 2 euros la nuit, comme ca n'importe qui pourrait dormir au chaud.
Mais le souci c'est qu'en quelques jours, tu vas retrouver les capsules pleines de pisse, de vomi ou de merde, les draps plein de puces si ils n'ont pas été volés, des trucs cassés etc
On n'est pas au Japon ici

Bah comme dans n'importe quel hotel, tu fais ca 1 ou 2x sans payer/nettoyer/réparer bah la prochaine fois tu seras pas accepté.

Je pense que t'exagere a fond en vrai, les F1 ont pas tant que ca ce genre de soucis alors que l'état loge souvent des gens précaires/sans domicile dans leur chambres..

Not ready pour le niveau de crasse de la tranche la plus basse de la population

Sympa le mépris de classe :hap:

Il a pas tord.
C'est quel opera ou officine gauchiste publique qui a accueilli des migrants l'annees derniere et qui ont fini par demander a la prefecture de les faire degager car ils pouvaient pu travailler et que la note des reparations des degradations se chiffraient en millions ?

Qu'il ai raison ou tort ca reste du mépris de classe.

Comment on peut reprocher aux riches de nous mépriser et nous traiter comme du bétail quand ils voient que les gens de la classe moyenne ont tout autant de mépris pour les gens en dessous d'eux ? :(

Truand2labiffle
Truand2labiffle
Niveau 46
26 mars 2026 à 04:09:04

Le 26 mars 2026 à 04:06:28 :

Le 26 mars 2026 à 04:03:27 :

Le 26 mars 2026 à 04:01:06 :

Le 26 mars 2026 à 03:59:32 :

Le 26 mars 2026 à 03:57:25 :

> Le 26 mars 2026 à 03:54:17 :

> > Le 26 mars 2026 à 02:08:59 :

> > En vrai je me suis déjà demandé pourquoi on a pas ce genre de truc en mode abris de secours pour que vraiment 0% de personne dorment dehors.

>

> Oui a la rigueur mettre des petites capsule chauffées à genre 2 euros la nuit, comme ca n'importe qui pourrait dormir au chaud.

> Mais le souci c'est qu'en quelques jours, tu vas retrouver les capsules pleines de pisse, de vomi ou de merde, les draps plein de puces si ils n'ont pas été volés, des trucs cassés etc

> On n'est pas au Japon ici

Bah comme dans n'importe quel hotel, tu fais ca 1 ou 2x sans payer/nettoyer/réparer bah la prochaine fois tu seras pas accepté.

Je pense que t'exagere a fond en vrai, les F1 ont pas tant que ca ce genre de soucis alors que l'état loge souvent des gens précaires/sans domicile dans leur chambres..

Not ready pour le niveau de crasse de la tranche la plus basse de la population

Sympa le mépris de classe :hap:

Il a pas tord.
C'est quel opera ou officine gauchiste publique qui a accueilli des migrants l'annees derniere et qui ont fini par demander a la prefecture de les faire degager car ils pouvaient pu travailler et que la note des reparations des degradations se chiffraient en millions ?

Qu'il ai raison ou tort ca reste du mépris de classe.

Comment on peut reprocher aux riches de nous mépriser et nous traiter comme du bétail quand ils voient que les gens de la classe moyenne ont tout autant de mépris pour les gens en dessous d'eux ? :(

Si tu veux, je méprise tout le monde et en premier moi même. Content ? :hap:

KheyEnervant
KheyEnervant
Niveau 4
26 mars 2026 à 04:10:27

C'est surtout des faits, je vois pas où est le mépris kheyou.
à moins que tu veuilles toi même en faire l'xp :(
les gens qui restent SDF malgré les assos et tous les dispositifs d'aides ont souvent des problèmes psy.

donc en soi la probabilité de retrouver de la merde étalée sur les murs augmente avec ce genre de locataire :)

Truand2labiffle
Truand2labiffle
Niveau 46
26 mars 2026 à 04:13:55

Le 26 mars 2026 à 04:10:27 :
C'est surtout des faits, je vois pas où est le mépris kheyou.
à moins que tu veuilles toi même en faire l'xp :(
les gens qui restent SDF malgré les assos et tous les dispositifs d'aides ont souvent des problèmes psy.

donc en soi la probabilité de retrouver de la merde étalée sur les murs augmente avec ce genre de locataire :)

Persoent ->>> la dernière maison évacuée avait dans le garage des poubelles pleines de couches pleines entassées sur 2m de haut

Barbella
Barbella
Niveau 48
26 mars 2026 à 04:15:43

Le 26 mars 2026 à 04:03:42 :

Le 26 mars 2026 à 04:00:09 :

Le 26 mars 2026 à 03:53:18 :

Le 26 mars 2026 à 03:51:11 :

Le 26 mars 2026 à 03:48:38 :

> Le 26 mars 2026 à 03:47:49 :

> > Le 26 mars 2026 à 03:46:55 :

> > > Le 26 mars 2026 à 03:46:14 :

> > > > Le 26 mars 2026 à 03:39:26 :

> > > > > Le 26 mars 2026 à 03:38:58 :

> > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:36:19 :

> > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:34:45 :

> > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:33:10 :

> > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:31:00 :

> > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:27:46 :

> > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:26:17 :

> > > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:24:34 :

> > > > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:21:10 :

> > > > > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:20:21 :

> > > > > > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:18:46 :

> > > > > > > > > > > > > > > Il manque des logements en IDF surtt

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > 400 000 logements vacants en IDF :hap:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Si Sarah Knafo était maire tous ces logements auraient été offerts au seigneur Bolloré

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Apres c'est pas evident a solutionner comme probleme...

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Le papy de 80 ans qui a 2 appart a Paris mais a peur de se faire squatter/emmerder par des locataires mais veut pas vendre non plus tu veux faire quoi ? :(

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Il y a rien a faire. Donc que certains politiques arretent de se plaindre qu'on fait pas de gosses :noel:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le pire c'est que souvent ils s'en occupent pas par manque d'énergie et peur de se faire arnaquer par des agents immo/locataires.. :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Y'a tellment de magouilles de nos jours qu'ils se disent je le garde au moins je suis tranquille.. sauf que l'appart perd de la valeur par manque d'entretien, tu paye les charges dessus etc.. c'est tout sauf une bonne affaire :(

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Y'a forcément quelque chose a faire..

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ils s'en foutent, les ruines seront suffisantes pour payer leur ehpad et leur cercueil.

> > > > > > > > > N'oublie pas que les boomers sont la generation la plus egoiste de l'histoire de l'humanité

> > > > > > > >

> > > > > > > > Facile a dire, tu ferais quoi a leur place ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > T'es en maison de retraite et tu sais que t'as un appart mais t'arrive a peine a marcher/parler et t'as plus aucune energie ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Franchement est-ce que ca serait ta priorité ? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Clairement non.

> > > > > > >

> > > > > > > A la base j'aurais pas accumulé 5 ou 10 logements comme des cartes pokemon grace a la periode magique des trentes glorieuses pour les laisser pourrir moi.

> > > > > >

> > > > > > Faut arreter avec ce fantasme, c'est loin d'etre la norme hein..

> > > > >

> > > > > Plein de gens disent ca.

> > > > > Pleins de gens disent aussi que la norme c'est le petit retraité sans dents qui peine a vivoter avec sa petite retraite.

> > > > >

> > > > > Malheuresement les statistiques sont formelles, les retraités francais sont bien mieux lotis que n'importe qui sur la planete entiere.

> > > >

> > > > Tu peux me les montrer tes stats ? :(

> > >

> > > https://www.youtube.com/watch?v=lQ6l3wX7o4A stats vers 8min je crois parc immo detenu par 70% de retraités

> >

> > Ouai mais sur tous les retraités, quelle part de multi proprio ? :(

> >

> > C'est ca la vraie question..

> >

> > A mon avis on est a meme pas 20%

>

> Oui c'est surement des jeunes de 20 ans

C'est pas pas parce que la plupart des multi proprio sont des retraités que la plupart des retraités sont multiproprio :ok:

Attention, ce genre de raccourcis faciles peuvent etre trompeurs.

Les retraités n'ont pas profité que de l'immo en france.
Ils ont profité de tout.
C'est pas pour rien que ce sont les retraités les mieux lotis de la planete.

Bof, en vrai a part l'immo (et encore c'est a relativiser) y'a pas grand chose ou le francais moyen s'en tirait mieux dans les années 70-2000 par rapport à nos jours hein :(

Apres si tu tiens tellement a faire l'autruche sur les boomers je peux rien y faire.
J'ai du mal a comprendre les gens qui defendent cette gen qui nous a tout volé et a pillé 4 ou 5 gen apres eux.

Tu vas me dire j'ai une maman.
Mais ce n'est pas un argument valable.
Avoir un parent boomer ne devrait normalement pas empecher une personne consciente d'avoir un esprit critique sur eux.

Je fais pas l'autruche j'essaye de faire un constat mesuré.

Et ce que je constate c'est que depuis la civilisation, les gens en fin de vie ont toujours ete ceux qui ont détenu en majorité le pouvoir et les richesses, pourquoi ? Car ils ont bossé plus longtemps, donc ils ont eu plus de temps pour accumuler, construire etc.. c'est juste normal.

Ils ont rien volé ni pillé, nous aussi de 60 à 80 ans on possedera 80% des richesses et du pouvoir.

Sinon t'en fais pas je dissocie l'aspect personnel et la critique a grande echelle :ok:

Non, nous ont possedera pas la moitié des avantages et privileges qu'ils ont eu, d'ailleurs on nous les retire petit a petit. Par exemple les retraites, mais attention, seulement petit a petit, les boomers eux, n'ont jamais ete impactés, seulement les suivants.

C'est ca que personne ne veux comprendre. Les retraités francais ne sont pas comparables aux retraités ailleurs dans le monde.
Ils sont les seuls a avoir pu beneficier d'une mains mise totale sur le pouvoir electoral en france durant toute leur vie.

Le baby boom c'est surtout en france que ca eu un impact aussi destructeur car ces baby boomers n'ont pas fait d'enfants (chose qu'ils nous reprochent a nous les gens d'apres d'ailleurs).

Ils ont donc pu obliger indirectement toute les politiques depuis qu'ils votent a les brosser dans le sens du poil.

La france, seule pays au monde ou les retraités ont un niveau de vie supérieur a celui des actifs.

Le systeme de retraites par répartition qui leur est extremement favorable n'a jamais pu etre reformé par crainte de suicide electoral.
Pour 1 euros cotisé ils recoivent 2 euros.
Les gens d'apres, si la retraite existe toujours, on recevera meme pas 1 euro pour 4 euros cotisés.

Leurs retraites sont indexés a l'inflation, pas le salaire des travailleurs. Tout les ans, leurs pensions augmentent pendant que le salaire de ceux qui cotisent pour ces pensions se fait grignoter.
Un non sens total qui n'existe encore une fois qu'en france je presume. Ce systeme prendra fin quand les boomers ne seront plus la pour en profiter bien evidemment.

Bref. La flemme de continuer. J'en ai rien a faire en vrai si tu me crois ou pas, je veux pas te convertir, prend les info de ton coté et fait toi une opinion.

KuduLaGranPri
KuduLaGranPri
Niveau 6
26 mars 2026 à 04:17:51

Le 26 mars 2026 à 02:16:52 :

Le 26 mars 2026 à 02:16:10 :

Le 26 mars 2026 à 02:15:37 :
la seule solution c'est finito les migrants

et expulsion de tout les clandos

ça fera deja de la place pour les sdf français

tu n'en as rien à faire des sdf français :hum:

ba si sinon je serais pas la à argumenter sur un topic de gaucho

Le cowboy argentin ?

Pipouyoulechat
Pipouyoulechat
Niveau 67
26 mars 2026 à 04:24:18

Le 26 mars 2026 à 03:47:49 :

Le 26 mars 2026 à 03:46:55 :

Le 26 mars 2026 à 03:46:14 :

> Le 26 mars 2026 à 03:39:26 :

> > Le 26 mars 2026 à 03:38:58 :

> > > Le 26 mars 2026 à 03:36:19 :

> > > > Le 26 mars 2026 à 03:34:45 :

> > > > > Le 26 mars 2026 à 03:33:10 :

> > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:31:00 :

> > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:27:46 :

> > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:26:17 :

> > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:24:34 :

> > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:21:10 :

> > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:20:21 :

> > > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:18:46 :

> > > > > > > > > > > > Il manque des logements en IDF surtt

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > 400 000 logements vacants en IDF :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si Sarah Knafo était maire tous ces logements auraient été offerts au seigneur Bolloré

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Apres c'est pas evident a solutionner comme probleme...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Le papy de 80 ans qui a 2 appart a Paris mais a peur de se faire squatter/emmerder par des locataires mais veut pas vendre non plus tu veux faire quoi ? :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Il y a rien a faire. Donc que certains politiques arretent de se plaindre qu'on fait pas de gosses :noel:

> > > > > > >

> > > > > > > Le pire c'est que souvent ils s'en occupent pas par manque d'énergie et peur de se faire arnaquer par des agents immo/locataires.. :(

> > > > > > >

> > > > > > > Y'a tellment de magouilles de nos jours qu'ils se disent je le garde au moins je suis tranquille.. sauf que l'appart perd de la valeur par manque d'entretien, tu paye les charges dessus etc.. c'est tout sauf une bonne affaire :(

> > > > > > >

> > > > > > > Y'a forcément quelque chose a faire..

> > > > > >

> > > > > > Ils s'en foutent, les ruines seront suffisantes pour payer leur ehpad et leur cercueil.

> > > > > > N'oublie pas que les boomers sont la generation la plus egoiste de l'histoire de l'humanité

> > > > >

> > > > > Facile a dire, tu ferais quoi a leur place ?

> > > > >

> > > > > T'es en maison de retraite et tu sais que t'as un appart mais t'arrive a peine a marcher/parler et t'as plus aucune energie ?

> > > > >

> > > > > Franchement est-ce que ca serait ta priorité ? :(

> > > > >

> > > > > Clairement non.

> > > >

> > > > A la base j'aurais pas accumulé 5 ou 10 logements comme des cartes pokemon grace a la periode magique des trentes glorieuses pour les laisser pourrir moi.

> > >

> > > Faut arreter avec ce fantasme, c'est loin d'etre la norme hein..

> >

> > Plein de gens disent ca.

> > Pleins de gens disent aussi que la norme c'est le petit retraité sans dents qui peine a vivoter avec sa petite retraite.

> >

> > Malheuresement les statistiques sont formelles, les retraités francais sont bien mieux lotis que n'importe qui sur la planete entiere.

>

> Tu peux me les montrer tes stats ? :(

https://www.youtube.com/watch?v=lQ6l3wX7o4A stats vers 8min je crois parc immo detenu par 70% de retraités

Ouai mais sur tous les retraités, quelle part de multi proprio ? :(

C'est ca la vraie question..

A mon avis on est a meme pas 20%

Oui c'est surement des jeunes de 20 ans

C'est pas pas parce que la plupart des multi proprio sont des retraités que la plupart des retraités sont multiproprio :ok:

Ils ont profité de tout.

Peut-être parce que c'est la génération qui a le plus travaillé de la planète.
Pendant des années la productivité française était la meilleure.
Des employés formés, des infrastructures solides et modernes.
Une richesse patrimoniale forte et une agriculture puissante.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ils ont tous quité la vie rurale pour les grandes villes.
Et dans les villes on fait moins d'enfants...

Pipouyoulechat
Pipouyoulechat
Niveau 67
26 mars 2026 à 04:31:26

La multipropriété ça permet un lieu de vacances où préparer la retraite.
De garder un ancrage familial ou pour faciliter les études des enfants.
Mais il devrait y avoir des limites à la multipropriété...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Barbella
Barbella
Niveau 48
26 mars 2026 à 04:32:11

Le 26 mars 2026 à 04:24:18 :

Le 26 mars 2026 à 03:47:49 :

Le 26 mars 2026 à 03:46:55 :

> Le 26 mars 2026 à 03:46:14 :

> > Le 26 mars 2026 à 03:39:26 :

> > > Le 26 mars 2026 à 03:38:58 :

> > > > Le 26 mars 2026 à 03:36:19 :

> > > > > Le 26 mars 2026 à 03:34:45 :

> > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:33:10 :

> > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:31:00 :

> > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:27:46 :

> > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:26:17 :

> > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:24:34 :

> > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:21:10 :

> > > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:20:21 :

> > > > > > > > > > > > > Le 26 mars 2026 à 03:18:46 :

> > > > > > > > > > > > > Il manque des logements en IDF surtt

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > 400 000 logements vacants en IDF :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Si Sarah Knafo était maire tous ces logements auraient été offerts au seigneur Bolloré

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Apres c'est pas evident a solutionner comme probleme...

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Le papy de 80 ans qui a 2 appart a Paris mais a peur de se faire squatter/emmerder par des locataires mais veut pas vendre non plus tu veux faire quoi ? :(

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Il y a rien a faire. Donc que certains politiques arretent de se plaindre qu'on fait pas de gosses :noel:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le pire c'est que souvent ils s'en occupent pas par manque d'énergie et peur de se faire arnaquer par des agents immo/locataires.. :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Y'a tellment de magouilles de nos jours qu'ils se disent je le garde au moins je suis tranquille.. sauf que l'appart perd de la valeur par manque d'entretien, tu paye les charges dessus etc.. c'est tout sauf une bonne affaire :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Y'a forcément quelque chose a faire..

> > > > > > >

> > > > > > > Ils s'en foutent, les ruines seront suffisantes pour payer leur ehpad et leur cercueil.

> > > > > > > N'oublie pas que les boomers sont la generation la plus egoiste de l'histoire de l'humanité

> > > > > >

> > > > > > Facile a dire, tu ferais quoi a leur place ?

> > > > > >

> > > > > > T'es en maison de retraite et tu sais que t'as un appart mais t'arrive a peine a marcher/parler et t'as plus aucune energie ?

> > > > > >

> > > > > > Franchement est-ce que ca serait ta priorité ? :(

> > > > > >

> > > > > > Clairement non.

> > > > >

> > > > > A la base j'aurais pas accumulé 5 ou 10 logements comme des cartes pokemon grace a la periode magique des trentes glorieuses pour les laisser pourrir moi.

> > > >

> > > > Faut arreter avec ce fantasme, c'est loin d'etre la norme hein..

> > >

> > > Plein de gens disent ca.

> > > Pleins de gens disent aussi que la norme c'est le petit retraité sans dents qui peine a vivoter avec sa petite retraite.

> > >

> > > Malheuresement les statistiques sont formelles, les retraités francais sont bien mieux lotis que n'importe qui sur la planete entiere.

> >

> > Tu peux me les montrer tes stats ? :(

>

> https://www.youtube.com/watch?v=lQ6l3wX7o4A stats vers 8min je crois parc immo detenu par 70% de retraités

Ouai mais sur tous les retraités, quelle part de multi proprio ? :(

C'est ca la vraie question..

A mon avis on est a meme pas 20%

Oui c'est surement des jeunes de 20 ans

Ils ont profité de tout.

Peut-être parce que c'est la génération qui a le plus travaillé de la planète.
Pendant des années la productivité française était la meilleure.
Des employés formés, des infrastructures solides et modernes.
Une richesse patrimoniale forte et une agriculture puissante.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png ils ont tous quité la vie rurale pour les grandes villes.
Et dans les villes on fait moins d'enfants...

Joli troll.
J'ai pouffé

Truand2labiffle
Truand2labiffle
Niveau 46
26 mars 2026 à 04:35:59

Le 26 mars 2026 à 04:31:26 :
La multipropriété ça permet un lieu de vacances où préparer la retraite.
De garder un ancrage familial ou pour faciliter les études des enfants.
Mais il devrait y avoir des limites à la multipropriété...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Du coup qui gère la maintenance du parc de maison pour les classes les plus pauvres ?

Sous forums
  • Religion