Le 12 mars 2026 à 17:32:45 :
Shanks est possédé par Imu, c'est pour s'en libérer qu'il se laisse manger le bras par un requin d'ailleurs.
Et le One Piece est l'arbre à fruits du démon.
Je ne suis pas One Piece au cas où
Luffy pénètre seul dans la salle centrale, ses compagnons l’attendant à l’extérieur.
Il s’arrête devant un simple coffre, posé sur un socle de pierre. Aucune clé. Aucune garde. Juste un coffre en bois ancien, cerclé d’or. Il le touche, hésite, puis l’ouvre.
À l’intérieur :
Une vieille feuille roulée. Un Log Pose désactivé. Et... un objet étrange : un fruit du démon… en forme de fesse.
Luffy sort le parchemin, le déroule.
Un rire s’échappe de sa gorge.
Puis il explose.
Il rit à s’en rouler au sol.
Flashback - Laugh Tale, crépuscule.
Gol D. Roger, Barbe Blanche, Shanks jeune, Rayleigh et Scopper Gaban sont là.
Roger tient entre ses mains le même coffre.
Roger :
« Bon… ça y est. C’est ici que s’arrête notre route. Mais faut marquer le coup, pas vrai ? »
Rayleigh :
« Tu veux dire… écrire l’histoire ? »
Roger (rictus énorme) :
« Non. Pire. Une énorme blague. Le monde a besoin de rire, pas de me pleurer. »
Il se retourne, tenant un bout de papier.
« Le One Piece, ce sera un miroir. Un miroir qui vous montre à quel point vous êtes cons de courir après un trésor… alors que vous le portiez en vous depuis le début. »
Il éclate de rire.
Roger :
« Et vous savez quoi ? J’vais foutre un fruit du démon dans le coffre ! Un fruit… qui a l’air ultra puissant mais qui, en vrai, donne juste des flatulences explosives. »
Gaban :
« Tu veux dire… le Peto Peto no Mi ? »
Roger (hilare) :
« Exactement. Le Fruit du Pet. Celui que personne ne veut. »
Retour au présent - Rires de Luffy
Luffy ressort du caveau en larmes, toujours plié de rire.
Zoro :
« Tu t’es battu pour un vieux fruit qui fait péter ?! »
Luffy :
« C’est pas ça ! C’est Roger… Il nous a tous eus ! Il a planqué une blague ! Il voulait qu’on rigole ! Il voulait pas qu’on se batte pour ça… »
Robin lit à voix haute la dernière ligne du parchemin :
« Si vous avez trouvé ça, c’est que vous êtes allés trop loin. Allez rire. Allez vivre. Le vrai trésor, c’est pas ici. C’est dans le voyage. G.D.R. »
Sanji soupire.
« Et moi qui croyais qu’il y aurait une montagne d’or pour Nami… »
Nami (sourire ému) :
« C’est mieux qu’une montagne d’or. C’est le monde entier. »