Le 06 octobre 2025 à 13:20:27 :
> Le 06 octobre 2025 à 13:18:06 :
> > Le 06 octobre 2025 à 13:16:37 :
> > > Le 06 octobre 2025 à 13:15:21 :
> > > > Le 06 octobre 2025 à 13:11:32 :
> > > > > Le 06 octobre 2025 à 13:02:20 :
> > > > > > Le 06 octobre 2025 à 12:58:51 :
> > > > > > je voterai pour l'union des droites
> > > > >
> > > > > Jamais d'union avec les traitres LR
> > > >
> > > > dans se cas je voterai pour le RN, avec Bardella comme Premier ministre. Ce serait une véritable rupture le RN remporterait les législatives, les mairies, puis les présidentielles. La France deviendrait entièrement RN c’est aussi ça, la rupture.
> > >
> > > ya assez peu de chance que le RN remporte une majorité absolue si yavait des élections demain, et d'ailleurs ça sera la même chose pour n'importe quel parti dont le président sera élu en 2027, il va falloir s'habituer à une AN divisée
> >
> > Faut une démission du président, élections présidentielles puis législatives
>
> et ça changera quoi ? la présidentielle va pas mettre fin à la division en 3 blocs du pays, aujourd'hui le problème c'est les parlementaires et plus Macron qui a plus tellement de pouvoir sur rien
Bah si mécaniquement il y aura une immense prime au camps vainqueur des élections présidentielle...
C’est pas dit. Pour le coup la législative peut très bien se transformer en 3e tour. Quel que soit le bord politique du président élu, la mobilisation de l’opposition va etre forte.
Je pense quand même que le combo démission + dissolution reste le seul moyen de sortir de la crise, mais ce n’est plus tant une certitude que ça