Le 09 juillet 2025 à 00:00:36 :
On peur donc sciemment plomber le potentiel d'un des deuxTrès envie de faire ça
Et de rendre l'autre frère surpuissant
![]()
Comment ça
?
Tous les choix se valent en terme de puissance 
Ah j'ai cru qu'on devait choisir qu'une des 6 caractéristiques, je vais dormir 
Le 09 juillet 2025 à 00:08:17 :
Le 09 juillet 2025 à 00:00:36 :
On peur donc sciemment plomber le potentiel d'un des deuxTrès envie de faire ça
Et de rendre l'autre frère surpuissant
![]()
Comment ça
?
Tous les choix se valent en terme de puissance![]()
Fatigué 
Je pensais que rusl était mort, aussi 
Mon moment préféré : passer des heures à créer un personnage 
Avant de me lancer la dedans j'aimerais avant tout avoir tes attentes mon bon Trollge. Le min maxeur en moi à déjà quelques builds en tête, certains étant bien RP vu nos protagonistes d'ailleurs, mais c'est la dimension RP qui m'intéresse surtout.
A quel point la classe et l'évolution des stats va affecter la personnalité de nos protagonistes ? Est-ce que partir sur une classe et des stats aux antipodes d'un des personnages ça passerait ? Est-ce que par rp monter une stat qui colle à un personnage ( la finesse pour Auroch par exemple ) mais dans une classe qui s'en fout c'est acceptable ?
En tout cas je pose ça la pour mes kheys :
- Auroch est clairement défini par sa volonté et sa finesse, il sait ce qu'il veut et ne recule devant rien. Il a également montré une constitution hors norme au fil des épreuves, jamais brisé, ainsi qu'une agilité respectable ( contre l'agent Pobal notamment )
- Alastor lui est bien plus dans le concret et ses certitudes ont un besoin d'être appuyées sur des bases solides : intelligent mais en proie à l'incertitude et donc paradoxalement à trop réfléchir pour son bien.Comme pour Auroch il est de constitution solide, et également d'une force certaine pour un gosse ( il a tenu à bout de bras Davis, c'est la rupture du pont de bois qui a provoqué l'accident )
Auroch serait naturellement un bon élémentaliste d'eau ou de feu, cabaliste également
Alastor lui c'est mage qui semble le plus indiqué, élémentaliste d'air ou terre également.
Surhumain, j'avoue ne pas savoir quoi en penser pour nos héros, après le concept d'un ensorceleur physique et pas magique sur le papier ça m'intrigue ![]()
A quel point la classe et l'évolution des stats va affecter la personnalité de nos protagonistes ?
Elle ne l'affectera pas en profondeur, elle lui donnera peut-être des nuances mais leur personnalité globale devra rester la même

Est-ce que par rp monter une stat qui colle à un personnage ( la finesse pour Auroch par exemple ) mais dans une classe qui s'en fout c'est acceptable ?
Oui c'est possible mais vous allez être moins efficace pour utiliser vos pouvoirs fatalement 
( contre l'agent Pobal notamment )
Polgar 
En tout cas je pose ça la pour mes kheys :
- Auroch est clairement défini par sa volonté et sa finesse, il sait ce qu'il veut et ne recule devant rien. Il a également montré une constitution hors norme au fil des épreuves, jamais brisé, ainsi qu'une agilité respectable ( contre l'agent Pobal notamment )
- Alastor lui est bien plus dans le concret et ses certitudes ont un besoin d'être appuyées sur des bases solides : intelligent mais en proie à l'incertitude et donc paradoxalement à trop réfléchir pour son bien.Comme pour Auroch il est de constitution solide, et également d'une force certaine pour un gosse ( il a tenu à bout de bras Davis, c'est la rupture du pont de bois qui a provoqué l'accident )
Un axe de réflexion intéressant mais n'hésitez pas aussi à choisir selon vos envies, chaque classe dispose de pouvoirs (près d'une centaines par classe) et de gameplays bien différents des autres
(oui il est possible qu'on fasse des combats à la dure sur le topic compagnon c'est franchement très faisable)
)
Surhumain, j'avoue ne pas savoir quoi en penser pour nos héros, après le concept d'un ensorceleur physique et pas magique sur le papier ça m'intrigue
Juste pour info, personne n'utilise la "magie" sauf les mages. Chacun fonctionne selon son propre système et l'ensemble de ces systèmes sont appelés "pouvoirs".
Et les surhumains sont loin d'être des simples "guerriers" leur système de passif permet d'en faire énormément de choses différentes.
Il y a encore un système très important que vous ne connaissez pas mais dont vous avez déjà eu plusieurs avant-goût, je vous conseille de fouiner dans votre mémoire et de poser les bonnes questions à Rusl sur le topic principal
Je note pour les questions à Rusl, histoire d'avoir son retour d'expérience et 2/3 questions sur les transcendés ( et sur le bordel dans lequel on s'est fourrés
)
Sinon moi ce que j'aimerais voir c'est un Auroch cabaliste, ça colle tellement à sa personnalité et un personnage capable de faire pleins de trucs ( et notamment des trucs pas forcément recommandables
) c'est parfait dans un jeu de rôle pour créer des situations diverses et variées
Pour Alastor j'avoue être encore indécis il a toujours eu ce côté "force tranquille" malgré ses inquiétudes et plusieurs classes feraient bien le taff pour lui ![]()
Je suis d'accord pour Auroch cabaliste, ça lui ressemble bien.
Alastor je le vois bien en mage,
Po le temps d'étudier la question 
les vacances à Chelsea land sont beaucoup trop énergivore
Je vois bien auroch au corps à corps et alastor en mage. Je soutiens les propositions 
Ça serait bien de savoir pourquoi on a déjà des pouvoirs aussi, ça pourrait influencer notre choix 

Ça serait bien de savoir pourquoi on a déjà des pouvoirs aussi, ça pourrait influencer notre choix
Vous pouvez questionner Rusl à ce sujet sur le topic principal 
Je vois bien auroch au corps à corps et alastor en mage. Je soutiens les propositions
Vous voulez un strawpoll ou vous allez vous décider ensemble de manière civil comme des gentleman et gentlewoman ?
Le 10 juillet 2025 à 23:17:24 Trollge a écrit:
Vous pouvez questionner Rusl à ce sujet sur le topic principal
Je viens de le faire, j'espère que ça nous aidera 
Vous êtes quoi au juste ? Une secte RP ?
Le 11 juillet 2025 à 09:43:03 :
Vous êtes quoi au juste ? Une secte RP ?
J'écris de la fic et les lecteurs répondent RP sur le topic principal pour faire avancer l'histoire 
Le 10 juillet 2025 à 23:17:24 :
Fatigue occulaire
Vous voulez un strawpoll ou vous allez vous décider ensemble de manière civil comme des gentleman et gentlewoman ?
![]()
Pas besoin à mon humble avis 
Pas besoin à mon humble avis
En vrai vous avez le temps de choisir on est à la fin de la saison 1 et je pars bientôt en vacances donc je serai pas dispo pour sweeter
Par contre après avoir choisi la classe il y a encore des choses à sélectionner 
Bon, pour ma part je suis vraiment trop indécis pour ce genre de choix, alors je vais soutenir les propositions qui ont déjà été données; Cabaliste pour Auroch et Mage pour Alastor 
Le 13 juillet 2025 à 19:59:15 :
Bon, pour ma part je suis vraiment trop indécis pour ce genre de choix, alors je vais soutenir les propositions qui ont déjà été données; Cabaliste pour Auroch et Mage pour Alastor![]()
Hmm hmm très bien on se dirige vraiment sur cette compo 
Faudra décider que faire aussi après la cérémonie de l'Ald, je vous ai donné quelques indices avec Rusl mais vous êtes libres de faire vos choix
Je rattrape seulement mon retard.
D'ailleurs si je peux me permettre, c'est assez compliqué de jongler entre deux topax quand on a du retard, j'y arrive mais j'ose même pas imaginer pour un khey qui n'a pas de concentration ou découvre seulement maintenant la fic, ça ne donne pas envie de s'engager. 
Bravo cher auteur je trouve l'écriture bien plus agréable à lire depuis quelques sweetent ![]()
H-hein ? 
Sinon belle analyse Arawn. ![]()
Pour Auroch je me dirigeais vers un élémentaliste de feu, je trouve que ça colle bien avec sa personnalité. J'étais aussi pour le cabaliste pour lui avant de vous voir en parler, mais je suis un peu repoussé par le fait que la classe soit difficile à jouer et surtout peu efficace en combat par rapport aux autres, je pense qu'Auroch a ce besoin de se sentir fort.
Je vois bien Alastor en mage aussi, ou en élémentaliste eau. Mais pour le fun je pense que c'est mieux de ne pas choisir deux élémentalistes.
Pour le surhumain, puisque les personnages sont des enfants, j'ai vraiment du mal à les imaginer en colosse ultra puissants, donc je me détourne de cette classe qui m'aurait probablement davantage intéressé si nous jouions avec des personnages adultes.
De ce que j'ai compris on partirait sur Auroch cabaliste et Alastor mage ?
Ca me convient ![]()
Si froid... 
J'arrive enfin à poster malgré les pubs d'anti mycoses qui prennent 80 pourcent de l'écran ![]()
Je suis en déplacement en vacances jusqu'en août donc je ne pourrai pas sweeter d'ici là mais comme je l'avais mis c'est parfait ça fera une coupure pour la fin de la saison 1 ![]()
Et on dirait bien que ça sera Auroch cabaliste et Alastor mage ![]()
Le 21 juillet 2025 à 22:14:22 :
J'arrive enfin à poster malgré les pubs d'anti mycoses qui prennent 80 pourcent de l'écran
Tu sais cher auteur que les pubs sur tel sont en fonction de ton historique de navigation ? 
Je suis en déplacement en vacances jusqu'en août donc je ne pourrai pas sweeter d'ici là mais comme je l'avais mis c'est parfait ça fera une coupure pour la fin de la saison 1
Bonnes vacances mon bon op, reviens nous en forme ![]()
Et on dirait bien que ça sera Auroch cabaliste et Alastor mage
![]()
On dirait bien