CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Bref 2 vous avez aimé ?

DjadjaetDinar
DjadjaetDinar
Niveau 11
18 février 2025 à 20:53:11

Le 18 février 2025 à 20:50:21 :
NON RIEN A FOUTRE DE CETTE SERIE SUR UN VIEUX QUARANTENAIRE CHAUVE QUI SERT A RIEN

Les arguments ça vole haut ont dirait :rire2:

Levodpa2
Levodpa2
Niveau 62
18 février 2025 à 20:56:16

ça m'a juste brisax parce que la meuf blonde (Anna ?) ressemble trait pour trait à mon ex, jusqu'à sa manière de parler et sa gestuelle, et foncièrement ça s'est terminé pareil, par un dernier message avec très peu de mots
regarder les épisodes où elle apparaît était compliqué

sinon bof /20

:)

Message édité le 18 février 2025 à 20:57:25 par Levodpa2
phrasede60mots
phrasede60mots
Niveau 53
18 février 2025 à 21:02:17

Le 18 février 2025 à 18:59:36 Marpoli11 a écrit :

Le 18 février 2025 à 18:53:16 :

Le 18 février 2025 à 18:47:26 Marpoli11 a écrit :
J'ai adoré

et ça se dit d'extreme droite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
la politique est bien définitivement morte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis de droite, et le côté woke ici ne m'a pas dérangé + que ça, on peut apprécier une œuvre en mettant de côté son avis politique, putain d'abruti.

ouai on peut aimer la merde et voter contre, c'est logique...

t'es fini à la pisse quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 18 février 2025 à 21:02:39 par phrasede60mots
The-Weepies
The-Weepies
Niveau 54
18 février 2025 à 21:12:26

Le 16 février 2025 à 02:40:25 :
Aprés, entre ses "je suis galérien, j'ai deux date par semaines" et "je suios en galére, je vis dans 80m2 a Paris avec un colloc", tu sens que l'auteur est quand meme un peu deconnecté de l'expérience du mec lambda, mais on lui pardonnera.

En même temps l'acteur est issu d'un milieu très aisé à la base c'est pas un khey lambda prolo :rire: :rire:

The-Weepies
The-Weepies
Niveau 54
18 février 2025 à 21:14:44

Le 16 février 2025 à 03:25:33 :
je suis sorti des illusions de la société du spectacle donc j'ai du mal à accrocher à toutes les illusions que la série véhicule: le couple épanouissant, le boulot épanouissant, ça n'existe pas aujourd'hui
les auteurs semblent aimer le film fight club: même style de narration, d'effets spéciaux, de plans brefs, la première meuf du mec de bref s'appelle marla comme la femme dans fight club, et ils montrent le film fight club quand il choisit un film à regarder
et pourtant les auteurs devraient à nouveau regarder fight club, parce que le héros de bref se satisfait de sa vie de merde, du couple rétréci, du boulot aliénant, alors que dans fight club ils font exploser cette société de merde
je m'intéressais à nouveau à fight club en ce moment en plus, fight club n'est pas un film, c'est un anti film, peut etre le seul film qui fait exploser la société du faux, qui fait exploser le film en tant que divertissement nous déviant de la lutte contre le capitalisme, l'art est l'opium du peuple. Tous les autres films s'accommodent avec ce monde, restent dedans comme Bref, ou se révoltent contre lui mais finissent par y retourner, mais fight club en sort, critique la consommation, l'absurdité du travail, les dirigeants etc ce n'est pas la radicalité la plus extreme, ce n'est pas le savoir des luttes de classes radicales qui ont eu lieu dans l'histoire contre cette société de merde, mais c'est quand meme quelque chose. Dans Bref il n'y a rien de tout ça, donc le héros erre dans la boucle des illusions merdiques du spectacle déconnecté de l'histoire
il faut exploser la société comme dans fight club, pas croire y trouver son bonheur dans un magasin de jouet et une colloc avec une fée ministe du tertiaire

Ya aussi Truman show, Matrix, Dark city et compagnie khey :hap:

phrasede60mots
phrasede60mots
Niveau 53
18 février 2025 à 21:30:43

Le 18 février 2025 à 21:14:44 The-Weepies a écrit :

je suis sorti des illusions de la société du spectacle donc j'ai du mal à accrocher à toutes les illusions que la série véhicule: le couple épanouissant, le boulot épanouissant, ça n'existe pas aujourd'hui
les auteurs semblent aimer le film fight club: même style de narration, d'effets spéciaux, de plans brefs, la première meuf du mec de bref s'appelle marla comme la femme dans fight club, et ils montrent le film fight club quand il choisit un film à regarder
et pourtant les auteurs devraient à nouveau regarder fight club, parce que le héros de bref se satisfait de sa vie de merde, du couple rétréci, du boulot aliénant, alors que dans fight club ils font exploser cette société de merde
je m'intéressais à nouveau à fight club en ce moment en plus, fight club n'est pas un film, c'est un anti film, peut etre le seul film qui fait exploser la société du faux, qui fait exploser le film en tant que divertissement nous déviant de la lutte contre le capitalisme, l'art est l'opium du peuple. Tous les autres films s'accommodent avec ce monde, restent dedans comme Bref, ou se révoltent contre lui mais finissent par y retourner, mais fight club en sort, critique la consommation, l'absurdité du travail, les dirigeants etc ce n'est pas la radicalité la plus extreme, ce n'est pas le savoir des luttes de classes radicales qui ont eu lieu dans l'histoire contre cette société de merde, mais c'est quand meme quelque chose. Dans Bref il n'y a rien de tout ça, donc le héros erre dans la boucle des illusions merdiques du spectacle déconnecté de l'histoire
il faut exploser la société comme dans fight club, pas croire y trouver son bonheur dans un magasin de jouet et une colloc avec une fée ministe du tertiaire

trop abstraits mais j'aime les deux premiers

The-Weepies
The-Weepies
Niveau 54
18 février 2025 à 21:33:33

Le 16 février 2025 à 20:45:16 :
Oui lui et ses amis sont les gentils parce qu ils se remettent en question et le ben est un vilain salo qui doit fermer sa gueule quand son ex se fait enrichir par son meilleur ami :)

DjadjaetDinar
DjadjaetDinar
Niveau 11
18 février 2025 à 22:01:03

Le 18 février 2025 à 21:30:43 :

Le 18 février 2025 à 21:14:44 The-Weepies a écrit :

L’inspiration à fight club est plus visible, avec le perso de keiron qui est dans sa tête par exemple

phrasede60mots
phrasede60mots
Niveau 53
18 février 2025 à 23:22:26

Le 18 février 2025 à 22:01:03 DjadjaetDinar a écrit :

Le 18 février 2025 à 21:14:44 https://www.jeuxvideo.com/profil/the-weepies?mode=infos a écrit :

L’inspiration à fight club est plus visible, avec le perso de keiron qui est dans sa tête par exemple

oui j'avais oublié, il y a pleins de référence à fight club, keiron est dans sa tete, son plan cul s'appelle marla comme dans fight club, il décrit tout comme le narrateur dans fight club, il y des plans où il imagine des scènes comme dans fight club, et dans bref il y a la jaquette de fight club, mais ça s'arrete là parce que c'est l'inverse total du message de fight club qui est de détruire la société, dans bref il se fait couper les couilles symboliquement(la sanction réelle de ceux qui empêchent le projet chaos) il devient un esclave heureux de sa condition d'eunuque

FelipeFloriano6
FelipeFloriano6
Niveau 65
18 février 2025 à 23:26:13

Bof, comme la première saison quoi.
S1 : La vie d'un trentenaire raté
S2 : La vie d'un quarantenaire raté.
La boucle quoi, avec 2-3 référence à la pop culture.

DjeDjeOuatte
DjeDjeOuatte
Niveau 71
18 février 2025 à 23:31:24

Marla c'est cash sans vergogne
sinon le reste osef, ça me parle pas :(

degouzman
degouzman
Niveau 11
18 février 2025 à 23:34:22

Le 18 février 2025 à 23:31:24 :
Marla c'est cash sans vergogne
sinon le reste osef, ça me parle pas :(

Moi c’est la mère du perso principal j’y vais cash sans hésitation :bave:

BrigadierRiz
BrigadierRiz
Niveau 62
18 février 2025 à 23:36:18

C'est la série de sf français là où un calvitié parisien rsaiste sort avec une nouvelle nana à chaque épisode ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

KomiSan
KomiSan
Niveau 24
18 février 2025 à 23:36:46

Ya quand même un truc qui me gêne, et c'était déjà le cas dans la 1ere série, c'est que tu sens que le mec est complètement déconnecté de l'expérience d'un mec celib lambda. Il a beaucoup de potes de longue date, il va très souvent en soirée, il a une belle meuf et même globalement il plait aux filles, il se tape son ex, il a un plan cul, un taf, vit dans un 80m² en plein Paris avec un petit loyer de 1100 balles, mais attention c'est un gros galérien qui a tout raté..

Le mec est clairement pas né dans une famille modeste de campagne, c'est un parisien qui n'a jamais quitté sa ville et qui n'a jamais été dans le besoin..

degouzman
degouzman
Niveau 11
18 février 2025 à 23:37:58

Le 18 février 2025 à 23:36:18 :
C'est la série de sf français là où un calvitié parisien rsaiste sort avec une nouvelle nana à chaque épisode ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sur que dit comme ont est vite déçu niveau réalisme :(

DjadjaetDinar
DjadjaetDinar
Niveau 11
18 février 2025 à 23:41:32

Le 18 février 2025 à 23:22:26 :

Le 18 février 2025 à 22:01:03 DjadjaetDinar a écrit :

Le 18 février 2025 à 21:14:44 https://www.jeuxvideo.com/profil/the-weepies?mode=infos a écrit :

oui j'avais oublié, il y a pleins de référence à fight club, keiron est dans sa tete, son plan cul s'appelle marla comme dans fight club, il décrit tout comme le narrateur dans fight club, il y des plans où il imagine des scènes comme dans fight club, et dans bref il y a la jaquette de fight club, mais ça s'arrete là parce que c'est l'inverse total du message de fight club qui est de détruire la société, dans bref il se fait couper les couilles symboliquement(la sanction réelle de ceux qui empêchent le projet chaos) il devient un esclave heureux de sa condition d'eunuque

Oui c’est clair le message transmis est catastrophique je préfère largement celui de Fight Club

Foulurker
Foulurker
Niveau 49
18 février 2025 à 23:42:33

Le 18 février 2025 à 21:33:33 :

Le 16 février 2025 à 20:45:16 :
Oui lui et ses amis sont les gentils parce qu ils se remettent en question et le ben est un vilain salo qui doit fermer sa gueule quand son ex se fait enrichir par son meilleur ami :)

Vous voyez aucun souci dans le comportement de Ben tout au long de la saison ? :(
Genre ok il est triste parce qu'il a rompu, mais vous trouvez que ça justifie toutes ses actions ?

DjadjaetDinar
DjadjaetDinar
Niveau 11
18 février 2025 à 23:42:41

Le 18 février 2025 à 23:36:46 :
Ya quand même un truc qui me gêne, et c'était déjà le cas dans la 1ere série, c'est que tu sens que le mec est complètement déconnecté de l'expérience d'un mec celib lambda. Il a beaucoup de potes de longue date, il va très souvent en soirée, il a une belle meuf et même globalement il plait aux filles, il se tape son ex, il a un plan cul, un taf, vit dans un 80m² en plein Paris avec un petit loyer de 1100 balles, mais attention c'est un gros galérien qui a tout raté..

Le mec est clairement pas né dans une famille modeste de campagne, c'est un parisien qui n'a jamais quitté sa ville et qui n'a jamais été dans le besoin..

C’est ça tu sent tellement qu’il a des problèmes de riches c’est compliqué de s’identifier à lui

Casseusedu18-25
Casseusedu18-25
Niveau 39
18 février 2025 à 23:46:27

Le 18 février 2025 à 23:36:46 :

Tu sais pourquoi ça marche ? Parce que les banlieusards et rmistes essaie de se reconnaître dans le héros zéro.

Le mec fait rien pour s'en sortir. Il a loupé ses ex. Mais se concentre sur la seule femme qu'il côtoie. Et s'en sort grâce a son frère ptin sans lui il serait SDF.

Foulurker
Foulurker
Niveau 49
18 février 2025 à 23:47:46

Pour la rupture avec la blonde c'est vrai que le motif de base de la dispute est un peu léger, mais justement j'ai l'impression que c'est plus ou moins le message :
À n'importe quel moment il aurait ete honnête avec elle, que ce soit en se confiant comme il l'avait fait jusque là (et ça marchait) ou a minima en disant "écoute, c'est un peu la merde en ce moment, mais je préfère qu'on parle d'autre chose" ca se serait (a priori) bien passé. A la place il enchaîne les mensonges grossiers et non seulement il nie en bloc lorsqu'ils sont révélés, mais en plus il l'engueule. Vraiment le fond de la dispute c'est pas grand chose mais c'est la forme qui est ignoble, il se comporte comme un sac à merde pendant toute la soirée :(

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment