CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur l'intelligence

DevonKelt
DevonKelt
Niveau 53
21 décembre 2024 à 21:38:04

Je dirais que l'intelligence est un caractère (au sens biologique du terme) qu'on attribue à un personne, qui traduit ses capacités globales dans les différentes intelligence
Il n'y a pas une définition exploitable de l'intelligence mais plusieurs, autant de définitions qu'il y a de types d'intelligence.
L'intelligence spatiale est la capacité à modéliser intérieurement un espace
L'intelligence "mémorielle" est la capacité à encoder une information et la restituer
L'intelligence par rapport au langage est la capacité à isoler les caractéristiques d'un sème et le restituer
Il est plus représentatif de définir chacune des intelligences plutôt que l'intelligence en général

Logilo
Logilo
Niveau 14
21 décembre 2024 à 21:41:56

Le 21 décembre 2024 à 21:36:57 :

Le 21 décembre 2024 à 21:33:57 :
1) C'est une notion très abstraite

2) Non le QI ne mesure pas l'intelligence.
Le QI est un test conçu par et pour une population précise, ayant adopté un mode de vie spécifique.
Si tu prends un indien d'Amazonie et que tu lui fais passer un test de QI il aura 0 partout.
Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras en 24 heures chrono.
On utilise nos cerveaux différemment. Donc ouais c'est juste pour des composants spécifiques de l'intelligence humaine le QI.

3) Alors ça c'est une bonne question.
Une grosse part est innée ça n'en fait aucun doute, mais je saurais pas dire jusqu'à quel point l'intelligence peut être acquise... Quoi qu'il en soit les 2 vont de pairs. Si tu as un gros potentiel mais que tu ne l'exploites pas correctement il en ressortira pas grand chose.

Pourtant, il y a une corrélation entre le QI et la taille du cerveau, une corrélation entre le QI et le temps de réaction. Pourtant, les populations à plus faibles QI conservent un QI plus faible à environnement égal. (Études sur les enfants adoptés, sur les jumeaux séparés à la naissance, sur les immigrés)

Étrangement, les populations métissés ont un QI situé à l'intermédiaire entre leurs deux populations d'origine. :)

Mais le QI n'est pas fiable, et biaisé, hein. Vous ne savez simplement pas de quoi vous parlez.

l'éducation parentale, le lieu du fameux "métissé", on apprend pas les math, l'histoire et la géographie ici comme hors europe, crois moi.

Et bien sur pour ton troll, oui, ailleurs ( osef de l'afrique pour moi ) tu te met deux secondes dans les pieds d'un cambodgien, ou même d'un coréen de classe moyenne, ou d'un brézilien, ah oui c'est sur, il ne s'est pas faire les multiplication comme toi, on ne lui apprend pas, jamais, mais toi ? tu sais cuire un oeuf ?

FanDAdolf
FanDAdolf
Niveau 8
21 décembre 2024 à 21:43:41

Le 21 décembre 2024 à 21:41:56 :

Le 21 décembre 2024 à 21:36:57 :

Le QI est un test conçu par et pour une population précise, ayant adopté un mode de vie spécifique.
Si tu prends un indien d'Amazonie et que tu lui fais passer un test de QI il aura 0 partout.
Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras en 24 heures chrono.
On utilise nos cerveaux différemment. Donc ouais c'est juste pour des composants spécifiques de l'intelligence humaine le QI.

Une grosse part est innée ça n'en fait aucun doute, mais je saurais pas dire jusqu'à quel point l'intelligence peut être acquise... Quoi qu'il en soit les 2 vont de pairs. Si tu as un gros potentiel mais que tu ne l'exploites pas correctement il en ressortira pas grand chose.

Pourtant, il y a une corrélation entre le QI et la taille du cerveau, une corrélation entre le QI et le temps de réaction. Pourtant, les populations à plus faibles QI conservent un QI plus faible à environnement égal. (Études sur les enfants adoptés, sur les jumeaux séparés à la naissance, sur les immigrés)

Étrangement, les populations métissés ont un QI situé à l'intermédiaire entre leurs deux populations d'origine. :)

Mais le QI n'est pas fiable, et biaisé, hein. Vous ne savez simplement pas de quoi vous parlez.

l'éducation parentale, le lieu du fameux "métissé", on apprend pas les math, l'histoire et la géographie ici comme hors europe, crois moi.

Et bien sur pour ton troll, oui, ailleurs ( osef de l'afrique pour moi ) tu te met deux secondes dans les pieds d'un cambodgien, ou même d'un coréen de classe moyenne, ou d'un brézilien, ah oui c'est sur, il ne s'est pas faire les multiplication comme toi, on ne lui apprend pas, jamais, mais toi ? tu sais cuire un oeuf ?

Tu as lu mon message ?

AgentEUSSOU73
AgentEUSSOU73
Niveau 9
21 décembre 2024 à 21:44:29

l'intelligence c'est la perspicacité, la pénétration d'esprit, c'est à dire l'étendue du champ intellectuel qui perçoit les objets intelligibles https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

DevonKelt
DevonKelt
Niveau 53
21 décembre 2024 à 21:45:04

1) Mais encore ??

2) Les tests de QI tiennent compte des différences culturelles, on ne fait pas passer le même test à un papou, un occidental ou un asiatique (je crois)

3) On a fait l'expérience de tester le QI d'étudiants en début puis en fin de cursus académique, on a remarqué que leurs scores avaient augmenté. Je ne sais pas de combien de points.
On sait depuis longtemps que les capacités intellectuelles évoluent au cours de la vie, avec l'âge, l'environnement, le bien être mental, etc.

Logilo
Logilo
Niveau 14
21 décembre 2024 à 21:49:13

Le 21 décembre 2024 à 21:42:05 :

Non le QI ne mesure pas l'intelligence.
Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras > en 24 heures chrono

Puis j'ai oublié de le préciser, mais c'est une évidence :d) Un européen moyen pourrait sans trop de souci s'adapter à la survie en forêt, alors qu'un indigène d’Amazonie, avec un QI moyen de 60, serait incapable de s'adapter à une société développée. Justement, chaque population a un mode de vie adapté à son niveau d'intelligence.

vazi continu timothé, on est curieux de savoir comment tu chasse, comment tu allume un feu, ou même mesuré l'heure avec l'orientation du soleil, mais t'inquiète poulet, on sait que ça sert à rien aujourd'hui

mais peux tu cuire un oeuf ?

zonzonbelka
zonzonbelka
Niveau 61
21 décembre 2024 à 21:50:28

Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras > en 24 heures chrono

Puis j'ai oublié de le préciser, mais c'est une évidence :d) Un européen moyen pourrait sans trop de souci s'adapter à la survie en forêt, alors qu'un indigène d’Amazonie, avec un QI moyen de 60, serait incapable de s'adapter à une société développée. Justement, chaque population a un mode de vie adapté à son niveau d'intelligence.

Bon vu ton pseudo je suppose que c'est du troll.
Tu as une théorie, écoute pourquoi pas : je suis ouvert.
Maintenant essaye de faire valider tes propos par des expériences, des études.
En tout cas ton QI supposément élevé ne t'a pas permis d'extraire la conclusion de mon explication, qui est la vraie raison du pourquoi cet indigène échouera à son test de QI.
C'est bien dommage.

AgentEUSSOU73
AgentEUSSOU73
Niveau 9
21 décembre 2024 à 21:51:23

Le 21 décembre 2024 à 21:49:13 :

vazi continu timothé, on est curieux de savoir comment tu chasse, comment tu allume un feu, ou même mesuré l'heure avec l'orientation du soleil, mais t'inquiète poulet, on sait que ça sert à rien aujourd'hui

il y a donc toujours des gens qui confondent connaissances et intelligence https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Message édité le 21 décembre 2024 à 21:52:03 par AgentEUSSOU73
Logilo
Logilo
Niveau 14
21 décembre 2024 à 21:55:30

Le 21 décembre 2024 à 21:51:23 :

il y a donc toujours des gens qui confondent connaissances et intelligence

sans rien savoir mais faire, cela fait alors partie de l’innée, de l'improvisation, connaissance est un domaine voulu, on est pas "forcé" à apprendre, on peux ignorer l'école, nos mentors, sans connaissance, on peut être un tantinet intelligent résolue du reflex, de l'improvisation de la déduction, non pour le reste, toi aussi lis les messages, l'intelligence n'est pas une mesure fixe.

ne rien savoir, nous sommes ignorant ?

tout savoir, nous avons des jugements ?

mais continu avec ton pseudo tu nous régale, aller dit nous ? tu as 21 ans ? 20 ?

TraFaLKyRiE
TraFaLKyRiE
Niveau 78
21 décembre 2024 à 21:57:03

Résumer l’intelligence humaine à un nombre, quelle arrogance.

Logilo
Logilo
Niveau 14
21 décembre 2024 à 21:57:15

On peut jouer à des jeux vu que tu troll, du genre tu poses une question, tu m'en donne une, oups, je sais pas répondre, mais je t'en pose une, toi non plus, sommes nous alors deux abrutis ?

dans la vie, celui qui sait allumé le feu n'est jamais loin de celui qui sait divisé.

DevonKelt
DevonKelt
Niveau 53
21 décembre 2024 à 21:57:21

Je pense que parler de "l'intelligence" en général a peu de sens parce que les facultés intellectuelles se subdivisent en plusieurs catégories. Cependant dans le cadre de la résolution de problèmes, je pense qu'on peut dire que l'intelligence est le mélange de plusieurs facultés à la fois (peut-être toutes les intelligences). Définir l'ensemble de ces facultés revient à définir l'intelligence.
Les facultés qui me viennent à l'esprit maintenant sont :

1) Remettre en question le savoir que l'on suppose maîtrisé, ou l'expliquer de manière convaincante. Par exemple, les poules chérissent le fermier qui les nourrissent et le considère comme un ami ; une poule intelligente se demandera pourquoi le fermier agit ainsi, et pourra en conclure qu'il finira par les tuer.

2) Avoir de "l'instinct". J'ai quelque idées de comment se forme une intuition, je suppose qu'elle est la conséquence d'une vision claire de l'observateur sur l'objet d'étude.

3) Avoir une bonne mémoire, restituer des connaissances.

Et d'autres choses.

AgentEUSSOU73
AgentEUSSOU73
Niveau 9
21 décembre 2024 à 22:03:31

Le 21 décembre 2024 à 21:57:03 :

pas arrogant mais naif car réducteur quoique le qi bien qu'approximatif est un bon indicateur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

zonzonbelka
zonzonbelka
Niveau 61
21 décembre 2024 à 22:04:43

Le 21 décembre 2024 à 21:45:04 :

1) Mais encore ??

2) Les tests de QI tiennent compte des différences culturelles, on ne fait pas passer le même test à un papou, un occidental ou un asiatique (je crois)

3) On a fait l'expérience de tester le QI d'étudiants en début puis en fin de cursus académique, on a remarqué que leurs scores avaient augmenté. Je ne sais pas de combien de points.
On sait depuis longtemps que les capacités intellectuelles évoluent au cours de la vie, avec l'âge, l'environnement, le bien être mental, etc.

1) Quand quelque chose est trop complexe pour être défini alors une approche honorable en science c'est de s'incliner face à cette complexité plutôt que de vouloir absolument y mettre des mots ou des concepts, quitte à être totalement à côté de la plaque.

2) Euh je crois pas non. Il y a juste plusieurs tests de QI différents, et la moyenne (100) est assez souvent réajustée donc voilà pourquoi les gens qui se branlent sur le QI sont... Enfin voilà. :)

3) Bah c'est justement pour ça que le QI a été créé c'est pour dans un premier temps évaluer la viabilité d'un individu AU SEIN d'un cursus académique, mais aussi par extension dans la société moderne.
Donc oui il y aura surement corrélation entre personne bien intégré et QI élevé, et personne marginale et QI faible; mais encore une fois revient sur la partie 1) -> l'erreur que tu ferais serait de réduire ta capacité d'intégration à un système à l'intelligence humaine, qui est une notion beaucoup plus vaste et méconnue.

DevonKelt
DevonKelt
Niveau 53
21 décembre 2024 à 22:05:13

Le 21 décembre 2024 à 21:19:28 :
1) Qu'est-ce que l'intelligence ?

2) Le Q.I mesure-t-il l'intelligence globale de manière satisfaisante ou seulement un type d'intelligence précis ?

3) Dans quelles proportions l'intelligence est-elle innée et acquise ?

Pour les questions 1 et 2 tu devrais trouver les réponses sur Hal sciences, dans des livres ou des communications scientifiques

AgentEUSSOU73
AgentEUSSOU73
Niveau 9
21 décembre 2024 à 22:06:33

Le 21 décembre 2024 à 21:57:21 :
Je pense que parler de "l'intelligence" en général a peu de sens parce que les facultés intellectuelles se subdivisent en plusieurs catégories. Cependant dans le cadre de la résolution de problèmes, je pense qu'on peut dire que l'intelligence est le mélange de plusieurs facultés à la fois (peut-être toutes les intelligences). Définir l'ensemble de ces facultés revient à définir l'intelligence.
Les facultés qui me viennent à l'esprit maintenant sont :

1) Remettre en question le savoir que l'on suppose maîtrisé, ou l'expliquer de manière convaincante. Par exemple, les poules chérissent le fermier qui les nourrissent et le considère comme un ami ; une poule intelligente se demandera pourquoi le fermier agit ainsi, et pourra en conclure qu'il finira par les tuer.

2) Avoir de "l'instinct". J'ai quelque idées de comment se forme une intuition, je suppose qu'elle est la conséquence d'une vision claire de l'observateur sur l'objet d'étude.

3) Avoir une bonne mémoire, restituer des connaissances.

Et d'autres choses.

la réponse à cette éternelle question est ici https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
"intelligence" est un terme générique, autrement dit fourre-tout https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
même problème pour l'art https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

TraFaLKyRiE
TraFaLKyRiE
Niveau 78
21 décembre 2024 à 22:08:48

Le 21 décembre 2024 à 22:03:31 :

Le 21 décembre 2024 à 21:57:03 :

pas arrogant mais naif car réducteur quoique le qi bien qu'approximatif est un bon indicateur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Les gens ont tendance à croire qu’on peut quantifier l’intelligence avec des outils comme le QI. C’est ça qui est arrogant. Croire qu’on sait tout d’elle alors qu’on peine à en trouver une définition.

Je suis pas sûr que ça soit un bon indicateur.

Logilo
Logilo
Niveau 14
21 décembre 2024 à 22:11:02

Le 21 décembre 2024 à 22:02:30 :

Le 21 décembre 2024 à 21:55:30 :

> Non le QI ne mesure pas l'intelligence.

> Le QI est un test conçu par et pour une population précise, ayant adopté un mode de vie spécifique.

> Si tu prends un indien d'Amazonie et que tu lui fais passer un test de QI il aura 0 partout.

> Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras > en 24 heures chrono

> On utilise nos cerveaux différemment. Donc ouais c'est juste pour des composants spécifiques de l'intelligence humaine le QI.

sans rien savoir mais faire, cela fait alors partie de l’innée, de l'improvisation, connaissance est un domaine voulu, on est pas "forcé" à apprendre, on peux ignorer l'école, nos mentors, sans connaissance, on peut être un tantinet intelligent résolue du reflex, de l'improvisation de la déduction, non pour le reste, toi aussi lis les messages, l'intelligence n'est pas une mesure fixe.

mais continu avec ton pseudo tu nous régale, aller dit nous ? tu as 21 ans ? 20 ?

tu ne sais pas t'exprimer crayon c'est ignoble https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
et je te laisse consulter la définition de SAVOIR-FAIRE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
t'as vraiment cru que les zoulous d'Amazonie avaient la chasse dans leurs gènes ? aaaaya, c'est presque raciste https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
ne pas etre conscient de l'influence de l'environnement en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

ouai askip je suis un famoso schyzo à mon age

mais vazy apprend toujours aux autres comme tu connais les autres continents et pays, ça m'amuse

sans faire l'écolo t'inquiète le bleu-b*te ça fait depuis les années 1980 que les autres continents connaissent notre influence

crois moi que certains pays qui ont la chasse, ou même d'autre culture que nous, c'est pas raciste, je t'insulterai pas de raciste pour faire ce raccourci rassure toi, tu le fais assez bien toi même pour croire que dans les autres pays, sa tinder avec le bug, ça ne peut draguer sa boulangère sans payer ses chouquettes trop cuites, mais vazy, continue, tu me régale

AgentEUSSOU73
AgentEUSSOU73
Niveau 9
21 décembre 2024 à 22:13:01

Le 21 décembre 2024 à 22:11:02 :

> Le 21 décembre 2024 à 21:42:05 :

>> Non le QI ne mesure pas l'intelligence.

> > Le QI est un test conçu par et pour une population précise, ayant adopté un mode de vie spécifique.

> > Si tu prends un indien d'Amazonie et que tu lui fais passer un test de QI il aura 0 partout.

> > Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras > en 24 heures chrono

> > On utilise nos cerveaux différemment. Donc ouais c'est juste pour des composants spécifiques de l'intelligence humaine le QI.

>

> Puis j'ai oublié de le préciser, mais c'est une évidence :d) Un européen moyen pourrait sans trop de souci s'adapter à la survie en forêt, alors qu'un indigène d’Amazonie, avec un QI moyen de 60, serait incapable de s'adapter à une société développée. Justement, chaque population a un mode de vie adapté à son niveau d'intelligence.

tu ne sais pas t'exprimer crayon c'est ignoble https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
et je te laisse consulter la définition de SAVOIR-FAIRE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
t'as vraiment cru que les zoulous d'Amazonie avaient la chasse dans leurs gènes ? aaaaya, c'est presque raciste https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
ne pas etre conscient de l'influence de l'environnement en 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

mais vazy apprend toujours aux autres comme tu connais les autres continents et pays, ça m'amuse

sans faire l'écolo t'inquiète le bleu-b*te ça fait depuis les années 1980 que les autres continents connaissent notre influence

crois moi que certains pays qui ont la chasse, ou même d'autre culture que nous, c'est pas raciste, je t'insulterai pas de raciste pour faire ce raccourci rassure toi, tu le fais assez bien toi même pour croire que dans les autres pays, sa tinder avec le bug, ça ne peut draguer sa boulangère sans payer ses chouquettes trop cuites, mais vazy, continue, tu me régale

rien compris à ton jargon mais de toute façon je crois qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à relever https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Logilo
Logilo
Niveau 14
21 décembre 2024 à 22:14:26

Le 21 décembre 2024 à 22:13:01 :

Le 21 décembre 2024 à 22:11:02 :

> Le 21 décembre 2024 à 21:49:13 :

>> Le 21 décembre 2024 à 21:42:05 :

> >> Non le QI ne mesure pas l'intelligence.

> > > Le QI est un test conçu par et pour une population précise, ayant adopté un mode de vie spécifique.

> > > Si tu prends un indien d'Amazonie et que tu lui fais passer un test de QI il aura 0 partout.

> > > Pourtant cet indien il peut vivre des mois dans la jungle sans aucun problème, alors que toi tu crèveras > en 24 heures chrono

> > > On utilise nos cerveaux différemment. Donc ouais c'est juste pour des composants spécifiques de l'intelligence humaine le QI.

> >

> > Puis j'ai oublié de le préciser, mais c'est une évidence :d) Un européen moyen pourrait sans trop de souci s'adapter à la survie en forêt, alors qu'un indigène d’Amazonie, avec un QI moyen de 60, serait incapable de s'adapter à une société développée. Justement, chaque population a un mode de vie adapté à son niveau d'intelligence.

>

> vazi continu timothé, on est curieux de savoir comment tu chasse, comment tu allume un feu, ou même mesuré l'heure avec l'orientation du soleil, mais t'inquiète poulet, on sait que ça sert à rien aujourd'hui

>

> mais peux tu cuire un oeuf ?

rien compris à ton jargon mais de toute façon je crois qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à relever https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

si tu comprend pas .... tu es ... pas ... intelligent alors ? pourtant pas difficile de me comprendre :)

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment