Le 03 novembre 2024 à 18:39:00 :
comment tu te prépares du coup ? j'imagine que seul c'est plus facile à prévoir mais tu t'y prends comment ?
J'ai jamais voyagé et je commence à y réfléchir, mais je me demande comment bien viser mes jours de congés... viser mon budget etc. Est-ce qu'il y a des trucs à savoir
Pour le coup ce voyage a été un pur coup de tête. J'avais envie de partir, j'ai proposé aux amis mais aucun n'était disponible donc j'ai dit "tant pis j'y vais". En vérité j'ai pris qu'une semaine car il ne me restait pas beaucoup de jours de congés sinon j'aurais mis plus.
Pour l'organisation ce qui compte vraiment c'est le transport (parking, aéroport, etc.) et le logement (vu que je n'y suis allé qu'une semaine je n'ai pas pris 4 Airbnb différents), le reste je t'avoue que j'y suis allé vraiment sans organisation. Je regardais vite fait sur internet les trucs à voir et je me disais "ok aujourd'hui je fais ça puis ce soir je vais à tel endroit pour me détendre". Le budget c'est à prévoir quand tu voyages longtemps je pense, moi pour 1 semaine je n'ai absolument pas compté.
T'as ton passeport, tu as tes billets, ton logement et hop tu fais ce que tu veux, tu découvres sur place comme j'ai fait.