Le 11 novembre 2024 à 13:31:02 :
Le 11 novembre 2024 à 10:10:28 :
Je fus éloigné un peu du jeu contre mon gré mais me voilà de retour![]()
Après avoir été trollé par le jeu sur le pétrole (ceux qui ont suivi savent) sur un nouveau gisement de... 83%
![]()
Je tombe ENFIN en 6eme gisement un champ à 2200%
![]()
J'ai build mon premier vaisseau spatial, le premier voyage fut laborieux, j'ai failli avoir de gros problèmes ayant sous-estimer certaines demandes mais j'ai pu faire un aller-retour et là je serais plus prévoyant car je vais débarquer sur Fulgora
Edit : Je prévois à terme aussi de lâcher des plaques de fer et du carbone si le charbon merde de ma station spatiale. Enfin d'une nouvelle faite pour.
Les screens viendront un jour ou l'autre
Mais du coup pour les voyages, il faut prévoir un lanceur de fusé et les circuits bleus, les structures à faible densité et le carburant pour relancer une fusée et revenir sur Nauvis ?!?
Le voyage sur Fulgora fut... épique, je ne peux pas en dire trop pour spoiler mais ça mériterait une anecdote
J'avais hésité à prendre le matos pour un silo à fusée mais à coup de 100 béton par fusée ça m'a gavé, je suis parti en yolo.
Mais en effet comme le dit mon vdd, j'ai recraft un silo à fusée pour repartir là car les bitters font les cons et ont niqués des trucs (:cimer: la possibilité de contrôler le tank à distance bordel) + c'est un peu le bordel sur Fulgora, mon usine fonctionne pas tout le temps à cause de l'énergie qui merde (faut juste que je sois patient car je vais me barrer quand j'aurais 3K sciences en stock dans le vaisseau autant qu'à faire)
Dés que je re avec ma science, je vais valider ce succès de merde, et go les robots logistiques et là ça va plus être la même pour Nauvis sachant que mon gisement à 2200% m'attend 
La bonne nouvelle, mon vaisseau est validax pour Fulgora, il campe sans prendre de dommage contre les météores
NIQUE TA MERE GLEBA 

Demain, je débloque enfin les fioles violettes. ![]()
Et le prochain objectif, c'est d'avoir la science jaune avant de me lancer dans l'espace. ![]()
Le 11 novembre 2024 à 22:13:33 :
NIQUE TA MERE GLEBA

Attend, quand tu va réaliser que cette planète c'est Alien ! Nauvis c'est Disney land à coté niveau ennemies 
Les gars, j'ai merdé... J'ai voulu agrandir ma base beaucoup trop vite, mais je n'ai pas assez de fer, et les aliens sont améliorés à fond. Je galère grave avec mes attaques, j'ai seulement mes tanks qui sont quasi inutiles en attaque... Comment je peux construire un avant-poste avec des ennemis quasi-invincibles ?
Le 11 novembre 2024 à 23:56:20 :
Le 11 novembre 2024 à 22:13:33 :
NIQUE TA MERE GLEBA
Attend, quand tu va réaliser que cette planète c'est Alien ! Nauvis c'est Disney land à coté niveau ennemies
Si tu dis "c'est comme Alien" parce que les ennemis te sortent du bide quand tu as des oeufs dans l'inventaire, oui, ça m'est déjà arrivé... deux fois. 
Le 21 octobre 2024 à 17:01:31 :
Le DLC de Factorio vient de sortir, vous allez y jouer ?
J'ai un peu plus de 1100h sur le jeu de base, apparemment le DLC ajouterait énormément de contenu.
J'ai hâte
Il est bien ce jeu ?
J'ai vu des image c'est moche ça me tente pas. 
Le 12 novembre 2024 à 16:20:33 :
Les gars, j'ai merdé... J'ai voulu agrandir ma base beaucoup trop vite, mais je n'ai pas assez de fer, et les aliens sont améliorés à fond. Je galère grave avec mes attaques, j'ai seulement mes tanks qui sont quasi inutiles en attaque... Comment je peux construire un avant-poste avec des ennemis quasi-invincibles ?
Même avec des tourelles lance-flammes au pétrole léger et qq améliorations de dégâts (refined flammables), ça ne passe pas ?
Sinon effectivement, tu t'es trop étalé pour ton niveau tech. Sécurise un plus petit périmètre défendable et go vulcanus et fulgora. Tu ne seras pas emmerdé par les ennemis et tu pourras booster ta tech.
Le 12 novembre 2024 à 16:20:33 :
T'as déjà une plateforme spatiale ? Si ouais tu peux prendre le fer infini des astéroïdes. Sinon bin, faudrait que tu dégages ailleurs. Perso étant sur Fulgora, ma base Nauvis s'est mise à l'arrêt à cause de 2 bitters, ma propre maladresse (j'ai écrasé des tuyaux pour le pétrole) et le surplus de cuivre avec de la qualité (que j'ai oublié de kick avant de partir) qui a bloqué les circuits verts. Résultat : Le nuage de pollution est juste autour des usines à missiles qui taffent encore. Ca m'a surpris qu'il fut quasi totalement résorbé, mais je vais pas cracher dessus.
Là j'ai 3400 sciences de Fulgora, je vais rentrer et valider le succès lié aux sciences (Course à l'espace) et aux coffres logistiques ![]()
Ainsi je vais pouvoir dire bonjour aux fioles jaunes, violettes et surtout les 4K robots (2k de chaque) qui dorment dans les coffres 
j'ai trop joué je suis fatigué du jeu, je fais un petite pause le temps de changer d'usine et jouer à FS25 
Le 12 novembre 2024 à 21:06:32 :
j'ai trop joué je suis fatigué du jeu, je fais un petite pause le temps de changer d'usine et jouer à FS25
Traitre, j'espère qu'un alien viendra te bouffer
Bon jeu sur Farming
J'ai pas encore créer une seule plateforme spatiale... ![]()
En fait, j'ai aucun problème de défense. Mon soucis c'est vraiment l'offense, et à mon sens, si je traite pas dès maintenant le problème, je vais me retrouver dans la merde à un moment donné. ![]()
J'ai voulu trop agrandir ma base sur Nauvis avant d'aller dans l'espace, et j'ai eu la folie des grandeurs. ![]()
Bientôt l'espace ![]()
Science automatisée sur gleba... enfin. 
Sinon, j'importe toute les autres sciences via plateforme comme un gros bourrin et je fais la recherche sur gleba.
L'OP qui parle d'ajouter du contenu alors que c'est déjà ultra galère la fin de jeu pour optimiser toutes les productions et faire face aux assauts continus des aliens 
Le 12 novembre 2024 à 22:20:19 :
J'ai pas encore créer une seule plateforme spatiale...En fait, j'ai aucun problème de défense. Mon soucis c'est vraiment l'offense, et à mon sens, si je traite pas dès maintenant le problème, je vais me retrouver dans la merde à un moment donné.
J'ai voulu trop agrandir ma base sur Nauvis avant d'aller dans l'espace, et j'ai eu la folie des grandeurs.
Bientôt l'espace
go espace. Fais un bon réseau logistique de bots sur nauvis avant de partir, tu pourras tout gérer à distance même depuis d'autres planètes.
270h sur une fresh save depuis le dlc
Je viens de finir fulgoris, potions tourelles tesla et munitions en ravitaillement permanent automatisé
Taré de me dire qu'il reste 3 planètes
Le 12 novembre 2024 à 23:02:34 :
Je viens de finir fulgoris, potions tourelles tesla et munitions en ravitaillement permanent automatisé
Taré de me dire qu'il reste 3 planètes
D'ailleurs, débat :
Où aller en premier après Nauvis ? Vulcanus ou Fulgora ?
(ou Gleba ahi)
J'ai commencé par Vulcanus, mais je pense que ma prochaine partie, je commencerai par Fulgora.
Parce que l'EM plant peut s'exporter direct et s'utiliser sur Nauvis pour booster la prod de circuits, alors que la fonderie, pas vraiment.
Le 12 novembre 2024 à 23:10:43 :
Le 12 novembre 2024 à 23:02:34 :
Taré de me dire qu'il reste 3 planètesD'ailleurs, débat :
Où aller en premier après Nauvis ? Vulcanus ou Fulgora ?(ou Gleba ahi)
J'ai commencé par Vulcanus, mais je pense que ma prochaine partie, je commencerai par Fulgora.
Parce que l'EM plant peut s'exporter direct et s'utiliser sur Nauvis pour booster la prod de circuits, alors que la fonderie, pas vraiment.
Pas d'avis vu que j'ai pas test les autres technos mais oui boost proc c'est bien par contre armes tesla bof
J'ai commencé une nouvelle parti il y a peu, a la recherche du pétrole pour tout brûler