CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grind

Jmebalade91
Jmebalade91
Niveau 4
04 avril 2026 à 10:13:37

J’ai fait nuit blanche malgré plusieurs tentatives de dormir, je suis sorti mais je n’y arrivait toujours pas. J’étais frustré et ruminait beaucoup j’étais en mode full negatif. Je suis parti marcher une seconde fois de manière plus longue en écoutant N.O.S et ça m’a vraiment fait du bien je vais beaucoup mieux

Je vais pouvoir faire mon compte rendu rapide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493079708-kiruatas.png

Jmebalade91
Jmebalade91
Niveau 4
04 avril 2026 à 10:34:48

Es-tu aller voir la mission local ? J’imagine que t’as toujours pas de taff, tu gères comment la frustration ?

J’y suis allez deux fois, c’était sympa les gens sont cools. Je ne trouve pas de taff effectivement. Mais je n’ai jamais été aussi productif en terme de recherches. Si on compte CV + relances j’en ai lancés quelques dizaines ! Je gère la frustration en courant et marchant + musique

Niveau my hero academia c’est comment ? La je suis épisode 13 (fin saison 1)

Comme One Piece j’ai décroché, par contre j’ai commencé Boruto, je suis quasi à jour et c’est pas mal !

Niveau couple c’est comment ? Du nouveau avec JS et Nab ?

J’ai vus T hier c’était super on a bien rigolé. On se voit beaucoup plus souvent et elle est toujours adorable, on fait pleins de choses ensemble même si pour le moment en terme de lieux ça se limite à chez moi, la ville ou le parc. J’ai aussi du mal à bander :hap:

J’ai coupé les ponts avec W au fait mais je pense que tu t’en doutais. Avec JS et Nab tout va bien :hap:

Niveau humeur tu note combien sur 100 globalement ? Perso j’aurai dis globalement 40 ces derniers temps

Ces derniers mois je dirai environ 42. C’est pas terrible mais T m’aide à aller mieux

Les meilleurs trucs que t’as vécus entre temps ?

Le meilleur de tous c’était les moments avec T. Faire un pique nique au parc, aller ensemble au restaurant et au grecque + les balades en amoureux 😍

En mention honorable : Courir dehors avec la musique, la séance debat à la mission locale, la lecture de Boruto qui est une bonne surprise et le jeu inazuma eleven go chrono stone brasier qui était cool !

Depuis que j’ai créé ce topic j’ai consommé quelques œuvres que ça soit partiellement ou de manière complète et voici mon ressenti

Manga one piece --> vraiment pas mal (je me suis arrêté à Skypiéa) je ne m’attendais pas à avoir autant d’émotion en lisant, one piece mérite son succès et je trouve le manga bien meilleur que l’animé

Manga Boruto --> manga cool (je suis quasi à jour) un peu moins bien que one piece mais cool quand même. Trop de romance pour ado et rapports de force chelous selon moi + dessins assez mid mais techniques stylés, intrigues captivantes, la famille Izumaki était attachante et Naruto est vraiment pas mal dans ce manga c’est vraiment un mec super sympa

Inazuma eleven 3 --> 17/20 excellent jeu. J’adore les graphismes assez rétros mais visuellement très jolies, belles techniques, scénario cool, bon gameplay, peut être légèrement trop facile mais sinon ça va ! J’y ai vraiment beaucoup joué et c’est le meilleur jeu selon moi

Inazuma eleven 2 --> 15/20 très bon jeu. Les graphismes sont moins développés mais ça reste acceptable, le scénario est vraiment pas mal (meilleur que le 3 selon moi). Le début du jeu est le meilleur début de game parmis les jeux auquel j’ai joué avec la tempête des gémeaux qui met un énorme coup de pression et les collèges détruit. Y a une domination constante avec les équipes extra terrestres (et de jolies ost) et le fait d’avoir peu à peu nos joueurs qui finissent à l’hopital les uns après les autres, le fait de devoir s’entrainer dur dans les sous sol de la fête foraine d’Osaka, l’ambiance convivial, la fille du président, Shawn Scotty, Hurley etc... on alterne entre violence extra terrestres, allés simples pour l’hôpital et voyage dans tout le Japon à l’aide de joueurs qui peuvent nous aider et découvertes des villes... superbes ambiance !

Inazuma eleven chrono stone brasier --> 14/20 bon jeu !! Part souvent en couilles et parfois trop enfantin avec le nounours, persos moins attachants mais ça reste quand même correct. Bon gameplay avec les esprits guerriers mais jeu beaucoup trop facile, j’ai gagné quasi tout les matchs du premier coup, chara design moins bons et système de recrutement trop galère. Y a de l’exploration, des matchs sympas et on prend plaisir à maxer ses stats et ses esprits guerriers :oui:

Pokémon argent soulsilver --> 12/20. Dans ma tête c’était un 20/20 car c’était mon tout premier jeux + jeu ultra apprécié + j’ai passé plusieurs centaines d’heures sur le jeu, j’avais fais une game à 5ans et une game à 14ans que j’avais adoré toute les deux mais là honnetement oui y a la nostalgie mais c’est correct sans plus quoi. C’était une déception

Pour rajouter du piquant j’ai décidé de faire la game en nuzlock (un pokemon k-o = mort) et j’ai perdus face à la 8em championne d’arène. Xabab a raison dans le jeu y a trop de lenteur, c’est pas assez intuitif, c’est galère d’xp, y a pas énormément de pokémon différents etc... cependant belles musiques, beaux graphismes, jeu complet avec pleins de dialogues et d’interactions, pokémons stylés

Je ne vais pas continuer le jeu car je ne le trouve pas assez bon mais ça reste un correct 12/20 selon moi. Même si ma nostalgie me dirait de dire 20 haha

Jmebalade91
Jmebalade91
Niveau 4
04 avril 2026 à 10:39:51

GRIND SAISON 7

J’ai déposé pas mal de CV ces derniers mois, comme dit précédemment j’ai jamais été aussi productif à ce niveau là même si 0 entretien d’embauche en vue et full recal
Je continue de méditer régulièrement
Je continue de marcher et courir régulièrement aussi :oui:

Si on prend en compte les CV purs (sans compter les relances) j’ai déposé 20 CV Irl et 17 en ligne donc 37 au total :hap:

Mon objectif principal est clairement de trouver un taf, c’est le plus gros point noir de ma vie d’enchaîner toute ces recals. Avoir travailler seulement 10 jours en bientot 3ans c’est vraiment une honte pour moi, j’ai très mal gérer. J’aurais du déposer plus de cv plus tôt..

Jmebalade91
Jmebalade91
Niveau 4
04 avril 2026 à 10:41:25

Mes questions pour le moi du 4 juillet :

Ton humeur global sur 100 ?
Tes meilleurs moments ?
Gribouille est encore en vie ?
T’as trouvé du taf ?
Comment tu vis l’été ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/4/1551954960-53607159-371523990243522-3995318418579390464-n.jpg

Baladeinfinite
Baladeinfinite
Niveau 30
04 juillet 2026 à 16:40:11

Ces derniers mois :

J’ai regardé la 1ere saison de mentalist et entamé la 2em saison --> voir Patrick et sa bande (Lisbonne, Rigbsy, Van Pelt, Cho) était vraiment pas mal pourtant je ne regardais pas de séries hors animés d’habitude mais là j’ai beaucoup aimé --> 14/20

J’avais joué à pokémon violet écarlate --> 10/20. Je dirai 13/20 au début mais je passe mon temps à me perdre, il n’y a aucune indication ni rien, j’affronte les champions dans le mauvais ordre et je suis bloqué par la montagne. J’étais frustré de ne rien trouver sur comment passer la montagne + impossible de regarder des tutos internet car le jeu n’est pas dans l’ordre, impossible de continuer le jeu pourtant j’ai fait le tour de la map mais je suis coincé dans le jeu donc -3 points :hap:

Pokémon noir --> assez bien, 13/20, j’aime bien le fait d’avoir rivaux, Bianca et Tcheren c’est sympa. Les musiques sont assez cools, j’aime bien les pokémons et y en a pleins de "nouvraux". C’est un assez bon pour jeu pour le moment :oui:

J’ai revus les 7-8 premiers episodes de jojo et c’est assez bien, mon moment préféré était le combat Jonathan contre Dio ou Jonathan envoie Dio sur la statue protectrice des Joestar et que celui-ci se fait consummer par les flammes (même si il ne meurt pas) --> 13/20

Baladeinfinite
Baladeinfinite
Niveau 30
04 juillet 2026 à 16:50:33

Mes questions pour le moi du 4 juillet :

Ton humeur global sur 100 ?

J’ai mis noté mon humeur quasi chaque jour sur 20 pendant 2 mois et donné les chiffres à chat gpt, il m’a donné une moyenne à 45/100, je suis surpris de voir à quel point c’est précis par rapport à ce que je prédisait, même sans noter tout les jours j’avais de bons ressentis :oui:

Tes meilleurs moments ?

Ceux passés avec ma meuf, je l’ai revus hier et c’était cool. On s’est vus pas mal de fois et on a passé beaucoup de temps ensemble. J’aime beaucoup la mission locale aussi, la dernière fois était ma séance favorite, j’avais rigolé et fait rigoler des gens et était plus à l’aise, je faisait parti de ceux qui participait le plus (les débats étaient sur la peine de mort et est-ce que c’est plus difficile d’être jeune aujourd'hui ou y a 30ans) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/7/1782649826-69559-removebg-preview.png

Je m’entendait bien avec une fille mais elle ne croit pas en l’amitié homme femme + avait dit qu’elle en avait marre des débats donc je ne la recroiserai surement pas, ça m’avait fait un petit pincement au coeur mais ça arrive :hap:

Gribouille est encore en vie ?

Oui ! Je suis surpris et content qu’il soit encore en vie, il bronze bien au soleil là le pépère :ange:

T’as trouvé du taf ?

Malheureusement non :-(

J’ai eu 3 entretiens d’embauches mais 3 recals. Depuis début 2026 j’ai déposé 69 CV (34 irl et 35 en lignes) + des relances mais ça ne donne rien. J’ai vraiment peur de ne jamais trouver de travaille et j’ai un trou dans le CV de 1an désormais :-(

Ça fait si longtemps que je cherche du taf et je ne trouve rien. Je m’étais donnée pour objectif d’en déposer une centaine avant fin 2026 mais j’ai peu d’espoir d’avoir un travail un jour https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Comment tu vis l’été https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/4/1551954960-53607159-371523990243522-3995318418579390464-n.jpg

Ça va, y a des jolies filles aux belles formes dehors, quand je suis avec ma meuf c’est encore mieux quand y a du soleil. Quand je suis seul le soleil décuple souvent la solitude donc ça dépend c’est à double tranchant :(

Quand je suis seul et que y a pas de meufs à matter c’est pas rentable. Sinon c’est cool :oui:

[OwO]
[OwO]
Niveau 64
04 juillet 2026 à 16:53:42

Attend donc le grind en question ça a été de jouer à Pokemon et regarder Jojo et Mentalist ?

Baladeinfinite
Baladeinfinite
Niveau 30
04 juillet 2026 à 16:57:12

J’ai toujours pas de taf et je ne sais toujours pas cuisiner mais au moins je vois regulierement ma meuf Dieu merci, elle est absolument adorable en plus :ange:

Les débats à la mission locale me permettent de compléter legerement ma vie sociale meme si c’est juste 2h par mois environ et que je ne vois pas les autres en dehors. Je me suis inscrit pour d’autres ateliers donc à voir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501337298-1501190762-20170727-232455.png

Je suis globalement assez malheureux (9/20 en humeur moyenne) mais j’ai très peu de journées très mauvaises (la pire cette année étant une à 7/20 pour le moment et la pire de mes 20ans étant une 6/20 je suis globalement à l’abri) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/7/1782649826-69559-removebg-preview.png

Quand j’avais écris ce topic j’étais seul, sans experience, assez brisé, malheureux à la fac. Désormais je suis en couple depuis plus d’un an, j’ai palpé ma première paire de seins, échangé beaucoup d’amour avec ma copine, me suis fais sucé pour la première fois etc... je lui ai mis une faciale y a pas longtemps d’ailleurs, ma première faciale c’était mignon, elle est vraiment cool T https://image.noelshack.com/fichiers/2026/26/7/1782651055-file-00000000d44471f49a67d329850cba14.jpg

Je médite encore régulièrement, je marche et cours regulierement, j’ai lâché le sport à la maison cependant :(

Baladeinfinite
Baladeinfinite
Niveau 30
04 juillet 2026 à 17:00:53

Le 04 juillet 2026 à 16:53:42 :
Attend donc le grind en question ça a été de jouer à Pokemon et regarder Jojo et Mentalist ?

Je balance des oeuvres que j’ai apprécié. Le fait que mon chat soit en vie ou que j’ai passé de bons moments ce ne sont pas une "progression dans un domaine productif" mais j’aime raconter ma life donc je le fais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501337298-1501190762-20170727-232455.png

Si je dois parler de progrès purs

--> je médite régulièrement
--> fait du sport régulièrement
--> je suis beaucoup moins haineux qu’avant
--> je ne trouve pas de taf mais je spamm les CV comme jamais auparavant
--> je paye des choses à ma copine pour la rendre plus heureuse. Idem pour mes neveux, je suis d’ailleurs plus à l’aise avec eux alors que quand j’ai écrit ce topic je ne les aimait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501337298-1501190762-20170727-232455.png

Baladeinfinite
Baladeinfinite
Niveau 30
04 juillet 2026 à 17:05:51

Grind saison 8

Je vais de temps en temps à la mission locale pour tisser des liens, j’ai déposé qq dizaines de CV, je continue le sport et la méditation, je suis plus à l’aise avec mes neveux :oui:

Question pour le moi du futur (4 octobre 2026)

--> t’as atteint les 90 CV déposés ? T’as trouvé un taf ?

--> les meilleurs trucs que t’as vécu ?

Sous forums
  • Religion